Harper McIntyre
Skaikrus
Harper est âgée de 18 ans. Elle fait parti des 100. C'est quelqu'un de forte — courageuse — douce — dévouée — loyale — pacifique.
Envoyée en prison sur l'Arche, elle n'a pas subi le sort de la dérive car elle était trop jeune. Elle a donc participé à des cours de survie de Pyke, en compagnie de Jasper, Octavia et d'autres membres des 100.
Son père est décédé d'une maladie héréditaire.
Elle a tenté de flirter avec Jasper mais il l'a repoussé. C'est une 100 très active qui sait se servir d'un fusille. Aujourd'hui, elle est au sein de la Montagne.
Monty Green = ami/amant Ils sont tous les deux des 100, et apprécient la paix et la tranquillité. Cette même mentalité les rapproche beaucoup.
Jonathan Murphy
Skaikrus
John est âgé de 18 ans. IL fait parti de ces 100 qui ont été envoyés sur Terre. John est quelqu'un de impulsif — agressif — mesquin — fier — facilement irritable — sarcastique — débrouillard.
Enfant, Murphy a grandi sur l'Arche avec sa mère et son père, une époque dont il se souvient avec affection. Mais après qu'il soit tombé malade, son père, tenant absolument à le sauver, dut voler des médicaments. Suite à son crime, il fut envoyé à la dérive, ce dont la mère de Murphy ne se remit jamais. Essayant d'oublier la douleur, elle sombra dans l'alcoolisme, ce qui finit par la tuer. La dernière chose qu'elle fit avant de décéder, ce fut de blâmer son fils pour la mort de son mari.
Murphy fut plus tard mis sous les verrous pour avoir mis le feu aux quartiers des officiers ayant arrêté son père. Avant que son cas put être revu, il fut envoyé avec 99 autres délinquants sur Terre pour vérifier sa viabilité.
Bellamy Blake, ennemi Murphy reproche à Bellamy de l'avoir pendu à tord, et a tenté de se venger en causant de nombreux dégâts. Depuis, de nombreuses tensions règnent entre les deux hommes même s'ils sont forcés de cohabiter.
Theolonious Jaha
Skaikrus
Theolonious a 42 ans et est Ingénieur. Sur l'arche, il était le Chancelier. C'est quelqu'un de strict — digne de confiance — organisé — compréhensif — dur avec ses adversaires — désintéressé.
— Il participe à la décision d'envoyer les 100 sur terre
— Au moment du départ, Bellamy Blake lui tire dessus
— Il s'en tire de peu grâce à Abby Griffin et sauve celle-ci alors que Marcus Kane veut l'exécuter
— Il fait tout pour descendre sur terre
Abby Griffin Ils se respectent beaucoup et comptent bien souvent l'un sur l'autre pour régler divers problèmes.
Nathan Miller
Skaikrus
Nathan est âgé de 17 ans. Il fait parti de ces 100 envoyés sur Terre et est Garde. C'est quelqu'un de strict — loyal — vif d'esprit — franc.
— Il est l'un des 100, son père est un membre de la garde , le reste est au choixwbr/>
La suite concerne la série.
Monty Green = Ami Ils sont tous les deux des 100, et apprécient la paix et la tranquillité. Cette même mentalité les rapproche beaucoup.
Indra
Natif
Indra a plus de 30 ans. Elle est chef de TonDC. C'est quelqu'un de expérimentée — loyale — dévouée — sèche avec les inconnus— méfiante — parfois tendre — honnête — intelligente — impulsive.
— Enfance au choix, elle a été formée en tant que guerrière du peuple des arbres
— Elle a eu une fille, Gaia, et l'a entrainé pour qu'elle devienne guerrière. Celle-ci a cependant décidé de suivre les gardiens de la flamme
— Elle est devenue cheffe de TonDC
La suite concerne la série.
— Elle aura un rôle important à jouer dans l'alliance natifs/Skaikru.
Lincoln, traitre Lincoln a traité avec le Peuple du Ciel, ce qu'Indra ne supporte pas. Si elle venait à croiser sa route, la guerrière tenterait certainement de s'en prendre à lui.
