Partagez |
Date d'inscription : 29/10/2018
Kjartan
31 ans • Chef de guerre • Sous les traits de Clive Standen
Roan ◊ Kjartan a rencontré Roan étant encore assez jeune, et ils ont passé de longues heures à s'entrainer ensembles. Il a longtemps considéré le prince comme un frère d'arme, aux côtés de qui il combattrait toute sa vie, loyal à la Nation des Glaces. Toutefois, tout a radicalement changé quand Roan s'est vu être banni de la Nation par Nia. Kjartan ne comprend pas comment Roan a pu s'écarter du droit chemin, et le méprise depuis.
Echo ◊
Ontari ◊ Il ne l'apprécie pas, et imagine que le sentiment est réciproque. Lorsqu'il est désigné pour entrainer la natblida, il ne se gêne pas pour être des plus stricts, et ne lui fait pas de cadeau. Peut être qu'à la longue, ses enseignements finiront par rentrer dans le crâne de cette tête de mule..
◊ À l'image de la reine Nia, qu'il admire plus que quiconque, Kjartan est quelqu'un d'impitoyable. Le bien et la puissance de son clan passent avant tout, avant sa famille, ses amis, et bien évidement le reste des clans. Ceux qui se trouvent sur sa route ne sont bons qu'à être écrasés...
◊ Kjartan n'est pas sadique, mais il puni lorsqu'il le faut. Il aime que les choses soient faites avec rigueur et efficacité, et il trie sur le volet les guerriers sous ses ordres. Par ailleurs, il sait récompenser les efforts considérables qui peuvent être fournis par les siens.
◊ La loyauté est l'une des valeurs qu'il considère comme primordiale. Il ne trahirait jamais Azgeda ou la reine, et n'accepte pas non plus le manque de loyauté. Au moindre doute, il mènera son enquête et ira jusqu'au bout...
◊ Kjartan est ambitieux. Non seulement il veut mener Azgeda au plus haut, mais il cherche aussi continuellement à améliorer son statut. C'est ainsi qu'il en est arrivé aussi loin, et il ne cesse d'en vouloir plus. Il ne veut pas détrôner Nia, toutefois, lui étant trop fidèle, mais si elle venait à changer les traditions de son clan pour faire de lui son successeur, Kjartan en serait ravi.
◊ Il est aussi craint qu'apprécié au sein de la Nation des Glaces. Son charisme donne aux autres l'envie de le suivre et de le soutenir. Il sait parfaitement bien jouer avec les mots et modèle son image depuis bien des années pour être considéré comme le guerrier à suivre, le meneur, le plus loyal qui soit...
◊ Kjartan est vif d'esprit. Peut être pas autant que Nia ou Lexa, mais il est un bon stratège, et un bon manipulateur. Il trouve toujours des solutions à ses problèmes et est bien souvent le premier à se proposer pour préparer un plan de bataille.
◊ Né dans le village qui entoure le palais de Nia. Il est éduqué par deux parent plutôt différents : une mère chaleureuse, qui lui aura appris à s'occuper des autres, et ce que c'est d'être aimé, et un père plutôt froid qui était un grand guerrier. En grandissant, il se rapprochera plus de son père avec qui il commencera à s'entrainer.
◊ Il rejoint au début de son adolescence un groupe d'entrainement surveillé de près par la reine, et y rencontre son fils Roan. Les deux jeunes hommes prennent du plaisir à s'entrainer ensemble. Ils se considèrent rapidement comme des frères et évoluent ensemble.
◊ Son admiration pour Nia est déjà grande, et se fait de plus en plus forte à chaque fois qu'il a l'occasion de la côtoyer, de l'observer. Il prend exemple sur elle pour se forger une personnalité, devenant au fil du temps aussi dur que son paternel, et se passionne de plus en plus pour les arts de la guerre. Les compliments de la reine valent plus à ses yeux que ceux de ses parents.
◊ Alors qu'il n'a que 16 ans, son père meurt à la guerre, et l'adolescent qu'il est encore s'arrange pour suivre ses pas et d'accompagner l'armée de la Nation dans tous ses combats. Il gagne ainsi en expérience, mais aussi en reconnaissance de part ses résultats satisfaisants.
◊ À l'âge de 22 ans, il entre dans la garde rapprochée de Nia et devient rapidement l'un de ses confidents : lui et la reine sont comme une même personne. Ils n'ont pas peur de frapper fort, d'être durs, impitoyables, tout cela pour faire de la Nation des Glaces la plus grande puissance parmi les douze clans. Ainsi, lorsqu'il s'agit de mener une bataille, Kjartan devient un chef de guerre, et ne se détachera quasiment plus de ce rôle, quittant ainsi la garde royale. Il reste toutefois proche de Nia, et l'aide à mener à bien ses projets les plus secrets.
◊ Lorsque Roan a été banni, il s'est mis à le mépriser et lui conseille de ne pas croiser sa route. Son ancien ami est devenu un traitre, et Kjartan s'est trouvé tellement dérangé par la nouvelle que s'il y a un traitre qu'il souhaiterait voir passer sous son épée, c'est bien Roan... Toutefois, il ne l'a jamais revu depuis son exil.
◊ Il est au courant de l'existence d'Ontari et a déjà eu l'occasion de l'entrainer. Il n'apprécie pas particulièrement la jeune femme, qu'il trouve immature, mais est conscient de son importance.
◊ Lorsque les douze clans sont appelés à rejoindre les abords de TonDC pour combattre la montagne, il prend la tête de l'armée d'Azgeda. Quoi de plus amusant que de se promener sur les terres de son pire ennemi, tout en obtenant gloire et honneurs en participant à la chute des montagnards ?
** Note de l'auteur :
Merci de t'intéresser à ce scénario ! Le nom du personnage & son mental/son histoire sont ajustables sur certains points, mais tous les liens sont à conserver.
Niveau rp, un bon niveau est attendu pour ce personnage, ainsi qu'une activité correcte (2 réponses par mois environ).
En cas de question, n'hésite pas à solliciter le staff !
|
|