-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
#4 : Salle commune (LVL 5)Ascende Superius  :: Who are you ? :: Missions & Intrigues :: Intrigues :: Événements :: Event n°2
# Dim 12 Avr - 14:29
Becca PramhedaBecca PramhedaPramheda
PersonnageRécompenses
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !
Écrivain fidèle
Félicitations, tu as posté 50 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !

Salle commune ★

Une alerte a été émise et tous les habitants de la montagne ont dû se réfugier dans la salle commune. L’ambiance est joyeuse et chaleureuse, la plupart des gens présents ne se doutent pas de ce qui se passe à l’extérieur. Pour eux, c’est la routine. Le buffet est présent, ils mangent, ils s’amusent, ils discutent… Rien d’anormal ici pour l’instant.

Personnages présents :

• Des centaines de montagnards (PNJ)

(c) quake ; pour Epicode
# Mer 22 Avr - 9:40
RoanRoanExilé
PersonnageRécompenses
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Event 2 :: Attaque contre la Montagne
Tu as participé à l'évent de l'attaque contre la montagne, merci pour ta contribution !
Écrivain fidèle
Félicitations, tu as posté 50 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Dinosaure du forum

#4 : Salle commune (LVL 5) B4a44b910601f7ca6dab1b602521d8ed658e0a85

Event#Salle Commune lvl5

La fillette était assise à l’une des tables de la salle. Elle avait été réunie dans cette pièce, comme tous les autres et elle essayait de comprendre ce qu’il se passait. Cette alerte, qui avait retentit, lui avait fait peur. Elle en avait sursauté avant de devoir suivre les instructions la guidant jusqu’à la salle commune. Denalia avait cherché à rejoindre son père, retrouver ce parent rassurant alors qu’elle savait sa mère réquisitionnée avec le reste de la garde du Mont Weather. Dans la précipitation, elle n’avait pas tout compris de ce besoin de se retrouver confinée dans une pièce. Le bunker n’était plus sûr ? C’était une question qui lui trottait dans la tête, alors que les grands questionnés avaient eu tendance à lui dire de ne pas s’en faire sans rien expliquer de plus. Elle était peut-être une gamine, mais elle n’était pas bête. Elle était au courant de certains dangers à l’extérieur, ayant entendu parler de ces monstres qui n’hésiteraient pas à leur faire du mal et dont elle avait dû mal à croire qu’il n’y avait que de la monstruosité. Et pourtant, aucune réelle explication lui avait été donné alors que sa curiosité se trouvait en aucun cas rassasiée.

Installée à une table où elle avait de quoi manger, aux côtés de son père, elle jouait du bout de sa fourchette avec la nourriture. Elle n’avait pas faim alors qu’elle ne cessait de guetter les portes, dans l’espoir de voir quelqu’un leur expliquer quelque chose. Si elle n’avait encore jamais vécu de situation alarmante entre ces murs, Denalia était loin d’être stupide. L’alarme qui avait retenti et regroupé tout le monde ici n’était pas anodine et si elle en parlait à son père, il évasait la question en lui répétant de ne pas s’inquiéter, qu’il n’y avait rien à craindre ici. Ce qui avait le don de déplaire à l’adolescente qui avait horreur de ne pas savoir.

Cherchant alors des réponses ailleurs, Denalia s’était attelée à la tâche de trouver quelqu’un pouvant peut-être lui répondre. Elle connaissait certains présents, mais l’insouciance dont ils faisaient preuve la faisait se désintéresser d’eux, tout comme elle ne se concentrait pas sur ceux dont elle était certaine d’entendre les mêmes mots que ceux sortis de son père. Ainsi, elle avait fini par voir Nova plus loin et, comme si une petite lumière s’était allumée dans son cerveau, Dena’ avait quitté la table. Après un “je reviens” tout innocent à son père, elle avait rejoint l’infirmière, se plantant devant elle.

— Nova, tu sais ce qu’il se passe ? Pourquoi l’alarme a retenti ?

Même si la curiosité était là, Denalia avait eu cette pointe d’inquiétude en demandant. Elle ne savait pas si s’était réellement de la peur, mais c’était nouveau pour elle et avoir ces questions sans réponses, cela ne l’aidait pas à faire preuve d’autant d’insouciance que les autres qui ne semblait guère inquiétés par cette alarme qui omnibulait l’esprit de la petite.

Halloween
En résumé : Comme tous, Denalia est confinée dans la salle commune après avoir entendu l'alarme. Elle se trouve aux côtés de son père et pose quelques questions sur le pourquoi ils sont là et ce qu'il peut bien se passer. Elle n'aime pas qu'on lui dise de ne pas s'en faire, et n'arrive pas à s'occuper en mangeant. Elle finit par repérer Nova et va la voir pour lui demander si elle en sait plus. Elle est inquiète sans l'être et ne compte pas laisser tomber son besoin de savoir.
# Mer 29 Avr - 0:47
AnonymousInvitéInvité
PersonnageRécompenses

Danykah était assise au fond de la salle de commun et elle serrait fortement les dents ensemble. Elle détestait être laissée dans l’ignorance et cette impression d’avoir été mise de côté. La blonde savait qu’elle n’était pas au courant de tout ce qui se passait ici, mais généralement, on ne l’enfermait pas avec les autres. Elle restait disposée à aider lorsque la situation le demandait. Sauf que cette fois, les choses avaient été différentes. Dany’ se trouvait dans son laboratoire lorsque l’alarme de confinement avait retenti. Dans un premier temps, elle n’avait pas réagi. Lors des tests précédents, ça ne l’avait pas concerné. On l’avait prévenu de continuer ce qu’elle faisait. Son boulot était minutieux et le temps était précieux. Surtout avec la menace extérieure qui approchait de plus en plus. Ulrich lui avait quelque peu confirmé en affirmant que l’extérieur était très tranquille et que ses pièges étaient moins prisés. Quelque chose se tramait dehors et ce quelque chose était en train de se produire aujourd’hui même. La blonde l’avait deviné lorsqu’on l’avait arrêté en plein milieu d’une formule importante pour lui demander de se rendre dans la salle commune. Longuement, Danykah avait dévisagé le soldat qui s’adressait à elle afin de voir s’il était sérieux. La seule personne qui pouvait lui ordonner de sortir de son laboratoire était Cage. La scientifique n’avait pas bougé forçant le garde à l’attraper par le bras pour lui montrer la sortie. Bien sûr, elle s’était dégagée de son emprise pour marcher d’elle-même jusqu’à l’ascenseur. Avant d’entrer à l’intérieur, elle avait réclamé la salle de contrôles. Elle devait parler au fils Wallace. Elle devait comprendre ce qui se passait et surtout elle devait rester dans son laboratoire pour les préparer davantage à une attaque potentielle. Sa formule du brouillard transparent n’était pas prête, mais elle restait dommageable. Dany voulait s’entretenir avec son supérieur afin de lui proposer une alternative. Sauf qu’on lui avait refusé catégoriquement l’accès à la salle de contrôle pour la forcer à se confiner avec les autres. Ce qu’elle pouvait détester ce sentiment d’être une « simple » habitante de ce Bunker. Elle était beaucoup plus que ça. Elle méritait de savoir ce qui se passait et surtout d’aider d’une manière quelconque.

Danykah était arrivée dans la salle commune visiblement énervée, mais elle s’était calmée assez vite lorsque son fils s’était exclamé en courant vers elle. Dany avait pris Aaron dans ses bras et elle avait cherché du regard sa nounou, Nova, malgré son statut d’infirmière ici et le temps qu’elle accordait à son travail, la jeune femme offrait toujours de son précieux temps à son fils. Danykah lui était très reconnaissante de cela. Dans un premier temps, la blonde l’avait salué d’un signe de la tête pour aller s’installer au fond avec son fils sur les cuisses. Ce dernier lui déblatérait sa journée, mais la mère n’arrivait pas à se concentrer sur les paroles de son enfant. Elle avait l’esprit ailleurs. Danykah fixait la sortie de la salle commune où se trouvait des gardiens. Comment sortir d’ici sans alerter qui que ce soit ? Ça ne serait pas chose facile. Dany finit par se redresser pour retrouver la nounou de son fils. « Bonjour Nova. Pardonne-moi de te déranger. Puis-je te confier Aaron quelques minutes ? Je dois… Je reviens. » La blonde se coupa d’elle-même préférant ne pas rentrer dans les détails de ce qu’elle s’apprêtait à faire. La scientifique offrit un sourire poli à la jeune adolescente en compagnie de l’infirmière, la fille Bishmarck si sa mémoire était bonne. Danykah n’avait pas envie d’inquiéter qui que ce soit, mais l’inquiétude était bien présente sur son visage alors qu’elle fit quelques pas pour s’éloigner du groupe dans l’optique de rejoindre les gardes. Elle voulait négocier sa sortie.

La vie de Danykah : Danykah est contrariée de se retrouver confinée avec les autres plutôt que d'être dans le feu de l'action. Elle se doute qu'un truc arrive et elle pense pouvoir être utile. Arrivée dans la salle commune, elle retrouve son fils avec qui elle passe quelques minutes avant de le confier à Nova dans l'espoir d'aller négocier sa sortie auprès des soldats devant la porte.
# Lun 4 Mai - 23:52
AnonymousInvitéInvité
PersonnageRécompenses

Event-Salle commune Lvl5
ft.Denalia, Danylah
Des bruits avaient circulais. L'ambiance était différente au sein de la Montagne. Mais ce que je craignais était arrivé. Les médecins montagnards avaient  franchi une nouvelle étape avec le peuple du Ciel : Ils allaient leur prélever de la moelle. J'étais inquiète pour la suite, mais je ne pouvais pas vraiment m'opposer sans paraître suspecte. Je m'étais contentée d'accepter les ordres lorsqu'on m'avait annoncé que les jours qui suivirent j'allais faire les consultations des patients à domicile parce que l’infirmerie allait être réquisitionnée. Et j'ai tenu au courant Ulrich. Les prisonniers Skaikru étaient sous surveillance maximum et je ne pus les retrouver. Et même si je pouvais, Qu'aurais-je pu dire ou faire ? Refaire le même coup que pour Benjamin n'était pas possible. Alors je je faisais mon job en essayant de ne pas me rendre malade.
Et lors de l'alarme, je sortis de chez Danykah, alors que je gardais son fils Aaron. C'était assez souvent que je gardais le jeune garçon pendant que sa mère travaillait dans son labo. On nous demanda de rejoindre la salle commune où nous attendit de nombreux plats sur les différentes tables. Ça avait quelque chose d'étrange. Visiblement il y avait un danger pour la population, mais on tentait de nous occuper l'esprit avec cette nourriture abondante. Cela dit c'était l'heure du repas aussi. J'observais les lieux pour voir si quelque chose pouvait indiquer ce qui se passait, mais rien. Cela dit ça venait sans doute de l'extérieur. Après tout la Montagne avait des ennemis...ça pourrait tout aussi bien être un souci technique.

«Tu restes sage  d'accord Aaron ? Les gens vont man... »

« Je vais voir Tom ! »

Et il partit comme une fusée vers son camarade d'école, me faisant rire légèrement. On ne l’arrêtait plus dès qu'il avait une idée en tête.  Visiblement les deux n'avaient pas faim. Ils préféraient s'amuser entre eux. Je ne quittait pas Aaron des yeux. Après tout, j'étais encore la nounou du petit garçon tant que sa mère n'était pas là. Je finis par m'installer à une table où se trouvait une de mes collègue infirmière. Je la saluais de la tête et continuait la surveillance du gamin  tout en écoutant d'une oreille ma voisine de table. Mais très vite j’aperçus Danykah rentrer à son tour dans la salle commune et observer les lieux. Je l'avais surtout repéré lorsque son fils avait couru vers elle en criant « maman ! ». Elle me fit un signe de tête auquel je répondis avec un sourire et je les observai  rejoindre une place plus loin. Je me mis à penser à mon père. Je jetais un regard tout autour de moi mais aucune trace de lui. Il a peut être pu rester à son poste mais j'espérais que tout allait bien pour lui. Cette alarme ne présageait rien de bon même si ça pouvait être pleins de choses. Je devais rester calme dans tous les cas. Mais ce que j'avais fait dernièrement pouvait me retomber dessus. On a falsifié des papiers et fait sortir un gamin en le faisant passer pour mort. Et on était du côté de ceux de l'extérieur, tout en agissant pour les montagnards à l'intérieur. Je n'étais pas celle qui se mouillait le plus. Cependant si ça se savait, je pourrais avoir de gros problèmes sûrement. Donc si l'extérieur a enclenché une attaque pour récupérer les siens, il va y avoir du grabuge. J'essayais de détecter tout signe pouvant m'aider à savoir ce qui se passait. Mais forcément, rien. Et surtout j'entendis quelqu'un m’interpeller. Denalia. Cette jeune ado se questionnait tout comme moi sur ce qui se passait. Et l'inquiétude se lisait sur son visage. Il fallait la rassurer. Et en même temps je ne me voyais pas lui mentir. Mais l'alarme ne se déclenchait pas sans raison. Ce n'était pas anodin....

« On ne nous a rien dit. Généralement, l'alarme est déclenchée lors d'un danger mais...Si on nous a amené dans cette pièce, c'est que nous sommes plus en sécurité ici. Tu dois rester calme d'accord ? Tout va bien se passer... »

Ce n'était pas facile de prononcer ces mors puisque moi même j'étais inquiète. Mais après tout je ne savais rien. Je n'avais aucune information. Je me doutais que quelque chose se préparait, mas rien de plus. Et rien de sûr que ça soit ça. Et quelque part, c'était mieux que je ne sache rien.
Danykah vint vers moi avec son fils et me demanda de garder son fils. Elle ne 'expliqua pas clairement le pourquoi de la chose mais j'acceptais malgré tout :

« Pas de soucis... »

Je pris doucement Aaron par le bras alors que je regardais soucieuse sa mère repartir vers les gardes à l'entrée. Je me demandais ce qu'elle avait en tête. Je me relevais pour laisser ma chaise à Aaron.

« Tu peux t’asseoir champion. N'hésites pas à te servir... »

Et me tournant vers Denalia, comme je savais qu'elle était débrouillarde et assez curieuse, l'ayant sorti quelque fois de gros soucis, il me vint une idée. Je lui demandai :

«Tu ne saurais pas par lire sur les lèvres, par hasard ? »

Résumé :
Nova accompagnée d'Aaron le fils de Danykah, arrivent dans la salle commune après le déclenchement de l'alarme. L'infirmière s'installe à une table en surveillant le garçon.  Danykah finit par arriver et récupère son enfant après avoir saluer la babysitter. Denalia finit par rejoindre la soignante pour la questionner sur ce qui se passe, ce à quoi son interlocutrice lui répond qu'elle ne sait rien mais lui conseille de rester calme puisqu'elles sont en sécurité. Danykah revient vers les filles et demande à la brunette de garder son fils, le temps qu'elle s'occupe de quelque chose. Nova accepte et, curieuse, finit par demander à l'ado  si elle sait lire sur les lèvres.
date du rp • autre indication que tu trouve utile
# Mar 5 Mai - 23:55
RoanRoanExilé
PersonnageRécompenses
Premiers pas !
Tu as participé à l'évent de l'attaque contre la montagne, merci pour ta contribution !
Écrivain fidèle
Dinosaure du forum

Event#Salle Commune lvl5

Croire qu’elle resterait dans l'ignorance serait une grossière erreur. Denalia avait tout bonnement horreur de ne pas savoir ce qu’il se passait quand tout indiquait que rien n’était normale. Il y avait cette alarme, l’absence de sa mère... et si tout le monde semblait se complaire de cette insouciance, pas elle. Elle avait besoin de savoir, et si son père ne pouvait pas lui apporter de réponse, elle comptait bien aller voir ailleurs.

Ainsi, elle avait retrouvé Nova, lui posant la question sans détour. Peut-être n’allait-elle pas avoir plus d’information, mais peut-être la jeune femme en savait-elle plus. Denalia avait tenté le tout pour le tout. C’était tout elle ça, persister même quand on lui disait de ne pas s’inquiéter. Elle voulait bien ne pas le faire, mais encore fallait-il qu’elle sache pourquoi. Seulement, Nova non plus ne semblait pas savoir ce qu’il se passait, alors que le début de sa réponse lui tira une moue. Rien n’était dit, alors c’était normale qu’on ne puisse pas lui apporter de réponse. Peut-être qu’elle pouvait trouver un gradé ? Lui aurait peut-être une réponse ? Mais qui aurait prendre la peine d’expliquer à une gosse ? Elle savait déjà la réponse qu’on pouvait lui apporter si elle allait voir quelqu’un ne la connaissant pas plus que ça.

Elle fit cependant bien disparaître cette moue pour sourire. Nova aussi cherchait à la rassurer. Ils étaient adorables et elle se mettait à se demander si c’était vrai dans ce cas. Elle s’inquiétait pour rien en fin de compte. Qui pouvait bien donc les attaquer ? Les portes étaient bien défendues. Mais pourquoi les garder enfermés dans ce cas ? Alors elle avait acquiescé aux conseils de l’infirmière. Paniquer ne servait à rien à part lui embrouiller les pensées.

— Ils nous le diraient de toute façon si on frôle la catastrophe. Les gardes vont nous protéger.

Ils servaient à ça. C’était ce que sa mère lui avait toujours dit, qu’elle était là pour veiller sur elle et empêcher que quoi que ce soit ne leur fasse du mal. Pourquoi s’inquiéter dans ce cas ?

Denalia n’en dit pas plus alors qu’elle vit Danykah arriver pour confier son fils à Nova. L’adolescente avait rendu le sourire à la scientifique, mais ne put retenir un froncement de sourcil en la voyant partir rapidement. C’était comme si quelque chose l’avait piqué et elle avait déjà vu cet air soucieux chez ses parents. À chaque fois qu’ils faisaient face à un problème qu’ils ne comprenaient pas ou à une difficulté qu’ils ne voyaient pas comment surmonter. Peut-être qu’elle savait quelque chose ? Elle était d’ailleurs concentrée sur le trajet de la jeune femme quand les paroles de Nova la ramenèrent à l’infirmière.

Un sourire plein de malice s’étira sur les lèvres de Denalia. Elle devinait le sens de la question et si elle n’était pas certaine d’être capable de tout comprendre, retrouver ce rôle de fouineuse lui plaisait.

— Ça dépend, s’ils parlent vite c’est mort. Sinon, je devrais pouvoir saisir le plus gros. Tu veux que j’essaie de voir ce qu’elle va dire ? Je peux peut-être me rapprocher. Simuler une crise d’asthme pour tenter de bouger d’ici.

Denalia s’était remise à observer Danykah, cherchant à voir si elle pouvait avoir un bon angle de vue. Le mieux était de se rapprocher pour essayer d’être à portée de voix, voir si quelque chose ne pouvait pas lui servir de motif pour être non loin. Mais son regard s’était reporté sur le fils de la scientifique. Nova devait le garder, seulement si elles commençaient à faire leur fouineuse, cela allait être compliqué.

— Mais on fait quoi du petit ?

Car si Danykah trouvait un moyen de sortir, Denalia comptait bien la suivre. Qu’importe ce qu’en dirait son père, et même si cela lui devait l’engueulade du siècle.  

Halloween
En résumé : Denalia se laisse rassurer par Nova et cherche aussi à se rassurer. Cependant, elle se met à observer Danykah qui s'éloigne, se demandant de nouveau ce qu'il se passe. Elle commence à voir si elle peut lire sur les lèvres ou trouver une autre idée qu'elle suggère à Nova. Denalia se pose quand même la question de quoi faire du petit car elle se met en tête de sortir.
# Mar 12 Mai - 0:13
AnonymousInvitéInvité
PersonnageRécompenses

Event-Salle commune Lvl5
ft.Denalia, Danylah
Mêler Denalia à tout cela n'était sans doute pas l'idée du siècle. Ça la mettait en danger, parce que chercher à savoir ce qu'avait en tête Dany et réussir à sortir ensuite, ça allait nous attirer des problèmes assurément. Ça risquait même de nous tuer. Sauf que rester là en sachant qu'il y avait un danger vu l'alarme....Certes ça allait nous garder en vie, normalement, logiquement...Sauf que je savais que les choses sentaient trop le roussi au niveau de l'infirmerie en ce moment, et je savais que des choses à l'extérieur se passaient pour stopper la Montagne. La coïncidence était trop grosse pour que ça ne soit pas lié. Mais je n'arrivai pas à dire la vérité à Dena concernant ce que je savais. Je préférais la rassurer. Et lorsqu'elle parlait que les gardes allaient les protéger, j'essayais de rester neutre pour ne rien lâcher de ce que je savais. Déjà parce que nous n'étions pas seules autour de nous. Et parce que je craignais sa réaction. D'une certaine manière je voulais la protéger. Malgré tout, je l’entrain ans dans tout ça. Il fallait trouver une solution pour sortir. Et de toute manière, même si je ne voulais pas, Denalia aurait trouvé un moyen de le faire toute seule, à coup sûr, vu son besoin d'obtenir des réponses et surtout la vérité. Il valait donc mieux que je l'accompagne. Je lui ai donc demandé pour la lecture sur les lèvres et sa réponse n'était pas si négative que ça. Des choses étaient possible.

« Essaies les deux. Te rapprocher pour tenter d'entendre et lire sur leurs lèvres...Fais ce qui te semble le plus pratique...»

Après tout, il y aurait bien une des deux solutions qui marchera. Sûrement. Je l'espérais.  Pourtant l'adolescente porta son regard sur le fils de Danyka et je compris avant même qu'elle ne prononce les morts le problème. Comment faire pour Aaron. J'étais supposée le garder pour la blonde.  Sauf que là....Les choses étaient bien trop étranges et anormales, inhumaines, pour que je laisse faire. J'aurais bien emmener Aaron avec nous, mais ça le mettrait en danger. Je regardais Danyka au loin, puis le père de Denalia, et enfin Aaron à côté de ma collègue infirmière. A contrecœur, je me tourne vers l'adolescente et lui dis :

« Je n'ai pas le choix..Denalia, essaies de capter certaines informations. Je vais voir pour Aaron, et je te rejoins»

Et je m'approchais près de ma collègue pour lui demander doucement .

« Patricia, est ce que tu pourrais garder le petit Aaron quelques minutes, le temps que je règle une affaire ? »

«  Oui...enfin...On doit rester ici...Que se passe t'il ? »

« Rien, enfin....Je dois récupérer quelque chose chez moi, c'est important... »

« Mais on doit... »

« Écoutes, si tu veux, je ferai des heures de boulot que tu n'as pas envie de faire, ou je m'occuperai de tes pires patients...Je te demande juste de veiller sur Aaron. Je sais que je peux te faire confiance...Je ne confierais pas Aaeon à n'importe qui...»»

Le  regard de l'infirmière passa de moi à Aaron et soupira.

« Ok, ok je le surveille »

« Tu verras il sera sage »

Je m'accroupis près d'Aaron .

« Aaron je vais devoir m'absenter un petit moment. Tu restes avec Patricia et tu ne bouges pas d'accord ? »

Et je lui montrais la femme à côté de lui et il acquiesça, en dégustant sa part de gâteau au chocolat.
J'aurais peut être dû rassurer Denalia avec une part de gâteau....
Je chassai cette idée de ma tête et je me relevais en lâchant à ma collègue.

« Je te revaudrai ça... »

Et avec un sourire à celle que je côtoyais à mon travail, je tentais de voir où en était Denalia, en allant dans sa direction...

Résumé ::

Nova proposa à Denalia de lire sur les lèvres et de se rapprocher de Danyka. Puis elle réussit à obtenir d'une de ses collègues de garder Aaron, avant de rejoindre Denalia.

# Ven 15 Mai - 1:33
AnonymousInvitéInvité
PersonnageRécompenses

Danykah avait entièrement confiance en Nova au point de lui laisser son fils les yeux fermés. Elle s’éloignait l’esprit tranquille et elle pourrait rejoindre les laboratoires sans s’inquiéter pour son petit garçon. Sans un regard vers l’arrière, la scientifique se dirigea vers l’un des gardes de la place, garde qui s’avérait être également un ami ce qui allait faciliter l’échange. « Salut Bryan. Écoute, je dois absolument avoir voir le Président Wallace. » L’homme de la sécurité se retourna vers elle et elle fronça légèrement les sourcils. Au bout de quelques secondes, il secoua négativement la tête. « Je suis désolé Dany’. Ça ne sera pas possible aujourd’hui. L’ordre est formel, tout le monde doit rester ici. Même toi. » La scientifique retint un soupir. Même elle ? Elle n’était pas d’accord. Elle n’avait rien à faire dans cette salle avec les autres, elle pouvait aider. Peu importe ce qui se passait, elle serait plus utile dans le feu de l’action que dans cette pièce. « Bryan, tu sais bien que c’est différent. Je peux être beaucoup plus utile dans mon laboratoire. » grommela-t-elle en sachant très bien à la tête de l’homme que c’était peine perdu. Ce n’était pas pour rien si Bryan avait été mis à ce poste, il respectait les règles. Beaucoup trop même. « Si c’était le cas, tu y serais. Retourne t’asseoir. » Elle le dévisagea et elle pinça les lèvres pour retenir une réplique acerbe. Ce n’était pas le moment. « Bien. » Elle fit claquer sa langue contre son palais et s’éloigna pour retourner se mélanger à la folle.

Mais croire qu’elle allait rester là, les bras croisés à ne rien faire, c’était mal la connaître. Elle allait seulement attendre le bon moment pour agir. Il y avait une autre façon de sortir d’ici. Tout le monde ne le savait pas, mais elle, elle avait passé beaucoup de temps ici et surtout dans les cuisines. Quand elle était adolescente, ça avait été sa vocation de rêve jusqu’à ce que son père la remette sur le droit chemin. Grace à cela, elle faisait partie des rares qui savaient qu’il y avait une porte dans la cuisine derrière la salle commune qui menait dans le couloir. C’était le moment. Bryan resterait sagement à son poste jusqu’à la fin de la crise, elle ne pourrait pas le contourner. Néanmoins, il n’avait déjà plus son attention sur elle. Sans difficulté, elle pourrait se glisser dans les cuisines et sa carte d’accès lui permettait d’ouvrir presque toutes les portes du bunker. Son rôle lui donnait une accréditation assez élevée. La blonde attendit sagement que le garde soit occupé avec un autre habitant avant de prendre la direction des cuisines. Cette dernière était accessible à tous. C’était la porte vers les couloirs qui allait demander sa carte. La blonde l’avait déjà dans les mains et elle s’y dirigeait d’un pas ferme lorsqu’elle sentit une présence derrière elle. Déjà ? … La scientifique soupira doucement et tourna les talons pour faire face à… (To be continued What a Face)

La vie de Danykah : Danykah tente de convaincre le garde de la salle commune qu'elle peut être beaucoup plus utile dans son laboratoire. Sans surprise, on lui refuse de sortir. Elle va ruminer dans son coin jusqu'à ce que le soldat soit concentré ailleurs pour se glisser dans les cuisines. Elle a espoir de pouvoir sortir via la seconde porte. Mais à peine dans la cuisine, elle sent une présence derrière elle.
# Sam 16 Mai - 0:09
RoanRoanExilé
PersonnageRécompenses
Premiers pas !
Écrivain fidèle
Dinosaure du forum

Event#Salle Commune lvl5

Avoir une mission avait quelque chose d’extrêmement satisfaisant. Denalia sentait l’impatience l’envahir alors qu’elle avait envie d’immédiatement partir sur les traces de Danykah pour essayer de savoir ce qu’elle allait faire. Sans même savoir si l’idée de Nova serait réalisable pour elle, elle se voyait déjà sur les traces de la scientifique, affichant un air innocent en faisant semblant de s’intéresser à autre chose. Une véritable espionne, digne de ces histoires que son père avait pu lui raconter. Et pourtant, elle prenait difficilement son mal en patience alors qu’elle réfléchissait à comment faire. Si elle se faisait prendre, elle risquait d’être ramenée à son père et alors de devoir s’expliquer. Or, si jamais cela arrivait, l’adolescente savait qu’il lui serait plus possible de faire quoi que ce soit. Elle devait se fondre dans la masse.

Un sourire mutin avait pris place sur son visage alors que Nova la laissait faire. Denalia avait accepté et c’était alors concentrée sur la scientifique n’ayant pas perdu de temps. Profitant que chacun soit occupé à sa petite vie, sans se soucier de la raison de ce regroupement, l’espionne en devenir s’était éloignée de l’infirmière. Elle devait se rapprocher, sans quoi, il lui serait impossible de voir quoi que ce soit. Et puis, avec un peu de chance, la voix de l’un ou de l’autre pouvait porter jusqu’à elle.

Un espoir qu’elle ne pouvait qu’avoir, alors qu’elle cherchait à déchiffrer ce que disait le garde. Car la scientifique était dos à elle, l’adolescente ne pouvait faire quoi que ce soit pour tenter de deviner ce qu’elle disait, sans risquer de se faire repérer. Elle se rendait compte de la difficulté de l’action alors que ses yeux étaient rivés sur les lèvres du garde. Imitant le mouvement, elle essayait de deviner ce qu’il disait. Le bruit ambiant l’empêcher d’entendre quoi que ce soit, mais le mouvement de chacun lui en apprenait bien plus. Si Danykah était allé le voir, peut-être voulait-elle accéder à quelque chose. Sortir ? Denalia n’en était pas certaine, mais elle ne pouvait qu’être sûre du refus qu’elle comprenait. Le garde ne bougeait pas, tout comme la scientifique. À les voir tout deux ainsi, l’adolescente avait l’impression de voir ses parents, lors de ces soirées où elle épiait leur conversation et qu’ils semblaient en désaccords, chacun restant sur sa position. En tout cas, ces déductions donnaient quelques informations à la petite qui se mit à rapidement faire demi-tour, quand elle vit la blonde céder. Ne pas se faire prendre, c’était sa mission principale.

Revenant vers Nova, Denalia affichait une petite moue. Elle n’avait pas les subtilités de l’échange, bien qu’elle en eût compris le principe global. Pourtant, il lui manquait toujours l’information la plus importante et c’était ce qui lui occupait le plus l’esprit.

— Je ne sais pas ce que Danykah voulait, mais le garde le lui a refusé. Elle veut peut-être sortir, ou plus d’information.

Denalia aurait aimé en savoir plus, mais en ayant qu’un point de vue, elle ne pouvait pas associer ce qu’elle devinait à ce qu’avait dit la jeune femme. Son regard se posant sur la blonde, l’adolescente continuait de réfléchir, quand elle la vit partir ailleurs.

— On devrait la suivre. Si elle sort, on peut en faire de même. Viens.

Et de nouveau prise d’un élan d’impatience, l’adolescente avait pris la même direction que Danykah. Tant pis si cela devait lui coûter la punition de sa vie, mais elle ne comptait pas rester à attendre bien sagement. Nova la suivait-elle ? En tout cas, Denalia avait désormais son idée en tête et elle se faufilait sans trop de mal jusqu’à la cuisine de la salle. Si elle pouvait se demander pourquoi la scientifique s’y rendait, elle était bien trop occupée à ne pas la perdre de vue. C’est d’ailleurs à cause de cette trop forte concentration, qu’elle ne la vit pas se retourner et alors comprendre qu’elle était remarquée. Elle s’arrêta ainsi in extremis, manquant de bousculer Danykah. Oups…

Son regard se leva jusqu’au visage de la scientifique. Denalia se mordit les lèvres, comprenant qu’il allait être difficile pour elle de se justifier. Pourtant, un sourire finit par creuser ses fossettes alors qu’elle tendit les bras.

—Euh… Surprise ? Joyeux anniversaire ?

Elle était dans la panade, n’avait pas d’issue de secours. Elle espérait que Nova puisse l’aider, car toute personne de bon sens la renverrait auprès de son père. Mais quoi qu’il se passe, il était hors de question qu’elle reste en dehors de toute cette histoire.

— S’il te plaît Danykah, laisse-nous venir avec toi ou dis-nous ce qu’il se passe. Pourquoi est-ce qu’on est tous ici ?

Quitte à bien tomber de l’arbre, autant essayer de se rattraper aux branches.

Halloween
En résumé : Denalia se voit déjà en pleine mission pour aller lire sur les lèvres. Elle essaye de se rapprocher pour capter quelque chose, mais comprend la difficulté. Elle comprend que Danykah n'arrive pas à avoir quelque chose, alors pendant son rapport à Nova, Denalia propose de la suivre. Et sans même attendre l'avis de Nova, elle file jusqu'à manquer de percuter Danykah. Là elle tente une parade avant d'opter pour le plan "s'il te plait brill".
# Sam 23 Mai - 1:53
AnonymousInvitéInvité
PersonnageRécompenses

Event-Salle commune Lvl5
ft.Denalia, Danylah

Alors, laisser le jeune garçon auprès de ma collègue ne me plaisait pas plus que ça. Mais la situation l'exigeait. Et puis c'était pour un court temps n'est-ce pas ? Juste quelques minutes, le temps de trouver une solution pour sortir et voir ce qui se passait. Pour le peu que je savais, il fallait que je découvre ce qui se tramait exactement. Trop de choses semblaient ne pas tourner rond ici de toute manière. Alors si je pouvais en savoir plus avec Denalia, je n'allais pas cracher dessus.
Je m'éloignais donc de la table pour chercher ma jeune complice. Je l'aperçus qui revenait vers moi. Je me rapprochais d'elle pour l'écouter me faire le debriefing de son « investigation ». Le garde lui a refusé quelque chose apparentement, mais Den n'en savait pas plus sur ce qu'elle lui avait demandé.

« Oui sûrement...Elle est donc au même point que nous... »

Je gardais un œil sur la blonde au loin. Elle semblait réfléchir, puis prendre une autre direction. Mon amie me proposait qu'on la suive. En effet si elle connaissait une issue, c'était bon pour nous.

« Oui allons-y ! »

Je ne savais pas si c'était une bonne idée, mais nous n'avions pas trop le choix. Nous devions saisir toute occasion de s'échapper ici s'il  y avait une sortie. Je suivis donc l'adolescente à travers la pièce, d'un pas rapide, mais pas trop non plus, pour ne pas attirer les regards tout en ne perdant pas la plus âgée de vue. Entre temps je vérifiais que les gardes ne nous surveillent pas, mais ils étaient bien trop occupés à autre chose. Nous suivions donc Dany énergiquement, mais finissions par nous retrouver face à face  avec elle. Trop dans mes pensées, je n'avais pas fais attention. Elle fit volte face. Nous venions de râter notre suivi discret.
Denalia tenta de noyer le poisson en lui souhaitant bon anniversaire. Je la regardai incrédule puis très vite reposais mes yeux sur la mère de famille  pour enchaîner :

« Ton anniversaire, vraiment ? Mince, j'aurais dû te préparer un gâteau ! »

Maous bon. Même si ça l'était vraiment, le dernier truc qu'elle me demande, je ne le faisais pas. Mon gâteau, elle s'en fichera bien. Mais qui fit anniversaire dit gâteau. C'est le premier truc qui m'était venu à l'esprit.
Puis la plus jeune, par la suite, demanda la permission qu'on la suive ou des informations sur ce qui se passe. Oui si elle savait des choses sur ce qui se  trame, ça serait bien qu'elle accepte de nous parler.

« Les gardes t'ont lâché des informations ? L'alarme  déclenché n'annonce rien de bon, et....Je sais que...Des choses se passent et ne me rassurent pas...A nous trois, je suis sûre qu'on s'en sortirait mieux en dehors de cette pièce... »

résumé :
Nova a retrouvé Denalia qui luis rapporte ce qu'elle sait sur l'échange entre Danykah et le garde, c'est à dire pas grand chose, à part un refus. Elles décident donc de la suivre et finissent face à face. Nova tente d'argumenter pour qu'elles puissent les suivre.

# Dim 24 Mai - 16:32
AnonymousInvitéInvité
PersonnageRécompenses

Un profond soupir s’échappa des lèvres de la blondinette à la vue de Nova et la jeune adolescente qui l’accompagnait. Elle dut se retenir de rouler des yeux à la remarque de Denalia qui lui souhaitait un joyeux anniversaire afin de justifier sa présence dans les cuisines. La scientifique pinça fortement les lèvres pour retenir les paroles acerbes qui lui venaient en tête. Cette gamine et son amie venaient de foutre en l’air ses chances de sortir d’ici en mode discrétion. Néanmoins un léger rire s’échappa de ses lèvres lorsqu’elle lui demanda de venir avec elle ou de lui expliquer la situation. Négativement la blonde secoua la tête. Elle voulait aller dans ses laboratoires pour apporter son aide à Cage, elle n’allait pas se coltiner deux gamines qui allaient la ralentir. Elles n’avaient aucune idée de ce qui se passait ici. Le découvrir pouvait les mettre en péril. Danykah ne voulait pas être responsable de cela. Sans surprise, Nova surenchérit afin d’argumenter avec la scientifique qui avait croisé les bras sous sa poitrine. Signe qu’elle était complètement fermée à cette conversation. « J’ai aucune idée de ce qui se passe ici. » cracha-t-elle dans un premier temps en toisa les deux jeunes femmes qui devraient se trouver dans la salle commune. « Vous devez rester ici les filles. C’est important pour votre sécurité. Il n’y a pas de « nous » qui tienne. » La femme était froide, elle le savait très bien, mais elle ne souhaitait mettre personne en danger.

Sauf que Danykah savait très bien que les deux femmes n’allaient pas la lâcher d’une semelle. Maintenant qu’elles savaient qu’il y avait une possibilité de sortir via les cuisines, elles allaient vouloir l’exploiter. Pire, iraient-elles jusqu’à dénoncer la blondinette ? Danykah se passa la langue sur les dents en signe de réflexion. Si Dany les enfermait dans le SAS de son laboratoire, elles seraient en sécurité et elles ne seraient plus un obstacle pour elle. Il fallait seulement espérer qu’on ne remarque pas trop vite leur disparition, mais les gardes ne semblaient pas faire le compte dans la salle commune. C’était son option pour quitter cette salle commune et regagner son laboratoire pour ensuite prendre la chance de rejoindre Cage. « Je ne veux pas vous entendre. Vous me suivez. En silence et vous ne vous éloignez pas. Si vous vous perdez, je ne retourne pas vous chercher et il faudra vous débrouiller avec les soldats. C’est clair ? » Voilà. Elle venait d’exposer ses conditions. Tout devrait se passer comme la blonde le souhaitait. Tomber sur un garde était beaucoup trop risqué. Donc les deux jeunes femmes allaient la suivre et elle pourrait les enfermer ailleurs, dans un endroit où elles ne pourraient pas sortir. Ainsi, elles ne causeraient de problèmes à personne et elles allaient arrêter de se mettre en danger. « Tu as laissé mon fils avec une personne de confiance ? » C’était une question rhétorique. Dany faisait confiance à Nova pour Aaron. Elle avait toujours fait ses preuves auprès de la femme. « C’est parti. » souffla-t-elle en reprenant sa route vers la porte qu’elle ouvrit en glissant sa carte sur le lecteur. Un petit bip se fit entendre et la scientifique tira sur la poignée pour ouvrir la porte et leur donner, enfin, accès aux couloirs.

***Danykah se dirige vers les couloirs***

La vie de Danykah : Danykah est froide avec les deux jeunes filles. Elle ne veut pas les avoir dans les pattes. Cependant après mûre réflexion, elle accepte que Nova et Denalia l'accompagne. Danykah a un autre plan pour mettre les deux jeunes femmes en sécurité et pour les empêcher qu'elles mettent leur nez partout.
# Sam 30 Mai - 22:01
AnonymousInvitéInvité
PersonnageRécompenses

hj : Je me permets de reposer vu que  Dany pose une question directement à Nova

Event-Salle commune Lvl5
ft.Denalia, Danylah

Quelle galère ! Approcher de la sortie et se faire recaler comme ça ! Quelle idée aussi de ne pas être attentive ou de ne pas faire preuve de discrétion dans une situation pareille alors que bon, en dehors de ces murs, ça ne sera pas une promenade qu'on allait faire, vu qu'on n'est pas censée y être ! Danyka voulait nous protéger en refusant qu'on la suive. Pourtant mon argument me semblait sensé. Trois valait mieux qu'une. Je regardais déçue ma jeune acolyte. Je n'avais pas envie d'abandonner si près du but. Je jetais un œil aux alentours à la recherche d'un plan B. Déclencher l'alarme ? On serait obligé de sortir non ? Mais alors que je ne m'y attendais plus, la plus âgée changea d'avis et nous énuméra des règles, règles qui me convenaient parfaitement. Comment refuser de toute manière ? J'accueillis donc ce retournement de situation avec un grand sourire et je fis rapidement le salut militaire en acquiesçant et j'ajoutais :

«  Clair comme de l'eau de roche. On se comportera comme tu le souhaites, n'est-ce pas Denalia ? »

Je regardai alors la plus jeune pour avoir sa confirmation. Je n'y croyais toujours pas. On allait pouvoir sortir. J'étais contente du changement d'avis. Mais dans un coin de a tête, j'étais aussi loin d'être sereine. On allait sûrement au devant du danger. Mais s'il se passait quelque chose d'important, je voulais en être et ne pas rester à attendre je ne sais quoi dans la salle commune.
Danyka s'assura que j'avais veillé à ce que son fils soit en sécurité auprès d'une personne. Je hochais de la tête pour la seconde fois :

« Évidemment.  Sois rassurée, il est auprès d'une collègue de boulot en qui j'ai une confiance aveugle. Sa sécurité a été ma priorité, sinon je serais restée là bas... »

ça m'aurait déplu d'être bloquée à table. Mais si je n'avais pas eu le choix, je me serais abstenue. J'en devais vraiment une à ma collègue.
On était parée ! La scientifique nous annonça qu’on y allait et c'est avec un petit sourire que je la suivis jusqu'à la porte, en jetant un œil à Denalia en lui faisant le V de la victoie. A nous les couloirs ! La plus âgée utilisa sa carte d'accès  et la porte nous donna l'accès si espéré et nous nous y encoffrâmes en silence.

** Nova rejoint les couloirs*  
# Lun 1 Juin - 13:42
RoanRoanExilé
PersonnageRécompenses
Premiers pas !
Écrivain fidèle
Dinosaure du forum

Event#Salle Commune lvl5

Denalia passait d’un pied sur l’autre, menant cette petite danse que tout coupable pris sur le fait avait le don d’avoir. Elle se mordillait la lèvre inférieure, sachant pertinemment que ce n’était pas son « joyeux anniversaire » qui allait changer la donne, bien que la réaction de Nova l’avait fait sourire sur l’instant. L’adolescente était peut-être jeune, elle n’était pas assez stupide pour croire que son attitude passerait crème. Tout au contraire, elle voyait déjà la scène de Danykah allant la ramener auprès de son père et de la remontrance à laquelle il lui faudrait faire face. Oupsy comme on disait. Elle avait pourtant essayé de ramasser les morceaux, quémandant l’autorisation d’accompagner la scientifique dehors. Nova en avait fait de même et la jeune Bishmarck espérait que cela face mouche. Mais qu’avait l’espoir comme place face à la responsabilité d’un adulte ? Si elle avait tenté le tout pour le tout, c’était bien parce que ce plan était pure folie.

Ainsi, elle ne cacha pas sa déception face au refus de Danykah. Bien sûr qu’il n’y avait pas ce « nous », qu’il fallait qu’elles restent toutes deux-là, que c’était primordial. C’était certainement pour cela que tous étaient réunis ici suite à l’alarme. Pour leur sécurité… Mais face à quel danger ? Et pourquoi Danykah sortait-elle en douce alors ? Tout cela, elle pouvait aussi le demander et tenter de mettre la scientifique face à ce qu’elle faisait. Denalia l’avait vu se prendre un refus de la part d’un garde, sans forcément savoir ce que cela concernait. Mais cette moue de défaite disparue bien rapidement pour un sourire qui lui était difficile de maîtriser. Ses yeux s’étaient mis à pétiller de joie alors qu’elle essayait d’être attentive à ses propos. À chaque demande, l’adolescente acquiesçait, montrant son accord. C’était bien compris et bien enregistrer. Rester plus discrète que ce qu’elles avaient été en soit.

— Promis juré, tu n’auras rien à redire. Et si on te perd, on revient sur nos pas pour rentrer.

Denalia faisait sa tête d’ange. Hors de question de risquer que la scientifique revienne sur sa décision alors qu’elles avaient le droit de l’accompagner. C’était incroyable. La brune s’imaginait déjà revenir penaude, presque boudeuse, dans la salle commune en n’ayant pas réussi cette « mission secrète ». Mais c’était tout le contraire et elle se retenait de frétiller d’impatience. Car s’il y avait la crainte du danger inconnu, il y avait aussi cette excitation que pouvait avoir tout enfant s’apprêtant à enfreindre les règles. Non pas celle de Danykah, mais celle des gardes les gardant enfermés.

— Je vous suis.

Elle était restée silencieuse pendant que Nova la rassurait sur son fils et maintenant qu’elles s’apprêtaient toutes trois à partir, Denalia affichait ce calme qui lui semblait nécessaire pour montrer qu’elle était assez grande afin de les accompagner dans le couloir.

Denalia va dans les couloirs

Halloween
En résumé : Si au début Denalia s'avoue vaincue face au refus de Danykah, elle finit par retenir son impatience en la voyant changer d'avis. Elle est attentive aux règles et se montre coopérante. Denalia finit par accompagner les filles en essayant de faire preuve de maturité en se montrant calme et en ne ressemblant pas à une gosse à qui ont permet de faire une bêtise.

Nova, pas de soucis sur le fait que tu ais répondu brill je suis déolée d'avoir mis du temps.
#
Contenu sponsorisé
PersonnageRécompenses

#4 : Salle commune (LVL 5)Ascende Superius  :: Who are you ? :: Missions & Intrigues :: Intrigues :: Événements :: Event n°2