-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
[Flashback] We have to go... now... Ascende Superius  :: on the ground :: Terres lointaines
# Lun 26 Fév - 21:04
Magdalena AriesMagdalena AriesAstrale Sirius
PersonnageRécompenses
Messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2024
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Bébé joueur
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 1 mois !
Petit écrivain
Félicitations, tu as posté 10 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !

We have to go... now...
Acte I - Flashback
« Magdalena, on doit bouger. L’eau recommence à monter. Ça va devenir dangereux. » Ton regard fixait l’horizon tandis que ta main droite était fermée sur ton manteau. Le vent s’était levé depuis plusieurs heures maintenant et le froid balayait cet endroit qui avait été le vôtre autrefois. Depuis quelques jours, votre terre était ravagée par la force de l’eau et du vent. Vous aviez récupéré tout ce que vous aviez pu pour vous préparer à partir, mais tu n’avais pas encore pu te résoudre à donner l’indication à ton peuple de mettre les voiles. Ce n’était pas par rapport à un quelconque lien affectif que tu avais pu développer avec cet endroit. Non, vous aviez l’habitude de partir de jour au lendemain. Ton hésitation venait plutôt d’un manquement à l’appel. Ils vous manquaient trois personnes. Vous n’aviez aucune trace de trois des vôtres depuis plus de 48 heures.

Ton regard quitta l’eau pour se poser tout d’abord sur les parents inconsolables qui attendaient le retour de leur fille. Fille que ton mari avait décidé d’aller chercher. C’était sa petite protégée, la nouvelle de son équipe et il s’était promis de veiller sur elle. Aucun des deux n’était revenu. Tu soupiras bruyamment et tu tournas ensuite la tête vers Dawn, Astrale du confort, qui attendait aussi de voir revenir l’homme qui partageait sa vie. Tes équipes de secours étaient revenues les mains vides et qu’est-ce que ça pouvait te fendre le cœur. Il y avait également une grande partie de toi qui ne réalisait pas l’étendu de cette perte. Tu restais très calme, trop calme pour quelqu’un qui devait prendre la décision d’abandonner trois membres de son peuple pour ne pas mettre en danger la vie des autres et surtout, de laisser l'homme de sa vie derrière elle.

Le vent ne se calmait pas, l’eau commençait à s’agiter. Un début d’histoire d’horreur que vous connaissiez par cœur maintenant. Au ralenti, tu tournas de nouveau les yeux vers l’eau avant de les fermer quelques secondes et d’hocher la tête. « On y va. On part vers l’ouest et on longe la forêt. » Un ordre ferme malgré ton rythme cardiaque qui s’était fortement accéléré lorsque tu avais parlé. Ton regard avait croisé celui des parents en détresse. Tu avais vu le père retenir sa femme de se diriger vers toi, de canaliser sa frustration. Et tu ne lui en aurais pas voulu de s’en prendre en toi. Tu t’en voulais tout autant voire même davantage. Tous ses gens se trouvaient sous ta responsabilité et tu n’avais pas su les préserver. Tu n’essayas même pas d’empêcher ton regard de se remplir de larmes, mais tu te refusas de les laisser couler. Vous allez pouvoir pleurer vos pertes lorsque les autres allaient être en sécurité.

« Ça compte pour nous aussi. » soufflas-tu lorsque tu atteins le niveau de tes filles. Elles, tu n’osas pas croiser leurs regards, pas maintenant. Tu venais de prendre la décision d’abandonner leur père et tu ne pouvais pas le supporter, ni même le réaliser. « Viens Astria. » Ta main rejoint le dos de ton enfant afin de la pousser légèrement vers l’avant, pour l’insister à ouvrir la marche, à abandonner cette terre qui avait été la vôtre depuis quelques temps déjà.
# Mer 28 Fév - 23:30
Astria LeoAstria LeoAstral
PersonnageRécompenses
Messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2021
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Petit écrivain
Félicitations, tu as posté 10 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Joueur ancien
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 2 ans !

