Partagez |
Date d'inscription : 20/10/2018
Le grand jour est arrivé ! Vous vous trouvez à la frontière nord entre Trikru et Azgeda, et vous apprêtez à pénétrer sur les terres hostiles de la Nation des Glaces. Votre mission : repérer les survivants de la station Agro et les ramener sains et saufs à Arkadia. C'est l'heure d'y aller, restez bien prudents !
We must save the Agro Station !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Terres Azgeda, Mai 2150
Finalement, c'est très sympa les balades en Rover ! Ça te permet d'économiser ta jambe malgré l'attirail qui la maintient en fonction. Et tout ce que t'espères, c'est qu'il ne tombe pas en rideau à cause du froid. Non mais les gars ! On parle d'excursion polaire hein ! Pas d'une petite promenade dans la neige à faire des bonhommes et Dieu sait quelles conneries enfantines. Il y a des hommes, des femmes et des enfants qui ont besoin de votre aide sur la station Agro qui s'est crashée là-bas en terre ennemie. Quelles sont tes chances de tomber sur un guerrier Azgeda armé jusqu'aux dents ? À vue de nez... 200%, et ça ne t'effraie pas plus que ça étonnement. Parce que vous êtes enfin arrivés, et qu'il y a des gens sur place. Un homme, deux femmes, trois natifs en clair. Et tu n'en connais aucun, sauf Luna peut-être, qui aide au camp Kripa, même si vous n'avez pas eu l'opportunité de discuter elle et toi. Alors dans le doute...
▬ Heya tout le monde ! Moi c'est Raven. Vous êtes là depuis longtemps ?
Question débile, quand on sait que tes rangers ont pris bien plus de temps que toi à tout préparer ! Enfin, c'est pas le sujet. Tu souris au trio, dans l'espoir qu'il ne te saute pas à la gorge. Et voilà ce que ça donne lorsqu'on a pas participé à l'attaque contre la Montagne hein Raven ! C'est ça, allez dire ça à John Murphy. Ah, bah puisque tu y penses à cette drama queen, tu te rends compte qu'il va te falloir prévenir de ton léger handicap.
▬ Au fait, je m'excuse d'avance si je dois vous ralentir...
Tu paierais cher pour avoir John sous le coude en ce moment ! Pour qu'il tourne le mal qui te ronge en dérision... Rêve pas Reyes ! Il n'est jamais foutu d'être là quand tu en as le plus besoin. Et puis d'ailleurs, ça fait une paye que tu n'as plus revu sa sale trogne. Est-ce qu'il vit encore au moins ?
Raven a écrit:Raven est déposée à la frontière en Rover avec des gardes Skaikru. Elle est la dernière arrivée sur place. Elle se présente au groupe, en s'excusant de la gêne que pourrait causer son handicap à la jambe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un soupir lui échappe alors qu’il chasse ses pensées, faisant halte à quelques pas de la frontière pour simplement contempler le lointain. Cette faible distance franchit et ils se retrouveraient tous en Azgeda. Terre de perdition où les habitants pouvaient se montrer aussi hostiles avec les étrangers que le climat en lui-même. Belle perceptive pour lui que de devoir mener cette petite troupe à travers les zones les moins propices qui soient. Chacun risquant gros à mettre le moindre orteil dans le clan de Nia. Pourtant, il était nécessaire de devoir localiser et libérer les Skaikru s’y étant écrasées. Bien que Roan n’ait que peu d’espoir en ce qui concerne les membres de cette station. S’ils n’étaient pas encore morts, cela ne saurait probablement tarder. Un autre soupir ponctue ainsi l’arrivée du groupe de Skaikru dans leur véhicule tape-à-l'œil, Roan ne cachant pas une certaine nonchalance quand la brune vient à leur rencontre. Il n’a aucune confiance dans le moindre d’entre eux, et d’ailleurs, il a très vite conscience que certains dévisagent déjà les cicatrices sur son faciès. L’Azgeda hoche cependant la tête en signe de salutation, s'évertuant à conserver un facies bienveillant malgré son impatience latente. Laissant ainsi aux deux femmes qui l’accompagne le loisir de pouvoir répondre. Il n’a pas de temps à perdre avec des broutilles et semble pour le moins affligé de constater qu’on vient d’envoyer en tête de cortège une gamine avec une jambe boiteuse. Non pas qu’il la juge inapte à mener ce genre de mission, mais est-ce toute l’importance que Skaikru apporté aux siens ? Les terres de la nation des glaces étaient les plus hostiles qui soient, et pour mener à bien ce genre d’opération de sauvetage, il fallait des personnes capables de tenir la cadence. Il dévisage un instant le groupe avant de reporter son attention sur les deux natives à ses côtés, suivant la conversation sans vouloir réellement y prendre part. Il ne donne pas son nom, cela n'ayant que peu d'intérêt pour ceux qui l'accompagnent. À croire qu’il n’est pas d’humeur à parler aujourd’hui, même s'il a conscience qu'il doit rapidement mettre sa mauvaise humeur au placard. Sans quoi, la mission serait un échec.
GrumpyCatRoan est dans la place et il n'est pas forcément de bon poil. (Ce n'est pas de votre faute, il s'est juste levé du pied gauche... ) Positionné à la frontière, il attend patiemment que le petit groupe se mette en ordre de marche, négligeant au passage la politesse. (Désolé Raven, promis, il sera sage... Plus tard.) Il juge du regard les membres du groupe de Skaikru, s'attardant sur la jambe de Raven ainsi que sur les gardes pouvant constater les marques sur son visage. Autant dire que cela commence bien !
Vestale observa l’homme qui se trouvait entre elle et la frontière Azgeda. C’était étrange de voir à quel point, il ressemblait à ces ours que l’on pouvait croiser à Louwoda à la sortie de l’hiver : grognon. Allait-elle se laisser impressionner par cet ours mal léché Azgeda ? Non ! Elle en avait tué plus d’un, et ce, dès ses dix ans. Elle arrêta sa comparaison mentale ici, la jeune femme se doutait que ce n’était pas une partie de plaisir pour le prince banni de se retrouver ici. Elle espérait juste que son sourire actuel allait changer un peu durant cette mission sinon le temps promettait d’être long.
La blonde se désintéressa du prince pour regarder la seconde personne qui se trouvait sur place, il s’agissait d’une femme que beaucoup maudissaient et traînait dans la boue : Luna Kom Floukru. Vestale était admirative de la Natblida, il n’était pas facile de tourner le dos aux traditions et pourtant, c’était ce que la brune avait fait, et même plus, car elle offrait un refuge à ceux qui voulaient trouver la paix.
La Louwoda se détourna pour vérifier si elle avait tout ce qui lui fallait pour pouvoir assurer la survie des autres dans de bonnes conditions. Elle savait qu’aller en terrain Azgeda ne serait pas une partie de plaisir et c’est pour cela qu’elle avait proposé ses services pour cette mission : ramener le plus de monde en un seul morceau et en à peu près bon état.
Vestale ouvrit sa besace pour voir une tête noire et rousse en sortir, elle poussa un soupir de dépit, elle comprenait mieux le poids de son sac. Elle sortit l’intrus, un second soupir passa ses lèvres, le renard était tout sauf discret sur la glace avec sa fourrure noire et feu, elle était bonne pour le porter dans son sac.
Elle releva la tête en entendant un drôle de bruit, elle n’était pas totalement habituée aux engins des Skaikru, même Této sursauta avant de se faufiler de nouveau dans son sac. Elle observa le drôle de véhicule s’approcher d’eux, elle se releva sans le quitter des yeux. Une jeune femme sortit de l’engin, elle se présenta comme étant Raven, le Prince ne semblant toujours pas.
-Heya Raven Kom Skaikru ! Je suis Vestale Kom Louwoda. L’espèce d’ours mal léché n’est autre que Roan Kom Azgeda, prince des terres où nous nous rendons.
Le respect avec lequel elle parlait de l’homme n’était absolument pas feint, elle laissa à la Natblida le soin de se présenter. Elle ne releva pas la remarque de la Skaikru sur le fait qu’elle était blessée, Vestale était là pour soigner pas pour juger.
Vestale a écrit:Vestale fait quelques comparaisons mentales, avant de vérifier ses stocks de bandages … Beaucoup de bandage vue l’humeur de certains. Elle découvrit la présence d’un passager clandestin avant d’assister à l’arrivée de Raven
Date d'inscription : 29/10/2019
Il faut sauver la station agro
Azgeda, l’unique fois où elle y avait mis les pieds, Luna n’était encore qu’une enfant. Une frontière partagée avec d’autres clans qu’elle avait longé du côté des montagnes de cette nation alors qu’on l’emmenait vers un avenir déjà tout tracé. La Natblida avait changé depuis ce voyage, grandit, mais jamais encore elle n’était revenue en ces terres qui pouvaient être aussi mortelles que belles. Dans un sens, les montagnes étaient semblables à la mer. Elles pouvaient s’avérer calme, paisible, mais jamais il ne fallait sous-estimer la force les habitants. Tout comme il ne fallait sous-estimer les membres de ce clan ayant su dompter cette nature pour y vivre. Alors qu’elle s’était portée volontaire pour cette mission, la Floukru savait qu’elle allait au-devant du danger.
Et elle n’était pas seule pour cette mission. D’autres s’étaient manifestés et si elle pouvait reconnaître Roan, bien que ce dernier semblait peu jouasse, elle allait apprendre à connaître la guérisseuse présente, Vestale. Pour le guerrier, lorsqu’elle l’avait vu, il semblait évident pour la Floukru des raisons le poussant à être ainsi. Mais elle n’en avait dit mot pour l’heure, considérant que ce n’était pas son rôle. Cependant, une inquiétude pointait tout de même en sachant l’Azgeda comme n’étant pas le bienvenu sur ces terres sur lesquelles ils allaient s’aventurer. Sur le trio qu’ils étaient pour commencer, deux indésirables pouvaient alors s’annoncer présents. Elle espérait que cela n’attire pas d’ennui à la guérisseuse qui pourrait se retrouver dans une histoire bien plus rocambolesque.
Mais ça, c’était sans compter sur la raison de cette mission. Tandis qu’ils furent bien vite rejoints par un régiment Skaikru, Luna émit un doute quant à la présence de leur monture de ferraille. Si elle n’en disait mot, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’il y avait plus discret. La Natblida pouvait comprendre leur besoin de s’équiper avec du matériel qui leur était connu, mais pour se rendre dans un endroit où la mort en attendrait certains, les précautions étaient d’usage.
Alors que le groupe s’étoffait de cette présence skaikru, Luna se concentra sur la jeune femme se mettant en avant en se présentant. Elle ne connaissait pas Raven mais l’avait déjà croisé sans plus en savoir à son sujet. Laissant Vestale faire une partie des présentations, Luna termina en lui tendant son bras pour la saluer à la façon que bon nombre faisait dans la Coalition.
— Luna kom Floukru. Ravie de rencontre Raven. Et ne t’en fais pas, nous avancerons en groupe en nous adaptant à chacun. Mais pour t’avoir vu au camp Kripakru, je doute que tu sois celle qui nous ralentirait le plus.
Sa jambe allait donc être un élément à prendre en compte, seulement comme elle le disait, elle avait pu la voir en action et Luna ne la voyait pas comme pouvant être gênant. Certains équipements cependant, le serait plus alors que le terrain ne serait pas toujours favorable. La Floukru ne pouvait guère anticiper ce qui les attendait alors qu’elle ne connaissait pas assez Azgeda. Du moins, elle ne savait que la théorie apprise il y a déjà pas mal d’années.
— Que penses-tu de ce à quoi nous devons nous préparer, Roan ? En dehors des gona qui peuvent nous tomber dessus à tout instant, penses-tu que la couche neigeuse aurait bien diminué ?
Ainsi, elle s’était tournée vers celui qui pouvait se vanter d’avoir le plus d’expérience au sujet de ces terres qui les attendaient. Bien qu’il semblait fermé, Luna dardait son regard sur Roan pour guetter sa réponse. Ils allaient devoir travailler en équipe et ça commençait dès l’instant, que ça plaise ou non. Et si Luna devait jouer les médiatrices entre le Roan bouguon et les autres, elle le ferait.
Luna se trouve à la frontière avec Roan et Vestale. Elle attend en silence et quand les Skaikru arrivent, note que le Rover serait gênant. Elle reste d'abord en retrait mais salue Raven après et la rassure pour sa jambe. Elle commence à étudier ce qui les attends en questionnant Roan.
Date d'inscription : 20/10/2018
Vous voilà tous réunis, parfait ! Grognons ou pas, vous allez devoir aller de l'avant, maintenant. Tu as parfaitement raison, Luna, le rover ne peut traverser les terrains accidentés de cette région, et ça commence dès maintenant, car la forêt de la frontière semble trop profonde. Prenez vos affaires et vos petits pieds, c'est parti !
Un garde Skaikru vous apprend que le dernier signal envoyé par la station Agro était localisé plus au nord-est, c'est là que vos recherches débuteront.
We must save the Agro Station !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Terres Azgeda, Mai 2150
▬ Messieurs, je compte sur vous pour nous protéger...
Comme s'ils ne le savaient pas déjà là ! Mais c'est toujours bon de leur rappeler. Oh tu commences à avoir l'habitude de leurs petites manies ! Quand il s'agit de cogner, on trouve toujours des volontaires. Mais subitement, la notion de veiller au grain devient un peu plus arbitraire selon les cas... Oh qu'importe. Tant qu'ils arrivent à imprimer les noms et les visages de groupe, tout ira bien. Voyant que tout le monde prend le pas vers la zone ennemie, tu profites de la solitude de Vestale pour venir lui adresser quelques mots, tandis que Luna s'entretient avec Roan sur ce qui risque de vous tomber dessus sous peu. Une conversation que tu vas tacher de suivre d'une oreille attentive.
▬ Pardonne ma nullité en géographie Vestale, mais il me semble que ton clan a une frontière commune avec Trikru. Est-ce que je me trompe ?
Raven Reyes, ou comment plomber l'ambiance avec une question qui aurait le mérite d'être posée plus tard... On ne te changera pas ! Bah quoi ? Tu ne vas pas te lancer dans des explications sur la bombe qui a fait péter la porte blindée du bunker si ? Ou sur les us et coutumes de son propre clan alors que des guerriers planqués tous les 2 mètres peuvent se manifester à tout instant ? Ouais, t'es pas conne non plus Raven. Azgeda n'est pas reconnu pour être les plus accueillants, ni les plus compréhensifs si tu te fies aux dernières paroles de @"Marcus Kane". Et si ça se trouve, vous vous tapez le chemin pour des pruneaux. Parce que rien ne prouve qu'il y a encore des gens à sauver sur la station Agro...
Raven a écrit:Les présentations faites, Raven décide de discuter avec Vestale, laissant Luna voir les détails techniques avec Roan. Le groupe se met en route vers la forêt...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luna – comme à son habitude – semble moins critique que lui quant au jugement concernant la Skaikru et sa blessure. Ce qui n’est pas sans laisser Roan étouffer un autre soupir. Il savait qu’espérer que la mission se déroule sans le moindre accroc demeurait de l’ordre du miracle. La zone frontalière était la première épreuve qu’ils auraient à subir et elle était particulièrement surveillée. Ajoutons à cela qu’il ne passerait pas inaperçu en si grand nombre… En bref, ils seraient des proies faciles au moment où les chiens de garde d’Azgeda les repéreraient. Il lance ainsi un regard appuyé à l’attention de Luna comme pour la prévenir silencieusement que le danger serait bien plus grand que ce à quoi, elle pouvait s’attendre. Quoi qu’il en soit, Roan garderait un œil aussi bien sûr ses avant que sur ses arrières, choisissant l’itinéraire le plus sûr afin d’éviter au maximum les milices Azgeda surveillant la frontière. Et c’est dans cette intention que l’ancien Prince prend la tête du groupe alors que Luna le questionne déjà sur la situation. Il semble réfléchir un instant, tandis que l’un des gardes Skaikru leur indique à l’aide d’une carte, l’emplacement supposé de la station. Il grognerait presque une nouvelle fois en constatant l’emplacement du point sur la carte. «
Roan décide d'ouvrir la marche et de guider le groupe à travers les bois qui délimite la frontière. Pour répondre aux questions que se pose Luna, il fait un rapide résumé de la situation et des alentours. Il ne cache pas ce qu'il pense de la mission, même s'il est bien décidé à la mener jusqu'au bout.
Vestale regarda le seul représentant de la nation des glaces, elle avait bien entendu ce qu’il lui avait dit, mais n’était pas d’accord. C’était le fils de Nia, elle était reine, il avait du sang royal dans les veines… Il était Prince.
-Vous avez raison ... Vous n’êtes pas prince… Vous êtes le roi des ours !
Elle se détourna de lui non sans lui sourire, amusée, et ne loupa en rien celui du Prince bien que discret.
Elle était certaine de la dangerosité de cette expédition, après tout, ils n’étaient pas pour une cueillette de champignons ni de fleur. La blonde croisa le regard de Raven et répondit à sa remarque avec bienveillance.
-En effet, nous avons une frontière commune avec Trikru. Tu n’es pas si nul en géographie.
La guérisseuse écoutait la discussion entre la Floukru et le Prince, ils étaient en train d’évoquer les risques qui pourraient courir en se trouvant en ces lieux. Elle écoutait avec attention, elle n’était pas une aussi bonne guerrière que les deux autres, mais elle se débrouillait. Elle était là comme soutien médicale après tout. La Louwoda ne loupe pas le regard du Prince sur leur tenue, Vestale observa les Skaikru, elle espérait qu’ils allaient tenir la distance, elle était équipée comme pour affronter l’hiver dans les montagnes qui bordent Louwoda. Elle n’était pas naïve au point de penser que c’était le même climat ici que là-bas, mais elle pouvait sans trop de peine supporter les basses températures de la nation des glaces. C’était surprenant que le peuple du ciel n’ait pas pensé à se couvrir plus chaudement. Ils allaient vers le nord après tout même au milieu du printemps la nation des glaces portait bien son nom.
-Peut-on leur en vouloir de s’en prendre à des personnes venues du ciel et s’écrasant sur leur terre ? Je connais des villages Louwoda qui n’auraient pas apprécié ce genre de chose. Pas que j’approuve cela pour autant.
Bien qu’elle ne soit pas du genre à s’en prendre aux autres sans réelles raisons, elle pouvait comprendre que certains pouvaient se montrer hostiles face à des étrangers. Elle souhaitait du fond du cœur que leur expédition ne soit pas vaine et qu’ils pourraient aider ces âmes en perditions.
Elle fit sortir Této de son sac, pour le moment, il pouvait être à l’air libre sans trop de soucis, de plus ses oreilles étant plus sensibles que les leurs, il pourrait les avertir en cas de danger. Elle se mit donc dans le sillage du Prince.
Vestale a écrit:Vestale fait encore preuve d’humour face à Roan, elle reste malgré tout respectueuse. Elle est heureuse du micro sourire qu’elle peut lui arracher. La guérisseuse reste peu sereine au vu de la dangerosité de la mission. Elle finit par suivre Roan après avoir laissé son renard sortir de son sac.
Date d'inscription : 29/10/2019
Il faut sauver la station agro
Luna connaissait le risque de franchir cette frontière. Un voyage dangereux, à la limite du suicide alors que certains pourraient ne pas en revenir. Mais elle ne voulait pas se montrer pessimiste alors que la situation ne pouvait guère mettre du baume au cœur. Un peu de bienveillance ne pouvait pas faire de mal alors que la froideur d’Azgeda les attendait à quelques mètres de là. C’était d’ailleurs pour cela qu’elle avait questionné Roan à ce propos. Sans tenir compte de cet enthousiasme débordant chez lui, la Floukru voyait avant tout l’étude stratégique du terrain. Elle se doutait que le prince n’était pas des plus joyeux à revenir sur ses terres, en sachant ce qui pouvait l’attendre si Nia lui mettait la main dessus. Mais sur ce point, ils étaient tous dans le même sac en fin de compte.
— Se battre contre les Maunons était aussi une mission suicide et pourtant nous nous en sommes sortis, vainqueurs qui plus est.
Elle avait écouté chaque observation du guerrier. Luna était heureuse de le savoir avec eux alors qu’il était certainement le mieux placé pour les guider au travers du territoire de cette nation belliqueuse. Mais s’il abordait un côté défaitiste en pointant du doigt la difficulté de leur tâche à venir, la Natblida préférait comparer leur escapade à cette guerre tout autant dangereuses qu’ils avaient menés. Encore une fois, ils allaient sur un terrain où leur ennemi, à venir serait à leur avantage. De quoi immédiatement faire penser à une défaite, mais Azgeda allait-il penser que certains auraient l’audace de franchir leurs frontières ? Car il est vrai qu’une mission diplomatique aurait permis d’éviter un quelconque quiproquo, mais comme si Nia aurait accepté de rendre ce qu’elle préférait réduire en chair à pâté pour les charognards.
— Il est vrai que nous auront dû mal à être discret à être si nombreux. Seulement, nous aurons besoin d’eux une fois que nous auront trouvés des survivants. Je crains qu’ils ne soient pas au meilleur de leur forme pour combattre en cas de guet-apens. C’est un choix qu’il nous faut faire. Favoriser la discrétion en réduisant notre groupe, en prenant le risque de ne pas être capable de protéger ceux que nous pourrions trouver, ou tenter le tout pour le tout, mais compter sur le nombre que nous sommes pour tenir en cas d’attaque.
Si au début elle s’adressait à Roan, Luna finissait par interroger tout le monde. Chacun avait son mot à dire dans cette histoire. L’Azgeda avait la vision du territoire de par ses connaissances de son propre clan. La Natblida, quant à elle, arborait un regard analyste, comme celui qu’on lui avait appris à avoir dans sa jeunesse. Pour ce qu’il en était de Vestale et de Raven, elle ne les connaissait pas encore assez pour savoir leurs compétences et elle était certaine que les filles auraient une vision intéressante.
— Sans vouloir offenser tes origines Roan, je pense que l’on peut affirmer qu’Azgeda n’est pas réputé pour son hospitalité.
Elle avait adressé un sourire complice au guerrier. Sans cracher sur la Nation des Glaces, c’était une évidence à reconnaître. Luna avait eu l’occasion de croiser Nia lors de l’unification de l’armée de Lexa. Et autant dire que la Floukru pouvait être ouverte d’esprit, elle n’aimait pas celle qui portait le titre d’Azplana. Peut-être était-ce parce qu’elle voyait en elle ce qu’elle aurait pu devenir, elle n’en savait pas réellement grand-chose.
Son regard se posa sur la boule de poil qui quitta la besace de Vestale pour la neige. Un bien étrange compagnon, mais que la Floukru ne jugerait pas. Cependant elle ne put s’empêcher de relever son regard sur la Louwoda.
— Tu ne crains pas qu’il soit en danger en nous accompagnant ? Je crains que les guerriers que nous pourrons rencontrer ne prennent la peine de l’épargner. Même si je sais qu’un animal peut nous offrir une alerte bien plus fiable que la nôtre.
Ce qui serait bien triste pour l’animal qui n’avait rien demandé.
Luna avance avec le groupe. Elle prend en compte les remarques de Roan mais cherche à contrebalancer son côté pessimiste. Elle connaît le danger, mais préfère être un peu plus positive. Face à la remarque sur leur groupe qui ne correspond pas à l’image de la discrétion, elle suggère de faire un choix et recueille l’avis de tout le monde à ce sujet. Après avoir taquiné Roan, elle se concentre sur le renard de Vestale en craignant qu’il puisse être en danger.
Date d'inscription : 20/10/2018
Vous vous pensez trop nombreux ? Malheureusement, nos chers gardes Skaikru ont reçu des ordres, et vous ne partirez pas sans eux ! Il va falloir faire avec, mais ça ne peut pas être si terrible, n'est-ce pas monsieur l'ours ?
En fait si, peut être... La preuve, vous entendez des pas dans la forêt, et ne tardez pas à tomber sur... un jeune Azgeda. Il a peut-être une douzaine d'années, et doit être le second d'un guerrier posté dans les environs. Dès qu'il vous voit, il se met à fuir pour aller prévenir son mentor, et un choix s'impose pour vous : risquer de faire face à un grand nombre de gona, ou mettre hors d'état de nuire ce jeune homme. Bon courage !
Nous avons créé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vous permettre de discuter de tout ça
We must save the Agro Station !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Terres Azgeda, Mai 2150
Si tu écoutes Roan, vous êtes trop nombreux pour passer inaperçus dans cette forêt, sans parler du froid qui risque de vous prendre au dépourvu très vite. Il estime également que la station Agro n'est plus, à cause d'un village peu enclin à l'hospitalité situé à proximité. Espérons qu'il y ait encore des gens à sauver là-bas... même si Vestale n'a pas tord non plus. Une énorme boule de métal en feu qui tombe de l'espace peut coller les miquettes c'est fatal. Mais ce n'est pas une raison pour détruire ce qui s'y trouve. Luna, quant à elle, propose simplement de choisir. Rester en groupe, ou se disperser. Et merde. Tu soupires en silence, parce que tu ne peux pas demander à l'escorte de se tirer d'ici.
▬ Les gardes ont des ordres. Ils doivent nous suivre à la trace, et tirer sur tout ce qui pourrait nous nuire. Vu ce qui s'est passé lors du raid, ils sont sur le qui-vive. J'espère qu'on pourra sauver tous ces gens sans avoir à se battre...
Ce que tu as fait aux Trikru avec l'explosion du pont t'a bel et bien servi de leçon. Tu n'as pas aimé causer du tord à Anya en participant à la mort de ses guerriers, même s'il fallait sauver ta peau et celle des 100. Et même si tu sais que Azgeda est bien le pire clan d'entre tous, s'il y a des civils qui n'ont rien demandé, tu ne pointeras pas ton arme sur eux. Tu es une mécano Raven, et ça s'arrête là. Ainsi, vous avancez tous dans la même direction. Tu en profites même pour observer ce qui semble être un renard aux côtés de Vestale. Un bel animal qui suscite le doute chez Luna, mais toi... Tu t'en moques un peu. Pourtant, tu devrais être un peu plus en alerte et faire moins de bruit quand tu marches, parce qu'à force de faire la girouette sous la neige... Regardez là-bas ! Bordel, vous êtes cramés. C'est un gamin, mais il est vif. Tu as à peine eu le temps de l'apercevoir qu'il s'enfonce plus profond dans la forêt. Pour le peu que tu saches, si un enfant comme lui se balade dans la nature, tu peux être certaine que son mentor n'est pas loin. Par contre derrière toi, tu entends le bruit des armes qui se chargent... Putain mais c'est pas vrai ! Ils ont quoi dans le crâne ? Mais non ne tirez pas ! gueules-tu en te retournant vers les gardes. Est-ce qu'ils vont obtempérer ? Tu n'en sais rien, mais déjà tu vois que les natifs ont réagi à l'apparition de l'intrus.
Raven a écrit:Raven écoute la discussion avec les natifs sans y prendre part. Elle signale à l'assemblée que l'escorte est obligée de rester avec eux. Dans la foulée, un garçon surgit devant eux et s'échappe. Elle implore les gardes de ne pas tirer, et voit que les natifs sont bien plus réactifs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il écoute cependant chaque parole de la cheffe Floukru, essayant de se projeter dans une situation ou une autre, se demandant bien comment pourrait réagir les natifs de ses terres. Puis devant sa suggestion de se séparer ou non, il porte un autre coup d’œil aux hommes derrière eux. «
Il remarque instinctivement le renard relâché dans la nature, furetant à ses côtés et à l’affût du moindre bruit. Son pelage rouquin n'étant d'aucune aide pour demeurer discret, mais l’exilé n'est plus à un détail près désormais. De plus, Luna exprime déjà ses doutes à l'intention de la Louwoda, de ce fait, il ne trouve rien à rajouter, continuant d'avancer dans cette forêt qui n'a pas le moindre secret à ses yeux. Puis, un craquement significatif se fait entendre, celui du bois qui craque sous un pas trop lourd. Il n'en faut pas plus à Roan pour réagir. Ses prunelles localisant rapidement la source du bruit pour entrer en contact avec un jeune Azgeda. Il est vraiment jeune, et le cliquetis des armes Skaikru déclenche en Roan un sentiment de panique qui le pousse déjà à se débarrasser de ce qui l’encombre pour partir en direction du gamin. Il ne réfléchit pas un seul instant avant que ses jambes ne l’entraînent dans une course effrénée. Le jeune Azgeda s'enfuit logiquement alors qu'il se sent menacé, et Roan ne doute pas qu'il tente désespérément de rejoindre un groupe plus consistant afin de signaler cette présence inhabituelle. Déterminé, il presse la cadence, le renard le dépassant déjà pour tenter de mordre les chevilles du pauvre garçon. Y parvenant pour le voir ralentir avant que Roan ne parvienne à le plaquer au sol. Le garçon se débat de toutes ses forces, mais Roan le maitrise facilement. Effectuant une pression sur sa tête, celui-ci perdant peu à peu connaissance avant de s'endormir. Il ne faudrait que quelques minutes avant de le voir revenir à lui, mais au moins, il était vivant. Gardant sa prise sur lui, Roan fusilla le groupe de Skaikru du regard, se retenant de ne pas en attraper un pour lui faire bouffer une de ces armes. Heureusement que Raven était intervenu pour les empêcher de commettre le pire, sans quoi, ils seraient dans une merde sans nom.
C'est un peu long (sorry) En gros Roan continue de discuter du plan à adopter en cas où ils tomberaient sur un groupe d'Azgeda hostile. Proposant même sa tête si cela pouvait sauver le groupe. Il grogne légèrement à l'idée que les Skaikru puissent envisager d'utiliser leurs armes contre les siens et ne le cache pas. Quand il voit le gamin, il se précipite pour l’attraper (avec l'aide précieuse de Této). Il parvient à le plaquer au sol avant d'exercer une pression sur la tête du jeune Azgeda, celui-ci tombant rapidement dans l’inconscience. Il ne le lâche pas, mais fusille également le groupe de Skaikru du regard. Il est passablement énervé de constater que ses derniers étaient prêts à utiliser leurs armes sur un enfant.
Vestale regarda l’ensemble de cette petite assemblée, elle craignait ce qu’il pouvait se passer par la suite. Elle entendit Luna lui demander si ce n’était pas une mauvaise idée d’avoir Této avec elle, la jeune femme savait que la Natblida avait raison, mais pour autant, elle n’était pas à l’origine de sa présence ici.
-Je sais que ce n’est pas l’idéal… Seulement ce jeune homme en a décidé autrement.
La Louwoda écouta le reste du groupe parler de la dangerosité ou non de leur présence en ces lieux, c’est vrai qu’ils n’étaient pas discrets. Pourvu que les choses se passent bien et qu’ils n’aient pas à se servir de leur arme de malheur. Elle fut rassurée lorsque Raven annonça qu’ils ne tireraient que sur ses ordres. Son soulagement ne fut que de courte durée alors qu’à peine quelques mètres plus loin la Skaikru les interpella pour leur montrer la petite silhouette d’un enfant.
Vestale entend les cliquetis des armes en même temps que Raven cri de ne pas tirer, elle n’attend pas plus pour donner l’ordre à Této de se lancer à la poursuite de l’ado. Elle l’observe attraper la cheville de sa victime, ralentissant sa course, Roan termine de l’immobiliser.
La Louwoda ayant remarqué l’équipement des Skaikru s’approche de l’un d’eux et avant qu’il ne réagisse, lui dérobe une paire de bracelets en métal. Elle connaît ces choses pour les avoir vues dans la montagne. Elle se rapproche de Roan et de son prisonnier, elle s’accroupi pour l’examiner, elle est là pour cela après tout.
-Jolie technique. Souffle-t-elle au prince. J’aurais bien utilisé mes bandages, mais je ne doute pas des talents de ton peuple pour arriver à s’en débarrasser en moins de deux.
La blonde attache les mains de l’ado dans le dos de ce dernier, elle vérifie ensuite la cheville du gamin pour constater que les crocs de Této n’ont pas transpercé le cuir des chaussures. Au moins, l’animal avait légèrement prouvé qu’il pouvait être utile. Elle se releva pour regarder les Skaikru.
-Je n’ai absolument rien contre vous, mais il y a d’autres méthodes pour immobiliser quelqu’un que de lui tirer dessus. Surtout, dans le dos, comme vous alliez le faire.
Elle n’avait absolument pas envie d’avoir le sang d’un enfant sur les mains, peu importe qu’il fut Azgeda, Skaikru ou tout autre membre du Kongeda.
Vestale se tourna vers Roan pour savoir ce que ce dernier souhaitait faire, il était le plus à même de les guider en ces lieux.
Vestale a écrit: La Louwoda défend la présence de Této dans les rangs avant de suivre Roan à travers les arbres. Elle est tout aussi surprise que les autres de la présence de l'enfant, mais lance tout de même le renard à ses trousses. Lorsque le petit Azgeda est maîtrisé, elle le menotte avant de vérifier qu'il n'est pas blessé
Date d'inscription : 29/10/2019
Il faut sauver la station agro
Cette mission allait être périlleuse, Luna s’en doutait, mais malgré cette véracité imposante, elle ne souhaitait pas n’imaginer qu’une fin funeste à celle-ci. Le comparatif avec la bataille du Mont Weather n’était qu’un comparatif auquel elle songeait, mais c’était avant tout pour aider Roan à ne pas y voir que le négatif. Il est vrai que cela aurait été bien plus simple si cette station de fer avait atterri ailleurs, et encore, mais malheureusement, personne n’avait eut la main sur cette destination et il fallait désormais réparer cela. Skaikru avait beau faire partie d’une alliance, comme le disait si bien le guerrier, on parlait d’Azgeda.
— Tu n’as pas à être prêt. Je pense que personne n’est prêt à affronter son peuple. Mais tu n’es pas non plus le seul combattant de l’équipe et nous sommes là pour nous entre-aider.
Elle avait posé une main confiante sur l’épaule du guerrier. Elle se mettait sans aucune difficulté à sa place, se posant la question de ce dont elle aurait été capable ou non s’ils avaient dû se rendre à Podakru pour une mission d’une telle ampleur. Luna n’était même pas certaine d’avoir eu le cran pour se porter volontaire si cela avait été le cas, bien qu’elle reconnaissait qu’il était de leur avantage d’avoir quelqu’un connaissant les lieux. Alors elle encourageait Roan à avoir confiance et même si prendre les armes n’était plus le credo de la Natblida, elle était prête à le faire une nouvelle fois. C’était le prix à payer pour sauver des vies.
Ce fut sans surprise que l’idée de se séparer était rejetée. Cela rejoignait l’idée de Roan, que lors de la bataille de la Montagne, ils avaient été en position de force. Ce qui n’était pas le cas actuellement. La moindre aide serait utile, mais l’éventuelle hypothèse d’un second plan était écartée. Cependant, Luna restait inquiète quant à la position des gardes Skaikru. Si Raven se plaçait en position d’autorité par rapport à eux, allaient-ils réellement écouter ? La Floukru ne connaissait pas assez ce peuple pour savoir jusqu’où placer sa confiance. Elle ne pouvait alors qu’espérer ne pas avoir à faire à un groupe en mal de carnage et avide de la gâchette. Roan s’était aussi positionné comme meneur pour savoir quand tirer, ce qui n’était pas plus mal. Raven et lui pouvaient alors former un bon duo de commandement, dès lors qu’ils seraient écoutés. La Natblida était cependant moins en accord avec le point de négociation évoqué par l’Azgeda, sans pour autant l’évoquer. Il fallait avancer et non parlementer du moindre détail.
Tout comme Vestale confirmait alors qu’elle était en accord avec elle quant au renard, mais qu’il restait un esprit libre. Aucune surprise alors qu’il s’agissait d’un animal, gardant une part d’indépendance que jamais on ne pourrait lui enlever. Luna lui avait alors sourit, ne voyant rien d’autre à dire. Sans compter que les choses allaient se corser avec l’apparition de ce garçon au loin. Certainement un guerrier en devenir qui n’allait pas perdre une seconde pour prévenir ses supérieurs. Luna se figea dès l’instant où elle le vit, partagée entre deux choix. Ils n’allaient pas avoir le temps de se concerter et tout se précipita. Le cliquetis des armes mis en position, Raven s’interposant et Roan poursuivant l’Azgeda, devancé par le renard. Luna pouvait sans problème se jeter elle aussi dans la poursuite, mais pourquoi faire ? Déjà le guerrier le neutralisait, rejoint par Vestale pour l’immobiliser. La Natblida resta alors avec la métisse, observant les alentours pour ne pas voir d’autres guerriers surgir. Tuer un enfant lui semblait inconcevable et si montrer de la pitié face à Azgeda était une erreur, alors elle acceptait de la faire.
— Nous ne devons en aucun cas être les premiers à ouvrir le feu. Nous sommes là sans aucune invitation de l’Azplana et nous allons retirer des ennemis de ses terres. Evitons d’ajouter des chefs d’accusation à la liste que nous avons déjà établi. Je ne sais pas ce que vous avez imaginé en vous rendant ici, peut-être que certains y voient l’opportunité de s’imposer comme la force suprême, mais n’allez pas croire que parce que Trikru vous a accepté, que tous vont le faire.
La jeune femme restait calme et rejoignait le point de vue de Vestale à l’égard des gardes. Il fallait commettre le moins d’impair possible et ce garçon pouvait devenir une aubaine pour eux.
— Je ne sais pas comment Azgeda considère ses jeunes guerriers, mais il pourrait nous éviter d’avoir à verser le sang. Espérons simplement qu’il ne soit pas le mouton noir de son bataillon.
Luna s’était adressée avant tout à Raven, qui était certainement celle avec le moins de connaissances sur leurs mœurs. Ses reproches ne s’étaient, en aucun cas, adressés à elle, alors qu’elle avait eu le bon réflexe de vouloir empêcher les tirs.
Luna cherche à rassurer Roan sur cette mission, avant d’être happée par la vision de l’enfant. Elle n’a pas le temps de réagir et reste donc aux côtés de Raven. Elle n’apprécie pas l’initiative des gardes et prend position aux côtés de ses comparses. Elle espère désormais que ce jeune aura son utilité.
Date d'inscription : 20/10/2018
Tout s'est passé très vite, mais vous avez bien agi ! Ce second n'ira pas prévenir son mentor, et vous n'avez pas eu à faire couler de sang. S'il était possible de marquer des points avec Azgeda, vous l'auriez fait !
Malgré tout, il vous faut vous dépêcher. La disparition de ce jeune homme ne passera pas longtemps inaperçue... Vous marchez donc un certain temps, en croisant plusieurs pièges pour animaux ou pour humains sur votre chemin. Mais ça n'a rien d'impressionnant face à ce qui apparaît bientôt devant vos yeux : un morceau de la station Agro, échoué dans une sorte de cratère. Le reste de l'épave ne doit plus être très loin...
We must save the Agro Station !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Terres Azgeda, Mai 2150
▬ Dites, sans vouloir vous commander, vous croyez pas qu'on devrait avancer ? J'ai peur qu'un autre rapplique si on ne bouge pas...
Ta jambe foutue a besoin de prendre une marche, malgré l'attirail qui continue de tenir le coup malgré le froid qui se propage. Le temps que tout le monde se mette d'accord, et vous voilà reparti au travers de ce bois. Il va sans dire que les gardes sont davantage surveillés. Tu n'es pas certaine que Roan soit jouasse de leur attitude. Il est peut-être un prince déchu hein, il n'en reste pas moins natif ce cette région. Si l'un d'entre eux devait abuser de son calme, qui allait se taper la paperasse auprès de Kane ? Toi, c'est fatal. Tu te vois déjà en train de ramer face à lui et à Abigail tient ! Avec l'excuse la plus nulle de l'univers. "Ouais alors... On avait une escorte hein, mais elle s'est faite buter par Roan... Vous m'en voulez pas hein ?" En même temps, qu'est-ce que t'y peux toi dans l'affaire ? Si les gars s'amusent à jouer aux cons pendant la mission de sauvetage, tu ne peux pas les en empêcher. Déjà une c'était de trop, à en juger par le regard noir du plus petit de la troupe. Bah quoi ? Il n'allait pas dessouder un jeune quand même, si ?
En fait, tu es encore perdue dans tes pensées Raven. Outre le fait que tu mates partout de peur qu'un autre jeune Azgeda ne surgisse d'un fourré, tu ne peux pas t'empêcher de regarder en arrière. Le groupe, les arbres, loin devant toi... Et tu recommences, ad vitam aeternam. Alors tu gardes le silence, mais tu écoutes tout de même ce qui se dit autour de toi. Ouais bon ! C'est pas comme ça que tu vas te faire des amis. En même temps, tu n'es pas là pour t'en faire, mais pour retrouver les survivants de la station Agro. Pour le relationnel, tu t'en occuperas après. S'il y a des gens à sauver... Donc tu avances. Combien de temps ? Tu n'en sais rien, c'est assez flou quand tout se ressemble. La forêt, les herbes, les pièges à loup en tout genre... Rien de plus festif ! Et puis finalement, c'est un tout autre décor qui te fait halluciner.
▬ Merde... Il est pas petit ce morceau-là !
Un morceau de la station Agro, échoué dans une sorte de cratère. Juste là, sous tes yeux. Et ça te tente bien d'aller y jeter un œil d'un peu plus près ! Histoire de comprendre comment était foutue l'Arche du temps où elle fonctionnait dans l'Espace. Mais en as-tu seulement les moyens... Quoi ! Le temps que les autres délibèrent ? Ouais allez, fais-toi plaisir.
Raven a écrit:Raven observe plus qu'elle ne parle (ça lui arrive !) et demande au groupe de reprendre la route. Elle garde le silence et veille à ne pas marcher sur un piège, jusqu'à atteindre un morceau d'épave de la station Agro. Elle va aller l'inspecter le temps que les autres délibèrent sur quoi faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roan reste ainsi extrêmement attentif au moindre bruit pouvant se faire sentir dans la zone. Il n'était pas à exclure que des groupes écument les bois, et peut-être même celui du gamin dont l'absence ne devrait mettre guère de temps à se faire sentir. Il ne contredit pas Raven quand elle les invite à poursuivre et l'exilé garde encore une fois la tête du cortège. Gardant un œil sur les alentours, mais également sur les nombreux pièges qui encombrent les bois. Et d'ailleurs, ceux-ci sont extrêmement nombreux autour d'eux. De sa main libre, il s'est muni d'un bâton avec lequel il enclenche les pièges qui peuvent l'être. Au moins pour éviter que ceux qui l'accompagnent ne s'y risquent par inadvertance. La marche prend ainsi un certain temps avant que des débris étranges ne fassent leur apparition. Il n'a guère le temps de réagir que Raven s'exclame déjà à leur sujet, poussant Roan à stopper sa marche pour évaluer la zone. Il sent l'empressement gagner le groupe de Skaikru, qui semblent bien pressaient de vouloir étudier la carcasse. «
Le groupe reprend la route, cependant au moment où Roan envisage les premiers débris de la navette ne peut s’empêcher de sentir le danger. Il se trompe peut-être, mais redouble de vigilance. Il n'aime pas vraiment cela. De plus il porte toujours le gamin sur l'épaule, ce qui n'est pas sans l'handicaper sur l'instant.
Vestale sourit à Roan lorsque ce dernier lui annonça que sa boule de poils était finalement utile. En effet, Teto avait son utilité, il venait de le prouver. La Louwoda regarda les Skaikru, oser, ne serait-ce que penser tirer dans le dos d’un enfant… C’était monstrueux. Elle capta la conversation entre le prince et la Natblida, un fin sourire apparu de nouveau sur ses lèvres.
-Il serait vraiment dommage de se séparer d’aussi beaux spécimens tels que vous.
Elle préférerait mourir en les défendant que s’en servir comme monnaie d’échange, sur ce coup-là, elle serait même prête à sacrifier l’enfant. La jeune femme regarda le prince s’occuper du gamin et le hisser sur ses épaules. Elle fronça les sourcils, n’était-ce pas un peu handicapant ? Elle ne poserait pas la question, c’était un Azgeda après tout et le prince qui plus est, il savait ce qu’il faisait.
La blonde suivit leur guide en silence dans un premier temps, elle faisait attention où elle mettait les pieds pour éviter de tomber dans l’un des nombreux pièges qui jonchaient les lieux. Elle finit même par reprendre le renard dans son sac, ne souhaitant pas qu’il lui arrive malheur. Sa marche silencieuse finit par la faire se rapprocher de la Natblida, elle croisa le regard de cette dernière et lui sourit avec bienveillance.
-Floukru ne te manque pas trop ?
La Louwoda était sincère, elle souhaitait vraiment apprendre à connaître la jeune femme qui se trouvait à ses côtés. Elle gardait aussi un œil sur Raven, elle cherchait tous signes d’inconfort, elle ne connaissait pas le seuil de tolérance de cette dernière. Elle ne voulait pas se tromper en le minimisant ou en le maximisant, mais c’était à eux de s’adapter à elle et non l’inverse.
Vestale s’arrêta comme les autres à l’approche du morceau de ce que les Skaikru nommaient “Station”. Elle était impressionnée par le morceau de métal, comment avaient-ils réussi à garder cela dans le ciel aussi longtemps ? Elle ne s’épancha pas plus sur cette question, elle sursauta légèrement à l’ordre donné par Roan. Un piège ? Il y avait de fortes chances que cela en soit un en effet.
-Je suis de l’avis du Prince. Il ne faut pas se précipiter tête baissée. Qui sait ce qui peut se trouver dedans. Vos amis ? Il y a peu de chance. Des animaux en quête de refuge contre le froid ? C’est une option. Des sentinelles Azgeda en attente de personne pour “sauver” les potentiels rescapés ? C’est hautement probable.
Elle se tourna vers le Prince des lieux, elle lui faisait entièrement confiance. Il avait réussi à les guider jusqu’ici après tout.
-Une idée de la marche à suivre ?
Elle restait une guérisseuse et non une guerrière, elle ne se sentait pas de prétendre à la fonction de “meneuse”. L’Azgeda et la Natblida étaient les plus à même de le faire.
Vestale a écrit:(après 10 jours d’interrogation sur sa capacité à écrire) Vestale se réjouit de l’utilité de son passager clandestin. Elle suit le reste de l’équipe non sans prendre le temps d’apprendre à connaitre la Natblida qui les accompagne et de garder un œil sur la Skaikru. Elle est de l’avis de Roan vis-à-vis de la Station, cela empeste le piège à plein nez.
Date d'inscription : 29/10/2019
Il faut sauver la station agro
Luna n’était pas des plus à l’aise face aux armes des gardes Skaikru. C’était trop de puissance dans les mains de personnes ne connaissant pas assez le terrain. Seulement la jeune femme ne disait rien, sachant parfaitement que cela ne changerait rien. Et puis ce qu’il y avait à dire avait déjà été dit. Rajouter de l’huile sur le feu n’apporterait rien d’autre et la Natblida préférait se concentrer sur la suite. Notamment sur le jeune guerrier désormais prisonnier. Roan lui confirmait qu’il ne serait pas des plus utiles et sa remarque tira un sourire à la Floukru.
— Nia serait bien trop heureuse de nous faire tous deux exécuter. On pourrait même négocier le passage des Skaikru en toute sécurité.
Elle ne l’avait pas formulé fort, ne voulant pas non plus inquiéter leur équipe de par leur statut si spécifique. Mais il est vrai que le prince et elle-même avait bien plus de valeur que cet adolescent. Elle était espiègle sur ce sujet, mais Luna savait que l’humour ne sera plus d’actualité si la situation se présentait réellement. Luna avait confiance en ses capacités, mais face à une armée, c’était autre chose. Et il serait simple pour Nia de faire passer leur mort pour accident en éliminant tout témoin gênant.
— Ne t’en fais pas Vestale, je ne pense pas que rencontre l’Azplana soit dans nos plans.
Et mieux valait pas d’ailleurs. Mais sur ce point, Luna était confiante. Croiser des guerriers serait incontestable dans leur mission, mais la reine… elle avait certainement autre chose à faire. Comme fomenter des complots contre la Coalition, dont la jeune femme ne souhaitait pas se mêler. Tel était l’avantage de son clan, à se tenir à l’écart des autres. Peut-être était-ce égoïste de sa part de ne pas vouloir prendre part dans des conflits internes, mais Luna était bien plus sereine ainsi.
Reprenant la marche, la jeune femme se tenait un peu en retrait. Si Roan ouvrait la marche, elle se chargeait de veiller à leurs flancs. À l’affût du moindre bruit, Luna couvrait du regard le paysage. Azgeda restait une contrée magnifique, mais dont elle ne se sentait pas en sécurité.
La question de Vestale tira la Natblida de ses pensées et observations. Si Floukru lui manquait, c’était une interrogation qui lui tira un sourire nostalgique.
— Je te mentirais en disant que non. Mais je dois avouer que le continent me manquait aussi.
Luna ne serait pas à se plaindre de cette distance qu’elle mettait avec les siens. C’était volontaire sans l’être. Elle aimerait rentrer et de nouveau s’isoler de tout, mais d’un autre côté, elle appréciait de participer en apportant son aide. Guerroyer n’était pas son credo, mais donner un coup de main, c’était bien plus dans ses compétences. Et aider Skaikru était important afin de les faire s’intégrer dans ce monde devenu le leur par défaut.
Mais penser à son clan fut de courte durée. Plus rapidement qu’elle ne le pensait, Luna pu commencer à voir du détritus métallique. Elle n’avait jamais vu quoi que ce soit de ce que les Skaikru appelaient l’Arche, mais pu avoir un aperçu de par cette carlingue. Une découverte qui fit réagir Raven et qui ferait certainement réagir les gardes commençant à s’agiter, mais la Natblida n’aimait pas ça. C’était trop flagrant, trop évident. Une structure si visible aurait dû être camouflée par ses habitants, dans l’espoir de survivre face au peuple de ces terres. Mais là, rien.
— C’est sûrement un piège…
Elle n’aimait pas rejoindre l’idée de Roan. Car si c’était un piège, il était légitime de se demander ce qu’il était advenu de ses habitants. Vestale mettait d’ailleurs les mots sur ces interrogations que soulevait une telle scène.
— Les gardes devraient rester ici et veiller à ce qu’aucun traquenard ne se ferme sur nous. À nous quatre, nous pourrions nous approcher discrètement et essayer d’en savoir plus.
Une simple stratégie, mais comme évoqué à leur départ, être trop nombreux serait néfaste à leur survie. Alors là, les gardes pouvaient veiller sur leurs arrières, en espérant qu’ils ne tirent pas sur tout ce qui bouge, pendant qu’eux allaient à la cueillette d’indice.
— Raven, nous aurions besoin de tes connaissances. Mais il ne faut pas nous précipiter. Nia doit se douter que des renforts arrivent pour trouver des survivants, elle serait bien trop stupide de ne pas avoir mis en place quoi que ce soit.
Luna ne souhaitait pas détruire les ardeurs de la jeune femme, et elle parlait alors avec bienveillance. Mais il lui fallait se montrer réaliste. C’était bien trop gros pour être sans risque.
Luna s’amuse de la remarque de Roan et rebondit dessus. Elle rassure en quelques sortes Vestale avant de continuer la route. Luna prend l’initiative de veiller à l’un de leurs flancs jusqu’à la découverte de la carlingue. Là, elle propose de laisser les gardes en retrait le temps d’aller mener une petite enquête sans se faire surprendre.
Date d'inscription : 20/10/2018
Dites, vous êtes pas un peu paranos sur les bords ? Bon d'accord, il vaut mieux se méfier d'Azgeda, ça ne peut pas vous faire de mal !
Un silence de mort règne autour de la carcasse. Si vous regardez à vos pieds, sous la neige, vous pourrez voir que les seules traces de pas présentes sont celles d'animaux. Libre à vous d'inspecter les lieux, mais vous êtes seuls ici. Lorsqu'un vacarme retentit dans le morceau de station, ce n'est que pour ensuite laisser s'échapper plusieurs oiseaux de l'intérieur. Plus de peur que de mal ! En avançant à l'avant de la carcasse, vous pourrez remarquer que des arbres et de la terre sont arrachés sur plusieurs dizaines de mètres, vous menant jusqu'à une plaine, sur laquelle trône la plus grosse partie de la station agro ! Attention, cette fois, vous serez accueillis...
We must save the Agro Station !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Terres Azgeda, Mai 2150
Malgré l'attirail entourant ta jambe à moitié foutue, tu t'enfonces dans la neige en quête d'indices. Hormis des traces d'animaux, rien ne prouve qu'il y ait eu du grabuge par ici, ou que certains soient morts et enterrés non plus. Après, avec tout ce blanc partout qui a quasiment tout recouvert, tu n'es sûre de rien c'est fatal, mais t'essaies de positiver pour changer. Sans même te retourner vers tes camarades, et plus alerte qu'au départ de la frontière, tu accélères la cadence dans l'espoir d'arriver plus vite au débris. Mais un bruit métallique étrange te fait sursauter. Y aurait-il quelqu'un ou quelque chose de planqué là-dessous ? Tes yeux focalisés sur la source du vacarme qui n'avait de cesse de se répandre tout autour de toi, tu déposes ta main droite sur la crosse de ton arme à feu, prête à dégainer s'il faille te défendre dans les prochaines secondes. Tu es trop proche pour faire demi-tour, ça t'apprendra à vouloir te la péter alors que tu ne connais pas l'endroit où tu te trouves avec les autres ! Et puis, finalement, après un bref instant d'incertitude sur l'attitude à adopter, tu réalises qu'une flopée d'oiseaux squattaient l'endroit, tout simplement.
▬ Cons de piafs ! J'ai cru mourir de peur ! Qu'est-ce qu'ils foutaient là ?
Inspire Raven, tout va bien... Tu secoues la tête et relâches l'arme avant de te frotter les genoux avec délicatesse. Putain de merde ! Tu inspires profondément et avances au plus près de la carlingue défaite de la station. À première vue, il n'y a rien à signaler. S'il y avait du sang, tu t'en serais aperçue, mais ça n'est pas le cas. Non, les survivants ne sont pas restés ici. Soit ils ont bougé d'eux-mêmes, soit les Azgeda se sont chargés de les escorter tu ne sais où. Ça ne te plait pas, et à force de cogiter sur ce que tu as sous le nez, tu n'as pas vu que le groupe a avancé, et que la destination semble toute tracée. Alors tu les rejoins en vitesse, tâchant de comprendre ce qui pouvait les rendre perplexe. Des arbres et de la terre arrachés sur plusieurs dizaines de mètres, et la quasi certitude de savoir où il vous faut vous rendre.
▬ Bon... J'imagine que c'est par là qu'on doit aller ?
Ton regard se porte inéluctablement sur les gardes et leurs armes. Ils sont prêts à en découdre apparemment, en espérant ne pas avoir à buter des innocents... Et faire joujou avec un pistolet ne t'a jamais effleuré l'esprit, parce que tu n'en as éprouves le besoin ! Si on met de côté les explosifs employés à de nombreuses reprises bien entendu... Tu aimerais bien ne pas avoir à te servir de la tienne. Et en ce qui te concerne, c'est vers Roan que tu te tournes maintenant.
Raven a écrit:Depuis quand Raven flippe devant une nuée d'oiseaux cachée sous une carlingue ? En tout cas, ça ne l'empêche pas d'aller voir s'il y a quelque chose à en tirer. Rien du tout en clair, et à part rejoindre les autres et se référer à l'avis de Roan, elle ne peut rien faire de plus. (promis, son cerveau sera mis à contribution le moment venu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il reprend donc la tête du groupe, demeurant toujours attentif au moindre soubresaut de la forêt. Les siens écument les environs, c'est comme une certitude pour lui. Cependant, il doit garder un œil sur chacun de ses pas, désamorçant au passage le moindre piège mis en place dans la zone. Les minutes s'égrainent avant que l'apparition des premiers débris ne commence à polluer les alentours. Le forçant malgré son bon vouloir à faire preuve d'un excès de prudence. Le faisant sans doute passer pour un parano ou un couard de cette manière, mais l'Azgeda à toutes les raisons de monde vouloir se montrer prévoyant. Car, il n'y a pas que la mission qui soit en jeu mais bel et bien sa pauvre tête. Il n'a donc pas hésité à faire stopper la progression du groupe. Les avertissant sur la potentielle menace pouvant peser sur eux. Après tout, n'est-ce pas dans les habitudes de son peuple que de tendre des embuscades de ce genre ? Le point positif dans tout cela, c'est que Luna comme Vestale semble vouloir suivre son raisonnement. Prenant des mesures de précaution afin de pallier à tout problème. Roan lui-même s'est délesté du jeune garçon, qui repose à présent sur le sol. Écoutant d'une oreille attentive la cheffe Floukru. Mais autour d'eux, seul un silence glaçant règne et après de longues secondes, Roan ne discerne pas le moindre mouvement non plus. De plus, un coup d'œil plus attentif dans le sol enneigé lui indique que seuls des animaux sont venus fureter dans les parages. Il ne résiste pas plus longtemps à se glisser parmi les débris, inspectant le moindre recoin à la recherche d'indices, mais rien... Ils sont seuls ici. En cognant contre la carlingue d'un des morceaux de la station, un bruit suspect se fait sentir à ses oreilles. Il s'approche doucement avant qu'un véritable vacarme lui arrache un sursaut l'espace d'un instant. «
Roan s'emploie à la prudence, peut-être un peu trop même. Mais comment ne pas l'être dans sa position ? Il ne ménage pas ses efforts en explorant les débris de la station, ne trouvant rien d'intéressant. Il tente sobrement de rassurer Raven avant d'inviter le groupe à suivre les traces évidentes laissaient par la station, qui ne doit pas être loin. La petite troupe doit cependant se montrer prudente, il sait que le danger rôde tout près.
Vestale suivait en silence les autres, elle gardait un œil sur les alentours ainsi que sur les Skaikru qui les accompagnaient. Elle espérait que tout se passerait bien, même si c’était un peu utopique en territoire Azgeda.
Arrivée à la carcasse la jeune femme, observa les alentours, tout semblait paisible, au vu des traces qui allaient et partaient de la carcasse, peu, voire pas d’êtres humains avaient approché de l’épave depuis un long moment.
La Louwoda se baissa pour observer le sol, elle laissa Této sortir du sac, celui-ci se mit à sentir le sol, il partit alors vers l’avant de l’appareil. Vestale avait suivi son compagnon pour lui éviter une rencontre impromptue. Elle leva les yeux pour voir les dégâts causés par le “crash” comme disaient les Skaikru. C’était impressionnant à voir, la jeune femme se demandait comment la nature allait pouvoir se remettre de ce cataclysme ?
Soudain, un vacarme fit sursauter le duo, la Louwoda se retourna vivement pour voir des oiseaux prendre leur envol. Elle revint sur ses pas pour voir le Prince grommeler.
-L’ours est de retour ? Fit-elle pour détendre l’atmosphère.
Elle l’observe alors regarder à son tour ce que les entourent, il ne semblait pas très rassuré. Elle suivit son regard pour voir où était tombé le reste de la station. Il s’agissait d’une plaine, elle semblait dégagée, mais tout était dans le "semblait”. Elle se doutait que cela devait être gardé voire même plus que gardé. Roan le confirma en affirmant que les Azgeda n’étaient pas loin, elle pouvait sentir la peur dans la voix du Prince.
-Tu penses que cela va le faire ? Ou l’on doit s’attendre à mourir dans d’atroces souffrances ?
C’était sa façon de faire, elle préférait l’humour au sérieux. Cela l’aidait à surmonter les obstacles qui se dressaient devant elle. La jeune femme espérait qu’ils allaient ne pas trop y laisser de plumes.
Vestale a écrit:Vestale observe les alentours, elle est impressionnée par les dégâts du crash. Elle sursaute comme les autres à l'envol des oiseaux. Elle observe comme les autres la seconde partie de la station tout en espérant pouvoir s'en sortir sans trop de problèmes.
Date d'inscription : 29/10/2019
Il faut sauver la station agro
Bien sûr que non elle n’en dirait rien. Elle n’avait pas assez confiance dans ces soldats venus du ciel pour révéler quoi que ce soit leur permettant par la suite de marchander. Car comme en faisait si bien référence Roan, leur tête à tous les deux pouvaient valoir un parfait marché entre la reine et Skaikru. Ou une simple manipulation de la reine. Mais quoi qu’il arrive, elle n’allait certainement pas l’évoquer afin de ne pas éveiller d’idées malveillantes. C’était déjà assez compliqué d’évoluer discrètement sur les terres d’Azgeda avec une telle troupe, autant éviter plus d’ennuis.
Continuant de veiller, Luna avançait avec concentration. La moindre erreur pourrait leur coûter et cette épave face à eux l’inquiétait. Raven était allé voir, mais la Floukru craignait à un piège. Que ce soit de la part de guerrier Azgeda ou de rescapés de cette ossature de fer, cela aurait été le plus judicieux. Pour les premiers, afin de capturer ou d’abattre de potentiels alliés des skaikru. Pour les seconds, afin de défendre leur groupe. Qu’importe, ils allaient bien vite avoir une réponse alors qu’un bruit strident de carlingue retentit, mettant la Natblida sur ses gardes. Une volée d’oiseaux vint justifier ce bruit assourdissant, ayant causé le sursaut de plusieurs d’entre eux. Même parmi les gardes alors que Luna était restée près d’eux. Vestale était partie avec Teto, Raven s’était elle aussi approchée. Quant à Roan, il faisait preuve de prudence et la Floukru ne pouvait qu’approuver. Alors Luna agissait de même, gardant ainsi un œil sur les hommes armés. C’étaient eux les plus imprévisibles après tout.
— Roan a raison. On va les retrouver.
Luna se voulait rassurante envers Raven. Pour avoir un peuple à protéger, elle pouvait comprendre l’inquiétude que l’on pouvait ressentir lorsqu’il fallait les sauver. Et c’était tout à l’honneur de la jeune femme de s’en inquiéter ainsi. Pourtant, tout comme Roan soulevait le danger présent, Luna craignait qu’ils puissent arriver trop tard. Et Vestale soulevait un bon point. La Natblida sentait le sérieux derrière cette touche d’humour.
— J’ai peur que l’on doive s’attendre à tout ici. En tombant dans ce coin, les frontières d’Azgeda ont été violées, Nia aura eut tous les droits de régler ça d’elle-même. Mais d’un autre côté, j’ai cru comprendre que Skaikru savait se défendre.
En disant cela, elle avait doucement souri à Raven. Il fallait être réaliste quant à la situation, mais sans être défaitiste. Trouver le juste-milieu et la jeune femme avait un don pour ça.
Alors qu’il y avait cette première carlingue, le mouvement des oiseaux avait permis de porter l’observation plus loin. D’autres traces de ce qu’il s’était passé se dévoilaient, montrant que cela avait été bien plus violent que ça en avait l’air. Luna ne connaissait pas assez ce phénomène pour en comprendre l’ampleur, mais elle avait cette impression qu’une violente tempête avait eut lieu.
— Il faudrait aller là-bas… Mais sans savoir ce qui nous attend. Raven, que pourrait faire ton peuple pour se protéger ? Vestale, garde Teto avec toi. On ne sait pas ce qu’on pourrait trouver.
Il fallait étudier toutes les possibilités aux mieux et ne rien laisser au hasard. Il y avait trois possibilités face à ce qui les attendait. Soit, ils ne trouvaient rien, soit il y avait quelque chose. Azgeda ou Skaikru, rien ne pouvait le prédire. Mais quoi qu’ils en soient, ils ne seraient certainement pas accueillis avec joie.
La situation ne rend pas Luna sereine, mais elle essaye de ne pas être trop défaitiste. Pendant que Vestale et Raven sont allées explorer, elle est restée proche des gardes afin de garder une oeil sur eux (Non, elle n'a pas confiance ). Elle est surprise par les oiseaux et leur vol lui fait voir les conséquences du crash. Luna essaye de voir toutes les possibilités en sachant que ça risque de devenir compliqué.
|
|