Partagez |
Date d'inscription : 26/03/2021
Mise en bouche guerrière
La logique voudrait que Prihaya porte un réel intérêt à ce qui se disait sur cette estrade, mais elle considérait qu’avec ce qu’elle avait écouté jusqu’à présent, lui suffisait amplement pour prendre pleinement mesure de ce qui l’attendrait. Elle n’était peut-être pas, à proprement parlé, concernée par ce conflit, elle avait promis à Furiosa de lui apporter son aide et c’était ce qui la faisait tant s’impliquer. Ainsi, discuter avec Kassyn, ne la dérangeait pas, bien au contraire. Elle était même contente de retrouver l’Ares, qui lui avait permis d’en apprendre un peu plus sur ce monde qu’elle découvrait.
Elle n’eut cependant pas le temps de répondre à sa remarque quant à son implication. Comme tous, l’attention de la Faya’Shila fut attirée par l’agitation dans son dos, la faisant se tourner pour découvrir un homme surplombant tous ceux c’étaient réunis en ces lieux. Là encore, la jeune femme était incapable de savoir de qui il s’agissait, ni même à quel clan il appartenait, mais la tête brandie par cet inconnu lui en disait suffisamment long pour comprendre la provocation. Une provocation distinctement expliquée par ces mots prononcés et qui firent frissonner Prihaya. Elle n’avait pas peur, mais elle n’était pas non plus sereine. Là était le résultat d’une vie passée loin de tout conflit, alors qu’elle découvrait que finalement, ce rassemblement ne se passait pas comme prévu. Que ce soit entre le cri déchirant de ceux qui avaient reconnu la tête sans corps de leur sœur et l’agitation que cette scène provoquait, il était clair que les plans venaient d’être bousculés. Lançant un bref regard à Kassyn, puis aux Sangeda à quelques mètres de là, la jeune femme ne chercha pas à s‘agiter, ni même à esquisser le moindre mouvement. Elle ne savait pas quel était le but de ce guerrier qui ne semblait pas craindre les représailles. Ce qu’elle était certaine, c’était qu’elle devait elle-même analyser la situation, avant de faire quoi que ce soit.
Reprenant son observation de la scène, Prihaya eut l’impression que de longues minutes s’étaient écoulées, avant de sentir la main de Kassyn sur son épaule. Face à son conseil, elle acquiesça, son visage affichant un air grave. À cet instant, elle n’avait nul besoin de ses croyances pour savoir que le sang continuerait de tomber. Peut-être pas à cet instant, ni en ces lieux, alors que la Heda annonçait vouloir faire de l’agitateur un prisonnier, mais dans les jours prochains, la mort viendrait prendre bien plus d’âme qu’elle ne l’aurait espéré.
Fendant la foule, elle rejoignit d’abord ses nouveaux comparses, avant de rejoindre celle qu’elle avait accepté d’aider dans sa quête. Elle était prête à marcher avec eux, s’impliquant dans cette nouvelle mission, bien qu’elle ne savait guère encore la façon dont la Faya’Shila aurait son utilité.
Si Prihaya ne fait plus trop attention à ce qu'il se passe, elle découvre comme tout le monde le sort de l'une des princesse par l'Ouskejon. Elle ne réagit pas vraiment sur le coup, mais approuve le conseil de Kassyn et va rejoindre les Sangedakru puis Furiosa, prête à les accompagner dès le lendemain.
Date d'inscription : 20/10/2018
De nombreux guerriers ont fait de l'arrestation de l'intrus une affaire personnelle, et celui-ci est guidé en direction des cachots de la capitale. Sans les ordres relayés par les uns et les autres, cet homme aurait certainement été dilapidé sur place. À présent, tous s'attendent à ce qu'il soit interrogé... d'une manière ou d'une autre, jusqu'à l'heure du départ.
Tout à coup, tous les guerriers s'écartent de l'homme, comme dégoûtés par sa présence, et ceux qui en sont un peu plus éloignés ne remarquent qu'après le sang qui coule des yeux, du nez et des oreilles de ce dernier. « La fièvre hémorragique ! » ne tarde pas à clamer l'un des guerriers les plus proches. Une technique bien connue des natifs, mais toujours sans remède. Vu la proximité et la densité de la foule, nombreux seront les guerriers à ne pas prendre la route le lendemain.
Quant à l'homme de Sheitan, il est accompagné par quelques braves dans les cachots, apparemment satisfait, mais sur le point de passer une très longue nuit, durant laquelle les guerriers des clans se prépareront au combat...
|
|