We have to go... now...  @Magdalena Aries

La blonde avait appris à apprécier ce territoire. Il avait permis aux Astraux de jouir d'un peu de paix, après plusieurs voyages sans destinations précises. Peut-être avait-elle apprécié le sentiment de bien être obtenu grâce à lui, au final ? À présent il n'en était plus rien. Une violente pluie s'abattait sur eux, et l'eau menaçait de les engloutir à tout moment. Astria avait vu disparaitre les endroits où ils avaient ri, travaillé, vécu tout simplement, en l'espace de quelques heures. À présent, elle essayait d'aider ceux qui transportaient des animaux - ou en utilisaient pour transporter leurs biens, à s'organiser. La plupart des bêtes étaient effrayées, ou transies par le froid, un peu à l'image de tout leur peuple en réalité. La lionne se focalisait sur son travail, pour ne pas penser au reste. Pour ne pas regarder derrière son épaule à chaque instant, dans l'espoir de voir les quelques disparus rejoindre le groupement. Les membres de sa famille de signe lui jetaient des regards lourds de sens. Oui, elle ferait bien mieux d'être auprès de sa famille de sang, en ce jour si sombre. Il était évident qu'ils avaient besoin de se soutenir, et ce plus que jamais. Mais comment pourrait-elle les regarder en face sans flancher, avec cette inquiétude qui lui rongeait les tripes depuis deux jours à présent ? Elle ne s'imaginait pas entamer un nouveau voyage sans son père à ses côtés. Et elle ne le ferait pas, impossible.

La raison la poussa finalement à rejoindre ses soeurs, mais l'atmosphère était aussi glaciale que la pluie. Personne n'osait parler, sûrement car il n'y avait rien à dire qui pourrait arranger la situation. Astria entendit finalement la voix de sa mère, qui s'élevait pour annoncer leur départ. Et là, seulement là, elle osa relever les yeux vers Magdalena. Partir ? Ça lui paraissait tellement inimaginable qu'elle resta clouée sur place quelques instants, au milieu de cette foule mouvante. La main de sa mère ne tarda pas à venir se presser dans son dos, afin de l'inciter à avancer. Mais, à défaut d'aller de l'avant, la blonde sortit de son mutisme. « Quoi ? Non... on ne peut pas partir sans papa. » Astria avait défié à de nombreuses reprises l'autorité de sa mère, durant l'adolescence. Mais il ne s'agissait pas de ça cette fois-ci. Couplé à la culpabilité, le désespoir parlait et l'empêchait d'accepter cette situation aussi facilement. « Peut-être qu'il se dirige vers nous en ce moment même ! » La blonde ne doutait pas que la décision avait été dure à prendre pour la meneuse. Elle savait à quel point ses parents s'aimaient. De part ses responsabilités, la plus âgée n'avait que peu d'options pour protéger les leurs. Mais Astria, elle... elle n'était pas indispensable. « S'il te plait, laisse moi rester ici pour l'attendre. Laisse ceux qui le souhaitent rester. » Leur famille n'était pas la seule touchée, la Leo avait bien vu les réactions de certaines personnes suite à l'annonce du départ. Tout cela était tellement injuste...  Sans le réaliser et malgré ses protestations, elle avait commencé à marcher, les yeux toujours rivés sur ceux plus fuyants de l'autre blonde.

code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
# Jeu 29 Fév - 17:01
Magdalena AriesMagdalena AriesAstrale Sirius
PersonnageRécompenses
Messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2024
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Bébé joueur
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 1 mois !
Petit écrivain
Félicitations, tu as posté 10 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !

We have to go... now...
Acte I - Flashback
Tu ne devais pas trop réfléchir. Il y avait bien longtemps que tu avais appris à prendre tes décisions avec ta tête avant ton cœur. Sauf que c’était la première fois qu’une décision te touchait au plus profond de ton être. Tu n’allais pas montrer toute la souffrance que tu ressentais à cet instant précis, mais elle était belle et bien présente au plus profond de ton regard. Tu ne savais pas encore où tu allais puiser la force de quitter cet endroit sans ton pilier, sans cette personne qui t’accompagnait depuis plus de 25 ans. Et surtout, tu ne savais pas comment tu pouvais demander à tes enfants de quitter sans leur père, comment tu pouvais être celle qui allait briser l’espoir qu’ils nourrissaient depuis deux jours maintenant. Dans un premier temps, tu agis avec une indifférence qui te ressemblait bien. Tu donnais ton ordre et tu le respectais sans exception. Bien sûr, tu ne t’attendais pas à faire l’unanimité. Ce n’est pas non plus ce que tu cherchais. Tu voulais protéger ton peuple en premier.

Ton cœur se serra et tu fermas doucement les yeux pour retenir ton émotion lorsqu’Astria affirma que vous ne pouviez pas partir sans son père. Tu le savais tellement… Tu aimerais que ça soit aussi simple. Tu aimerais tellement lui dire qu’elle avait raison et que vous alliez attendre encore. Tu le voulais au plus profond de ton cœur, mais… Ce n’était pas lui qui décidait. « Je sais… » soufflas-tu simplement. Tu en avais conscience. Tu ne demandais pas quelque chose de facile. « Aussi longtemps que nous marcherons, nous allons laisser des traces. S’il se dirige vers nous, il va nous retrouver. » Tu voulais tellement y croire. Tu avais besoin d’y croire. Tu ne pouvais pas l’abandonner à son triste sort, tu allais laisser la possibilité à ton époux, mais également aux autres astraux manquants de vous retrouver.

« Il n’en ai pas question Astria. Je ne vais pas te laisser ici. » Comment pouvait-elle lui demander une telle chose ? Jamais tu n’allais accepter de laisser ton enfant derrière toi. Jamais. Tu avais déjà perdu un enfant, tu ne pourrais jamais survivre à la perte d’un second. Ton regard croisa finalement celui de ta fille et tu secouas lentement la tête. Tu n’allais pas la laisser ici. Tu attrapas délicatement sa main, mais au lieu de l’attirer vers la foule, tu te dirigeas à contre-sens en direction de la forêt. Au passage, tu cherchas du regard les astraux Canopus et tu leur fais signe d’ouvrir la marche. La tradition voudrait que tu sois au tout devant des vôtres, sur ton cheval blanc, mais qu’est-ce que tu en avais à faire aujourd’hui. Comprenant ton intention, Cyrano avança vers toi, la bride ta monture entre les mains et il te la tendit. Tu ne l’attrapas même pas laissant plutôt libre choix à ton animal de rester ou de suivre les siens. « Nous allons l’attendre encore un peu. » Seule avec ta fille et ton animal, ton regard remplit d’espoir est dirigé vers la forêt. Tu n’en avais que faire de la pluie, du vent, des immenses frissons de froid qui traversait ton corps. Tu restais là, un bras autour de ton enfant, ton autre main dans la sienne et tu espérais. Tu laissais tes larmes silencieuses se mélanger entre la pluie sur ton visage en craignant le moment fatidique où tu allais devoir dire à Astria que vous deviez partir. « Je t'en supplie... » soufflas-tu plus pour toi-même après de trop longues minutes tandis que l'eau commençait à traverser tes chaussures.
# Dim 3 Mar - 0:39
Astria LeoAstria LeoAstral
PersonnageRécompenses
Messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2021
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Petit écrivain
Félicitations, tu as posté 10 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Joueur ancien
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 2 ans !

We have to go... now...  @Magdalena Aries

Parfois, Astria se demandait si les astres les observaient vraiment depuis là haut. S'ils possédaient vraiment le pouvoir et la sagesse de les protéger, les guider. Elle se disait que si son peuple avait foi depuis tant de générations, c'était pour une bonne raison. Mais, lors de moments durs comme celui-ci, elle ne pouvait s'empêcher de douter. Personne n'avait réellement prédit l'ampleur de cette tempête, pas plus que la Prophète n'avait lu dans les étoiles le risque que prendrait son père en allant à la rescousse des autres disparus. Alors à quoi bon ? A quoi tout cela servait-il ? Une pointe de rancoeur commença à naitre dans sa poitrine, mais elle fut balayée par le souffle de sa mère. Il lui rappela qu'elle n'était pas la seule à vivre ça. Il y avait toute sa famille. Et même d'autres familles. Comment allaient-elles surmonter tout cela ? Perdre leur maison est une chose, mais les liens du sang ne se remplacent pas. Elle n'osait plus croiser son regard à présent, de peur d'y voir le reflet de sa tristesse. Oui, ils allaient laisser des traces... c'était tout ce qu'ils pouvaient faire si leur groupe devait avancer. Mais la tempête ne risquait-elle pas de les détruire ? Les disparus n'avaient-ils pas besoin qu'on leur porte secours, plutôt que d'attendre leur retour ? Toutes ces incertitudes rongeaient la lionne, et elle savait que Magdalena devait partager ce même sentiment.

Pour cette même raison, la blonde ne fut pas surprise quand sa mère ajouta qu'elle ne pouvait la laisser ici. Abandonner son mari était déjà compliqué et il était inconcevable d'en rajouter. Malgré tout, Astria laissa échapper un soupir. Elle sentait que son coeur se briserait un peu plus à chaque pas, et comme si Magdalena l'avait ressenti, elle l'entraina à contre sens de la marche. Ne parvenant à réfléchir clairement, la Leo lui adressa une simple oeillade, la suivant sans résistance jusqu'à l'orée de la forêt. L’attendre encore un peu. Ses paroles ne lui sont pas adressées, mais la blonde les intégra avec gratitude. Oui, parfois quelques minutes pouvaient faire la différence. « Merci, maman. » murmura t-elle alors, blottie dans ses bras pour tout réconfort. Cela ne la protégeait pas de la pluie, mais toutes les deux n'en avaient que faire. Les trombes d'eau se mélangeaient à leurs larmes, et à cet instant, la blonde se dit que peut-être, le ciel pleurait avec elles.

Les minutes passèrent, sans qu'il n'y ait le moindre signe de vie. Au loin, on pouvait encore voir la masse formée par les autres Astraux. Le temps semblait passer à la fois vite et lentement. Trop lentement pour leurs coeurs meurtris, et trop vite pour leurs maigres espoirs. Finalement, sa voix brisée par le chagrin s'éleva à nouveau. « Il ne va pas revenir, n'est-ce pas ? » Pour elle, il était difficile d'envisager un "plus tard". Si elles partaient maintenant, elle avait la sensation que plus jamais elles n'auraient la chance de le revoir. Et cela lui donnait la sensation de devoir abandonner une partie d'elle-même. « Pourquoi est-ce que les astres n'empêchent pas ce genre de choses ? » Question rhétorique, mais par frustration il lui fallait l'extérioriser. Elle voulait savoir si sa mère aussi, se posait les mêmes questions. Plus que jamais, elle avait besoin de sa sagesse, même s'il était peut-être égoïste d'attendre quoi que ce soit d'elle à cet instant.

code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
# Lun 25 Mar - 4:11
Magdalena AriesMagdalena AriesAstrale Sirius
PersonnageRécompenses
Messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2024
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Bébé joueur
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 1 mois !
Petit écrivain
Félicitations, tu as posté 10 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !

We have to go... now...
Acte I - Flashback
Tu aurais dû prendre la tête de ton peuple, les guider lors du grand départ, mais tu n’avais pas pu te résoudre à partir sans te retourner. Tu avais besoin de garder cet espoir que ton mari allait revenir, que c’était seulement une question de minutes. Ta fille avait également besoin de le croire et tu ne pouvais pas lui briser le cœur en lui exigeant de suivre le groupe. Pas maintenant. Au fond de toi, tu sentais que tu devrais tenir ce rôle sous peu, mais tu pouvais lui offrir encore quelques minutes d’espoir. C’était crève-cœur, tu en avais conscience. Votre départ allait peut-être s’avérer plus difficile, mais peu importe. Tu n’avais pas encore envie de penser à l’après.

Ta fille entre tes bras, ton regard larmoyant ne quittait pas la forêt. Chaque coup de vent qui faisait bouger la végétation te donnait espoir ayant cette sensation de voir du mouvement au loin, mais rien. Il n’y avait rien d’autre que la pluie qui s’intensifiait à chaque instant et ce froid qui s’engouffrait entre vos vêtements. Le temps allait vous manquer, vous deviez quitter dans les prochaines minutes avant de vous perdre à votre tour dans cette tempête. Mais tu n’arrivais pas à bouger. C’est Astria qui rompit le lourd silence qui s’était installé entre vous. Un soupir s’échappa de son nez avant que tu ne secouas lentement la tête de gauche à droite. « Il ne reviendra pas. » Tu sentis ton cœur se fissurer à cet aveu que tu avais osé faire à voix haute. Le dire rendait les choses encore plus réelles. « S’il avait été en mesure de revenir… Il serait là. » Tu le connaissais ton époux. Il connaissait ses limites. Il ne les aurait pas franchis volontairement. Tu ne pouvais pas t’empêcher de penser que le pire s’était produit et que vous l’aviez perdu pour toujours, que vous n’alliez jamais savoir ce qui s’était passé et que surtout, vous n’alliez pas pouvoir récupérer son corps pour l’honorer comme il le méritait.

Tu jetas un œil vers le ciel. Un regard presque sombre empreint d’une certaine colère. Tu étais en droit de remettre en doute tes croyances à cet instant précis. La question de ton enfant était plus que légitime. Vous portiez une confiance aveugle aux astres alors qu’ils ne savaient pas vous offrir un brin de répit. « Les astres doivent nous tester. Continuellement. C’est de cette manière qu’ils s’assurent de nous garder en vie. » Tu serras les dents. Ces mots, tu les dictais, car on t’avait toujours dit de le faire, mais en cet instant, tu n’étais plus certaine d’y croire. « Sauf que nous aussi, nous méritons la paix et la tranquillité. Nous faisons tout ce que vous voulez. Tout le temps. » Être en colère contre le ciel ? Ça ne t’arrivait pas souvent, mais à cet instant précis, tu ne pouvais ressentir autre chose. Ton regard fixé sur ce dernier, tu t’adressais directement aux astres. « Qu’est-ce qu’on doit faire de plus ? » Les larmes roulaient sur tes joues et tu t’empressas de les retirer du revers de ta main. Tu ne montrais pas l’exemple à cet instant précis, mais même pour toi, la gestion des émotions avait une limite. C’est ce moment que le ciel s’agita davantage comme en réponse à ta colère. Sous la force du vent, un arbre de la forêt se cassa pour tomber à quelques mètres de vous. Tu eues le réflexe d’attirer davantage Astria vers toi dans l’optique de la protéger et de la faire reculer légèrement. « Ils veulent qu’on parte. » Ce n’était pas ton désir, mais le ciel te faisait bien comprendre que c’était le moment.
# Dim 7 Avr - 12:46
Astria LeoAstria LeoAstral
PersonnageRécompenses
Messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2021
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Petit écrivain
Félicitations, tu as posté 10 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Joueur ancien
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 2 ans !

