Partagez |
# Dim 7 Fév - 3:10
Becca PramhedaPramheda
PersonnageRécompenses
Messages : 1506
Date d'inscription : 20/10/2018
Date d'inscription : 20/10/2018
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !
Écrivain fidèle
Félicitations, tu as posté 50 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
La tempête se déroule pendant 4 semaines (de mi-mai à mi-juin 2150) et elle affecte les différentes régions selon la chronologique disponible ci-dessous. Notez qu’il est possible de jouer sur les quatre semaines en même temps, pour cette raison, nous vous demandons d’écrire la semaine jouée dans les titres de vos rps. Merci de respecter la chronologique. Si vous jouez pendant la première semaine, les événements de la troisième semaine ne peuvent pas être cités.
Nous avons mis à votre disposition quelques mises en situation pour égayer vos rps. Vous pouvez les consulter et vous inscrire dans le sujet correspondant.
Bien sûr, il n’est pas obligatoire de jouer cet événement, mais il sera à prendre en considération dans le futur étant donné qu’il affecte tout le monde.
Bonne lecture et bon jeu !
Première semaine
Informations globales
Les prévisions métrologiques qui annonçaient un mois de mai doux se sont trompées et tout le monde sera pris de court par la tempête à venir. Au niveau du continent entier, le ciel s’est assombri et la température a perdu quelques degrés. Il pleut par intermittent dans certains endroits, mais rien pour alerter les régions en haut de la carte. Pour eux c’est un printemps normal.
Informations spécifiques
Le sud d’Igranonakru, Yujledakru et Trishanakru sont les premières régions touchées par le cyclone tropical qui se transformera en tempête et qui semble vouloir tout ravager sur son passage. Des fortes pluies en continu et des vents puissants sont en rendez-vous pour ces endroits.
- Trishanakru se trouve au cœur de la tempête. Les dommages sur les villages sont considérables. De nombreux arbres sont arrachés et les terres sont inondées. Les cultures n'y échappent pas et il faudra penser à protéger les animaux.
- La côte d’Yujledakru doit être évacuée. Elle se retrouve rapidement inondée et il n’est pas possible de prévoir si le morceau de terre restera en place ou s’il sera entraîné vers la mer.
- Pour une question de sécurité, les habitants au sud d’Igranonakru sont relocalisés temporairement dans les villages plus haut. La pluie y est moins forte.
Seconde semaine
Informations globales
L’information a circulé. Les différentes régions savent qu'une tempête approche, mais quand ? C’est la question. Certains endroits prendront cette information à la légère tandis que d’autres prendront le temps de renforcir leurs structures et de se préparer. Dans le haut de la carte, la température n’a pas changé tandis que la tempête semble se calmer doucement dans les premières régions affectées.
Informations spécifiques
La tempête a suivi son chemin et elle affecte les endroits suivants : Louwoda Kliron, Ouskejon Kru, Boudalan, le sud de Delfikru ainsi que le sud de Podakru.
- Delfikru et Podakru adoptent la même technique que leurs voisins. Les habitants des villages les plus affectés par la tempête sont relocalisés vers les autres villages. Ils gardent espoir d’échapper au plus gros de la tempête qui semble se diriger vers l’est.
- Maintenant c’est Ouskejon et Boudalan qui se trouvent au centre de la tempête. L’orage s’est mêlé de la partie et la foudre éclate à plusieurs endroits, plusieurs fois par semaine. Elle endommage des habitations, les forêts, les structures etc.
Troisième semaine
Informations globales
La tempête avance toujours à pleine vitesse et elle ne semble pas vouloir s’arrêter. De nombreux villages se retrouvent inondés. Les pluies et les vents violents sont présents. Il est pratiquement impossible d’utiliser les routes. La présence de boue gêne. De plus, la chasse est compliquée. Les animaux ont senti la tempête et ils se sont cachés. Tout se complique dans les régions.
Informations spécifiques
La tempête frappe fort au niveau de Trikru. Personne ne sera épargné au camp des survivants, à Arkadia, à Polis, au Mount Weather et même à Floukru.
- La tempête détruit le camp temporaire des Kripakrus. Les tentes ne tiennent pas le coup. Les montagnards sont renvoyés dans le bunker tandis que les travailleurs retournent à Arkadia ou dans les villages Trikus le temps que le calme revienne. Les dégâts seront évalués ensuite.
- L’eau s’accumule et les vents fragilisent la structure autour d’Arkadia. La génératrice est fermée pour éviter un malheureux accident entre l’eau et les clôtures électriques. Arkadia est plongé dans le noir. Il est impossible de prédire si l’anneau tiendra le coup. Elle tangue dangereusement et les bruits ne sont pas rassurants à l’intérieur de la station Alpha.
- La génératrice principale du Mount Weather est endommagée forçant l’utilisation de la génératrice secondaire. Le temps est compté. Elle n’est pas faite pour fonctionner sur la durée. Si elle s’éteint, l’oxygène finira par manquer et les portes seront impossibles à ouvrir. En attendant, les ressources sont limitées. Les ascenseurs ainsi que les caméras ne fonctionnent plus et une lumière sur deux est éteinte. Afin de limiter l’utilisation d’électricité, un couvre-feu est mis en place et les habitants sont rassemblés dans les dortoirs et dans la salle commune la nuit.
- Les vents ont eu raison du marché de Polis. La plupart des structures se sont envolées ou ont tombé provoquant des blessés chez les pauvres marchands qui cherchaient à sauver leurs commerces. Pour la sécurité de tous, les nombreux habitants seront relogés dans la tour de Polis, dans les bâtiments souterrains ou encore dans les villages Trikru. Un éboulement de rochers des montagnes autour est craint.
- Les vagues sont puissantes et Floukru n’échappe pas au cocktail météo. La structure du clan est endommagée par la puissance de l’eau en plus d’être instable. La forte pluie rend le travail extérieur difficile, mais la plateforme doit être vidée de l’accumulation d’eau qui s’y loge rapidement.
Quatrième semaine
Informations globales
Pour les régions plus au sud de la carte, la tempête semble être une histoire du passé. Le retour du soleil et du beau temps est un bon présage. Pour ceux au nord, la situation est toujours complexe. Les pluies sont toute aussi fortes et la tempête continue de progresser à toute vitesse. Les pertes sont nombreuses, la faim se fait ressentir et certains habitants ont attrapé froid leur provoquant une forte fièvre.
Informations spécifiques
La tempête termine son périple sur les terres d’Azgeda et de Sankru.
- Une forte tempête de neige s’abat sur Azgeda réduisant considérablement la visibilité et compliquant les déplacements. Dans les zones moins froides, c’est une pluie verglaçante qui s’attaque aux villages et aux habitations.
- Il pleut fortement à Sankru. Une première depuis longtemps et ce n’est pas une bonne nouvelle. Ils ne sont pas habitués à autant d’eau. Toutes les structures sont menacées. Le sable se mêle de la partieet une tornade risque de se former. Il vaut mieux se cacher.
L'après
Informations globales
Après 4 semaines de chaos, la tempête disparait finalement peu à peu, pour laisser place à une météo plus adaptée à la saison estivale. Le ciel est bleu, et la chaleur revient. Toutefois, ce mois difficile est loin d'être oublié, car les dégâts au niveau matériel, humain et politique sont très importants. Pour certains peuples, il faudra du temps pour que la vie reprenne son cours, tandis que pour d'autres, plus rien ne sera jamais pareil.
Igranonakru, Yujledakru et Trishanakru
Louwoda Kliron, Ouskejon Kru, Boudalan, Delfikru et Podakru.
Terres Trikru
Azgeda & Sankru
- À Igranonakru, les dégâts de la tempête sont surtout visibles en direction du sud. Certains villages ont été en partie détruits, et le clan a dû combattre des feux de forêt au niveau de la frontière Delfikru. Les chevaux ont pu être évacués vers le nord, et le clan a une superficie suffisamment importante pour avoir conservé la majorité de ses cultures.
- Comme cela était craint, la côte Yujledakru a subi des dégâts importants. L'eau a envahi une partie du territoire, ce qui a détruit des villages et des cultures. Toutefois, la partie nord du territoire a été épargnée, et fait face à des dégâts plus mineurs.
- Trishanakru se trouvait au coeur de la tempête lors de son passage sur la zone, et les bourrasques de vent étaient donc particulièrement violentes. Rien n'a été épargné, et le clan se retrouve dans une situation particulièrement difficile.
- Un réel chaos a pris place à Ouskejon. En effet, les terres du clan ont été touchées par la tempête dans leur totalité, et le vent a compliqué tous les déplacements. Dans un malheureux accident survenu durant la tempête, la reine d'Ouskejon a perdu la vie. Le nouveau souverain devait être son frère, pour suivre correctement la lignée royale, mais celui-ci s'est vu ravir le trône par un usurpateur. En effet, le meneur d'un groupe de rebelles a profité du chaos de la tempête et du deuil de la reine pour prendre le pouvoir. C'était pour lui un coup d'état prévu depuis bien longtemps, et qui visait originellement à tuer la reine, mais les intempéries lui auront facilité le travail. Après une lutte entre les partisans de la véritable famille royale et des rebelles, les héritiers royaux ont été contraints à l'exil. Les têtes de chacun des membres sont mises à prix, alors qu'ils fuient tous vers la Capitale.
Le clan s'en retrouve divisé, et les tensions sont fortes. De plus, l'usurpateur punit ceux qui refusent de le suivre en les contraignant à un labeur forcé. Ses méthodes sont dures, et après des années de retenues, il entend défier la Coalition pour faire couler le sang de ses anciens ennemis : Trishanakru et Yujledakru.
- Tout comme Ouskejon, Louwoda Kliron a subi de plein fouet la tempête. Celle-ci a détruit une partie de leur précieuse forêt, et a perturbé l'équilibre du clan, qui y est très lié. Il va leur falloir du temps pour reconstruire leurs édifices, et pour que la nature se reconstruise. Malgré tout, le clan a su protéger ses ressources et ses habitants du pire.
- Les structures de pierre Boudalan ont bien tenu le coup, mais celles moins solides ont été en partie détruites. La forêt environnante a également subi des dégâts, mais les pertes humaines sont peu nombreuses.
- À Delfikru et à Podakru, les dégâts sont plus matériels qu'humains grâce à l'efficacité des évacuations. À cause du vent, des feux qui se sont propagés depuis Igranonakru et des inondations, de nombreuses reconstructions sont à prévoir. Toutefois, grâce à la proximité du lac qui borde les deux clans, la perte de certaines cultures n'est pas un problème, la pêche pouvant subvenir à leurs besoins.
- Du côté des Archéens, l'électricité revient. Il y a de nombreux dégâts matériels, notamment au niveau des fortifications qui entourent le camp, et de l'anneau qui a miraculeusement tenu le coup. Malheureusement, les pluies abondantes et le vent ont eu raison des cultures menées à l'extérieur.
- Le camp des Kripas a subi de nombreux dégâts. Seules les structures solides ont tenu le coup. Par ailleurs, par soucis d'organisation, les greffés sont toujours gardés dans le bunker. Leur sortie est prévue dans un futur proche, et ils iront de nouveau travailler sur le camp. Le bunker, lui, n'a subi aucun dommage. Les mesures prises pour économiser l'électricité sont levées.
- À TonDC et sur le reste des villages Trikru, les dégâts ont principalement été causés par des bourrasques de vent, la chute d'arbres et de vieux édifices. Certaines cultures à découvert ont été détruites, mais la majeure partie des plantations ont été protégées par les arbres, tout comme les animaux. La rivière est encore en crue et ne peut être traversée, ce qui limite les déplacements sur le territoire pour le moment. De plus, une partie des tunnels a été inondées. Il faut y remédier pour ne pas les perdre, et surveiller la frontière avec la Nation des Glaces, qui se montre menaçante.
- À Polis, le marché central est détruit, et il y a de nombreux blessés à cause des éboulements et des débris qui se sont envolés. L'équilibre de la ville s'en trouve perturbé, mais ses habitants peuvent quitter les zones de protection et entamer les réparations.
- La plateforme qui abrite Floukru depuis toujours n'est plus : après avoir été victime de vagues scélérates, celle-ci a dû être évacuée d'urgence. Les morts sont malheureusement nombreux, tout comme les blessés, et le clan est forcé de s'installer sur la terre ferme. Qu'adviendra t-il de Floukru, sans la protection de l'océan ?
- Sur Azgeda, les dégâts sont aussi nombreux. La tempête de neige et les pluies glacées ont causé de nombreux morts, et le territoire a été totalement immobilisé durant tout ce temps. De nombreux animaux sont morts de froids, et les sources de nourritures déjà rares se sont d'autant plus amoindries. La faim guette le clan, et rend sa reine plus dangereuse ! Celle-ci se prépare à obtenir de quoi nourrir les siens par la force, s'il le faut.
- Sankru n'est pas habitué à la pluie, et celle-ci a dégradé bien des structures, en plus d'avoir perturbé la faune et la flore de la zone. La faim se fait donc aussi ressentir au sein de ce peuple, qui subit également la pression du clan voisin (Azgeda).
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum