Partagez |
Date d'inscription : 29/10/2019
Il faut sauver la station agro
Le sang coulait de cette lance que Luna avait pu récupérer, mais elle n’avait pas le temps de s’en soucier. Ce n’était pas le sien qui rendait la pointe écarlate, mais bel et bien celui des guerriers qu’elle repoussait pour laisser le temps nécessaire aux autres de fuir. Vestale s’occupait de Roan et la Floukru avait eu le soulagement de la voir réussir à sortir. Il ne restait que Raven et les prisonniers qui se libéraient, comme un flot de fourmis reprenant le contrôle de leur fourmilière. Mais si la jeune femme était heureuse de voir qu’ils arrivaient à évacuer ce peuple enchaîné par les hommes de Nia, elle ne prenait aucun plaisir à mener son combat. Encore une fois, elle le faisait pour le bien commun, laissant de côté ses propres volontés. Il le fallait, et elle s’en détachait en s’assurant que les autres s’en sortaient. Là était son but ultime, de s’assurer que personne ne serait oublier. Car il ne fallait pas être un génie pour savoir que le moindre opposant capturé par Azgeda ne sera pas des mieux traiter. Or, Luna ne voulait voir aucun de ceux ayant mené cette mission se retrouver à ce sort. Elle ne le voulait même pas à la moindre personne qui serait son ennemi. Alors elle s’inquiétait pour les autres, cherchant à garder un œil sur tout le monde, sans se laisser mettre à terre.
Son bras la lançait doucement, résultat de cette blessure qu’elle s’était faites quelques minutes plus tôt. Une blessure qu’elle essayait d’oublier pour mieux se concentrer, et qui serait certainement soignée plus tard. Ce n’était d’ailleurs rien comparé à celle de Roan, par exemple, et elle ne pouvait abandonner. Heureusement, les paroles de Raven lui parvinrent, la rassurant. La mécanicienne semblait s’en sortir, c’était une bonne chose. Ils pouvaient tous continuer d’évacuer les lieux et Luna fut dans les dernières à sortir. Repoussant un guerrier récalcitrant, elle le bloqua en refermant la porte derrière elle, et bloqua la lance en espérant que cela pouvait leur faire gagner du temps. Même si cela lui faisait mal au cœur de le reconnaître, les armes à feu des Skaikru avaient eu leur utilité pour leur offrir l’avance nécessaire. Il fallait désormais espérer qu’aucun guerrier ou qu’aucune troupe ne les attende dehors…
— On doit rester groupé. Nous ne savons pas si d’autres guerriers vont nous tomber dessus.
Raven avait pris les choses en main en indiquant la marche à suivre pour le retour à leur véhicule. Luna n’avait fait que rajouter une précision qui lui semblait évidente, mais dont elle ressentait le besoin de préciser. Elle ne voulait pas revoir les prises de risques pris à l’allée, notamment par les deux-trois gardes un peu trop sûrs d’eux sur ce territoire loin d’être conquis. Habituellement, elle aurait certainement laissé Roan prendre les devants, mais après ce qu’avait subit le guerrier, elle préférait prendre le relais. Elle l’avait vu être pris en charge par l’un des Skaikru et le voyant en mauvais état. Cela l’inquiétait, mais elle ne pourrait s’en soucier que plus tard. Là, ils devaient tous partir au plus vite pour ne pas risquer de voir qui que ce soit leur tomber dessus. Ou quoi que ce soit. Car après tout, il n’y avait pas que des guerriers sur ces terres.
Luna n’avait pas pris la tête du groupe. Elle laissait les gardes Skaikru guider ceux qui avaient été libérés, sans pour autant oublier de garder un œil régulièrement sur eux. Elle préférait rester non loin de Vestale, de Roan, de Raven et du fameux Skaikru aidant, considérant qu’elle serait plus utile s’il fallait se relayer. Entendant d’ailleurs la mécanicienne, elle lui adressa un sourire avant de lui répondre.
— Il n’y a pas de soucis. Et si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à le demander.
Il y avait peut-être eu des tensions entre ce peuple venu du ciel et les natifs, mais Luna n’avait pas de griefs envers eux. Il lui semblait donc naturel d’accepter la présence de Raven, sans compter qu’elle n’avait pas oublié la précision de la jeune femme quant à sa jambe. La Floukru ne connaissait pas trop son mécanisme l’aidant à marcher, mais elle se doutait que le combat n’avait pas dû aider.
— Ça va aller ?
Luna avait été surprise par la chute de Raven et n’avait put agir rapidement pour la rattraper. Elle lui tendit cependant sa main valide pour l’aider à se remettre debout, s’assurant qu’elle ne s’était pas blessée bien plus. Il était temps que cette « escapade » s’achève, la fatigue finissant indéniablement par les rattraper. Mais heureusement, les véhicules se firent bientôt présents, soulageant alors tout le monde.
— Il va falloir s’occuper de Roan. Vestale, tu peux le faire ? Je vais prendre la direction de Polis afin de faire prévenir Heda que nous avons pu mener cette mission, avant que Nia ne vienne réclamer des comptes. Je ne tiens pas à ce qu’elle arrange les propos pour se dédouaner de toute responsabilité.
Luna aurait préféré accompagner Vestale pour s’assurer que Roan serait hors de danger, mais comme elle le sous-entendait, le temps pressait. Nia était fourbe et personne ne pouvait savoir comme elle pourrait se venger de cette audace qu’ils avaient eut de venir libérer les Skaikru. Luna voulait donc prendre les devants et ainsi permettre aux anciens prisonniers de rentrer sereinement pour retrouver les siens. Bon, il lui faudrait auparavant s'assurer que sa blessure au bras ne s'infecte pas, la Floukru ne ressentant plus réellement la douleur, de par l'engourdissement provoqué par le froid.
Luna ferme la marche le temps que les derniers Skaikru sortent. Elle essaie de bloquer la porte avec sa lance pour s'offrir une avance et ne prend pas en compte la blessure, considérant qu'il y a plus grave à gérer. Elle laisse Raven prendre les commande et accepte de rester à ses côtés. Heureusement, car elle peut donc l'aider à se relever après la chute. Luna finit par annoncer qu'elle va prendre la direction de Polis pour prévenir de la situation et demande à Vestale de prendre soin de Roan.
Date d'inscription : 20/10/2018
Félicitations, vous êtes parvenus à atteindre le but de la mission Roan est blessé, mais il sera accompagné à Arkadia par certains d'entre vous, aux côtés des rescapés de la station Agro.
Pour récompense, vous obtenez le badge inédit de la mission "Il faut libérer la Station Agro !"
|
|