We have to go... now...  @Magdalena Aries

Il ne va pas revenir, n'est-ce pas ? Même s'il elle se refusait de l'accepter, Astria sentait que le dire à haute voix rendait tout cela plus réel. Elle savait aussi qu'il était préférable qu'elle soit la première à le dire. D'elles deux, c'était bien pour Magdalena que cela serait le plus dur. Malgré le tourbillon de chagrin qui avait envahi son esprit, Astria était en mesure de le réaliser. Elle perdait un père, mais sa mère perdait le compagnon d'une vie. Elle avait même dû faire le choix de partir sans lui, et à présent il lui revenait aussi de demander à son enfant d'abandonner. La Leo ne voulait pas lui faire subir ça, et peut-être que ses paroles visaient justement à l'aider dans cette épreuve, ou tout du moins à ne pas lui en laisser le fardeau tout entier. Était-ce une manière d'échapper à son propre chagrin ? Peut-être. Mais, dans la situation présente, elle ne pouvait que faire de son mieux. Magdalena rompit alors son propre silence pour confirmer leurs craintes à toutes les deux. Oui. Le père de famille était quelqu'un de raisonnable, qui n'aurait pas prit de risques inconsidérés, sauf pour revenir parmi eux peut-être... mais à l'heure qu'il était, et vu l'intensité de la tempête, son retour semblait désormais peu probable. Leur propre départ était désormais imminent, afin de ne pas risquer de se perdre elles aussi dans cette terrible tempête. Pourtant Astria n'en ressentait pas la peur. Elle n'éprouvait que la sensation désagréable qu'un creux s'était formé dans sa poitrine. Un creux, un vide. La blonde avait silencieusement hoché la tête suite aux paroles de sa mère, avant de la questionner sur la place des Astres dans tout cela. Et dire que son propre prénom en était un dérivé... quelle ironie cela représenterait, si les étoiles finissaient par les abandonner.

La colère dans le regard de sa mère lui permit de comprendre qu'elle partageait au moins une partie de sa réflexion. Toutefois, ses paroles comme récitées la laissèrent dans un premier temps sur sa faim. Peut-être que Magdalena n'avait pas le choix. En tant que meneuse, elle devait certainement garder une foi inébranlable, même à cet instant. Pourtant, la meneuse poursuivit, comme si elle s'adressait directement au ciel. Oui, leur peuple méritait la paix... ils ne faisaient que suivre le chemin tracé pour eux par les étoiles, sans pour autant jamais trouver un semblant de stabilité. Elle suivit le regard de sa mère, en direction de l'azur nuageux au dessus d'elles. Si jamais ils faisaient quelque chose de travers, les étoiles ne le leur avaient jamais dit. Comment étaient-ils censés le savoir ? La colère se mêlait au chagrin, et comme pour mettre un terme à cette discussion à sens unique, le tonnerre déchira le ciel à nouveau, faisant tomber un arbre à proximité d'elles. Leur étreinte se resserra alors qu'elles reculèrent de quelques pas, et à nouveau un peu plus quand l'interprétation de Magdalena fendit le silence. « Allons-y... avant qu'un malheur supplémentaire ne nous tombe dessus. » Sa voix était brisée par le chagrin, comme étranglée par sa gorge serrée. Elles n'avaient pas le choix. Astria jeta un dernier et long regard en arrière, avant de se détourner vers la masse sombre que représentait désormais leur peuple au loin. « Ça n'aurait pas dû se terminer ainsi. » regretta t-elle après avoir avancé de quelques mètres, la mine sombre. Tout cela était injuste, trop injuste. La blonde était d'ordinaire curieuse d'explorer de nouveaux territoires, mais cette fois elle n'en ressentait ni l'envie ni l'énergie. L'aventure n'avait pas un grand intérêt, lorsque quelque chose allait manquer au final. « Maman... » susurra t-elle, ayant gardé sa main dans la sienne depuis leur départ. Ou plutôt, peut-être que Magdelena l'avait gardé ? « Il voudrait que l'on traverse cela ensemble... alors s'il te plait, une fois que l'on aura retrouvé les autres, n'essaie pas de porter tout le poids de cette tragédie seule, d'accord ? » Elle était une meneuse et Astria savait que c'était un peu son truc, mais elles étaient une famille et cet événement ne devrait pas les écarter, bien au contraire.

code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
# Sam 20 Avr - 20:17
Magdalena AriesMagdalena AriesAstrale Sirius
PersonnageRécompenses
Messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2024
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Bébé joueur
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 1 mois !
Petit écrivain
Félicitations, tu as posté 10 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !

We have to go... now...
Acte I - Flashback
Se résoudre faisait partie de ton travail. Aussi difficile que ça pouvait l’être, tu avais appris jeune à te résoudre. Tu ne pouvais pas contrôler chacune des situations et ton rôle au sein de ton peuple ne te donnait pas le droit de t’acharner sans relâche. Ce n’était pas un exemple à donner aux tiens. Tu devais apprendre à lâcher prise lorsqu’une situation le demandait. Cette fois-ci était plus difficile que toutes les fois précédentes. Cette fois-ci, ta famille et toi étiez touchées directement par le drame du ciel. Si c’était un test de vos astres, tu n’avais pas l’intention de l’échouer et cela, malgré toute la colère présente dans ton ventre, malgré tes mots adressés directement au ciel. Ces derniers déclenchèrent une nouvelle colère qui vous faisait comprendre sans détour que vous deviez partir. Le risque était trop élevé. Vous ne pouviez pas vous attarder sur cet endroit et cela, malgré toute la souffrance que vous pouviez ressentir à la simple idée de reculer d’un pas.

Astria parla la première, se montrant plus raisonnable que tu ne pouvais l’être. Il fallait que vous bougiez avant qu’un autre malheur n’arrive. En effet. Tu ne voulais pas faire de tes filles des orphelines tout comme tu refusais que ta seconde fille perdre tous les membres de sa famille. « Ce n’est pas terminé. » arrivas-tu à répondre, d’une voix peut-être moins confiante qu’à ton habitude. « C’est un nouveau chapitre pour nous et pour notre peuple. Et nous allons encore briller. » Sans le dire, c’était une promesse indirecte. Tu allais sûrement te laisser abattre un temps, mais ça ne serait pas définitif. Tu avais perdu ton mari et des membres de ton peuple, mais tous les autres astraux comptaient sur toi pour trouver un nouveau chez vous. « Notre prochain chez nous sera parfait. » Tu avais besoin de le croire. De te fixer cet objectif afin d’avancer dans la pluie pour rejoindre les vôtres.

Tu avais refusé de lâcher la main de ton enfant. Peut-être que tu la tenais plus fort qu’en temps normal ? Tu n’y faisais pas réellement attention. Tandis que tu avançais, la colère dans ton ventre avait fait place à une profonde douleur. Si profonde que tu peinais à suivre le rythme. Les mots de ta fille vinrent te submerger plus que tu ne l’aurais pensé et tu finis par t’effondrer sur les genoux. Dans un premier temps, c’est un cri qui t’échappa. Cri qui fut rapidement étouffé par le vent. Avant d’être prise de sanglots. Toi qui aurais cru réussir à tenir, à craquer une fois seule, ton corps en avait décidé autrement. Tu avais peut-être besoin de craquer maintenant, avant, justement, de retrouver ta place de meneuse. Une fois de retour chez les tiens, on allait en attendre beaucoup de toi. C’était le meilleur moment pour laisser tes émotions s’exprimer. « Je ne sais pas comment je vais y arriver… » Toi qui n’exposais pas souvent tes faiblesses, surtout devant tes enfants, aujourd'hui, tu te montrais si vulnérable. « C’était lui qui… qui canalisait tout. » Tes émotions, tes douleurs, ta nervosité peu importe dans l’état que tu te trouvais, il était ta personne ressource. Ton pilier. Même le pilier d’un peuple entier avait besoin de son propre pilier et tu venais de perdre le tien. « Je vais avoir besoin que tu m’aides… » C’était ta façon à toi d’approuver les paroles d’Astria. Vous alliez traverser ça ensemble. Tu avais besoin d’elle pour y parvenir au même titre que tu allais te montrer présente plus que jamais pour tes enfants. Chaque jour ne serait pas facile. Indirectement, peut-être que tu mettais une certaine pression sur les épaules d’Astria. Elle était si jeune pour cela, mais dans la seconde, tu ne réfléchissais pas correctement. Tu allais être en mesure de la décharger lorsque tu aurais retrouvé tes repères.
#
Contenu sponsorisé
PersonnageRécompenses

[Flashback] We have to go... now... Ascende Superius  :: on the ground :: Terres lointaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: