Partagez |
# Jeu 17 Jan - 14:52
Becca PramhedaPramheda
PersonnageRécompenses
Messages : 1506
Date d'inscription : 20/10/2018
Date d'inscription : 20/10/2018
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !
Écrivain fidèle
Félicitations, tu as posté 50 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
L'Arche et le peuple du ciel
Voici les annexes sur l'Arche et le Peuple du Ciel. Vous y trouverez leurs origines, leurs traditions, leurs techniques de combat, la liste des stations, leurs règles et organisation.
may we meet again ★
STATIONS & PROJET EXODUS
L'Arche a été construite en assemblant 12 stations, provenant de pays différents. Leur drapeaux nationaux sont exposés lors de la célébration du Jour de l'Unité. Le nom de chaque stations est listé ci-dessous.
Les Douzes Stations
Australie, Brésil, Canada, Chine, France, Inde, Japon, Russie, Royaume Uni, Etats-Unis, Ouganda, Venezuela
Stations et Sections
Station Gouvernement & Science
La Station Gouvernement & Science (Go-Sci pour faire plus court) est le plus large anneau de l'Arche. Go-Sci, et les autres anneaux de l'Arche, crée la rotation pour crée une gravité artificielle utilisant la force centripète. Go-Sci est le lieu des commandes et des opérations sur l'Arche. C'est le seul morceau de l'Arche qui est resté dans l'espace après le démantèlement de l'Arche pour aller sur Terre.
Station médicale
La Station Médicale est localisée dans la station Go-Sci. Abigail Griffin travaillait là en tant que médecin-chef de l'Arche. Elle était assisté par le docteur Jackson.
Salle de Contrôle
La Salle de Surveillance de la Terre est localisée dans la station Go-Sci. C'est dans cette pièce que les informations prélevées par les bracelets électroniques des 100 sont analysées et contrôlées. C'est également dans cette pièce que Jaha a provoqué la séparation de l'Arche.
Station Agro
La Station Agro était la partie de l'Arche réservée à l'Agriculture. Le soja y était cultivé pour nourrir les habitants. C'est l'une des trois stations qui ont été évacuées sur Terre lors de la mutinerie du jour de l'Unité.
Station Alpha
Peu de choses sont connues de la Station Alpha. Elle s'est séparée de l'Arche pour venir sur Terre. L'endroit du crash de la Station Alpha sur terre est désormais le lieu du Camp Jaha, où les survivants de l'espaces vivent ensemble.
Station Arrow
La Station Arrow se situe à la fin de l'Arche, loin de Go-Sci. La Station Arrow est la station adjacente à la station Mecha. Cette Station était appelé Shenzen avant la guerre nucléaire.
Station Usine
La Station Usine fabriquait probablement les objets manufacturés dont l'Arche avait besoin, à partir de matériaux recyclés et/ou de composants cassés. La station Usine a eu un atterrissage brutal en frappant le coté d'une colline. Les Terriens ont probablement tués les survivants, à l'exception de Mel, qui a été sauvé par Bellamy.
Station Hydra
La Station Hydra, souvent prononcé « Station Hydro », est éventuellement liée à l'eau (et éventuellement à l'aquaculture). C'est l'une des trois stations qui ont été évacuées après la mutinerie du Jour de l'Unité. Une ampoule a explosé durant le processus pour aller sur Terre, ce qui a conduit à la destruction de la Station entière.
Station Mecha
Les installations mécaniques de l'Arche sont localisées ici. Inconnue de la plupart des habitants, cette station contenait un mini vaisseau datant de 130 ans, provenant de Mir-3 en 2102. C'est l'une des trois stations qui ont été évacué après la mutinerie du Jour de l'Unité. Cette station a un drapeau brésilien peint à l'intérieur, ce qui implique que la Station Mecha était autrefois une station brésilienne. C'est le seul morceau de l'Arche qui est arrivé sur Terre sans avoir de victimes.
Station Prison
La Station Prison est aussi connu sous le nom « Sky Box ». C'est la station qui contient la prison pour mineurs où les délinquants vivaient avant d'être envoyés sur Terre. Cette station s'est révoltée lors de la mutinerie du Jour de l'Unité. (Il n'est pas mentionné si elle a aussi été évacuée.)
Station Pouvoir
Peu de choses sont connues sur la Station Pouvoir, elle est seulement nommée en tant que station prête pour la séparation de l'Arche et être entré dans l'atmosphère. On présume que cette Station générait la majorité du système électrique sur l'Arche. Elle est sans doute devenu inutilisable après les dégâts causés par la mutinerie du Jour de l'Unité.
Station Tesla
Peu de choses sont connues au sujet de la Station Tesla Little, mais on voit sur un des ordinateurs que cette Station s'est séparée de l'Arche et qu'elle est descendu sur Terre.
Autres sections
Il y a d'autres divisions dans l'Arche, incluant les stations et les quais, désignés par les noms alpha-numérique :
Section 17 : lieu où le Sacrifice a eu lieu ;
Section No. B-17 : emplacement où Cuyler Ridley et la famille Blake habitaient ;
B dock : lieu d'où le vaisseau des 100 a été envoyé.
Le projet Exodus
Le projet Exodus est le nom donné au possible exode des habitants de l'Arche sur la Terre. Cette solution envisager par le Conseil n'est cependant pas parfaite : le premier vaisseau Exodus ne pouvant accueillir qu'une partie de la population.
Pour descendre sur terre, les 100 ont emprunté un vaisseau Exodus. Le second vaisseau a été perdu lors de la mutinerie.
ORIGINES
L'origine du Peuple du Ciel est bien simple. Il s'agit des descendants des personnes habitant l'une des douze stations en orbite autour de la terre au moment de l'apocalypse. Ils ont donc des origines de nombreux pays comme la Chine, la France, l'Australie, l'Angleterre & les États-Unis. Les distinctions ne sont cependant plus faites entre les nationalités, l'humanité formant ainsi un groupe uni où les discriminations raciales n'existent plus depuis bien longtemps.
Ils supportent les radiations grâce à leur exposition constante aux rayonnements du soleil. Leur corps est habitué, c'est pourquoi ils ont survécu à leur arrivée sur terre, mais aussi pourquoi Mont Weather s'est intéressé à eux. Leur résistance aux radiations est supérieure à celle des natifs, mais inférieure à celle des Nightbloods.
VALEURS ET TRADITIONS
Il apparait que les membres du Peuple du Ciel sont prêts à tout pour protéger les leurs. Parfois, certains sont même prêts à écraser les autres sans le moindre remord pour ce faire (Pike...) tandis que d'autres ne le feront qu'en cas de dernier recours. Il s'agit vraiment d'un peuple dont la mentalité varie. Si aucun d'eux n'ira comploter avec les natifs (auxquels ils sont la plupart du temps hostiles), il arrive que des complots aient lieu au sein même d'Arkadia.
Le Peuple du Ciel n'a pas autant de traditions que les natifs. Ils célèbrent chaque année le Jour de l'Unité où les douze stations se sont unies pour survivre, et organisent des cérémonies pour pleurer leurs morts.
Un poème, souvent en partie récité (entièrement lorsqu'un être très cher meurt) est connu du peuple tout entier et a une véritable valeur sentimentale pour eux :
"In peace, may you leave this shore. (Dans la paix, puisse-tu quitter ce rivage)
In love, may you find the next. (Dans l'amour, puisse-tu trouver le suivant)
Safe passage on your travels, until our (Des passages sûr pour tes voyages)
final journey to the ground. (Jusqu'à notre dernier voyage sur le sol)
May we meet again." (Puissions-nous nous retrouver)
The Traveler's Blessing
RANGS D'ARKADIA
Le Peuple du Ciel, en particulier les soldats, sont organisés en rangs allant du plus au moins puissant. Voici la liste des rangs dans l'ordre :
1. Chancelier — a tous les pouvoirs, dont celui de confier son rang à une personne choisie ou d'organiser un vote.
2. Commandant — est responsable de la sécurité, prépare les plans d'attaque et organise les autres soldats.
3. Officier — peut mener une équipe, exécute les ordres du commandant.
4. Soldat — exécute les ordres.
Le rang de conseiller a disparu avec l'Arche, mais celui-ci était auparavant le plus haut placé après celui de chancelier.
Le reste de la population ne possède pas de rang militaire, et n'est pas autorisé à porter d'arme sauf autorisation spéciale. Généralement, ils sont aussi fortement invités à rester derrière les murs d'Arkadia.
Note : Auprès des natifs et selon leurs actions, d'autres personnes peuvent faire figure d'autorité et être plus respectées que le chancelier lui-même. Dans la série, Clarke, Bellamy et Octavia remplissent parfois ce rôle.
TECHNIQUES
À défaut de posséder une force physique comparable à celle des natifs, le Peuple du Ciel a de nombreuses qualités et connaissances dans d'autres domaines, notamment :
— Les armes à feu : En plus de savoir fabriquer des balles, des bombes, des mines et autres projectiles, ce peuple sait parfaitement manier les armes à feu quelles qu'elles soient et en possède de très puissantes en grand nombre. Face aux armes à feu et à une bonne organisation, une armée entière de natifs est facilement débordée.
— La chimie & la mécanique : Dans l'Arche, ces deux compétences étaient vitales. Sur terre, elles se montrent bien souvent très utiles lorsqu'il s'agit de pirater le système ennemi, construire des radios, piloter un vaisseau, et construire des balles.
— La culture : Tout comme la chimie et la mécanique, il s'agissait d'un apprentissage essentiel à l'Arche. Les fermiers savent tant faire tourner des fermes d'algues dans des conditions extrêmes que de trouver le meilleur endroit où planter des légumes, ou même épurer l'eau.
— La médecine : Si les médecins de l'Arche sont en nombre réduit, ils ne sont pas moins compétents pour autant. Dans ce nouveau monde plein de danger et de violence, leurs connaissances sont essentielles à la survie de leur peuple. Leurs connaissances sont même honorées par les natifs qui viennent parfois demander de l'aide.
Ces compétences sont les principales, mais le Peuple du Ciel en compte bien d'autre, environ tous ceux nécessaire à l'indépendance et à la survie d'une société.
LES RÈGLES
Les règles de l'Arche regroupent toutes les lois créées au sein de l'Arche. Certaines sont encore appliquées à ce jour (Charte de l'Exodus). Ces lois sont strictes, car autrefois nécessaires à la survie dans l'espace.
La plupart de ces lois concernent les ressources. Que ce soit de la nourriture, des médicaments ou l'air, rien ne peut être gâché. Dans cette même optique, la politique de l'enfant unique est de vigueur. Toutes les femmes nées sur l'Arche ont des implants qui les empêchent d'avoir des enfants. Le vol et le troc sont interdis, tout est contrôlé. En général, toute action s'écartant un peu du droit chemin est considérée comme un crime.
Quelque soit l'importance du crime, la peine de mort est appliquée si la personne est majeure. Les mineurs sont envoyés en prison et sont de nouveau jugés une fois leur majorité atteinte.
Ici, la peine de mort revient à l'exécution par envoi dans l'espace sans combinaison ni oxygène.
Concernant la politique de l'enfant unique et le cas des jumeaux, si une grossesse se termine par la naissance de deux enfants, l'un d'eux doit être placé à l'adoption et être élevé par une famille sans enfant.
—————————————————————————————————
Si certaines de ces règles sont encore appliquées, la peine de mort est évitée. Il est en effet estimé qu'une fois sur terre, chaque vie compte. De nombreuses secondes chances sont donc accordées, et des châtiments corporels sont préférés, bien que rares.
(c) quake ; pour Epicode
# Dim 7 Fév - 2:27
Becca PramhedaPramheda
PersonnageRécompenses
Messages : 1506
Date d'inscription : 20/10/2018
Date d'inscription : 20/10/2018
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !
Écrivain fidèle
Félicitations, tu as posté 50 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Arkadia
Informations globales ★
Arkadia est constitué des restants de la Station Alpha suite à sa descente sur Terre. Le camp est reconnaissable grâce au large anneau qui tient en équilibre au dessus de la station. Il est entièrement entouré par une barrière électrique, et son unique entrée est une large porte à ouvrir depuis l'intérieur.
Des bâtiments annexes ont été construits au fil du temps, notamment une tour de surveillance, une antenne, une armurerie, un garde-manger, et un abri pour les animaux.
Arkadia dispose de certains conforts l'électricité, de douches à eau chaude et froide...
Actuellement, le camp accueille 500 archéens, dont des membres des 100 jeunes envoyés en premiers sur Terre, et des habitants mélangés de toutes les stations, notamment Alpha, Usine et Agro.
Détail de la logistique ★
1 infirmerie
La salle du Conseil
Le bureau du Chancelier
2 ateliers de travail pour les ingénieurs, mécaniciens...
1 salle des machines, et une station radio
1 salle à manger, qui est une grande pièce avec de nombreuses places assises. Elle sert aussi d'espace de vie, et est collée au garage.
1 garage qui accueille les rover, et le nécessaire pour les réparer.
1 cuisine
1 salle d'entraînement pour les gardes
Pour ce qui concerne les chambres, notez qu'Arkadia n'est pas suffisamment grand pour offrir une chambre individuelle à chacun de ses habitants. Les hauts placés peuvent avoir des quartiers privés, mais il existe aussi des dortoirs communs, ou des colocations.
Tout personne à responsabilités peut avoir un logement individuel. Cela reste un petit appartement, mais il contient le nécessaire.
Il existe des colocations de 2 à 4 personnes, en fonction de l'espace disponible. Il est possible de choisir son colocataire, mais en fonction de la place il est possible que les affinités ne soient pas toujours prises en compte. Les familles sont également privilégiées.
Enfin, pour le reste de la population, des dortoirs sont mis à disposition. Chaque personne a son propre lit, ainsi qu'une case pour y ranger ses affaires. Grâce à des lits superposés, chaque dortoir peut accueillir jusqu'à 20 personnes. Il y a actuellement 14 dortoirs.
Réserver une chambre ici
(c) quake ; pour Epicode
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum