Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez
Résumé de l'évent n°1Ascende Superius  :: Who are you ? :: Missions & Intrigues :: Intrigues :: Événements
# Mer 12 Fév - 1:59
Becca PramhedaBecca PramhedaPramheda
PersonnageRécompenses
Messages : 1505
Date d'inscription : 20/10/2018
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !
Écrivain fidèle
Félicitations, tu as posté 50 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !

Évent n°1 — résumé



Bonjour à toi, petit curieux !

Notre premier évent s'est achevé après plusieurs tours mouvementés ! Il s'agit d'un tournant important sur la trame du conflit entre l'alliance et la montagne. Si vous êtes nouveau, ou que vous souhaitez simplement vous rappeler ce qu'il s'est passé, le déroulement complet de l'évent est résumé ci-dessous.

Pour les plus téméraires, vous pouvez toujours lire l'évent en détail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Date : fin décembre 2149.
Lieu : Camp commun.

Les conséquences d'une trahison...


Prologue. — Inquiété par la proximité grandissante de Lexa et Clarke, Liam se confie à Anya et Gustus. Le géant Trikru s'en trouve agacé, et décide de prendre des mesures extrêmes afin de briser l'alliance. Il pactise donc avec la montagne et obtient la libération des délinquants, sensés semer le doute chez les siens, en l'échange de la localisation du camp commun...

Premier Tour —   Il s'agit d'un début d'après-midi des plus habituels au camp commun. Des groupes provenants de tous les clans et de Skaikru vont et viennent. Une réunion importante est supposée se tenir dans l'après-midi, d'où l'abondance particulière de monde.
La seule ombre au tableau semble être la méfiance naissante des natifs envers les Archéens. En effet, ceux-ci sont persuadés que Skaikru s'est allié au Mont Weather suite à la libération de quelques délinquants sans véritable explication. Ils n'ont toutefois pas de preuves, pas plus que les Skaikru ne comprennent la situation, d'ailleurs !

Second Tour —  La situation vire au drame d'une seconde à l'autre. Un grondement étrange anime alors le ciel, et avant que qui que ce soit ne puisse réaliser ce qui va se produire, un missile touche le camp de plein fouet, laissant un véritable cratère en son centre. Une véritable mer de poussière est soulevée, apparaissant comme une brume dérangeante aux yeux des survivants. Ceux-ci sont d'ailleurs désormais entourés par mort et destruction. Leur premier réflexe, après s'être autant remis du choc que possible, est d'aider les blessés, mais aussi de se préparer à une éventuelle nouvelle attaque.

Troisième Tour —  Depuis Arkadia et TonDC, il a été impossible de louper la chute du missile. Ainsi, des renforts arrivent de toute part. Toutefois, ils ne sont pas nécessairement bien accueillis, surtout pour les Skaikrus. Lexa, qui se trouve être assommée, n'est pas là pour maintenir l'ordre, et certains natifs, dont Gustus qui ferait tout pour aggraver leur cas, pensent que cette attaque est la preuve du lien entre le Mont et Skaikru. La tension monte donc à nouveau d'un cran : les Skaikrus venus aider on des difficultés à pénétrer dans le camp, même s'ils ne subissent pas encore de mauvais traitements ! Heureusement, tous ne se montrent pas hostiles et son conscient de l'aide qu'ils pourraient apporter.

Quatrième Tour —  Les soldats montagnards sont toujours tapis dans la forêt dans l'attente de savoir s'ils ont atteint l'une de leurs cibles. Gustus vient leur signaler qu'il va attirer les Skaikru dans la forêt, et qu'ils n'auront plus qu'à les cueillir. De retour dans le camp, Gustus essaie donc de pousser les Archéens vers les bois, prétextant la présence de blessés graves. Malheureusement, et malgré les avertissements de quelques natifs bienveillants, la plupart des Skaikru, dont la chancelière Abigail Griffin, tombent dans le piège et se dirigent vers la forêt. Certains remarquent le petit jeu de Gustus, mais tous restent en observateurs !
De l'autre côté, les renforts tentent d'apporter toute l'aide possible, mais certains Skaikru sont attaqués, voir tués par des natifs. Ceux-ci luttent bien évidement comme ils peuvent, avec l'aide de quelques natifs comme Luna ou Anya. Pendant ce temps, Clarke parvient à réveiller Lexa avec l'aide de Marcus Kane. Celle-ci ordonne aux siens de laisser les Skaikru en paix et de se focaliser sur la protection du camp ou l'évacuation des blessés.
Enfin, dans la forêt, Bellamy et Lincoln parviennent à abattre un montagnard. Bellamy  a l'idée de voler sa combinaison pour se faire passer pour l'un des soldats et infiltrer la montagne.

Cinquième Tour —  Il ne faut que peu de temps pour que suffisamment de Skaikru soient réunis dans la forêt pour que les montagnards ne lancent des fumigènes, les plongeant ainsi dans les bras de Morphée. Bellamy assiste à la scène, impuissant.
Pendant ce temps, d'autres soldats enflamment le reste du camp afin d'occuper les survivants, et que la capture passe inaperçu. Cela fonctionne : les ordres sont rapidement donnés et tous fuient les flammes.
Seules quelques personnes tardent dans le camp, étant trop blessées pour bouger, ou justement trop occupées à aider les blessés.
Le signal de fumée est allumé par Indra, il en appelle aux renforts de TonDC, et des éclaireurs sont envoyés en direction de la forêt.

Sixième Tour —  Les trois éclaireurs tombent au bout d'un moment sur des soldats armés. Deux sont abattus, et le dernier rampe jusqu'au camp. Il arrive toutefois trop tard, et les survivants font face à une pluie de balles. À nouveau, de nombreuses personnes meurent, tandis que d'autres parviennent à trouver couvert derrière les arbres. La situation semble désespérée, mais Liam émet la seule bonne possibilité : prendre les tireurs par les flancs. C'est donc ce que font la plupart des guerriers encore disponibles, tandis que le reste continue de mettre à l'abris et de soigner les blessés. Les gardes Skaikru contribuent à l'attaque en visant les soldats avec leurs armes à feu.

Dernier Tour —  Lincoln fait diversion auprès des montagnards, permettant ainsi aux guerriers s'approchant doucement de lancer l'assaut. Le combat ne dure pas longtemps, et bientôt tous les soldats morts jonchent le sol. Lexa envoie plusieurs patrouilles pour vérifier qu'il n'en reste pas, puis retourne au camp pour offrir aux siens la tête d'un des soldats.
De nombreuses propositions sont faites pour aider à déplacer les blessés, comme l'utilisation de civières ou à nouveau de chevaux.
Enfin, la pluie se met doucement à tomber, assurant au moins à l'alliance que le feu va finir par s'éteindre.


Epilogue —  Les montagnards semblent calmés, pour le moment. L'heure est donc à l'évacuation des blessés. Une partie quitte le camp grâce aux rovers afin de rejoindre Arkadia (les véhicules peuvent faire plusieurs allers-retours), et l'autre prend à pied, en civière ou à cheval la route de TonDC. Les renforts appelés un peu plus tôt par Indra les croisent et leur portent main forte. Les survivants font malheureusement le constat que certains des leurs (Skaikru) ne sont retrouvés ni morts ni vifs. Des restants de fumigènes, semblables à ceux utilisés pour capturer les délinquants dans un premier temps, ne laissent que peu d'hypothèses autres que la capture de ces derniers.
Un fois arrivés à TonDC, les blessés sont pris en charge par les soigneurs disponible. Les meneurs tentent de gérer la situation du mieux que possible, l'alliance venant de prendre un grand coup.
Dans la montagne, les nouveaux prisonniers sont arrivés à bon port. Bellamy, lui, parvient à rentrer grâce à Ulrich, qui le décontamine. Il emmène Finn , faisant de lui son équipier pour cette infiltration.

Le lendemain, ceux ayant attaqués Skaikru sont punis. Podakru voit son honneur être bafoué, puisque le clan devra se tenir en dernières lignes lors de la grande bataille, Indra voit sa position de cheffe de clan être remise en cause, et devra obéir à Anya au moins durant ce conflit. Elle reste toutefois toujours responsable de l'organisation des armées stationnées dans la forêt.

De nouveaux problèmes en vue ? Après toute catastrophe, il est humain de chercher un coupable. Pour la plupart, il s'agit de la montagne. L'implication de Skaikru est fortement remise en doute, puisque la Chancelière en personne est devenue captive. Gustus, qui souhaite bien garder son secret (et qui perd à vrai dire le  contrôle de la situation, puisqu'il a été vu en train d'accuser des Skaikru même après la chute du missile), accuse d'avoir comploté avec la montagne la première personne qui lui semble logique de blâmer, outre les soldats et les Skaikru : Ace. Celui-ci utilise des armes à feu, et a de quoi échanger avec la montagne, puisque Luffy s'y trouve prisonnière. Toutefois, ces accusations n'ont pas les mêmes effets aux yeux de tous ! N'est-il pas intéressant de pouvoir accuser son pire ennemi du pire crime possible aux yeux de son peuple entier ? Après tout, le Mont possède des prisonniers venant de tous les clans... Tout ceci peut avoir le pouvoir de rendre l'alliance, voire la Coalition fragiles à l'aube d'un conflit qui nécessite leur union totale !

Pourtant, le temps presse ! La montagne a bien compris que le sang des Archéens a des propriétés particulières, et qu'elle peut l'exploiter. Ce n'est qu'une question de (peu de) temps, avant qu'ils ne passent à la vitesse supérieure.


(c) quake ; pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résumé de l'évent n°1Ascende Superius  :: Who are you ? :: Missions & Intrigues :: Intrigues :: Événements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: