Partagez |
# Sam 3 Nov - 18:05
Becca PramhedaPramheda
PersonnageRécompenses
Messages : 1505
Date d'inscription : 20/10/2018
Date d'inscription : 20/10/2018
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !
Écrivain fidèle
Félicitations, tu as posté 50 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Le contexte du forum
Le contexte d'Ascende Superius est évolutif. Ainsi, des chapitres seront rajoutés lorsque nécessaire. Vous seuls, joueurs, déterminez la suite des événements.
contexte ★
CHAPITRE 1 :
Près d’un siècle après l’holocauste nucléaire qui a ravagé la planète Terre, le Peuple du Ciel doit se rendre à l’évidence : l’Arche qui les a protégé pendant ces quatre-vingt dix sept dernières années atteint ses limites, et une solution va devoir être trouvée pour assurer la survie de l’humanité. Tentant le tout pour le tout, les dirigeants de l’Arche décident d’envoyer leurs délinquants juvéniles sur terre afin de voir si celle-ci est de nouveau habitable, après tout ce temps.
Ils sont cent, et sur eux reposent tous les espoirs de leur peuple.
Les cent survivent aux radiations, et prennent même un tout nouveau rythme de vie. Cette Terre Promise n’est toutefois pas celle qu’ils avaient imaginé, et de nombreux dangers les y attendent. La plus grande menace, lorsqu’elle n’est pas au sein de leur groupe, se révèle être les descendants des survivants de la guerre nucléaire. Les cent se battent donc, ils vivent, meurent, et donnent la mort. Lors d’une bataille finale contre les Natifs, ils parviennent à en éliminer une majorité et à survivre.
Convaincus qu’ils peuvent s'en sortir, tous les adultes restés sur l’Arche préparent leur retour sur Terre. Tout semble alors sourire aux cent, mais c’est sans compter sur les Montagnards, autres survivants de l’holocauste restés cachés dans un bunker, qui trouvent soudainement un intérêt tout particulier à faire de cent les leurs, poussant ceux-ci à se rapprocher des Natifs pour survivre.
Nous vous proposons un résumé écrit (ci dessous) ou un résumé sous forme de tableaux:
L'avant saison 1 : Cliquez ici.
Saison 1 : Partie 1 , Partie 2, Partie 3, Partie 4.
Saison 2 : Partie 1, Partie 2.
- résumé saison 1:
- saison 1 ★◊ Les 100 jeunes se préparent à quitter l'Arche et écoutent plus ou moins attentivement les instructions du Chancelier Jaha. Peu après, Bellamy Blake lui tire une balle et s'introduit sur le vaisseau. Abby Griffin, médecin et membre du conseil, fait tout pour le sauver et transgresse les lois de l'Arche en utilisant plus de médicaments que la limite autorisée. Marcus Kane, chancelier remplaçant, la condamne à mort. Elle est sauvée par Jaha qui reprend connaissance à temps.
◊ Le vaisseau des 100 atterri sans grandes difficultés et seuls deux morts sont à déplorer. Les 100 découvrent que les communications avec l'Arche sont coupées, et que seuls leurs bracelets électroniques connectés à l'Arche leur indiquent qu'ils sont en vie (le bracelet communique les signes vitaux). Alors que le groupe fête, Clarke Griffin réalise que le vaisseau n'a pas atterri sur la bonne montagne. Leur destination d'origine, Mont Weather, se trouve à une journée de marche de là et contient une ancienne base de l'armée américaine ainsi que de quoi survivre.
◊ Le lendemain, Clarke, Octavia, Jasper, Monty et Finn partent en expédition au Mont Weather dans l'idée de rapporter des vivres aux autres. Pendant ce temps, au camp, Bellamy persuade de nombreuses personnes de retirer leurs bracelets, laissant ainsi croire à l'Arche qu'ils ne peuvent survivre. Suite à cela, le conseil vote pour se débarrasser d'une partie de sa population afin de gagner quelques mois d'air. Abby Griffin les persuade d'attendre encore 10 jours.
◊ En chemin pour Mont Weather, le groupe est attaqué par un serpent géant puis par des natifs. Jasper est capturé. De retour au camp, Clarke annonce aux 100 qu'ils ne sont pas les seuls sur terre et Bellamy les invite à construire des barricades afin de se protéger.
◊ Clarke et son groupe, cette fois accompagnés de Bellamy et Murphy, partent à la recherche de Jasper et le retrouvent vivant mais crucifié. Ils en déduisent qu'il s'agit d'un avertissement. Ils le ramènent au camp pour le soigner.
En allant chercher des herbes médicinales, ils sont surpris par le Brouillard Acide et se cachent dans une carcasse de voiture enterrée le temps qu'il disparaisse.
◊ Le lendemain, Wells révèle la vérité à Clarke au sujet de la mort de son père. Pour se venger et faire croire à sa mère qu'elle est morte, Clarke retire son bracelet et le confie à Monty. Celui-ci détruit tous les bracelets en tentant de rétablir la communication avec l'Arche. Le soir même, Wells est assassiné par Charlotte. Murphy est accusé et quasiment pendu à tord, Charlotte se dénonce à temps. Souhaitant lui infliger le même sort, Murphy la menace. Bellamy, Finn et Clarke aident la jeune fille à s'enfuir, en vain puisqu'elle se suicidera au milieu de la nuit. Bellamy banni Murphy.
◊ L'Arche, persuadée que les 100 ont été abattus d'une manière ou d'une autre et que la terre n'est pas habitable met à exécution son projet d'éliminer 320 personnes de l'Arche. Abby Griffin, désespérée, dévoile la vérité à tous ceux présents dans l'Arche Contre toute attente, des centaines de volontaires, pères, mères et maris, se pressent au portes du conseil pour donner leurs vies. Raven Reyes est envoyée par Abby sur terre afin de remettre les communications en place. Celle-ci arrive à bon port, mais ne parvient pas à contacter l'Arche à temps notamment à cause de Bellamy qui détruit sa radio. Des fusées sont lancées pour tenter d'avertir l'Arche (celles-ci détruisent un village de natif en retombant). Malheureusement, cela ne fonctionne pas et les 320 personnes sont envoyées à la mort. Pendant ce temps, Octavia se perd et est retrouvée par Lincoln, un natif. Celui-ci l'emmène dans sa caverne et la soigne.
◊ Deux jours plus tard, Raven parvient à contacter l'Arche et l'informe que les 100 sont en vie. Les membres du conseil, notamment Marcus Kane, sont dévastés par l'idée d'avoir envoyé toutes ces personnes à la mort pour rien. Le projet Exodus, censé ramener le reste de l'Arche sur terre, est mis en place. Bellamy part à la recherche de Octavia avec Finn, ils la retrouvent et la ramènent, mais Finn est blessé. Lincoln est pris en otage et torturé. Octavia le libérera par la suite.
◊ Lors du jour de l'unité, un coup monté se dévoile, et une bombe explose dans la grande salle des fêtes. De nombreux morts sont à déplorer, dont la mère de Marcus Kane. Le vaisseau Exodus est dérobé et s'écrase au sol, laissant les 100 penser qu'il n'y a aucun survivant. Pendant ce temps, l'Arche est sévèrement endommagée et seul un millier de personnes semblent avoir survécu à l'explosion. Les survivants tentent de trouver une nouvelle manière de rejoindre la terre. Les communications sont totalement coupées.
◊ Les conflits entre les natifs et les 100 se font nombreux. Afin de mettre fin aux tueries et sous les conseils de Finn, Clarke donne rendez vous à Anya, la meneuse du Peuple des Arbres.
Les pourparlers se passent mal et les 100 finissent par attaquer les natifs, de peur d'être attaqués en premiers. Lincoln est considéré comme un traitre par les siens pour avoir passé du temps avec les 100.
◊ Le lendemain, les 100 voient avec surprise Murphy revenir très amoché. Bellamy menace de le tuer, mais Clarke l'invite à attendre, pensant pouvoir lui soutirer des informations sur les natifs. Malheureusement, Murphy apportait avec lui une fièvre hémorragique. Selon Lincoln, celle-ci est utilisée par les natifs pour affaiblir l'ennemi, mais pas le tuer. Il invite également Octavia à s'enfuir, lui expliquant qu'une armée de natifs se dirige vers le camp. Trop faibles pour combattre, les 100 paniquent et se préparent au combat. Raven met au point une bombe et l'utilise pour détruire le pont au moment où les natifs l'empruntent. Cela repousse l'attaque.
◊ Les malades se rétablissent peu à peu. Murphy, désireux de se venger, tue l'un de ceux qui l'ont pendu et prend Bellamy en otage à l'intérieur du vaisseau. Raven arrive finalement à ouvrir les portes, mais Murphy lui tire dessus, l'handicapant à vie. Celui-ci s'enfui en détruisant la plupart des munitions et est à nouveau capturé par les natifs.
◊ Lors d'une sortie, Finn et Clarke sont capturés par les natifs. Anya leur pose un ultimatum : soigner une jeune guerrière blessée par l'explosion du pont, ou mourir. Clarke ne parvient pas à la sauver, et les deux amants sont emmenés. Heureusement, Lincoln parvient à les sauver en empruntant les tunnels, il leur explique que les natifs s'apprêtent encore à frapper. Ils y découvrent l'existence des Faucheurs. Pendant que Lincoln les occupe, Clarke et Finn fuient vers le camp. Ils arrivent trop tard, et les éclaireurs des natifs sont déjà aux abords du camp. La bataille est rude, et les 100 finissent par s'enfermer dans le vaisseau. Raven aide Clarke a démarrer les moteurs et brûlent ainsi toute l'armée des natifs, sauf Anya, qui s'est glissée à l'intérieur du vaisseau.
- résumé saison 2:
- saison 2 ★
◊ Les 100 se réjouissent, la bataille étant gagnée. Des hommes en combinaison surgissent alors et capturent la majorité d'entre-eux ainsi qu'Anya. Pendant ce temps, Jaha trouve un moyen de sauver les siens et les expédie sur terre. Seules 2 des stations arrivent à destination. À bord se trouvent Abby Griffin, Marcus Kane, ainsi que des hommes armés. Ils retrouvent les 100 restant et les ramènent à leur nouveau camp. Les adultes reprennent le contrôle des choses et refusent de laisser les 100 partir à la recherche de leurs amis. Abby laisse toutefois Bellamy, Finn et Murphy partir en cachette à la recherche de Clarke. Pendant ce temps, elle soigne Raven qui souffre toujours de la blessure que lui a infligée Murphy. Finn, désespéré de ne pas retrouver Clarke et persuadé qu'elle a été enlevée par des natifs, attaque un village et tue 18 innocents, Murphy ne parvient pas à l'en empêcher. Bellamy et d'autres guerriers ramènent une blessée au camp.
◊ Clarke se réveille au sein de Mont Weather et en rencontre les mystérieux occupants. Ceux-ci semblent plein de bonnes intentions, mais la jeune femme trouve cela trop beau pour être vrai. (et elle est la seule, les autres se fient totalement à ces personnes.) En explorant, elle découvre une véritable ferme à sang humain. Mont Weather utilise en effet du sang de natif pour sauver les siens des radiations. Elle y découvre Anya, et ensemble, elles parviennent à s'échapper de cette véritable prison. Clarke parvient à convaincre Anya de tenter de créer une alliance entre leurs deux peuples contre un ennemi commun : Mont Weather. Anya accepte et promet d'en parler au Commandant. Clarke retrouve sa mère et les autres et tente de les convaincre de marcher contre Mont Weather.
CHAPITRE 2: (décembre/janvier 2150, après le premier évent)
Alors que tout semblait sourire à l'alliance, une terrible trahison a renversé l'équilibre alors difficilement établi ! Personne ne connait l'identité du détestable personnage à l'origine du désastre qui a frappé le camp commun. En effet, si sa position était supposée être méconnue des montagnards, il a malgré tout été bombardé, puis attaqué par ces derniers ! Le bilan des dommages est énorme : les morts se comptent par centaines, et les blessés sont aussi d'un nombre effrayant. De plus, la disparition de quelques Archéens a plongé Arkadia dans une sombre période, tandis que de son côté, Gustus tente de monter les clans les uns sur les autres pour ne pas que ses méfaits soient mis à la lumière du jour...
Cela complique un peu plus la tâche des meneurs de l'alliance, qui doivent désormais non seulement faire face à leurs ennemis, mais aussi parfois à leurs amis. Les tensions sont énormes, et la crainte de voir de nouveaux lynchages se produire est constante.
Affaiblie, mais pas vaincue, l'alliance a toutefois toujours pour objectif de libérer les prisonniers, qu'ils soient natifs ou Skaikru, et le besoin de lancer l'assaut sur le Mont se fait de plus en plus urgent. Un long chemin reste en revanche à parcourir pour atteindre cet objectif. Nombreux sont les projets contrariés par les récents événements, mais l'abandon n'est pas permis. De son côté, la montagne découvre les bienfaits du sang du Ciel, ce qui ne peut être que de mauvais augure.
CHAPITRE 3: (février/mars 2150, après le second évent)
Deux longs mois se sont écoulés depuis la chute du missile, et depuis l'alliance n'a eu de cesse de se préparer à attaquer le Mont Weather. Après de maintes tentatives de trouver un remède pour les montagnards et une alternative au combat, Skaikru a dû se résoudre à employer la force aux côtés des natifs. C'est ainsi grâce à ses hommes infiltrés que l'alliance a pu se glisser jusqu'aux portes du Mont, et entamer un combat aussi attendu que redouté. Quelque soit l'issue de la bataille, tous sont persuadés qu'elle changera à jamais leur monde, de manière positive ou négative. Pour certains, une victoire n'est pas forcément synonyme de réussite ! Les résistants à l'alliance existent encore dans l'ombre, et en particulier le traitre du camp qui est toujours en liberté.
Le combat est rude, et les pertes importantes des deux côtés. Toutefois, grâce au travail d'équipe de la Terre, du Ciel, et de leurs quelques alliés du Mont, la montagne est vaincue. Les prisonniers natifs comme Skaikrus sont libérés et pris en charge par une équipe de soigneurs et de médecins, tandis que les civils montagnards sont gardés isolés dans le niveau 5. Il a été convenu de ne pas donner la mort aux innocents, mais une question se pose alors : comment séparer les coupables des autres, et que faire des survivants ? Tous ne sont pas enclins à voir leurs ennemis de toujours survivre, tandis que d'autres ont pour seule volonté de mieux faire et de les aider à s'intégrer. De nouvelles tensions, et peut être un nouveau combat en interne sont à prévoir...
Enfin, la découverte de l'identité du traître est à la fois un choc et un soulagement pour tous. Gustus est reconnu coupable, et subit le sort réservé à tous ceux qui trahissent le peuple natif. Débarrassée de son traître et de son ennemi commun, l'alliance parviendra t-elle à conserver cet équilibre malgré les défis à venir ?
CHAPITRE 4: (avril/juin 2150)
Depuis la bataille, le quotidien de tous et de toutes a pris une nouvelle tournure. Pour certains, il s'agit de réapprendre à vivre après des mois d'enfermement. Pour d'autres, oublier les horreurs de la guerre, ou se remettre de terribles blessures, est une épreuve tout aussi difficile. Personne n'a été épargné par les événements récents, que ce soient les vainqueurs ou perdants de cette grande bataille. Les ex-montagnards, désormais appelés Kripas, ont été triés et greffés pour ne plus être sensibles aux radiations. La vie à la surface dont ils ont toujours rêvé s'offre à eux, mais sous la domination de l'Alliance qui a su les vaincre. Skaikru et la Coalition tentent tous deux de faire fonctionner la trêve et les échanges qui les unissent depuis plusieurs mois à présent, et qui ne demandent qu'à fleurir un peu plus durant cette nouvelle ère de paix.
Toutefois, le répit ne vient pas, et une puissante tempête frappe le continent, détruisant villes, cultures, et emportant de nombreuses vies sur son passage. Tous les camps s'en retrouvent affaiblis, voire parfois touchés par la famine. Pour certains peuples, les tensions montent, et la recherche de nouvelles ressources pourrait être un prétexte suffisant pour menacer cette paix durement établie. Une ombre malveillante se glisse d'ailleurs depuis le pied de la montagne, prête à aggraver les circonstances dans le but de voir ses ennemis s'entre-déchirer.... La Nation des Glaces gronde, toujours à la recherche de pouvoir, et Arkadia accueille de nouvelles opinions depuis l'arrivée des membres de la Station Agro.
Qui seront ou resteront vos alliés, durant cette sombre période ? Serez-vous assez forts pour résister aux menaces intérieures ou extérieures, ou bien serez-vous la menace ? Le choix vous revient !
CHAPITRE 5 : (juillet à septembre 2150)
La paix est un but que tous et toutes recherchent, mais son équilibre est des plus fragiles, dans un monde comme le notre. La Coalition... les Skaikru, ces alliances ont permis aux différents peuples de survivre, mais ont-elles atteint leur limite ?
Après la montée en puissance de l'usurpateur Sheitan, et une terrible bataille pour l'arrêter, des voix s'élèvent contre la Coalition. Certains clans remettent en cause les décisions prises, et souhaitent retrouver leur indépendance, tandis que d'autres ont toujours foi en l'unité des douze clans, et en la Flamme qui les guide.
Du côté d'Arkadia, le monde change aussi. Charles Pike est devenu le Chancelier, et il souhaite briser tout lien avec le peuple natif, en lequel il n'a aucune confiance. S'agirait-il enfin d'une chance, pour le peuple de la montagne, de trouver un véritable allié en le meneur des Skaikru ? Emerson, en tout cas, trouverait cette idée alléchante...
Voyez, comme l'équilibre est fragile, comme la frontière entre le paix et le chaos est fine. Si une nouvelle ère se profile, chacun aura un rôle à jouer dans sa construction...
(c) quake ; pour Epicode
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|