Partagez |
Date d'inscription : 20/10/2018
Circuler dans les couloirs est pratiquement impossible et demandera discrétion. Chaque étage est surveillé par une dizaine de soldats. Les montagnards qui s’y trouvent et qui sont soupçonnés de venir en aide aux gens du ciel et aux natifs sont abattus sans scrupule par les nombreux gardes qui sillonnent les couloirs. Si un natif y est surpris, il sera abattu également. Cependant si c’est un Skaikru, il sera capturé vivant et envoyé à l’infirmerie avec les autres.
- Nombreux gardes (PNJ)
- Cage Wallace (PNJ Abby)
- Lexa
- Clarke Griffin
- Marcus Kane
- Luna
- Alice Moore
- Kira
- Luna
- Bellamy Blake
- Weylan Barton
Plus loin.. - Finn Collins
- Nika
- Nova Cromwell
- Danykah Underwood
- Denalia Birschmark
Ainsi ils savaient tout deux que l’armée se positionnait en ce moment même à l’extérieur du bunker. Une grande partie d’entre elle s’étant attroupés devant la porte principale afin de capter l’attention de la montagne. Cette dernière, qui sans étonnement avait pris des mesures immédiatement en confinent la totalité de ses habitants dans un niveau inférieur en plus de doubler la garde à certains niveaux de la montagne. Rendant la progression des trois hommes beaucoup plus ardus désormais. Mais pourtant il fallait continuer à avancer malgré tout, et sans doute se séparer afin de mener à bien les derniers détails du plan. Cependant, pour le moment, ils devaient encore évoluer à trois dans les couloirs du bunker, Ulrich en tête, prenant la direction de la « salle de récolte » dans l'objectif de pouvoir libérer les pauvres âmes y étant toujours retenues captives. À condition bien sûr qu'ils soient encore dans un état suffisamment conscient afin d'être d'une quelconque utilité pour eux et puissent les aider à faire diversion en plus d'apporter un soutien quelconque. Les hommes ne doutant pas de la soif de vengeance coulant dans les veines de ces captifs retenus comme des animaux parfois depuis de très longues semaines. Il faudrait cependant canaliser les plus belliqueux d'entre eux, ce qui ne serait sans doute pas une mince affaire. De la hargne, ils en auraient pourtant besoin à la vue des gardes grouillant dans la montagne. Les deux jeunes hommes espérant néanmoins ne pas à avoir à faire couler trop de sang inutilement, car si la plupart des gardes se dressaient ainsi contre eux, c'était uniquement à cause de leurs dirigeants prenant les mauvaises décisions pour leur avenir. « Les gardes sont de partout... On est trop visible, il faut qu’on se sépare.» Souffle Finn à l’intention des deux autres non sans balayer du regard les arrières du groupe. « Il nous faut atteindre la salle des récoltes le plus rapidement possible. On n’a pas d’autre choix. Ulrich ? On est encore loin ? » Demande Bellamy au Montagnard ouvrant la marche. L'idée de Finn n'était pas idiote cela dit, mais leur fallait procéder par étapes avant de pouvoir se séparer et justement une fois les natifs hors de leurs cages, les choses seraient certainement différentes.
En compagnie d’Ulrich, les deux jeunes Skaikru se faufilent dans les couloirs en essayant de ne pas attirer l’attention sur eux. Ils ont dans l’optique de rejoindre la salle de récolte afin de pouvoir libérer les natifs y étant encore captif.
- HRP:
- Lexa m'avait demandé de commencer, désolée je n'ai pas eu le temps. Mais ravie de voir que tu as réussi à poster !
Là où les hommes du ciel avaient échoués, la Montagne avait réussi. La moelle. Torturer ces pauvres personnes ayant vécu dans l'espace pour leur prélever de la moelle et ainsi l'injecter aux Montagnards. Ça avait fonctionné... Malheureusement. Et forcément les soldats avaient été les premiers à prendre part à ces expériences, maintenant qu'elles étaient réussis. Ulrich dans tout ça ? Il avait fait passer ses collègues en priorité. Parce que "Vous en faites pas, ma combinaison est confortable, je préfère laisser les autres passer avant moi". Cette excuse avait fonctionné. Enfin il fallait l'espérer et surtout qu'aucune personne ne le prenne pour un traître. Mais qui prendrait le White pour un traître ? Personne. Il était trop fidèle et trop dans les bonnes grasses. Même si ce n'était pas celles des bonnes personnes. Du moins bonnes pour certains.
C'est donc dans sa combinaison, masque à portée de main à sa ceinture, qu'Ulrich évoluait dans les couloirs de la Montagne. Il n'avait pas besoin de son oxygène pour le moment. Tant que la bombe n'explosait pas, les radiations n'arriveraient pas dans le Mont. Ce qui lui laissait encore du temps. Et surtout plus de visibilité et d'écoute. Être en compagnie des deux Skaikrus faisait de lui une proie facile pour les siens. Alors avoir le visage visible le sauverait peut-être. Parce que les soldats de la montagne le connaissait : c'était un solitaire. Même lors des repas il parlait rarement et prenait vaguement part aux conversations. Il avait ses favoris, quelques personnes qui arrivaient à lui arracher des mots ou des sourires, mais c'était tout. Alors personne ne lui en voudrait de le voir seul. Et encore mieux : il était ainsi peu repérable.
Finn : (...)
Bellamy : (...)
Plus très loin. Mais il y a une équipe dans un couloir face à l'entrée. J'ai peut-être une idée. Je vous rejoins.
Il leur fit signe et partit en courant en avant dans le couloir. Sa course fut bien vite arrêtée lorsque des armes lui firent pointer sur le nez.
Soldat : On dirait que tu as le diable aux trousses. Qu'est-ce qu'il t'arrive White ?
Je cherche un gamin. Sly m'a dit qu'il en manquait un.
Soldat : Et comment tu sais ça ?
Le soldat arracha le talkie de sa ceinture et le tendis au soldat qui était le seul à ne pas avoir baissé son arme. La tension se sentait. Mais Ulrich avait totalement foi en son ancien compagnon d'armes. Et son visage ne laissait absolument rien paraître du stress qu'il pouvait bien ressentir.
Soldat : Il manque un gamin au niveau 5 ?
Tiens, c'est pas Ulrich ça. Mais ouais il nous en manque un. On l'aurait perdu entre l'infirmerie et le niveau 5. A moins que ce gamin soit caché quelque part mais pour le moment il est bien caché.
Soldat : Communique sur la ligne principale si tu le retrouves.
Le soldat retendit le talkie à Ulrich qui le rangea automatiquement à sa ceinture, comme à son habitude.
Soldat : Tu te charges de l'infirmerie, on fait l'autre côté.
Ulrich lui fit un signe de tête et les regarda s'éloigner. Il repartit en trottinant là où il avait abandonné les deux garçons, qui de toute évidence en avaient profité pour partir. Alors le soldat se dépêcha de les rattraper.
Ok, j'ai éloigné les soldats. C'est parti...
Il ouvrit la porte menant aux cages et fit entrer les deux garçons avant de s'y engager lui aussi. Quelques gémissements de douleur se faisaient entendre ici et là. Nul doute que ceux là, ils ne pourraient pas srtir tout de suite.
On pourrait les faire sortir par les tunnels, mais ça risque d'être long. Il y a trop de soldats pour le moment dans la montagne pour qu'ils passent par les couloirs. Ou alors vous attendez patiemment ici le feu vert. Le temps d'ouvrir les cages...
Ulrich attrapa les clefs et les lança à Finn.
Date d'inscription : 20/10/2018
◊ Depuis l'intérieur, vous pouvez bien entendre l'explosion qui a fait sauter le verrou la porte. C'est peut être le moment pour vous de comprendre que les choses sérieuses commencent, et qu'il vous faut soit protéger cette porte, soit préparer vos alliés...
Bon courage !
Date d'inscription : 27/11/2018
Évent n°2
Everyone
Emerson arrive dans les couloirs.
Le chef de la sécurité ne mis que quelques minutes à se déplacer de l'infirmerie au couloir choisi. ll s'agissait de celui menant à la grande porte du bunker, celle qui rendait directement sur l'extérieur et derrière laquelle l'ennemi les attendait. Il pouvait attendre, mais Emerson ne le laisserait jamais pénétrer dans le Mont et mettre la main sur les siens ! Le risque n'était pas grand, mais le soldat avait appris à ses dépends que ce Peuple du Ciel était plein de ressources. Il salua d'un rapide hochement de la tête ses hommes, qui l'attendaient déjà sur les lieux en rang et dans l'attente de recevoir des directives. Les soldats armés étaient d'un côté, et l'unité spécialisée dans les explosifs était de l'autre, accompagnée de tout son matériel. Ils n'usaient jamais de ces armes-là, mais elles pourraient cette fois se révéler très utiles.
La voix de Cage dans la radio attira finalement son attention, le faisant détourner les yeux des préparatifs pour prendre sa radio. Ils étaient sur la même longueur d'onde, on dirait. Personne ne s'approcherait de cette porte.
Pour faire court : Emerson met à exécution son plan pour protéger le couloir qui se trouve derrière la porte, et donne plusieurs directes à toutes ses unités. Lorsque la bombe explose, il se rend compte de l'urgence de la situation et se prépare à voir l'ennemi arriver. Il prévient aussi Cage, ne sachant pas de quelles informations il dispose à l'heure actuelle.
« halloween »
Il progresse néanmoins doucement, mais sûrement, se divisant ainsi en plusieurs groupes pour traverser les nombreux croisements sur leur chemin. L'activité autour d'eux n'étant plus à prouver. La montagne étant bel et bien en alerte et il semblait même que la plupart des forces soient redirigées en direction de la porte principale du bunker. À moins au contraire qu'elle ne s'étende progressivement à tous les niveaux. Pas moyen de le savoir, le poussant à devoir accélérait la cadence. Mais s'ils se dirigeaient vers la porte principale, c'était une bonne chose pour eux, leur permettant de progresser en direction des tunnels plus rapidement qu'ils ne l'auraient fait sans cette diversion. Le chemin menant aux tunnels semble pourtant durer des heures, laissant naître une tension sur les épaules du Spacewalker qu'il a du mal à maîtriser. Le poussant à faire lui-même quelques pauses pour reprendre ses esprits. Il faut qu’il y arrive, on compte sur lui à l'extérieur. Et c'est après de longues minutes, une fois qu’il envisage enfin la porte menant aux tunnels qu’il reprend son souffle. Apercevant Bell de l’autre côté d’une porte vitrée qu’il s’empresse d’ouvrir. Les tunnels sont proches, mais il faut encore aider les natifs les plus faibles à franchir définitivement la porte du bunker. Ils sont nombreux, et le brun doit encore faire demi-tour pour s’assurer que les traînards ne se fasse pas débusquer. « Aide-les, je retourne en arrière m’assurer que le reste suit bien le mouvement. » dit-il alors à Nika avant de rebrousser chemin.
Finn, Nika et les nombreux Natifs progressent à travers les couloirs en direction des tunnels. Ils se divisent en petits groupes pour ne pas éveiller trop facilement l'attention des Montagnards. Se suivant à distance raisonnable pour ne pas se perdre. Il faut donc de nombreuses minutes avant qu'ils n'atteignent la porte des tunnels. Ce n'est qu'une fois qu'il envisage Bell qu'il décide de rebrousser chemin afin de s'assurer que les natifs encore à l'arrière, suivent bien le mouvement. La chaîne formait pour progresser en direction des tunnels, ne devant pas se briser.
Bien sûr, Dany s’informa au sujet d’Aaron. C’était rhétorique comme question, même si on fond la question l’inquiétait légèrement. Danykah ne savait pas ce qui se passait réellement et ce que les gens du Bunker risquaient. Allait-elle seulement revoir Aaron ? Cette possibilité lui serra le cœur. Ce petit garçon était l’une des rares personnes à réussir à détacher la blonde de son travail et ça ne lui faisait pas de tort.
La vie de Danykah : Danykah et ses drôles de dames se dirigent dans le couloir du cinquième niveau. Elles arrivent à rejoindre la cage d'escalier sans problème. Dany annonce qu'elles doivent atteindre le deuxième niveau. Des bruits de pas dans leur direction force le petit groupe à faire un détour via le niveau 3. Dany annonce qu'elles traverseront l'étage pour prendre l'autre escalier.
Nika court dans le couloir !
Mont Weather, Février 2150
▬ Okay. Mais ne m'oblige pas à venir te chercher !
Il n'y avait aucune menace dans cette phrase. Mais une chose était certaine : si Finn n'était pas revenu avant que le dernier survivant ait passé la porte, tu irais le retrouver et le tirer par la peau des fesses, quitte à lui en coller une belle par principe s'il devait se retrouver dans la panade. Acquiesçant par l’affirmative et après un dernier regard en arrière, tu gardes la porte grande ouverte et incites les différents groupes à franchir cette dernière pour les tunnels. Tu as repéré l'ami du Skaikru @Bellamy Blake qui semble fort occupé de son côté aussi. Tu ne t'en soucies guère pour l'heure, pas tant que vous aurez tous déguerpi du Mont. Ce que tu ignores, c'est que non loin de toi se trouve ta persécutrice... Cette sale garde de @Danykah Underwood qui, elle aussi, s'agite pour tous vous empêcher de filer. Tu as repris du poil de la bête malgré ta faiblesse. Mais seras-tu capable de la repousser si elle devait se pointer ici ?
En résumé : Nika suit Finn avec tout le groupe dans le couloir vers la porte qui mène aux tunnels. Après plusieurs minutes, et une fois devant ladite porte, le Skaikru fait demi-tour pour s'assurer qu'il ne manque personne. Nika prend la relève et aide les survivants à passer la porte pour rejoindre Bellamy de l'autre côté.
Qu'avait-il à risquer hormis sa propre existence ? Rien du tout et le simple fait d'être un paria aux yeux de la majorité des siens ou des natifs le poussant avec plus de hargne dans le sacrifice de sa propre existence. Il se faufile donc de nouveau entre les couloirs de la montagne, guidant les âmes égarées s'y trouvant encore. Certains ont simplement besoin de prendre une pause à la vue de leur état de sous-alimentation évidant, quand d'autres doivent stopper net leur progression du fait de la présence avérée de l'ennemi au détour d'un couloir. Le Skaikru progresse donc à l'allure d'un escargot afin de les aider à reprendre leur progression, aidant même un natif trop faible pour avancer tout seul en le hissant sur son dos. Il ferme donc finalement la marche, gardant toujours un œil dans son dos pour ne pas risquer d'être surpris. C’est déjà un miracle qu’aucun d’entre eux n’ait été découvert et ça, il le sait bien. Ce n’est qu’au moment où il envisage une nouvelle fois la sortie que le Skaikru semble enfin retrouver son souffle. L’avait-il retenue sans même en avoir conscience ? Il semblait bien que lui. Déposant le natif entre des bras amicaux, il prend finalement le temps de s’adosser au mur, prenant le temps de voir les derniers natifs sortir avant de reporter son attention sur Nika. S’était-elle procuré une arme ? Il espérait bien que non, il ne voulait pas risquer de la voir péter les plombs. Après tout, il ne savait pas ce qu’elle avait vécu entre ses murs, pas plus qu’il ne doutait de la hargne pouvant l’animer en sachant sa fille retenue captive et loin d’elle. Il peut bien comprendre son désarroi, mais ne pouvait risquer une nouvelle effusion de sang inutile. Aussi serait-il sur ses gardes avec elle. « On y retourne quand tu veux Nika ! Tu t’es procuré une arme ? » Demande-t-il non sans grimacer.
Finn finit de rapatrier les derniers natifs pouvant écumer les couloirs. Une fois la tâche accomplie, il retrouve Nika afin de lui signaler être prêt à rebrousser une énième fois le chemin afin de l’aider à trouver sa fille. Il lui demande également si elle est armée, ne voulant pas faire couler le sang pendant cette mission. (Sauf bien sûr s’il n’a pas d’autre choix)
Date d'inscription : 11/04/2020
Event#Niveau3
Denalia frétillait d’impatience alors qu’elle venait de promettre d’être sage. Elle savait que sans cela, le verdict serait sans appel et il lui faudrait retourner auprès de son père. D’ailleurs, elle se mit à espérer qu’il ne remarque pas son absence et se mette à simplement penser qu’elle avait rejoint un groupe d’amis. Après tout, elle lui avait dit qu’elle s’éclipsait, où, elle ne l’avait pas précisé et il était désormais trop tard pour lui courir après. Et si elle bouillonnait intérieurement avec cette sensation se créant de par le fait de faire quelque chose d’interdit, l’adolescente affichait un calme olympien la surprenant elle-même. Seul le mordillement de sa lèvre, tic nerveux quand elle commettait une bêtise, trahissait cette adrénaline qu’elle ressentait.
Suivant la scientifique, la jeune Bishmarck essayait de faire fit du bruit tonitruant de l’alarme. Elle était assourdissante et elle n’avait qu’une envie, se plaquer les mains sur les oreilles pour espérer l’amoindrir un minimum. Cependant, elle ne le faisait pas. Elle se forçait à faire comme si de rien n’était, cherchant à être la parfaite adolescente qui ne regrettait en aucun cas sa décision. Elle ne la regrettait pas, mais ce bruit, il avait le don de faire penser le contraire.
Ainsi, ne pouvant pas se fier à son audition, Denalia ne pouvait s’empêcher de regarder régulièrement autour d’elle. Elle restait proche de Nova, ne voulant pas se faire remarquer. Son corps était tendu, prête à détaler comme un lapin au moindre signe d’un garde dans le coin. La jeune avait compris qu’elles passeraient en mauvais quart d’heure si elles se faisaient prendre. Et sachant qu’elle n’était pas endurante, il lui fallait être rapide pour espérer avoir la moindre chance. Heureusement elle l’était et plus heureusement encore, elles ne croisaient personne pour le moment.
Elle ne se fit pas prier lorsqu’il fallut s’engouffrer dans les escaliers. Danykah les guidait à la perfection en leur disant où aller. En avançant, Denalia se cartographiait mentalement ce qui leur était possible de trouver selon les niveaux. Le niveau 2, elle s’y était déjà aventurée, quelques fois, lorsqu’elle cherchait à laisser traîner son oreille. Mais l’adolescente était plus connaisseuse des niveaux inférieurs, tels que ceux abritant l’infirmerie ou les différents lieux de vie. Elle n’était pas encore assez grande pour réellement connaître les spécificités de chaque niveau et c’était ce qui lui faisait avoir confiance dans le choix de Danykah. Si elle disait qu’il leur fallait aller là, c’était qu’elle devait avoir ses raisons.
Le bruit des voix, plus haut, la fit se figer sur place. Après l’excitation de sortir en douce pour peut-être avoir des réponses, Denalia ressentait désormais cette peur naissante au creux de l’estomac, celle qui met en alerte face au risque de se faire dévoiler. Elle n’ose rien dire tant qu’elle restait dans l’escalier. Ce ne fut qu’une fois dans le couloir, qu’elle observait ses deux aînées.
— Vous pensez que ce sont des gardes ?
Qui d’autre de toute façon ? Pas un instant la jeune ne se doutait réellement de ce qu’il se passait. C’était forcément les gardes de la Montagne, ou alors la classe dirigeante qui devait chercher à sécuriser les lieux. C’était pour ça qu’ils étaient tous enfermés dans la salle commune ? Le temps de laisser à la sécurité du bunker de s’assurer que personne ne risquait le danger ? En tout cas, Denalia se sentait en terrain conquis. Ce niveau, elle l’avait traversé de long en large et en travers pour tout ce qui concernait le pôle médical et les soins qu’il lui avait fallu subir depuis tout petite. S’il fallait fuir ici, elle savait peut-être où se rendre et c’était ce qu’il y avait de plus rassurant.
— Pourquoi ils ne voulaient pas te laisser sortir Danykah ?
La question qui lui trottait à l’esprit était enfin posée pour l’adolescente. Quitte à faire un détour, elle pouvait bien profiter du calme pour demander, bien qu’elle l’avait fait d’une petite voix, craignant une réaction négative de la part de la scientifique.
Date d'inscription : 01/03/2020
Évent n°2
feat Everyone
Un bon petit groupe s'était finalement réuni dans les couloirs, guidé par le Skaikru toujours prisonnier de l'Azgeda. Kira n'était pas certaine d'en voir l'intérêt, celui-ci étant de toute évidence de leur côté, et complètement cerné, mais ne pris pas la peine de faire de remarque à ce sujet. Ce qui l'intéressait était ce qui se passait au détour de ce couloir. Plusieurs soldats s'y affairaient, semblant préparer un piège à leurs alliés. La reine n'avait pas la technique nécessaire pour savoir ce qui se tramait, mais ressentait bien que tout cela était mauvais. Son instinct, comme toujours, savait l'alerter d'un éventuel danger lorsque nécessaire. Un regard vers les autres lui permit de comprendre qu'elle n'était pas la seule à le penser, et la confirmation du Skaikru suffit à mettre fin à sa réflexion. La solution était très simple : il fallait attaquer avant qu'il ne soit trop tard.
Malheureusement, faute d'inattention ou bien coup de malchance, l'ennemi les repéra d'abord et s'apprêta à les attaquer. Plus que prête, Kira dégaina alors, déterminée à faire couler leur sang. Plus que de devoir, elle en avait envie, n'ayant plus mené de véritable combat depuis l'entrée de Delfikru dans la Coalition. L'excitation coulait dans ses veines, mais elle restait prudente. Le Skaikru tenta de piéger l'ennemi en prenant Echo en otage, mais cela ne fit effet qu'un instant, puis le combat débuta. Kira s'y donna à coeur joie aux côtés de ses compagnons d'un jour, et ce fut presque réglé trop rapidement à son goût. De plus, l'un des montagnards s'était enfui. Cela n'allait pas les arranger puisqu'il était certainement en route pour trouver des renforts. Tous s'en inquiétèrent, Kira y comprit, mais elle comprenait surtout que leur priorité ne devrait pas être un seul homme. Après tout, on lui avait dit que cet endroit était criblé de boites (caméras) permettant de les surveiller. À partir de là, l'ennemi devait déjà être au courant de leur présence. Ainsi, elle ne fut pas de celles à se lancer à la poursuite d'Emerson
Pour faire court : Kira combat les montagnards, et n'est pas pour partir à la poursuite d'Emerson, qui est risqué & une perte de temps à ses yeux. Par contre, elle pense que Bellamy sera utile et le questionne sur son peuple encore prisonnier et l'état des bombes.
« halloween »
Nika court dans le couloir !
Mont Weather, Février 2150
▬ C'est bon. On y va !
Un sourire a immaculé tes lèvres. Lui qui espérait te voir les mains vides... c'est raté. Tu ne disposes pas non plus d'une de leurs armes à feu qui te fait horreur. Mais d'un simple bout de métal suffisamment malléable pour te défendre en toutes circonstances. Avant de filer, tu t'assures que tout le monde est passé, puis tu refermes cette porte salvatrice. Ce n'est pas encore l'heure de la franchir Nika. Pas sans ta fille. Prête, Finn et toi partez en direction opposée de la sortie et tentez de gagner un autre niveau que celui d'où tu viens de t'échapper.
En résumé : Nika termine sa mission et aide les survivants des cages à s'enfuir dans les tunnels. Elle trouve une barre de fer et se l'approprie au cas où. Finn revient la chercher et le duo s'enfonce dans les couloirs à la recherche d'Arizona.
Date d'inscription : 20/10/2018
◊ Les soldats sont tous vaincus, sauf Emerson qui est parvenu à s'enfuir.
◊ Quelques instants plus tard, vous voyez la grande porte s'ouvrir, et vos alliés arriver !
◊ Le reste de la mission constitue en la prise du bunker, sans éliminer la totalité de ses habitants, et secourir les Skaikrus que vous pensez toujours prisonniers.
Attention, des soldats armés arpentent toujours les couloirs.
C'était le moment. On passa enfin la porte sécurisée menant dans les couloirs du 5ème étage. L'alarme sonnait toujours. Les choses étaient vraiment graves. Je scrutais les alentours une fois le nez dehors, essayant d'être attentive à la moindre apparition. J'étais tendue par l'ambiance sonore et par ce que nous faisions c'est à dire circuler dans une zone interdite pour le moment. Mais je l'avais voulu, alors maintenant il fallait assurer. Fini les âneries ! J'avais conscience de la dangerosité de notre action. Mais je ne pouvais pas rester avec tous les autres à attendre je ne sais quoi. Je ne savais d'ailleurs pas clairement ce qui se passait. Mais je me doutais que quelque chose d'important se passait. Et s'il fallait suivre Dany, ça me semblait un bon compromis. De toute manière pas le choix. Je circulais donc à travers les couloirs le plus silencieusement possible, accompagnée de mes deux comparses. A l'intersection d'un couloir, je regardais plus d'un côté et fit confiance à Danyka pour l'autre côté et je suivis l'avancét pour la poursuite dans le couloir suivant. Ne pas faire d'erreur, rester discrètes, à l'affût....Je craignais les gardes forcément mais il n'était plus l'heure de reculer. Je surveillais les alentours et veillais sur Denalia, en m'assurant qu'elle tenait le coup. J'avais accepté de partir dans ce périple à travers les couloirs avec elle et Dany. Pour autant, je craignais pour sa sécurité. Elle était plus jeune que moi. C'était ma petite sœur de cœur. Et en plus de cela, ses soucis de santé me rendait plus protectrice. Mais ne pensons pas à ce genre de problèmes. Il y avait bien assez de dangers imminents comme cela...
Nous avancions et finîmes par arriver à la porte menant à la cage d'escalier. Dany nous ouvrit le passage avant de nous suivre. Une fois la porte refermée, on eut droit à un petit soulagement pour nos oreilles. On entendait toujours le son désagréable, mais à un volume vraiment supportable, bien atténué. La plus âgée nous annonça à voix basse qu'on devait rejoindre le second étage. J’obtempérais sans m'opposer. Je me demandais bien ce que la blonde avait en tête. Mais on le saura bien assez tôt, peut être...ou peut être pas. Mais après tout, peut importe. Nous ne devions pas faire de vague vu le danger environnant. La scientifique nous dépassa et nous commencions notre ascension vers les niveaux supérieurs, prudemment. Et puis arrivées au troisième étage, des bruits de voix et de pas venant de l'étage supérieurs nous firent nous stopper et rapidement bifurquer sous les ordres silencieux de la scientifique. Nous finissions dans les couloirs du troisième étage. Une petite vérification et heureusement, personne à l'horizon au même moment de notre arrivée. Mon corps était tout tendu sous le stess. La mère de famille nous indiqua qu'on prendrai l'autre escalier. J'acquiesçai sans un mot.
Denalia nous demanda si on pensait que c'était des gardes. Sûrement... Mais je n'allais pas attendre pour vérifier la théorie...
« ça ou...des gens de la direction....des gens précédemment enfermés dans des cages aussi...Mais on ne devrait pas traîner dans ce couloir là... »
J'eus une pensée pour la blessée au pied, prisonnière de la Montagne. Sans doute que l'alarme se serait déclenchée si certains individus se seraient échappés...Est ce que c'était la raison ? Ça restait à voir.
J'avançais encore et toujours, les oreilles de nouveau agressées par le son strident de l'alarme. J'écoutais aussi la réponse de Dany, parce que ça m'intriguais de savoir. En tout cas jee connaissais les lieux. Il y avait moyen de faire un détour pour rejoindre la cage d'escalier désirée. Je pris donc l'initiative de bifurquer après vérification, sur un couloir perpendiculaire, un autre et encore un autre. Il y avait certaines portes menant à des pièces où il y avait possibilité de se cacher dans les environs. Plus vite nous passerons cet endroit, plus vite nous pourrons revenir à l'abri...Enfin en théorie...Peut être....Malheureusement, nous n'avions pas vraiment la main sur la situation. Déjà avec la sécurité autour. Mais aussi nous suivions le plan de la blonde. Nous pouvions très bien fuir Dany, mais c'était loin d'être judicieux vu le contexte. On touchait du bois. Pas de mauvaises rencontres encore...Mais ça c'était avant.
L'avancé dans les couloirs progressa pour notre trio. Et nous aperçûmes au bout du couloir deux individus, civils, armés, inconnus....Je m'arrêtai net, ne sachant pas vraiment quoi faire vu notre position...Je jetai un œil à mes deux camarades et à de possibles fuites. Je soulevais les mains en guise de bonne intention. Le bon côté des choses c'était que nous n'avions pas affaire à nos soldats....
Résumé :
Nova, sortie de la salle commune, enfin des cuisines, accompagnée de Denalia et de Danyka ;Les deux plus jeunes devaient suivre les instructions de la troisième. Et le plan était de emonter au deuxième étage. Les filles progressèrent donc dans les couloirs, en veillant à ne pas croiser de gardes. Elles atteignirent une cage d'escalier où le trio monta jusqu'au troisième étage, avant de prendre les couloirs de cet étage pour échapper à des gens qui comptaient les rejoindre. Arrivées dans les couloirs, les filles arpentèrent ces derniers. Elles devaient rejoindre l'autre cage d'escalier pour atteindre leur but. Nova les éloignèrent de la cage d'escalier par précaution. Et après diverses couloirs, le groupe tomba sur deux individus armés qui ne disaient rien à l'infirmière....
C'est au détour d'un couloir que le chaos surgit pour de bon. Un escadron de gardes montagnards surgissant par d’une porte dérobée devant eux et d’un couloir dans leur dos, pour les encercler efficacement. Les gardes du peuple du ciel devant rapidement faire volte-face afin de protéger leurs avants comme leurs arrières. Initiant une situation très peu confortable pour eux. Mais aucun coup de feu n'est tiré fort heureusement, rien de bien étonnant après tout, ils ont bien vu que Weylan maintenait toujours Tsing entre ses mains. Pressant un peu plus l’arme contre la tempe du médecin, l'expression de son visage ne laissant pas douter de sa capacité à passer à l'acte. S'ils initiaient une seule attaque à leur rencontre, il presserait la détente sans même se poser la question. Cependant, il devait garder la tête froide. Ils auraient peut-être encore besoin de cette salope dans les heures à venir, et si Barton la supprimer ce serait encore un moyen efficace de lui attirer des soucis. Il n'en ferait donc rien, mais prétendrait certainement le contraire. « « Posez vos putains d'armes où je la bute ! » » Lance-t-il simplement à l'intention des gardes armés. Pourtant, ils ne bougent pas, comme s’ils n'arrivaient pas à décider de la marche à suivre. Poussant Barton à devoir réitérer sa menace avec un peu plus de réalisme cette fois. Le brun sachant tirer sans causer la mort et blesser sans que le sang ne coule avec trop de conséquences. Avec tout le plasma qu'elle a perdu précédemment, cela serait une erreur, alors il se contente de porter son arme en direction de son épaule, pressant la détente sans même sourciller un instant. La détonation ne laissant pas de doute sur le fait qu'il venait de me tirer dessus, provoquant une blessure conséquente, mais loin d'être grave. Laissant le médecin émettre un cri de douleur avant qu'elle ne supplie les siens de s'exécuter. « Je peux la tuer ou je peux aussi la bousiller ! Dans tous les cas elle ne servira plus à rien si vous ne baissez pas vos putains d'armes MAINTENANT ! » Hurle-t-il à leur intention. Les hommes s’exécutant rapidement tandis que les Skaikru se précipitent sans tarder sur eux pour les assommer à l’aide de la crosse de leur fusil. « Ne les butez pas ! Ils se sont rendus, attachez-les, plutôt ! » Il aurait pu en finir avec eux, mais il préfère encore que ce choix revienne à quelqu'un d'autre. Ils utilisent donc les lacets de chaussure des gardes Maunons afin de les ficeler avec. Et de toute manière avec le coup qu'ils viennent de recevoir sur la tête, ils ne sont pas près de se réveiller. Une fois cette tâche terminée et un garrot grossier posé sur le bras du médecin, le groupe reprend son chemin en direction des tunnels.
Weylan progresse dans les couloirs du bunker avec plusieurs Skaikru. Mais dans sa progression, il tombe sur un groupe de Maunons, qu’il menace avant même que ceux-ci ne bronchent. Il utilise ainsi le docteur Tsing afin qu'ils baissent leurs armes, tirant même dans le bras du médecin pour leur prouver qu’il ne rigole pas. Le docteur étant important pour la montagne, ils cèdent finalement aux exigences du garde. Les Skaikru en profitent pour les assommer (et non ils ne les tuent pas ) et les attache à l'aide de leurs lacets de chaussure avant de les laisser sur place. Reprenant ainsi leur progression en direction des tunnels.
Leurs pas les menant toujours plus loin entre les couloirs sinueux de la montagne. Ils doivent se cacher à plusieurs reprises, attendre que les gardes passent sans les voir dissimulés derrière une porte ou tout simplement un mur. Mais c'est au détour d'un couloir que les choses prennent une autre tournure et c’est même sans s’en rendre compte qu’ils se retrouvent nez à nez avec un autre groupe de personnes. Des femmes. Montagnardes qui plus est. Le cœur de Finn faisant un bond dans sa poitrine alors qu'ils sont découverts en train de fureter dans les couloirs. Cependant, aucune d'elles ne semble armée ni même autorisée à être ici, du moins, c’est ce que semble deviner le Spacewalker. Il retient Nika d’un geste, mais il est trop tard et quand il tourne le regard dans sa direction, l’expression qu’il y discerne ne le rassure pas le moins du monde. Nika, connaît-elle l’une de ses femmes ? Il semble évidant que oui.
Nika et Finn rebroussent chemin et retournent dans les couloirs sinueux de la montagne À la recherche de sa fille. Ils ouvrent ainsi plusieurs portes donnant sur des pièces ou des laboratoires, mais ne le trouve pas. C'est au détour d'un couloir qu'ils tombent malencontreusement sur le trio Maunons, à savoir Danykah, Denalia et Nova. Finn tourne la tête en direction de sa comparse, mais remarque que son expression est devenue menaçante, connaît-elle l’une d’entre elle ? Cela n’indique rien de bon.
Nika cherche sa fille !
Mont Weather, Février 2150
En résumé : Nika et Finn rebrousse chemin et cherche Arizona dans les couloirs. Ils ouvrent toutes les portes qu'ils voient, jusqu'à se mettre nez-à-nez avec trois femmes. Des montagnardes. Nika reconnait sa persécutrice et les menace avec la barre.
Le dernier garde c'était enfuit tel un lâche, et Echo avait envie de lui courir après, mais Kira avait raison, cet enfoiré connaissait bien mieux l'endroit qu'eux, c'était peine perdue... « T'as raison, cet enfoiré connait le lieu par cœur et tout les recoins, il saura comment nous piéger » Le couloir était plein de sang et de corps des gardes, mais il fallait qu'ils continuent a avancer d'autres avaient besoin de leur aide pour sortir de se cauchemar, ils s'occuperaient du dernier garde après... Bien qu'il devait y en avoir d'autres, et qu'ils avaient des yeux partout... C'était dangereux pour eux, il fallait bouger, car même si ils pouvaient les suivre à la trace... Echo repéra ce qui savait donner des images aux Maunons, alors comme elle avait aussi son arc avec elle, car elle n'ai jamais assez prudente elle prit une flèche et la tira dans le mile. « Comme ça ils ne pourront plus nous voir, il faut les empêcher de le faire, ça nous donnera au moins ça comme avantage sur eux. »
L'espionne était très motivée à leur faire payer, et a sauver le plus de monde, et elle savait que la surprise était un des meilleurs atouts pour eux, il fallait donc que l'ennemi les voit le moins possible, car comme cela ils ne sauraient pas où les trouver... Mais avant d'avancer il y avait un autre problème, les bombes, sauf que Echo ne voulait pas s'en approcher, parce que elle ne savait pas comment cela marchait, mais elle savait que si elles se déclenchaient ils auraient des problèmes pour ressortir... Mais les Maunons ne prendraient pas le risque de détruire leur maison non ? Seulement, pour elle, seul Bellamy pouvait donner la réponse pour savoir si elles étaient sans danger, et non loin de là se trouvait la porte qu'ils devaient prendre, elle le sait, il faudrait avancer mais pas sans savoir si les bombes ne sont pas dangereuses. Le temps commence à leur être compter surtout que la porte s'ouvre leur laissant libre accès pour avancer et retrouver leur alliés.
Du côté de Echo : Echo est d'accord avec Kira, essayer de retrouver Emerson est pas une bonne idée, seulement elle veut tout de même rendre aveugle la montagne. Elle repère ce qui les sert a tout voir (caméra) et tire une flèche en plein milieu. Cependant elle reste inquiète vis a vis des bombes car si elles explosent cela compromettra leur sortie de la montagne...
Résumé : Bellamy ne fait rien d'intéressant, il sait que les bombes ne devraient pas tarder à explosés alors il continue d'avancer. Il entend les natifs pénétraient à l'intérieur, il cherche tout de même Clarke du regard.
Date d'inscription : 11/04/2020
Event#Niveau3
Elle avançait avec discrétion, suivant ses deux aînés aux travers de ce couloir. Denalia se faisait toute petite, sachant que le moindre faux pas de sa part pouvait la faire renvoyer dans la salle commune. Cette décision ne semblait tenir qu’à Danykah et, alors qu’elle prenait de plus en plus l’ampleur de ce qu’on leur cachait de par cette sonnerie retentissante, elle savait qu’il serait mauvais pour elle de prendre ses jambes à son coup. Elle était peut-être rapide, mais la scientifique était plus grande et pouvait l’avoir plus facilement. Quant à Nova, l’adolescente était peut-être avec elle dans le coup de sortir en douce, mais si un danger se présentait, elle ne pouvait prétendre savoir comment réagirait l’infirmière.
Elle restait alors calme et aussi sage qu’elle l’avait prédit, ne donnant ainsi pas de prétexte pour « la renvoyer dans sa chambre ». Et pourtant, quand du bruit se faisait entendre, elle ne pouvait s’empêcher de regarder partout, alors que Nova lui apportait déjà des hypothèses alors que personne ne pouvait réellement prédire sur la nature de ceux dans les escaliers. Un frisson l’avait parcouru à l’évocation que cela soit des gens enfermés dans des cages. C’était quoi ça ? Denalia avait beau être curieuse, elle n’avait jamais entendu parler de cage. Ses parents, savaient-ils quelque chose sans jamais le lui en avoir parlé ? Étaient-ce ceux de dehors que sa mère avait plus d’une fois évoqué comme une menace ?
— Des gens en cage ? Ceux de dehors ?
L’idée d’être ainsi enfermé la révulsait, mais si les Maunons le faisaient, alors peut-être était-ce nécessaire ? C’était dans ce genre de moment que Denalia avait horreur d’être encore une enfant, de ne pas pouvoir tout comprendre. Elle avait envie de demander « Pourquoi », si c’était eux qui avaient déclenché l’alarme, ou autre chose, mais à quoi bon ? Les grands avaient tendance à lui dire qu’elle était trop petite pour savoir, trop jeune pour comprendre. Il y avait toujours quelque chose pour justifier les messes basses des grands parmi elle essayait parfois d’entendre quelque chose.
Cependant, Denalia ne voulait pas se faire insistante. Elles devaient continuer d’avancer et surtout ne pas se faire rattraper si ce groupe, les ayant fait quitter l’escalier, bifurquait dans leur couloir. Comme le disait Nova, elles ne devaient pas traîner ici.
L’adolescente avait alors emboîté le pas à ses aînées. De nouveau silencieuse, elle observait le chemin choisi par Nova qui avait pris les devants. Elle essayait d’oublier le son toujours présent de l’alarme qui lui donnait cette envie de se boucher les oreilles. Pourquoi ne cessait-elle pas ? Les gardes n’arrivaient-ils pas à endiguer le problème ? Denalia s’était mise à se mordiller la lèvre, s’inquiétant de ce qui les attendait vraiment. Et si les adultes avaient raison et qu’elle était réellement trop jeune pour comprendre ? Qu’il aurait été plus judicieux pour elle de rester auprès de son père ? Elle n’aimait pas le penser bien qu’une petite part d’elle ne la fasse se le demander.
Elle manqua de bousculer Nova, ne l’ayant pas vu s’arrêter sur l’instant. Se décalant pour mieux voir, elle pu observer les deux inconnus présents à quelques mètres d’eux. Des inconnus à ses yeux mais qui lui firent faire un pas en arrière. La barre de fer que tenait l’une des personnes l’inquiétait et le regard de Nova en sa direction ne l’aidait pas à se rassurer. Ce n’était pas des gardes, la jeune en était certaine. Ils n’avaient pas l’uniforme que les autres portaient et qu’elle avait déjà vu sur sa mère.
— Qui sont-ils ?
Denalia n’était pas rassuré. Elle commençait à sentir la peur d’insinuer en elle alors que l’une des personnes en face se rapproche. Danykah les avait prévenus du danger, mais c’était différent d’y faire réellement face. Tous deux, face à elles, étaient-ils des gens de dehors ? Et d’un coup elle se mit à réellement s’inquiéter. Si ceux de dehors étaient rentrés… N’allaient-ils pas tous tomber malade ? Comme pouvait l’être un garde après une sortie se passant mal ?
Bien sûr, rien ne se passait comme prévu et ça commençait à faire monter une certaine colère dans le ventre de la scientifique. Cette colère fut rapidement rejointe par une pointe de nervosité. Tout ce qu’elle voyait n’annonçait rien de bon. Weylan lui avait parlé d’une attaque de la Montagne sur leur campement. Était-ce la vengeance des natifs et du Peuple du ciel ? Cette pensée poussa la femme à accélérer d’un pas, les filles devaient atteindre son laboratoire au plus vite. Dany devait mettre les deux jeunes femmes en sécurité. C’était sa priorité pour l’instant. Priorité un petit peu fourbe de les déplacer pour les enfermer ailleurs, certes, mais c’était pour leur bien. La scientifique s’arrêta soudainement lorsque son regard de posa sur deux personnes qui n’avaient rien à voir avec la Montagne.
La vie de Danykah : Danykah ment à Denalia au sujet des natifs en cage pour la rassurer. Ensuite, les femmes continuent d'avancer dans le couloir jusqu'à croiser Finn et Nika. Après une provocation envers la native, Danykah tente de comprendre pourquoi Finn est là et ce qu'il cherche.
Date d'inscription : 08/12/2019
Évent n°2
feat Everyone
Laska arrive dans les couloirs
Une marée humaine commençait à se réunir à l'entrée du Mont, et Laska espérait sincèrement qu'aucun Trishana ne la remarquerait ici. De toute manière, en la présence d'Heda elle doutait que l'un d'eux ose s'écarter de sa mission de prendre la montagne. Il s'agissait d'une petite assurance, mais suffisante pour que la brune prenne le risque de se montrer. Elle ne pouvait détourner les yeux alors que des blessés l'attendaient certainement ici, et que les soigneurs Skaikru n'étaient de toute évidence pas prêts à faire face à tout cela ! Elle se faufila entre les guerriers, restant par prudence près du mur tout en réalisant qu'elle était vraiment à l'intérieur de la montagne. Si on lui avait dit ça quelques mois plus tôt, elle n'y aurait jamais cru. L'ambiance était lourde. L'exilée n'aimait pas cet endroit, et pouvait presque comprendre que les montagnards souhaitent en sortir. Toutefois, elle ne pouvait comprendre leurs manières de faire, et soutenait pleinement son peuple pour ce combat. Pour une fois, cela en vaudrait peut être la peine. Tout en avançant, elle croisa le regard de Roan, qu'elle soutint un instant. Elle aurait dû se douter que le brun serait dans les premières lignes. Il ne serait d'ailleurs certainement pas très heureux de la voir, mais elle n'était pas ici pour lui. Son devoir l'avait appelée, et l'Azgeda ne pourrait rien y changer. D'ailleurs, Laska détourna rapidement les yeux de lui en se baissant vers un corps de soldat montagnard au sol, s'emparant de sa carte magnétique. Elle avait entendu des hommes parler de leur nécessité pour se déplacer dans la montagne, et puisque personne ne s'était servi, la brune ne se gênait clairement pas ! Après un dernier regard en direction de son exilé, elle s'élança dans un autre couloirs, où plusieurs guerriers avançaient déjà. Au moins, il était en vie. C'était un soulagement pour la guérisseuse, qui n'avait malgré elle pas pu s'empêcher de redouter l'issue du combat pour lui.
Avançant un peu à l'aveugle car ne connaissant pas les lieux, la brune traversa plusieurs couloirs avant de tomber sur une porte à l'accès protégé. Sa carte lui fut utile pour la débloquer, et elle emprunta un escalier jusqu'au niveau du dessus. Celui-ci semblait vide, chose peu surprenante en sachant que l'accès était limité. La brune ravala sa salive en réalisant qu'elle n'aurait aucune aide ici. Son coeur se stoppa en entendant des pas et des voix non loin d'elle, celles-ci appartenant certainement à des montagnards, et la brune entra dans la première salle qu'elle trouva pour les fuir.
Laska entre dans l'infirmerie
S'attendant à pénétrer dans une pièce vide, elle fut surprise de trouver de nombreuses personnes, la plupart étant dans un sacré état ! Elle resta debout là, quelques secondes, pour analyser la situation. Il y avait plusieurs personnes blessées, et d'autres menottées... des montagnards menottés ? Venait-elle de tomber sur un groupe de Skaikru révoltés ?
Pour faire court : Laska arrive dans le couloir et se fond dans la masse, même si elle croise le regard de son futur époux Elle s'empare d'une carte magnétique sur le corps d'un montagnard, puis part à la recherche de blessés. Elle monte de niveau, et arrive par hasard à l'infirmerie, où elle trouve Abby. De là, elle tente de la réveiller tout en bandant rapidement sa plaie.
« halloween »
Mais alors qu’il prend quelques secondes pour faire le point et d’essuyer l’ichor vermeil polluant son épée. Quelle n’est pas sa surprise de voir se détacher du groupe une silhouette qu’il ne connaît que trop bien. Ses prunelles croisant délibérément les siennes avant qu’elle ne se penche sur l’un des corps à la recherche de quelque chose d’utile. Un badge entre autres, même si sur l’instant cela ne semble pas vraiment l’interpeller. C’est un nouveau coup porté sur les nerfs de l’Azgeda. Est-ce que Laska lui rendait simplement la monnaie de sa pièce en venant ici ? Où ne pouvait-elle pas réfréner cette envie irrépressible de vouloir aider autrui malgré le danger. Des corps encombrés encore le champ de bataille, mais elle décidait d’entrer dans le bunker. Rendant Roan subitement plus soucieux à son propos bien que ce soit la colère qui transparaisse de ses traits en cet instant. Il n’a pas le temps de le lui faire savoir, préférant réorganiser les troupes au cas où une nouvelle vague de Montagnard devrait venir les frapper. «
C’est donc cette ombre furtive qu’est Laska que Roan s’entête à suivre, entraînant dans sa course un groupe d’hommes qui s’applique à garder un œil sur chaque embranchement ou coin sombre pouvant constituer leur chemin. La carte magnétique lui sert plus d’une fois, le faisant presque grogner à chaque fois qu’il croise un accès de cette nature. Bon sang, ce qu’il peut détester cette technologie inutile. Il emprunte ainsi une cage d’escalier, s’enfonçant un peu plus dans les entrailles de la montagne afin d’atteindre le niveau suivant. C’est sur une zone totalement vide que Roan et les quelques natifs à sa solde débouche, même si rapidement une présence semble encore se profiler à l’horizon. Aucune trace de Laska, qui semble de toute évidence s’être volatilisé à travers l’une des portes présente dans ce long couloir. Une bonne chose, car c’est avec un nouveau sentiment d’amertume que l’Azgeda accueille la nouvelle vague de Maunons laissant fondre leurs balles sur eux. Une balle sifflant de nouveau sur lui pour frôler de nouveau son épaule avant que les boucliers ne soient réutilisés comme rempart. Les Natifs initiant de nouveau leur plan d’attaque afin de venir à bout des hommes de la montagne peuplant ce niveau. La main crispée sur la garde de son épée, l’exilé se lance une énième fois face au danger. Espérant toutefois que la guérisseuse n’a pas eu à subir un sort funeste de la part de l’ennemi.
Roan affronte les Maunons au travers des couloirs de la montagne. Mais alors qu’il reprend ses esprits, il croise le regard de Laska qui selon lui n’a rien à faire ici. Il donne ses consignes aux guerriers pouvant l’entourer, les incitants à se disperser dans le bunker afin d’investir plus efficacement la zone. Se lançant par la suite à la "poursuite" de Laska qui s’enfonce inconsidérément entre les murs du niveau suivant. C’est non loin de l’infirmerie qu’il perd sa trace, devant avec un groupe de natifs, affronter une nouvelle vague de Maunons désireux d’en terminer avec eux.
Le Skaikru à l’impression de devoir durcir son emprise sur la native, la retenant toujours pour ne pas la voir commettre l’irréparable. Mais il ne perd pas un instant pour répondre à la blonde lui faisant face. Redoutant que le pire n’arrive avant qu’il n’ait pu désamorcer la bombe. Il jette donc à regard à Nika, l’implorant d’une expression vouant à l’inciter à conserver son calme, avant qu’il ne prenne enfin la parole. « On cherche sa fille ! Tu sais où sont retenus les enfants ici ? » Demande-t-il en reportant son regard sur la blonde. « Je ne cherche pas les problèmes, je veux juste l’aider à récupérer son enfant et à partir d’ici. On ne vous fera aucun mal si vous nous aidez. » Il n’est pas totalement certain de ses derniers mots, mais une chose demeure certaine. Il ne laisserait pas Nika s’en prendre à cette femme, même si elle avait toutes les raisons de le faire. Et comme pour la rappeler à l’ordre, il ne peut s’empêcher de mentionner la présence de la plus jeune des Montagnardes du groupe en face d’eux. « Les plus jeunes ne méritent pas de subir ce conflit, autant celle de ton groupe que la fille de Nika. Alors par pitié, aide-nous à la retrouver et peut-être que tu pourras assurer l’avenir des tiens ! » Car bien évidemment, il plaiderait la cause de ses trois femmes si d’aventure, elles se montraient désireuses de leur venir en aide. Mais ça, il ne le mentionne pas forcément à haute voix, celui-ci craignant encore une réaction trop violente de Nika devant une idée de cette nature.
Finn retient Nika qui de toute évidence souhaite en découdre avec Danykah. Il tente ainsi de désamorcer la situation en lui demandant dans l’aide afin de retrouver la fille de la Native.
Elle sait qu'il faut bouger, son instinct lui dicte de partir le plus vite possible, surtout si les bombes sont activées, cette montagne lui a déjà bien trop pris elle ne va pas lui prendre sa vie et encore moins la possibilité de récupérer sa fille vivante et la sortir des griffe de Nia. Jusqu'au bout elle se bâtera sans jamais lâcher. Elle n'est pas qu'une espionne après tout, elle sait se battre.
Alors Echo va vers la porte ouverte et s'y engouffre, c'est différent, et elle est toujours sur ses grades et attentive, on ne sait jamais, ils peuvent croiser des Maunons, où se faire enfermé, alors si jamais elle voit de nouveau se qui leur sert a tout voir elle n'hésitera pas et tirera de nouveau un flèche. Et Echo ne manque jamais sa cible, elle excelle dans la maîtrise de l'arc. « On ne devrait pas tarder a croiser des alliés. Il ne doivent pas être loin » Elle entend du bruit et elle espère vraiment que ce n'est pas des Maunons, même si elle se ferait une joie de les réduire en bouillie. Ils arrivent a un nouveau niveau, et Echo regarde partout, non sans détruire une nouvelle fois un des yeux de la montagne, un sourire satisfait sur le visage alors que sa flèche se plante dans le mile. Les bruits semblent plus proches, et l'instinct d'Echo lui dit qu'il y a des Maunons, elle entend des bruits de tirs, mais cela peut très bien être des Skaikru aussi... Seulement elle a vite sa réponse, des Maunons sont là et une partie de leur armée aussi. Sans hésitez Echo tire une flèche qui se loge dans la tête d'un Maunon, puis une autre, elle vient en aide, mais elle ne va pas rester discrète longtemps car elle ne peut sa cacher, et elle va facilement devenir une cible. Seulement ils finissent tous par tomber, enfin et Echo se retrouve nez à nez avec la dernière personne qu'elle pensait croiser Roan...
Echo ne baisse pas le regard, elle reste droite et fière et va même jusqu'à croiser les yeux de son ancien amant et père de sa fille. « Roan » Elle reste stoïque, elle ne veut pas que ses émotions prennent le dessus, elle pourrait là tout de suite l'exécuter, réaliser sa mission et ramener sa tête au près de Nia pour enfin récupérer sa fille, mais connaissant la Reine, l'espionne devra sûrement faire autre chose, et elle ne reverrait jamais sa fille... Et puis, malgré tout, elle l'avait aimé, passionnément, et elle ne pouvait le tuer, qu'es-ce-qu'elle raconterait à sa fille si elle lui demandait un jour, avoir Nia pour grand mère était déjà assez traumatisant comme cela... Alors elle ne fit rien, elle ne le tuerai surement jamais, mais cela signifiait ne jamais revoir Galdrielle et elle ne pouvait le supporter, c'était avec lui qu'elle devait trouver une solution pour récupérer le fruit de leur amour, même si ils ne l'élèverait pas ensemble, cette enfant aura deux parents qui l'aime. « Me remercies pas. On a encore du boulot, ils ont des yeux partout ces enfoirés ! »
Du côté de Echo : Elle continue de progresser, et essaye de rejoindre un autre endroit de la montagne. Elle explose encore une caméra avant d'entendre des tires. Elle les suit et trouve un groupe de Maunon face à une partie de l'armée. Elle leur vient en aide en tirant des flèches. Une fois les Maunons hors course elle aperçoit Roan dans le groupe, elle pense a leur fille et sa mission mais elle se dit que ce qu'ils fond actuellement est plus important que tout cela, et surtout elle se demande si elle le fera réellement ou si essayer, après tout cela, de trouver une solution ne serai pas mieux...
|
|