Partagez |
Dans le couloir, tu ne peux t’empêcher d’observer ton environnement, à la recherche de silhouettes connues. Tu penses bien entendu par là tout particulièrement à Finn et à Bellamy. Tu t’étais fait du souci pour les deux, et les apercevoir même fugacement de loin, en chair et en os, serait un réel soulagement pour toi. Il te semble toutefois croiser le regard du Blake dans la foule, mais il y a tellement de monde que tu n’es pas sûre de toi. Tu fermes les yeux, inspires profondément, et continues ta progression. Tu auras du temps, plus tard, pour partir en quête de tes amis et de ta mère. Pour l’instant, vous devez sauver les vôtres. Et c’est sur ça que tu te concentres. Quand tes yeux s’ouvrent de nouveau, une indicible résolution y flamboie. D’abord, récupérer amis et alliés, et ensuite, panser les plaies et voir à quel point tu as été meurtrie par la responsabilité qui a pesé de tout son poids sur tes épaules ces derniers mois.
Pour résumer : Clarke suit le groupe dans le couloir, espérant ne pas se prendre une balle perdue tout en ayant confiance en son garde du corps (non, pas @Galaad - habitue toi à être tagué régulièrement - il est trop nul à ce poste, la blonde pensant plutôt à Lexa !) Elle cherche aussi à croiser les regards de Finn et Bell pour se rassurer sur leur état, avant de se rappeler que seule leur mission compte pour l'instant, le reste se fera après ! Et elle réfléchit sans doute aux divers moyens de débarrasser le monde de Cage
Date d'inscription : 01/03/2020
Évent n°2
feat Everyone
Leur petit groupe était parvenu à abattre l'ennemi, sauf celui qui avait pris la fuite, et avait ainsi certainement empêché une catastrophe pour les leurs. C'était une bonne chose de faite, même si Kira était agacée par la fuite d'Emerson. Elle n'aimait pas laisser de survivants, surtout quand ceux-ci étaient susceptibles d'informer leurs pairs de leur présence à l'intérieur du bunker. Toutefois, comme elle l'avait fait savoir aux autres, il était inutile de poursuivre cet homme. D'ailleurs, l'énorme porte de métal derrière eux ne tarda pas à s'ouvrir, laissant apparaître les premiers guerriers venant du champ de bataille. Alors les choses sérieuses commençaient enfin. La brune n'aimait pas crier victoire trop vite, mais l'arrivée de leur armée dans ces couloirs lui donnait bon espoir de remporter cette bataille sous peu. Il était temps que ces enfoirés de maunons paient pour tous leurs crimes au cours des dernières décennies. Il en coûtait beaucoup à Kira de ne pouvoir tous les tuer, la brune jugeant l'extermination pure et simple de ce peuple sans âme nécessaire et méritée, mais pour l'heure elle exécuterait les ordres. Elle ne s'en prendrait pas aux civils, du moins, les hommes armés seraient certainement moins chanceux. Ignorant ceux qu'elle pouvait croiser et se détachant de ses compagnons des tunnels, Kira se mit simplement en quête de ses guerrières. Quitte à explorer ces couloirs, elle serait bien plus efficace et à l'aise avec les siennes. De plus, elle voulait savoir si son peuple avait déjà subit des pertes à l'extérieur.
Une fois quelques têtes Delfiku retrouvées, la reine fut soulagée de constater que les pertes et blessures n'étaient pas trop lourdes. Ce n'était pas étonnant. Les guerrières du Peuple des Dauphins combattaient surtout à distance, et étaient restées à l'abris des tirs. Kira observa un instant la tournure des choses avant de se décider à bouger. Un groupe avait déjà pris un couloir, tandis que la majorité suivait Heda dans une autre direction. Afin de couvrir le plus de terrain possible et ne manquer aucun ennemi pouvant s'y cacher, Kira décida de s'engager d'un autre côté, laissant quiconque les suivre au choix. Silencieusement, elle espérait avoir droit à quelques péripéties supplémentaires ! L'affrontement avec les faucheurs n'avait pas suffit à satisfaire son appétit de guerrière. Comme toujours, Kira en voulait plus, elle n'avait pas fait toute cette route pour ne pas croiser le fer. Malgré tout, prudence était de mise. L'ennemi possédait des armes à feu, et pourrait emporter quelques combattants dans leurs tombes. C'est donc à pas de loup et en rasant les murs que la brune avançait, l'oreille tendue.
Pour faire court : Kira fait sa vie, elle veut botter du maunon alors elle prend un couloir avec un groupe Delfikru pour l'explorer et éventuellement le nettoyer.
« halloween »
Elle reste aussi stoïque que lui au moment où elle prononce son prénom, les prunelles de l’ancien prince scrutant néanmoins les siennes non sans lui faire comprendre sa gratitude sur ce coup-là. Bien qu’il ne doute pas que son groupe ait pu largement s’en sortir sans aide une fois encore. Mais cela demeurait étonnant qu’elle vienne lui porter assistance. Les Azgeda qu’il avait croisés ces dernières années étant plus promptes à vouloir sa mort. Il ne s’éternise pas en pensées cependant, le moment n’étant nullement le bon pour ce genre de détails. Pourtant, la simple vision d’Echo en face de lui n’était pas sans conséquence, car d’une certaine manière et bien qu’ils aient mis fin à leur relation, Roan était toujours extrêmement attaché à la brune. Il ne se prive pas pour répondre de manière détachée à cette dernière, l’adrénaline dans ses veines déclenchant une certaine euphorie chez lui. «
Roan entre dans l’infirmerie.
C’est ainsi qu’il se retrouve dans l’infirmerie, l’odeur du sang étant la première chose venant le prendre à la gorge. L’Azgeda constatant rapidement les nombreux Skaikrus dans la pièce, au même titre que les Maunons retenus captif contre les murs de cette véritable salle de torture. Certains membres du peuple du ciel semblent dans un état pitoyable, mais paraissent tout aussi soulagés de voir débarquer des natifs. Ils seront bientôt libres et c’est tout ce qui compte. Roan ne peut de ce fait rester sans bouger, indiquant à ceux qui le suivent de véritablement sécuriser la zone en prévision de l’évacuation à venir. «
Après avoir remercié Echo (enfin, si on peut dire ça comme ça ) Un cri interpelle rapidement Roan qui se dirige en direction de l'infirmerie. Il n'hésite pas à y entrer, retrouvant Laska et les Skaikrus retenus captifs. Il envoie ainsi ses hommes prévenir Heda en plus de les pousser à sécuriser la zone. Se préparant lui-même à devoir évacuer tout ce petit monde.
Date d'inscription : 03/01/2020
Maintenant le plan avait été confié à Carl qui n’y trouva rien à lui redire. Un demi-sourire étira les lèvres du chef lorsqu’Emerson lui demanda d’en apporter quelques-uns avec lui.
La détermination était présente dans ses pas tandis que l’homme traversait les couloirs pour se diriger vers la porte où – d’après la caméra – se trouvait le plus grand nombre de natifs. Ils ne savaient pas où aller. Entrer c’était une autre chose, mais se déplacer dans la Montagne n’était pas simple. Contrairement à Cage, ils n’avaient aucune connaissance des lieux et ils pouvaient seulement courir comme des poules sans tête et sans objectif précis. Afin d’éviter de les croiser, l’homme coupa par quelques salles jusqu’à atteindre celle la plus près de la porte. Volontairement, il cassa sa carte d’accès qu’il balança dans la pièce. Pas question qu’il laisse les natifs profiter de ses accréditations. Il n’allait pas leur facilité davantage la tâche. Cage se laissa guider par l’adrénaline et il sortit de la salle pour atteindre le dernier couloir. Celui perpendiculaire à celui qui menait à la porte. Wallaca resta quelques secondes adossé contre le mur à écouter les voix qui s’activaient. Il attrapa une grenade aveuglante à sa ceinture. Il la serra un moment contre sa poitrine avant de retirer la goupille et de balancer la grenade qui s’activa dès qu’elle toucha le sol. Après une explosion assourdissante, tous les gens présents dans la zone se retrouvèrent privés de la vue et de l’ouïe. C’est ce qui permit à Cage de lancer une nouvelle grenade, celle-ci explosive. Il profita de l’effet de l’explosion précédente pour que personne ne puisse la voir venir. Toujours adossé contre son mur, Cage attendit l’explosion avant d’en sortir pour s’avancer dans le couloir. Son arme semi-automatique en main et dans un geste ultime pour faire diversion, Cage se mit à tirer à travers la fumée. Il n’avait pas de cible précise, il ne savait pas qui se trouvait encore devant la porte, mais il voulait en tuer un maximum. L’homme vida complètement son chargeur avant de jeter l’arme au sol et de termine avec son pistolet. La fumée ayant eu le temps de se dissiper, son regard se posa sur la commandante native et c’est vers elle qu’il leva son pistolet et qu’il tira.
La vie de Cage en quelques lignes : Cage fait ses adieux à Emerson avant de quitter la salle de contrôle, armé. Il utilise les différentes salles pour se déplacer et pour éviter un maximum les couloirs où les natifs courent. Lorsque Wallace atteint la salle la plus près de la porte, il brise sa carte d'accès avant d'aller dans le dernier couloir. Caché derrière un mur, il balance une grenade aveuglante et assourdissante avant de lancer une grenade explosive. Il attend l'explosion et il avance dans la fumée en tirant dans la foule. Il vide le chargeur de son semi-automatique et il finit au pistolet. Lorsque la fumée se dissipe, il vise et tire vers Lexa.
La dernière fois qu'elle a vu Roan cela ne c'est pas spécialement bien passé... Ils ont campé sur leur positions entraînant l'inévitable déchirement du couple plus la plus grande joie de la reine qui avait non seulement menacé Echo, mais aussi Roan et Galdrielle, et la jeune espionne avait prit la décision la plus sage pour les protéger tout les trois... Même si elle échouait misérablement dans la mission de récupération de sa fille... Elle était soumise a Nia et elle pourrait réaliser sa mission ici et maintenant, l'occasion était belle, mais elle risquerait elle aussi sa vie face aux autres natifs, et puis elle n'était pas assez cruelle pour faire cela, un jour leur enfant aurait besoin d'un papa, elle savait trop bien la douleur que c'était... Et surtout, Galdrielle n'avait rien demander, et surtout pas de tomber dans une famille comme cela...
Roan répondit par une pique, et si ils partaient comme ça ils pourraient en avoir pour longtemps, seulement Echo n'était pas franchement du genre a se laisser marcher dessus et elle allait répondre. « J'ai vu ça oui. » ironisa-t-elle « Crois moi ils sont très malins, j'en sais quelque chose » Elle venait surement de lâcher une bombe, mais elle s'en fichait, elle savait de quoi ils étaient capables... Roan voulait nettoyer mais elle n'en avait pas l'intention, ils pouvaient tramper dans leur sang ces enflures, c'était ce qu'ils méritaient. Mais un cris l'interpella, tout comme Roan, elle le connaissait assez bien maintenant, et Echo était de nouveau sur ses gardes. Son instinct la poussant a aller vers la source du cri, tout comme Roan alors elle le suivit, il n'allait surement pas approuver mais si il croyait se débarrasser d'elle aussi facilement il se trompait. « Je viens avec toi » Elle s'en fichait bien de ce qu'il pouvait penser, elle avait la tête dure Echo et puis après tout elle n'avait pas grand chose d'autre a faire, appart aller massacrer quelques Maunons supplémentaire...
Echo entre dans l'infirmerie
L'odeur du sang est présente, et pour Echo c'est comme revivre la torture, elle s'en rappelle et elle ne sait que trop bien se que certains peuvent ressentir, mais les Maunons attachés au mur ne peuvent plus rien faire. Elle pourrait bien en égorger un ou deux mais elle se retient, après tout ils ne représente pas une menace. Elle voudrait aider, mais c'est pas quelque chose qu'elle sait faire... Alors elle regarde autour d'elle cherchant qui elle pourrait aider, au moins un peu. Elle ne fait plus attention a Roan trop perturbée par des souvenirs et l'horreur que ces gens ont vécu...
Du côté de Echo : Elle suit Roan, répondant à sa petite pique par une autre. Ensuite en rentre dans l'infirmerie et se souvient de ses moments dans la montagne. Elle voudrait aider, mais elle ne sait pas vraiment comment faire alors elle reste planter là...
Date d'inscription : 29/10/2019
Event #Couloirs
Restant avec son groupe, Luna avait suivi @Roan dans les couloirs, s’éloignant du gros de l’armée de Heda. Chacun se dispersait pour prendre d’assaut la montagne et la Natblida était restée dans l’ombre du prince exilé. Jusque-là, ils s’en étaient tout deux sorti, et si elle ne pouvait prétendre à un signe ou non, Luna gardait cette stratégie. D’autres natifs se trouvaient avec elle, et c’était tous ensemble qu’ils avançaient contre ces forces adversaires. La Floukru combattait aux côtés des guerriers, laissant oublier le pacifisme de son clan. Cette idéologie n’avait actuellement pas sa place, bien qu’elle ne redevenait pas non plus la sanglante guerrière ne faisant preuve d’aucune pitié. Dès lorsqu’elle brandissait sa lame, Luna faisait la distinction entre innocent et coupable. Les combattants face à elle n'étaient pas innocents alors qu’ils participaient aux massacres des siens. Du moins, était-ce la conclusion s’imposant alors qu’il lui était impossible de faire la moindre distinction alors qu’ils étaient cueillis par leurs armes à feu.
Le métal résonnait sous les assauts. Luna suivait le mouvement général du groupe, se mettant à couvert lorsque cela devenait nécessaire, et chargeant lorsque c’était à leur tour d’attaquer. Le ménage se faisait, si c’était ainsi que l’on pouvait nommer les morts que laissaient les natifs. Ils étaient de plus en plus nombreux, alors qu’un second groupe venait de les rejoindre. Restant quelque peu en retrait, Luna observait les nouveaux venus ayant convergé vers eux. D’autres parts de la Montagne étaient prises, annonçant peu à peu le destin final de ces lieux. Et si Luna pouvait sentir comme une tension dans l’échange entre Roan et @Echo, elle retenait avant tout le fait de devoir nettoyer les lieux, où jonchait les cadavres de ceux ne leur ayant pas survécu. C’était un beau geste selon elle, mais elle n'eut le temps de faire quoi que ce soit avant que ne retentisse un cri.
Prise d’un frisson en ne sachant de quelle origine était cette voix stridente, Luna réagit après l’Azgeda et celle avec qui il avait échangé. Se reprenant, elle fit signe aux natifs se préparant à bouger.
— Que certains restent pour nettoyer, d’autre avec moi.
Peut-être était-ce présomptueux de sa part de donner des ordres à ceux-là même pouvant lui cracher dessus, mais Luna estimait qu’il n’était pas l’heure de débattre sur la légitimité des uns et des autres. Ils étaient tous dans un même combat et elle prit alors le chemin vers l’origine du cri, suivi de ceux ayant accepté de lui emboîter le pas.
Passant la porte, la jeune femme arriva dans cette pièce où le spectacle dépassait toute imagination de l’horreur. Face à ce qui se dessinait sous ses yeux, Luna se remémorait sa conversation avec Lexa, lors de son arrivée, où la Trikru lui avait évoqué que même l’enfer ne pouvait pas rivaliser avec ce que commettait la Montagne dans leur antre. L’horreur même alors que le sang devenait preuve de ce qui avait été commis, appuyant sur l’état des Skaikrus présents. Une horreur terrifiante qu’elle empêchait de venir la statufier. Les gens présents avaient besoin d’eux, ignorant les Maunons déjà neutralisés. Les achevés les transformeraient eux-mêmes en monstre alors que tout bon guerrier savait reconnaître une reddition ou des prisonniers de guerre. Préférant se concentrer sur ceux ayant besoin de soin, elle avait rejoint Roan, et @Laska, qu’elle avait reconnu, s’adressant à cette dernière.
— Qu’est-ce qu’on peut faire pour t’aider ?
Si certains étaient à même de pouvoir se déplacer, cela semblait plus compliqués pour d’autres. L’entraide ne serait certainement pas de trop.
Date d'inscription : 11/04/2020
Event#Niveau3
Se retrouvant derrière Danykah, aux côtés de Nova, Denalia se faisait toute petite. Depuis qu’elle était sortie de la salle commune, consciente d’enfreindre une règle, elle avait compris que croiser quelqu’un ne serait pas bon pour elles. Si au début elle ne craignait que les gardes, ce qu’elle apprenait un peu plus durant leur avancée ne pouvait que lui donner froid dans le dos. Nova avait parlé de gens en cage, la faisant frissonner, mais immédiatement rassurée par les propos de la scientifique. Rassurée, c’était ce qu’elle espérait alors que l’explication se voulait rationnelle. En aucun cas cela enlevait cette image horrible de personnes enfermées comme des animaux, mais peut-être était ce que le Mont Weather avait trouvé de mieux à faire face à des attaques. Peut-être était-ce la seule solution pour survivre quand ceux de dehors menaçait leur vie ?
Elle observait alors les deux individus se trouvant à quelques mètres. Discrètement, restant derrière la scientifique, l’adolescente cherchait à comprendre la tournure de la situation. Fallait-il fuir en courant ou seraient-elles hors de danger ? L’assurance que dégageait Danykah lui donnait envie, alors qu’elle sentait ses bras pris de légers tremblements. De la peur, de l’angoisse, ou de l’appréhension, elle ne le savait pas, mais Denalia ne pouvait s’empêcher de garder son regard fixé sur la barre de fer. D’accord, elle voulait bien le reconnaître, elle avait peut-être merdé en quittant la salle commune. Mais il était trop tard pour faire marche arrière et, même si on lui laissait le choix, la petite Bishmarck refuserait de le faire. Elle se contentait d’écouter la scientifique, semblant maîtriser ses propos, qu’elle espérait pouvant éviter tout combat. Les trois filles de la montagne étaient désarmées, elles n’étaient pas une menace pour eux, alors que s’ils venaient de dehors et que les portes étaient ouvertes, Denalia n’arrivait à s’imaginer ce que cela pouvait donner.
Cependant, la réponse du garçon en face la fit se figer. L’adolescente était peut-être encore trop jeune pour tout savoir de la relation de ce qu’il se passait dans le Mont Weather, mais son esprit commençait à imaginer des horreurs alors qu’ils semblaient chercher un enfant. Enfermer des adultes étant une menace pour eux, à la rigueur elle pouvait le comprendre, mais des enfants ? Sans s’en rendre compte, Denalia avait commencé à reculer d’un pas. Imaginer que les adultes avaient pu enfermer les enfants l’horrifiait et finissait de la révulser. Elle savait que des secrets courraient le long des couloirs, des choses que pouvaient savoir ses parents mais pas elle, certainement gardé sous silence pour mieux la préserver. Mais comment pouvait-on dire que ces personnes, malgré l’allure menaçante de la femme, leur voulaient du mal alors que le garçon semblait ne rien vouloir leur faire ? Denalia avait l’impression de se perdre et ne savait plus qui penser.
— C’est vrai ? Nous leur avons pris leurs enfants ?
Son regard allait sur Nova, mais surtout sur Danykah, l’aînée du trio. Elle espérait que tout cela était faux, une erreur de la part du garçon, mais une part d’elle se demandait si ce n’était pas ça le secret gardé par les grands. Elle était horrifiée et sentait les larmes lui monter en voyant son monde s’effondrer. On lui avait toujours dit que l’extérieur la tuerait, non pas uniquement par l’air empoisonné, mais aussi par l’hostilité de ceux ayant cette chance d’y vivre. Mais si au final c’était ceux lui ayant appris ça les grands méchants de l’histoire ?
Date d'inscription : 29/10/2018
Évent n°2
Everyone
L’entrée dans le bunker se fit rapidement et sans encombres, contrairement à ce que la brune avait imaginé. Elle comprit toutefois rapidement que c’était grâce à l’intervention des hommes infiltrés, en voyant les corps de plusieurs montagnards au sol. Ils leur avaient sans aucun doute épargnés d’importantes pertes. Satisfaite de constater que tout se déroulait pour le moment à peu près comme prévu, la Commandante voyait la suite de leur plan se mettre en place. Maintenant qu’ils étaient entrés, il ne restait plus qu’à mettre à genoux l’ennemi. Celui-ci ne semblait pas être venu défendre la porte en grand nombre, ce qui pouvait être une bonne comme une mauvaise nouvelle. Les montagnards réalisaient peut être que leur défaite approchait, mais pouvaient aussi bien être en train de préparer une nouvelle défense, quelque part. C’était pour cette raison qu’il valait mieux envahir ces couloirs au plus vite. Leur nombre était un avantage non négligeable qui leur permettrait d’investir les lieux en force et rapidement. Elle donna ainsi rapidement ses ordres, souhaitant avancer sans attendre que l’ennemi vienne à elle.
Pour quelqu’un qui vivait la plupart du temps au plus près du ciel (pour une terrienne du moins !), arpenter les couloirs du Mont Weather était particulier. L’air semblait manquer et l’atmosphère était particulière. La brune n’avait pas peur, en revanche. Toutes ses pensées étaient dirigées vers l’instant présent et sur tout ce qu’elle pouvait faire. Et pour le moment, elle avançait, son peuple au devant et sur ses talons. Tout semblait calme, trop calme sans doute, jusqu’à ce qu’un éclair vienne aveugler la Trikru et tous ceux se trouvant à ses côtés. Malgré l’éblouissement, la brune n’eut aucun mal à trouver la garde de son épée et à la dégainer. Pas de doute, l’ennemi était ici. Heda ne comprenait pas encore l’intérêt de cette attaque, ni jusqu’où elle irait, mais comptait bien abattre cette partie des forces ennemies puisqu’elle venait à eux.
Pour faire court : Lexa pénètre dans le bunker et donne ses ordres. Elle avance dans les couloirs jusqu'à ce que Cage attaque, et tente de gérer la situation au mieux. Quand Cage pointe son pistolet vers elle, peu d'options se présentent...
« halloween »
Nika cherche sa fille !
Mont Weather, Février 2150
▬ Écarte-toi Finn... Tout de suite.
Ton ordre est sans appel. S'il ne comprend pas ta détresse émotionnelle, il finira bien par la sentir au travers d'un coup de barre de fer sur sa tête. Tu avances d'un pas, puis d'un autre pour le contourner. Tes yeux se braquent sur la blonde qui ne semble pas le moins du monde se méfier de toi. Elle devrait... parce que tu es une bête sauvage enragée.
▬ Rends-moi ma fille sale whora, ou je te fais la peau.
Tu avances de plusieurs pas, pinçant tes lèvres et bombant le torse face à la vilaine blonde. Viens-tu de l'insulter de putain ? Il semblerait que oui... De toutes manières, elle n'est pas en mesure de comprendre ton dialecte. Du coin de l’œil, tu observes le jeune Skaikru et espères qu'il ne va rien tenter de stupide. La méthode douce ne mène à rien ! La preuve est là. La Montagne a déclaré la guerre aux autres habitants de cette planète. Qu'il se fasse à l'idée tout de suite ! Toi, tu ne comptes plus te laisser faire. Malgré ta faiblesse musculaire, tu tiens fièrement sur tes jambes, à quelques centimètres de celle qui devrait pendre au bout d'une corde. Et puis, tu insistes un tantinet sur l'enfant qui se cache tant bien que mal dans le dos de ta tortionnaire. Comptes-tu lui faire peur ?
En résumé : Nika observe tant bien que mal la scène à la demande de Finn. Ce dernier cherche un compromis, mais Niika devine qu'il n'y en aura pas. Elle décide donc de s'avancer vers Danykah en la menaçant verbalement. Elle exige sa fille...
Si une native parcourait ce niveau, cela ne pouvait confirmer qu’une seule chose. L’armée avait bel et bien réussi par rentrer, renforçant la panique générale dans la montagne. C’est cette peur tenace qu’il pouvait ressentir dans l’air, mais qui devait également rendre les gens du Mont Weather encore plus désespéré dans leurs actes. N’étaient-ils pas agenouillés en face de la mort en ce moment même ? Attendant son jugement implacable quant à leur avenir en ce monde ? S’ils voulaient s’en sortir, il faudrait qu’ils montrent patte blanche. Et vite ! Il ne se pose pas plus de questions et avance en direction des voix, n’étant presque pas surpris de tomber nez à nez avec des ennemis aussi naturels que le sont Maunons et Natifs. Envisager Finn n’est pas sans le rassurer d’une certaine manière, même s’il lui collerait volontiers la raclée du siècle en cet instant. Ils sont cinq dans ce couloir, le délinquant qui tente de négocier, on ne sait quoi, la native qui meurt d’envie d’en découdre, une gamine et une jeune femme que Weylan n’avait jamais vu, mais également une chevelure blonde qu’il reconnaît immédiatement. De là où il se trouve, Danykah ne peut le voir, mais devant la situation, il ne peut rester sans rien faire tant il paraît évident que Finn ne saura pas gérer les événements à venir. Il confie donc Tsing à l’un de ses collègues, ne cachant pas son arme alors qu’il s’avance un peu plus profondément dans le couloir.
«
Weylan parcourt toujours les couloirs à la recherche des tunnels quand il tombe sur le groupe de Finn, Nyka, Danykah, Denalia et Nova. Voyant la situation extrêmement tendue, il confit Tsing à l’un de ses collègues avant d’intervenir. Se plaçant entre la Native et la Montagnarde pour calmer le jeu, mais aussi comprendre ce qu’il se passe. Quoi qu’il se passe, il a bien l’intention de prendre le contrôle de la situation.
Quand Alice entre, elle se trouve directement dans des couloirs, en tout cas cela y ressemble, elle a passé le champ de bataille et l'odeur qui lui monte directement au nez est celle du sang, une odeur qu'elle connait, elle est habituée, mais cette fois c'est hyper fort, il y en a beaucoup, et cela pourrait lui monter a la tête mais elle reste forte elle est là pour aider. Non loin elle voit un homme blessé mais encore en vie, elle doit s'occuper de lui. Elle lui parle et lui fait un garrot, de quoi stopper le sang qui coule hors de son corps, l'homme ne fait pas d'histoire, mais une fois qu'elle a terminé il lui dit d'avancer, qu'il y a surement d'autres blessés plus loin, mais il lui dit aussi d'être prudente car ils sont partout. Alors Alice se relève pour partir mais il lui attrape le poignet et elle ne comprend pas pourquoi jusqu'à ce qu'elle sente et voit quelque chose glisser dans sa main, une lame, pour se défendre au cas où argumente le grounder qu'elle vient de soigner, elle est mal a l'aise mais elle la prend quand même et elle le remercie, elle leaglisse dans son pantalon a porté de main mais également pour ne pas la blesser. Elle avance, c'est bizarre mais elle n'a pas peur, elle qui était dans le pommes il n'y a pas si longtemps et qui a eu la peur de sa vie en voyant son mari elle n'a pas peur, enfin un peu, il faut être réaliste, mais elle essaye d'être courageuse, et c'est surement aussi la volonté de retrouver les siens, de retrouver les disparu de son peuple. Elle avance prudemment, et elle trouve des escaliers qu'elle monte rapidement, et quand elle arrive elle entend des cris, elle ne sait pas où elle est dans la montagne, tout ce qu'elle sait c'est qu'il y a beaucoup de blessés, alors elle aide, du mieux qu'elle peut avec le materiel qu'elle a prit. Certains auront besoin de plus de soins que cela, mais elle ne peut pas les faire ici et maintenant, alors elle fait des bandages et des points de sutures, mais il y a surement d'autres blessés qui vont avoir besoin d'elle et elle devrait continuer a avancer pour en trouver d'autres. En résumé : Alice entre dans la montagne et semble faire preuve d'un courage qui la surprend. Elle aide tout d'abord un grounder qui lui donne une lame après cela, bien que mal alaise elle la prend et continue son chemin, elle monte a un autre endroit et trouve plus de blessés qu'elle aide au maximum. |
Aborder le sujet des gens enfermés dans des cages n'avait peut être pas été malin. J'avais bien saisi la demande implicite de Danykah de me taire lorsqu'elle confirma le fait que c'était des gens de l'extérieur qui étaient enfermés, mais qu'ils avaient cherché à les attaquer. Son court regard dans ma direction était bien clair. Pour autant, ce mensonge me dérangeait un peu même s'il est plus supportable que la vérité à l'heure actuel. Parfois j'aimerais bien ne pas avoir conscience de ce qui se tramait. Mais on faisait avec les informations qu'on découvrait petit à petit et ce qu'il était possible de faire à notre niveau.
Et c'est ainsi qu'après avoir traversé plusieurs couloirs, nous tombions face à ces deux inconnus. Je ne savais pas ce qu'ils voulaient. Mais j'avais bien saisi que visiblement la demoiselle et Danykah se connaissaient et que la première avait une dent envers la plus âgée. Qu'avait-il bien pu se passer entre ces deux là? Des choses pas si agréables au vu de l'envie de la détentrice de la barre de fer de s'en prendre à la blonde. Cette dernière avait d'ailleurs dès le départ fait rempart entre eux et nous pour nous protéger. Elle faisait preuve d'assurance. Je suivais donc la conversation entre Dany et les deux individus. Apparemment les deux cherchait une fille et l'homme voulait savoir où se trouvaient les enfants. Sûrement qu'ils la trouveraient aux étages inférieurs, d'où nous venions, où la salle de récolte.
Denalia avait fini par reculer un peu, et au vu de sa posture, de son air sur son visage, je compris sans mal qu'elle était effrayée. Même s'il me manquait sûrement des informations, j'avais compris la base sur le conflit entre les Montagnards et les gens de l'extérieur. Mais pour la plus jeune, prendre conscience de certaines horreurs de manière plus concrètes, et pas juste à travers des discussions comme peu de temps avant, il était normal que ça bouleversait. Et en plus la rencontre avec les deux individus était loin d'être dans un cadre pacifique. La brunette était prête à en venir aux mains. Il y avait de quoi s'attendre au pire. Alors avoir peur était tout à fait naturel.
Je me rapprochais donc de Denalia et doucement posa une main sur son épaule afin d'essayer de la rassurer, de la calmer aussi.
" Ce n'est malheureusement pas de notre ressort et c'est parfois plus compliqué qu'il n'y parait lorsqu'il est question de survie.."
Je n'osais pas en dire plus sur le sujet, après mon intervention précédente à propos des gens emprisonnés. Ce que la jeune adolescente disait, ce qui était arriver pour cette gamine que les deux cherchaient me rappelait ce que ma mère m'avait enregistré sur une cassette audio il y a plusieurs années. Elle avait fait mention de jeunes pas encore adulte. ça l'avait bouleversé. Mais sûrement qu'elle avait comme un trop plein par rapport à ce qu'elle devait faire quotidiennement. Le quotidien au sein de cette Montagne poussait les gens à vouloir partir plus vite que prévu. Certains refusaient les transfusions de sang pour raison éthique. ça faisait mal au coeur, mais sans doute qu'à leur yeux, c'était leur manière de prendre position contre les transfusions. Leur vie ne valait pas plus que ceux enfermés dans les cages. C'était la positon qu'avait pris ma mère aussi même si elle n'a pas pu partir comme ces gens là.
J'allais lancer des pistes aux deux inconnus si Danykah ne le faisait pas, parce qu'après tout, je voulais les aider. Mais une voix que je ne connaissais pas nous demanda ce qui se passait ici. Regardant derrière moi,, j'aperçus un homme tout aussi inconnu que les deux autres, armé et salement amoché. Et...Le Dr Tsing tenue en joue par un homme armé et tout autant en mauvais état. Je repris très rapidement ma position initiale, face aux deux autres, maintenant trois depuis l'arrivé du nouveau.
"Merde!"
J'avais sortie ce juron doucement pour moi même. J'étais assez tendue. Il avait fallu que la médecin en chef de la Montagne nous rejoigne, même si c'était visiblement loin d'être de son plein gré. Ce groupe venait apparemment de l'infirmerie et les gens du dehors, sans doute Skaikru avaient pris le dessus. N'étant pas pour cette prise de moelle, la situation actuelle était une bonne nouvelle, même si voir le Dr Tsing dans cet état n'était pas plaisant. Mais pour l'heure je n’étais pas sereine d'être vue là où je ne devais pas être par une supérieure.
" Les deux cherchent une enfant et nous on...compte rejoindre un autre étage...."
Après tout, il voulait une réponse, en voila une simple qui résumait la situation..Mais pour débloquer la situation, il fallait trouver la gamine.
" Vous avez regardé du côté de la salle de récolte ?"
La question était posé à tous les inconnus mais je regardais surtout le jeune homme le plus chevelu, étant plus accessible visuellement. et semblant le moins agressif.
Résumé : Nova laisse Danykah gérer la situation en s'interposant entre les deux inconnus et les deux demoiselles. Elle finit par essayer de rassurer Denalia qui semblait prendre peur face à la réalité des choses. Puis lorsqu'un homme armé s'interposa à son tour entre les deux femmes se défiant, Nova capta la présence du Dr Tsing et finit par donner une piste pour retrouver la gamine.
Date d'inscription : 11/04/2020
Event#Niveau3
Les pensées s’entremêlaient dans l’esprit de l’adolescente. Il y avait beaucoup trop d’informations qui lui arrivaient, sans qu’elle n’arrive réellement à les traiter. Ce n’était pas la quantité qui lui rendait la tâche plus ardu, mais l’importance de celle-ci alors que ses connaissances sur leur monde s’effondraient. Elle ne savait plus qui croire, quoi croire, alors qu’elle découvrait une part de vérité sur ce peuple dont elle venait. Les larmes lui montant, Denalia essayait de ne pas céder à cette incompréhension et sensation de tomber dans un trou sans fond. Qu’allait-elle encore apprendre d’autres alors que jamais jusqu’alors elle n’avait fait face à quelqu’un de l’extérieur ? Sur quoi d’autre se trompait-elle, ayant cette insouciance enfantine la protégeant jusqu’alors ? Mais il était difficile pour elle de faire preuve de contrôle alors que ses repères s’effondraient. Ce recul qu’elle avait eu, c’était comme pour s’offrir une bouffée d’oxygène pour mieux se ressaisir et peut-être mieux comprendre. Seulement, elle était hantée par cette pensée qu’elle avait formulée, comme quoi des enfants auraient été enfermés.
Son recul faisait aussi écho à l’avancée de l’inconnue armée, qui ne quittait pas Danykah des yeux. Si la scientifique semblait pleine d’assurance, cela ne suffisait pas à rassurer Denalia qui vit avec soulagement Nova se rapprocher d’elle. Elle avait confiance en l’infirmière et elle espérait se voir démentir dans ses propos. Un espoir qui s’envola alors qu’elle n’interprétait ni infirmation ni confirmation. Nova ne savait-elle pas non plus ? L’adolescente se mordit pourtant la joue pour ne pas se faire insistante alors qu’elle commençait à regretter d’avoir écouté sa curiosité, d’avoir voulu sortir de la salle avec cette insouciance qu’elle payait désormais. Mais elle s’était aussi mise à avoir peur pour ceux étant toujours dans la salle commune. Elle craignait quant à ce qui leur arriverait alors qu’elle ne doutait plus de l’attaque.
— Mais les enfants n’ont rien fait… pourquoi s’en prendre à eux ?
Finalement elle le demandait. Il lui semblait impossible de comprendre. Compliqué en cas de survie oui, mais les enfants n’étaient-ils pas la représentation de l’innocence ? On n’envoyait pas les enfants aux devants des dangers et c’était pour cela qu’elle ne comprenait pas pourquoi ils seraient eux aussi enfermés.
Cependant, Denalia n’eut pas vraiment le temps de chercher à comprendre plus que de raison. Une nouvelle personne les avait rejoints et son regard s’était fixé sur lui. Un gaillard impressionnant à ses yeux et qui attira toute son attention, ne lui faisant alors pas remarquer ceux qui était plus en retrait. Il s’était positionné entre Danykah et la femme armée, demandant ce qu’il se passait. Le voir ainsi intimidait l’adolescente qui préféra rester en retrait alors qu’elle voyait Nova se tendre et jurer. Il fallait se méfier de lui ? C’était la conclusion à laquelle Denalia en venait, cherchant encore et toujours à refouler les perles de larmes menaçant de franchir la barrière de ses yeux. Elle ne voulait pas paraître pour une petite pleurnicheuse alors qu’elle avait voulu être là, mais l’angoisse s’installant, il lui était difficile de faire preuve d’autant d’assurance que les adultes.
Les paroles de Nova firent un peu sursauter la petite. Rejoindre un autre étage ? Mais si les inconnus venaient de l’extérieur, n’y avait-il pas un risque de contamination ? Et entendre parler de la salle de récolte déclencha un frisson glaçant le long de sa colonne. Elle ne savait pas ce que c’était, mais ne pressentait pas réellement quelque chose de bon. Seulement, Denalia préférait se concentrer sur le problème soulevé, risquant la désapprobation des plus âgés en évoquant ce qui était une faiblesse pour eux.
— Nova, s’ils viennent de dehors, les étages ont dû être contaminés, personne ne va survivre…
Se concentrer sur cette donnée qu’elle maîtrisait bien mieux que le reste lui permit de retrouver une once de courage. Si pour le moment aucune d’elle trois ne ressentait une quelconque anomalie, Denalia n’était pas naïve quant à la toxicité de l’air. Ses nombreux passages à l’infirmerie dû à sa pathologie lui avait déjà fait faire face à des soldats ayant subi les radiations de l’extérieur. Elle était rôdée quant à ce fait que l’air pouvait les tuer et elle se mit à avoir peur pour tout ceux de la Montagne.
— Nous n’aurons jamais assez de combinaisons pour tout le monde, et les autres ne savent peut-être pas ce qu’il se passe. Si l’air de dehors arrive jusqu’à nous, on est fini.
Et pas fini dans le sens où ils se seront fait prendre par la mauvaise personne.
Il aida quelques hommes à se redresser avant d’en voir retomber. En tendant un peu l’oreille, il arriva à percevoir des bruits de tir. On leur tirait dessus ? De nouveau ? Marcus plissa des yeux pour essayer de voir à travers la fumée et fit signe aux soldats de ne pas tirer. D’autres hommes étaient plus en avant dans ce couloir-ci, ils n’avaient aucune visibilité et le Skaikru n’avait aucune envie de tuer malencontreusement quelqu’un de son camp. Ils essayaient de se replier vers les natifs qui avaient des boucliers, mais les corps tombaient sous les balles. Marcus faillit bien y passer. Il sentit une brûlure au niveau de sa joue et un sifflement terrible à son oreille. La balle l’avait effleuré. Quelques centimètres de plus sur la droite et c’était dans sa joue. Il préféra ignorer la douleur pour se concentrer sur ce qu’il se passait.
Les tirs cessèrent quelques secondes avant de reprendre et finalement lorsque la fumée se dégagea, Marcus put voir un homme (Cage), seul qui visait quelqu’un. Il suivit sa trajectoire pour s’apercevoir qu’il avait Heda en pleine ligne de mire. Il ne réfléchit pas plus longtemps et tira sur lui au moment où le coup de feu partit de son côté aussi. La balle de Marcus toucha le Montagnard à la jambe.
Résumé : Marcus avance avec le reste de l'armée, douille un peu quand les grenades sont lancées, manque de se prendre une balle en pleine tête et tente de sauver Lexa en tirant sur Cage sauf qu'il a tiré en même temps que lui. Il le blesse à la jambe cependant.
Date d'inscription : 10/11/2019
La blonde sentait que sa réponse n’allait pas plaire à la femme et qu’elle risquait de se défouler sur elle. Son cœur se mit à battre plus rapidement dans sa poitrine. Elle qui ne ressentait pas souvent la peur pouvait la sentir pointer le bout de son nez dans son estomac. Heureusement pour elle, elle se calma rapidement alors que Weylan vint faire le bouclier entre elle et la native enragée. Nova parla en premier ce qui lui valut un regard noir de la part de la scientifique.
Pour venir compliquer le tout, la jeune Denalia se mit à paniquer à propos de l’air et de la contamination. Elle avait tout à fait raison sur ce point. Ceux de l’extérieur étaient un danger pour toutes les trois. Danykah s’approcha d’elle et elle s’accroupit devant elle tout en posant ses mains sur ses épaules.
La vie de Danykah : Après avoir confirmé à Nika qu'elle n'avait pas sa fille, Dany est sauvée par l'arrivée de Weylan, son groupe et surtout du Docteur Tsing. Sans scrupule, elle vend sa collègue à Finn et Nika. Tsing sait pour la gamine. Après avoir balancé la carte d'accès du médecin en chef à Finn, Dany demande à Weylan de leur laisser le médecin. Elle promet de le conduire à l'extérieur avec son peuple. La petite crise de panique de Denalia vient un peu compliqué le plan, mais Danykah la rassure en disant qu'elles iront se faire décontaminer dans son laboratoire. Maintenant, elle compte sur la coopération du beau brun.
C’est en voyant la Trikru se concentrer sur autre chose, que tu vois le danger qui la guette. Tu ne réfléchis pas, tes pieds bougent tout seul. Instinctivement tu sais qu’en cet instant précis et pour la suite des événements, la vie de Lexa est plus précieuse pour votre alliance que la tienne ! Elle est Heda et est favorable aux Skaikrus, rien ne garantit qu’il en aille de même pour celui qui lui succédera. Ca c’est pour la part rationnelle de ton geste car tu sais également que tu refuses que Cage ou que quiconque attente à sa vie. Hors de question pour toi de laisser quoi que ce soit arriver à la guerrière. Face à une balle, même elle est impuissante. Alors que Kane prend le montagnard comme cible, tu agis, te plaçant rapidement devant la cheffe des Natifs. C’est toi que la balle atteint, s’infiltrant profondément et douloureusement dans ta clavicule. Il te semble crier sous le choc mais tes oreilles sifflant encore, tu n’entends pas ton propre cri. Tu recules sous l’impact, prenant peu après conscience que tu t’écroules en arrière plutôt que de simplement reculer. Contrairement à ce que tu t’attendais, tu ne tombes pas au sol, quelqu’un semble te retenir, à moins que le sol ne soit devenu plus doux qu’il ne le semblait.
Pour résumer : Clarke s'interpose entre la balle de Cage et Lexa, et est touchée à la clavicule !
Date d'inscription : 08/12/2019
Évent n°2
feat Everyone
Laska ne manqua pas la pique de Roan concernant les risques qu'elle avait pris en se précipitant ici. Peut-être aurait-elle droit à une réflexion par la suite, mais ce n'était pas le plus important ici. Grâce à la guérisseuse, ils étaient au moins parvenus à retrouver les Skaikrus, et devaient désormais les sortir d'ici. Pour le coup, le groupe de Roan était plus que le bienvenu pour aider à déplacer les blessés, mais aussi à guider tout ce petit monde en direction des tunnels. Laska ne savait pas ce qui se passait actuellement au plus près de la porte, mais dans tous les cas y amener des blessés pour faire la route à contre sens n'était ni pratique, ni très sécuritaire. La nouvelle intervention de l'Azgeda lui permit au moins de comprendre qu'une personne du groupe savait par où passer, et c'est avec une incertitude de moins que Laska quitta l'infirmerie tout en aidant Abigail. Cela, non sans adresser un regard de côté aux deux guerriers derrière elle. Se connaissaient-ils ? L'exilée avait tenté de les ignorer, mais plus elle les voyait interagir, et plus les doutes s'insinuaient dans son esprit. Et bizarrement, elle n'était pas sûre d'aimer tout cela.
Son attention se reporta toutefois bien vite en direction de la Skaikru qu'elle aidait, et qui semblait réellement souffrir. Malheureusement, ici et dans l'état des choses, même la guérisseuse n'y pouvait rien. Il aurait sans doute fallu porter la Chancelière pour lui épargner la douleur, mais cette dernière semblait déterminée à quitter la montagne sur ses deux jambes. Laska ne savait pas si elle le faisait pour montrer aux siens qu'elle était toujours forte, ou pour s'en convaincre elle-même, mais son courage était admirable. La Trishana faisait son possible pour la soutenir et avancer sans pour autant aller trop vite pour qu'elle tienne le coup, mais ne pouvait faire mieux. Lorsque le bruit d'une explosion puis ceux de coups de feu retentirent, la brune fut forcée de s'arrêter en même temps que la Skaikru. Cette dernière était inquiète et voulait agir, mais il n'y avait rien qu'elles pouvaient faire aux yeux de Laska. Rejoindre le coeur du combat ne ferait d'eux que quelques personnes de plus à protéger pour des guerriers déjà préoccupés par le combat. L'incitant au mouvement en avant, la guérisseuse tenta de rassurer sa blessée.
Pour faire court : Laska suit Echo pour trouver les tunnels, tout en aidant Abby bien sûr. Lorsque des explosions retentissent, la guérisseuse n'est pas de l'avis de la Skaikru et tente de la convaincre d'avancer ainsi que de la rassurer.
« halloween »
Il était enfin prêt à franchir une nouvelle fois les portes de l’infirmerie. Accordant ainsi un dernier hochement de tête à l’intention de Luna. Avec elle, veillant sur leurs arrières, il se sentait davantage en confiance. Aussi garderait-il dans son champ de vision les personnes en qui il plaçait le plus de doutes. Raison principale pour laquelle il avait invité (ou plutôt ordonné) à l’espionne Azgeda à ouvrir la marche afin de les mener en direction des tunnels. Chose qu’elle finit par faire, même s’il ne doutait pas que cela n’ait rien à voir avec l’ordre qu’il aurait pu lui donner. Car en tant que banni, il n’avait plus la moindre autorité sur les gens de son peuple. Ajoutons à cela un passif et une dernière entrevue déchirante entre eux et on retrouvait toutes les conditions pour qu’ils se crachent au visage plutôt que de coopérer. Pourtant, ils arrivent à faire la part des choses, parcourant doucement, mais sûrement, les couloirs en quête de la sortie. Roan serrant étroitement la jeune Skaikru dans ses bras pour qu’elle ne lui échappe pas en cours de route. Son regard balayant autant ses avants que ses arrières, s’attardant sur le visage de l’un ou de l’autre. Il a hâte que toute cette situation soit terminée, il commence à fatiguer. Mais comme pour leur rappeler où ils sont, une explosion suivie de ce qui semble être une multitude de coups de feu résonne à leurs oreilles. Les poussant à marquer un temps d’arrêt pour en identifier la provenance. Ce n’était là que des échos disparates provenant des fins fond du bunker, mais qui ne devait pas détourner ce groupe de son objectif. Ils devaient rejoindre la sortie et rien de plus. Pourtant, la réaction de la Skaikru ne le surprend pas plus que cela. Elle doit sûrement s’inquiéter pour les siens, mais aux yeux de Roan ce n’est pas une raison suffisante pour rebrousser chemin. Aussi approuve-t-il les paroles de Laska quand elle décrète qu’il faut poursuivre leur chemin en direction des tunnels et que l’armée saurait à elle seule gérer la situation. «
Roan suit le groupe pour trouver la direction des tunnels, portant toujours Nyssa dans ses bras. Comme les autres, il marque un temps d’arrêt quand des explosions – ou plutôt des coups de feu - retentissent. Ne voulait pas rester dans les parages plus longtemps, il se range à l’avis de Laska et pousse le groupe à continuer leur progression. Au croisement suivant, il tombe sur les Montagnards pieds et poings liés que Barton avait maîtrisés précédemment. Il semble qu’ils soient dans la bonne direction, même si Roan n’est pas en mesure d’interpréter ses corps inertes sur le sol, comme un signe quelconque. Il veut seulement pouvoir sortir et le plus vite possible.
Il relève la pointe d’humour de la scientifique avec un haussement de sourcils, mais ne s’en montre pas hostile pour autant. La présence de Tsing aux mains de ses hommes ne lui échappe pas non plus. Elle doit se douter que la situation est réellement en train de partir en vrille, et semble de ce fait plus encline à vouloir démêler le sac de nœuds initié par cette situation. Du moins, c’est ainsi que Barton semble voir les choses. Car avant qu’il ne se retrouve entre les deux femmes, il avait la nette impression que ce n’était pas dans ses objectifs d’aider la brune à retrouver son enfant. Était-ce le poids de la situation qui semblait peser dans la balance ? Le garde n’en avait véritablement rien à faire et la laissa s’intéresser à Tsing avant qu’elle ne lui dérobe son pass magnétique. La tension entre les deux scientifiques ne lui échappant pas le moins du monde, tant elle était perceptible dans l’air. Il reste silencieux alors qu’elle donne ses indications, envoyant de même la carte aux pieds de Finn qui finit par relâcher la brune pour s’en saisir. Danykah reportant finalement ses prunelles en direction de Weylan avant de lui promettre une aide providentielle. Il fronce les sourcils devant cette proposition pour le moins inattendue, éludant rapidement ses possibilités avant de prendre une décision. « Très bien Danykah ! Laissons-la décider de son cas. » En d’autres circonstances, il aurait certainement pris une décision différente, mais il n’en avait rien à faire de ce qu’il pourrait arriver à Tsing. Cette pétasse voulait encore les tuer quelques minutes plus tôt, autant qu’elle souffre aux mains du molosse accompagnant Finn. Il se tourne ainsi en direction de la Native et du Skaikru. « Clint et Travis vont vous accompagner ! Vous récupérez la gamine et vous sortez rapidement d’ici. Si elle ne s’occupe pas du cas de Tsing, Clint s’en chargera. » Murmure-t-il en direction de Finn pour que lui seul puisse entendre. Se retournant en direction du concerner - à savoir Clint – pour s’assurer d’un simple regard que ce dernier comprenait bien le rôle que lui attribuait Weylan. Ce n’est pas un acte des plus bienveillants, mais aucun des hommes présents dans le couloir ne trouverait à redire sur ce sujet. Ils avaient bien trop souffert ces derniers temps. Ils n'en parleraient pas à qui que ce soit. Quant au cas de Finn, il déciderait le moment venu quoi faire, si d’aventure le gamin avait l’intention d’ébruiter ce léger manque d’éthique envers une prisonnière. Il les incite donc à ne pas perdre un instant et a bouger d’ici. Reportant son attention sur Danykah qui pendant ce temps semblait vouloir rassurer la plus jeune des Montagnardes. Le plan avait déjà changé vraisemblablement, il fallait d’abord qu’ils fassent un crochet en direction du laboratoire de la scientifique. Elles devaient se décontaminer pour commencer, et sans doute revêtir des équipements afin de pouvoir se protéger des radiations pouvant à tout moment envahir la zone. « Ne perdons pas de temps alors ! » Il accorde néanmoins un geste à l’intention des gardes restants. Invitant une partie d’entre eux à rebrousser chemin en direction des siens et l’autre a continué d’avancer pour sécuriser le chemin en direction des tunnels. Cet imprévu ne devait pas le freiner dans la mission que lui avait confiée Abby, c'est donc pour cela que ses hommes devaient continuer à sécuriser le chemin.
Devant la coopération de Danykah (en plus de sa proposition de venir en aide à son peuple) Weylan accepte d’abandonner Tsing à Finn et Nika. Bien heureux de s’en débarrasser soyons clair ! Il affecte de même deux gardes pour les aider dans leur tâche, laissant le sort de Tsing entre leurs mains. Sans quoi, l’un de ses hommes qui se chargerait de s’en débarrasser le moment venu. Mais devant la peur panique de la plus jeune des Montagnardes le plan semble changer. Pourtant, Weylan décide tout de même d’accompagner le groupe de femmes en direction du laboratoire. Ordonnant aux Skaikru qui l’accompagnent encore de poursuivre la mission donnée par Abby. Envoyant une moitié en direction des prisonniers et l’autre en direction des tunnels afin de continuer à sécuriser la zone.
Quoi qu’il en soit, il y avait plus important pour le moment et c’est sans relâcher son étreinte sur Nika qu’il écoute les paroles de la Montagnarde. Observant la carte magnétique qu’elle avait dérobée au docteur Tsing pour la jeter à ses pieds. Intimant de la même manière que si quelqu’un connaissait l’emplacement où était retenu captif des enfants, c’était bien elle. Rien que l’idée lui donnait la gerbe, mais le poussa également à interroger Weylan du regard face à cette confession à l’issue punitive pour le docteur en chef. Il relâche donc la pression sur Nika, se saisissant de la carte pour la glisser entre les mains de sa complice. « Ne perdons pas de temps ! Tu pourras toujours avoir ta vengeance plus tard, mais ta fille ne peut pas attendre. » Souffle-t-il avant de se retourner en direction du garde Skaikru. Il n’a pas besoin de poser la question, ce dernier a déjà réagi avant qu’il ait le temps de parler. Affectant deux de ses hommes afin d’accompagner Finn et Nika en direction du lieu de détention qu’indiquerait Tsing. Il n’en faut donc pas plus au Spacewalker pour couper court à ce moment des plus tendus, ce dernier attrapant la main de Nika avant de se diriger en direction des gardes devant les accompagner. Le cas de Tsing le titiller un peu, ne venait-il pas de leur demander d’en finir avec elle après ? Peu importe, Finn ne voulait plus gérer ce genre de cas de conscience, même si une voix intérieure lui indiquait que c’était son rôle de le faire. Ils ne leur restaient plus qu’à trouver l’enfant et vite partir de cet enfer. « Ne traînons pas ! » Lui lance-t-il au moment où ils dépassent Barton et les trois Montagnardes. Finn ne laissant pas le loisir à Nika de pouvoir s’arrêter. De toute façon, il doutait qu’elle désire encore perdre du temps en sachant sa fille quelque part dans une pièce froide et sans âme de cet endroit maudit.
Suite aux paroles de Danykah et à la carte magnétique qu’elle envoie à ses pieds, Finn entraîne Nika aussi loin que possible de la Montagnarde. Néanmoins, un autre cas de conscience s’impose à lui, car il récupère à la fois Tsing et deux autres gardes afin de retrouver l’enfant. Mais pourra-t-il réellement cautionner ce que Weylan ou Danykah propose de faire ? Pourra-t-il laisser Nika ou l’un des gardes supprimer simplement Tsing une fois l’enfant de nouveau dans les bras de sa mère ? Rien n’est moins sûr.
Date d'inscription : 29/10/2018
Évent n°2
Everyone
Bien consciente qu'elle ne pourrait esquiver ce coup, Lexa ne trembla pas. Elle n'avait pas peur de cet homme, pas plus que de la mort. Prendre les armes, et encore plus en menant un peuple, signifiait d'accepter la possibilité d'être blessée, voire abattue. Que la Commandante tombe ou non n'avait plus une grande importance à ce stade du conflit, la montagne tomberait dans tous les cas et les peuples de l'alliance pourraient retrouver les leurs ainsi qu'un semblant de sécurité. Pour ce qui était de la suite, Heda n'eut le temps d'y penser. Il était facile d'imaginer que dans ce genre de moments le temps passait très lentement, mais ce ne fut pas le cas. D'une seconde à l'autre, un éclair blond vint se placer de manière protectrice devant elle, et deux coups retentirent. N'ayant fermé les yeux qu'un instant par réflexe, Lexa réalisa rapidement et avec horreur tout ce qui venait de se passer. La plainte douloureuse de la Skaikru qui venait de la protéger raisonna durement dans ses oreilles, et la brune en fut presque coupée de la réalité. Elle ne comprenait pas. Pourquoi Clarke l'avait-elle protégée ? Pourquoi avait-il fallu que ce soit elle ? Son coeur se serra en même temps que sa mâchoire sous l'évidence que l'autre meneuse était blessée par sa faute. Son geste fut aussi rapide qu'automatique pour rattraper la blonde qui basculait en arrière suite au choc, la maintenant contre elle par la taille. Dans d'autres circonstances, elle se serait peut être souciée de leur proximité sous tant de regards, mais cela ne lui importait plus actuellement. Clarke était blessée par sa faute et cette simple pensée lui donnait la nausée. Ce ne serait pas grand chose aux yeux de beaucoup, mais pour Lexa c'était terrible. Voir un être cher être blessé était tout ce qu'elle cherchait à éviter, ce qu'elle craignait le plus et qui la motivait à garder ses distances avec les autres. Malheureusement, il était à nouveau trop tard pour ça. Elle accompagna la Skaikru quelques mètres plus loin, se laissant glisser contre le mur sans la relâcher. Lorsqu'elle se décolla de la blonde, ce ne fut que pour constater l'étendue de dégâts. À première vue, ce n'était pas si grave. Une blessure à la clavicule était rarement mortelle, mais pas moins douloureuse pour autant.
À deux reprises, la montagne avait menacé leurs vies, et plus encore la vie de Clarke, et la Trikru ne pouvait laisser cela passer. Le regard assombri par la colère, elle laissa à la blonde le soin de maintenir le tissu quelques instants contre sa clavicule et s'en détacha pour de bon. Depuis le tir du montagnard, celui-ci avait été désarmé et maîtrisé par plusieurs guerriers. À l'approche d'Heda, l'épée à la main, ils le forcèrent à poser les genoux au sol. Cela n'avait pas une grande importance pour Lexa, qui comptait dans tous les cas en finir avec lui à cet instant. Elle se fichait qu'il la prenne pour cible, mais refusait qu'on s'en prenne à la meneuse du Ciel. Il servirait d'exemple à tous : personne ne touchait Clarke. Son faciès aussi glacial que sa colère. Le coup fut rapidement donné, et la lame traversa presque facilement le corps du montagnard, qui ne tarda pas à s'écrouler. Cage était mort. Il n'avait pas mérité la moindre parole, sa mort ayant été aussi misérable que la vie qu'il avait menée. Lexa ordonna rapidement à ses hommes de vérifier les alentours pour éviter une autre attaque du genre, et surtout de continuer à envahir la montagne. De son côté, la Trikru ne comptait pas aller bien loin sans l'autre meneuse et retourna à son chevet, jaugeant son état du regard. Sa colère était en tout cas vite retombée, et elle n'attendait désormais plus que l'arrivée d'un soigneur pour aider sa belle blonde.
Pour faire court : Il fait mal à Lexa de voir Clarke être blessée pour elle. Elle ne laisse pas la blonde s'écrouler et vient l'asseoir contre un mur à ses côtés. Après avoir fait appeler un guérisseur, elle prend de quoi compresser un peu la plaie. Pendant ce temps, les guerriers ont maîtrisé Cage, et c'est dans un élan de rage (mais aussi en sachant que ce serait inévitable !) que la Trikru va l'abattre, puis ordonne à ses hommes de continuer de fouiller les couloirs. Enfin, elle retourne auprès de Clarke.
« halloween »
Plus Alice avance plus elle trouve l'ambiance pesante, c'était bizarre, lourd, et cela la mettait mal a l'aise surtout qu'elle ne savait pas trop où elle se dirigeait, elle suivait juste le bruit qu'elle entendait. Plusieurs fois elle tomba sur des blessés qu'elle aida du mieux possible, mais au fond restait la boule de tomber sur une personne qu'elle connaissait dans un était terriblement grave, mais elle restait le plus lucide possible pour aider au mieux. Elle arriva bien vite dans un endroit avec du monde, et là ou semblait se jouer le conflit, l'infirmière ne savait pas comment ni pourquoi mais elle avait été conduit ici par son instinct. Il y eu des bruits de tirs et elle savait que quelqu'un avait été touché, elle le sentait, seulement elle ne voyait rien, rien n'était accessible pour le moment. Il y eu un peu d’agitation, elle entendit qu'on demandait un guérisseur et elle commença a sortir de sa cachette, la seule chose qu'elle voyait c'était des cheveux blonds au sol et elle pensa immédiatement a Clarke, il y avait quelqu'un avec elle, quelqu'un que l'infirmière identifia comme Lexa, la leader des terriens, elle ne lui avait jamais parler mais elle l'avait déjà aperçue a Arkadia. Elle la vit se lever pour se diriger vers celui qu'elle identifia comme un montagnard et sans doute l'auteur du tir qu'elle exécuta sans ménagement. Alice ferma les yeux sur le coup, mais les ouvrit bien vite de nouveau quand elle vit la brune retourner au près de la personne blessée dont Alice ignorait toujours l'identité. Son sac sur le dos Alice commença a s'approcher et elle vit que c'était Clarke a terre, elle devait s'occuper d'elle, elle ne se le pardonnerai pas si il arrivait quelque chose de très grave a Clarke, et elle le devait bien a Abby. « Clarke » murmura Alice en s'approchant de celle qui l'avait connu toute sa vie, elle regarda Lexa consciente qu'elles ne c'étaient jamais parler et se présenta. « Je m'appelle Alice, et je suis infirmière au sein du peuple du ciel. Je viens pour aider. » Elle avait un peu peur, ou plutôt elle était impressionnée, mais Clarke comptait plus que tout ce qu'elle pouvait ressentir à ce moment. Elle s'agenouilla et regarda Clarke essayant d'être rassurante, mais elle n'allait pas avoir le choix elle allait devoir retirer la balle, surtout que de se qu'elle voyait elle ne semblait pas être ressortie. En résumé : Alice continue sa progression et aide du mieux qu'elle peut. Elle arrive au niveau du groupe avec Clarke et Lexa mais elle ne le sait pas encore. Elle entend des bruits de tirs et quand tout ce calme voit que quelqu'un est touché. Elle assiste aussi à l'exécution de Cage. Puis elle fini par s'approcher réalisant que Clarke est blessée et que Lexa se trouve a côté d'elle, elle l'a déjà vu mais elle lui a jamais parler et elle ne sait pas comment la leader des grounders va réagir a sa présence. |
Echo avance, silencieuse, aussi silencieuse que la mort, elle ne fait pas un bruit, elle reste sur ses garde attentive au moindre bruit qui pourrait être suspect alors qu'elle repart en direction des tunnels, prenant exactement le même chemin qu'elle a prit avant de tomber, si elle peut dire cela, sur Roan. Elle n'hésite pas a regarder dans son dos pour voir si tout le monde suit bien, elle ne va pas trop vite car elle sait qu'il y a des blessés et qu'ils doivent traîner la pattes, elle ne leur en veut pas elle aussi a été blessée par cette montagne.
Alors qu'elle progresse, elle aussi entend les coups de feu et le groupe s'arrête un peu, cependant Echo n'a rien besoin de dire, Laska et Roan disent qu'il faut continuer la route, ce avec quoi elle est d'accord, on lui a donner une mission et elle ira au bout avant d'en prendre une autre, l'espionne d'Azgeda a la tête dure, de plus l'ordre venant de celui qu'elle considère toujours comme son prince c'est pas maintenant qu'elle va désobéir, elle a confiance en ceux qui combatte là bas, elle sait que ce n'ai pas n'importe qui et surtout qu'ils sont capables du meilleur, et qu'ils vont très bien s'en sortir sans eux, qui on pour mission de sortir de la montagne. « Roan a raison, on ne doit pas trainer, ils seraient capable de nous retrouver, et surtout ils connaissent bien mieux cette endroit que nous. »
Elle reprend la route, le chemin semble tellement simple, même pour elle qui ne connait pas si bien que cela la montagne, mais l'espionne n'a certainement pas oublié les bombes poser précédemment par les Maunons et quand elle arrive de nouveau à leur niveau les bombes n'ont pas bougées, pas explosées, et elle ne fond pas un bruit, visiblement elle ne sont pas activés, c'est un soulagement mais il va falloir être rapide tout de même. Devant elle Echo voit les corps ce ceux que l'équipe des tunnels a combattu, mais elle l'ignore, ils doivent rejoindre cette porte et sortir, retrouver ceux qui les attendent dehors.
Du côté de Echo : Elle avance regardant que tout le monde la suivent bien, elle est précise et attentive a tout, mais surtout d'un silence a faire peur. Mais elle aussi entend les tirs, et elle est d'accord avec Roan et Laska il faut continuer, sortir d'ici, elle a confiance en l'équipe qui se bat plus haut, attentive a tout elle regarde tout de même autour d'elle et voit les corps de ceux qu'elle a combattu plutôt mais elle fait le choix de les ignorer car il faut avancer même si les tunnels ne sont plus très loin
Nika cherche sa fille !
Mont Weather, Février 2150
À l'en croire, il aurait en otage un certain Docteur Tsing, une femme brune que ta rivale détesterait. Et qui, manifestement, saurait où se trouve Arizona. Dois-tu croire ce que tu entends ? Difficile à dire, d'autant que tu es la seule native ici. Et que le réel danger pourrait t'être reproché si tu oses ouvrir la bouche. Ton corps se raidit, parce que celle à qui tu dois ta maladie semble vouloir coopérer, même si elle te crache ces infos pour sauver sa peau et pour ne plus voir ta face enragée. Avec une sorte de carte. Le genre d'objet que les gardes avaient sur eux pour ouvrir et fermer certaines portes apparemment. Ils appellent ça une carte magnétique. Fort bien, tu ne sais pas comment cela fonctionne. Tu laisses soin à Finn de s'en emparer et de laisser les Skaikrus mettre les choses au clair. Mais dans ta tête, c'est limpide. Avec la carte et le Docteur Tsing, tu retrouveras Arizona. Libre à toi de la torturer et de la tuer si elle refuse de parler, mais dans tous les cas vous serez libres, toutes les deux. Le garçon a raison, ta fille n'attend pas. Tu acquiesces à ses mots, en silence, avant qu'il te prenne la main pour rejoindre les hommes qui vous assisteront dans cette tâche. Tu jettes un dernier regard mauvais sur celle qui aura ta vengeance dans un futur proche et dont tu connais enfin le nom... Danykah. Autour de toi, les gens se dispersent. Toi Nika, tu es entraînée par Finn et entourée de deux hommes et du fameux Docteur Tsing. À la voir, elle est plutôt farouche, prête à s'effondrer même. Si elle refuse de te donner ce que tu veux, lever la main sur elle la fera craquer, sans aucun doute. Encore faut-il que le garçon relâche son emprise sur toi !
Voilà, vous empruntez un couloir. À chaque embouchure, tu te retournes vers la brune qui tremble comme une feuille à l'idée de recevoir la barre de fer quelque part sur son corps. Parce que tu joues avec cet objet entre tes doigts Nika, telle une sale persécutrice prête à tout lui faire subir pour qu'elle parle. Tu ne sais pas où vous allez précisément, si tes pas te ramènent à ton point de départ ou non, mais une chose est sûre... Tu te rapproches de ta fille chérie. À chaque couloir, chaque porte empruntée, tu jubiles de la revoir et de pouvoir la serrer dans tes bras. Mais tu te doutes que le Docteur Tsing est elle aussi une garce. Vous êtes finalement confrontés à deux portes. Mais la brune refuse de dire laquelle est la bonne. Ton simple coup d'œil sur elle ne suffit donc plus ? Très bien. Tu forces Finn à relâcher ta main et tu avances vers la femme apeurée, barre de fer bien tendue sur le côté.
▬ Gauche ou droite ?
Le Docteur Tsing ne répond pas et détourne la tête. Tu réitères ta question en haussant le ton... rien de plus. Alors tu l'attrapes par la gorge et la tires vers toi en lui hurlant une fois encore s'il s'agit de la pièce de gauche ou de droite. Elle finit par craquer en pleurant, montrant de son index la porte de droite. Merci bien. Mais le simple fait de l'avoir touchée l'a rendue complètement paniquée. Alors tu finis par ôter tes doigts du cou de cette femme et attends que Finn ouvre la porte désignée. Tu le pousses et te précipites à l'intérieur. Tes yeux se figent un instant sur ce que tu vois avant de remarquer qu'une jolie frimousse vient de se jeter tout contre toi. Arizona, la chair de ta chair, s'est manifestée à la seconde où tu as franchis la porte. Tu sens l'émotion se perdre en toi et te faire oublier ce pourquoi tu es là, tandis que tu la prends dans tes bras au risque de tomber de fatigue. Tu pleures Nika, tellement tu te réjouis de la savoir en vie et en bien meilleure forme que toi. Au point que ton cerveau élude les seringues et autres outils de torture. Tu restes une minute ou deux à serrer ton enfant avant qu'un détail ne te fasse replonger dans la réalité. Finn t'observe, tu sais qu'il est temps de partir. Mais tu n'as pas oublié les derniers mots du meneur d'hommes de tout à l'heure. Que faire de la Montagnarde maintenant ? Cela paraît évident que la décision ne te revient en rien. Alors, en mère aimante et guerrière d'excellence, tu permets au Skaikru de porter ta fille et t'avances vers les deux gardes.
▬ Faites ce que vous avez à faire avec elle. Nous partons... tu viens Finn ?
Non, tu ne la tueras pas. Parce que ce n'es pas ton combat, mais le leur. Parce qu'elle a coopéré malgré tes menaces silencieuses. Parce que ta petite fille vit et qu'elle a tenu parole contre son gré. Si elle doit mourir, ce ne sera pas de ta main, mais de la leur. Et par respect envers Finn qui lui aussi a tenu toutes ses promesses, tu finis par lâcher cette barre de fer par terre. Il est temps de partir. Misha vous attend. Il te tarde de le serrer contre toi.
En résumé : Nika accepte la prise en main de Weylan et suit deux de ses gardes et Finn dans les couloirs avec le docteur Tsing en otage. Cette dernière lui montre le chemin, même si sur la fin elle hésite à lui dire quelle porte ouvrir. Finalement, la fille de Nika est en santé. Nika a le choix de tuer le docteur ou non. Elle laisse le soin aux hommes de Weylan de s'en occuper, par respect envers sa fille et surtout Finn. Maintenant que la mère et la fille sont réunies, il est temps de quitter le bunker.
|
|