Octavia, connaissance Indra trouve Octavia curieuse, bien qu'elle n'est qu'une fille du Ciel. Pour le moment, elle l'observe...
Gaia, fille Indra voulait que sa fille suive ses traces et devienne une guerrière, mais Gaia choisit un autre chemin. Ains, Indra est déçue d'elle et leur relation est assez froide.
Anya, alliée Anya est Trikru, et même si elles ne sont pas tout à fait dans le même secteur elles se connaissent plus ou moins bien.
Lexa, supérieure Indra connait Lexa de l'époque où elle vivait encore au sein du Peuple de Arbres. Aujourd'hui, elle la respecte comme sa commandante.
Nyko, ami Nyko est le guérisseur du Peuple des Arbres, ils se connaissent donc bien et Indra souhaite protéger Nyko.
Anya
Natif
Anya a 36 ans. Elle est chef d'escouade. C'est quelqu'un qui est forte — expérimentée — déterminée — prête à tout — stoïque — proche des siens — dévouée &
protectrice.
— Elle était le mentor de Lexa avant qu'elle devienne commandante, le reste est au choix
La suite concerne la série.
— Elle aura un rôle important à jouer dans l'alliance natifs/Skaikru.
Lincoln, traitre Lincoln a traité avec le Peuple du Ciel, et causé une défaite pour Anya. Celle-ci lui en veut et veut se débarrasser de lui.
Indra, connaissance Indra est Trikru, et même si elles ne sont pas tout à fait dans le même secteur elles se connaissent plus ou moins bien.
Lexa, supérieure et ancienne seconde Anya connait Lexa de l'époque où elle était sa seconde. Aujourd'hui, elle la respecte comme sa commandante. Les deux femmes ont une confiance aveugle l'une en l'autre.
Clarke, connaissance Anya a aidé Clarke à rencontrer Lexa, et même si elle a tendance à croire en elle, elle reste méfiante.
Titus
Natif
Titus a 40 ans. C'est le Gardien de la Flamme. C'est quelqu'un de Dévoué — Protecteur — Méfiant — Prêt à tout — Bienveillant avec les siens — Franc — pense avant tout aux intérêts du Commandant.
— Il a été le Fleimkepa des 4 derniers commandants, le reste est au choix
La suite concerne la série.
Lexa, supérieure et ancienne élève Titus connait Lexa depuis qu'elle est toute petite, et certains disent qu'elle a toujours été sa préférée. À ce jour, Titus conseille la commandante et n'hésite pas à lui dire ce qu'il pense réellement lorsqu'il le faut.
Nyko
Natif
Nyko est âgé de 25 ans. C'est le guérisseur du peuple Triku. C'est quelqu'un de Aimable — patient — pacifiste — loyal — dévoué.
— Est ami d'enfance avec Lincoln et Luna
— Au choix
La suite concerne la série.
Lincoln, ami Ils se connaissent car appartiennent tous deux au Peuple des Arbres. Ils s'entendent bien et se font totalement confiance.
Ontari
Natif
Ontari a 20 ans. C'est une Nightblood. C'est quelqu'un de loyale — brute — impulsive — malhonnête — exigeante.
— elle est arrachée à ses parents très jeune pour être entrainée par la reine, son existence est cachée aux gardiens de la flamme
— au choix
— Roan a révélé son existence à Lexa, mais Ontari &
Nia ne le savent pas encore.
La suite concerne la série.
Nia, reine Nia n'a jamais été douce envers Ontari, et l'a apprit à devenir comme elle. Ontari n'a pas conscience d'être un pion, et vit pour Azgeda et pour prendre la place de commandante.
Roan, traitre Roan a parfois eu l'occasion d'entrainer Ontari. Depuis son bannissement, celle-ci le considère comme un traitre, faible qui plus est...
Gaia
Natif
Gaia est âgée de 20 ans. Elle est Gardienne de la Flamme. C'est quelqu'un de Dévouée à la flamme et au commandant — Courageuse — Intelligente — Extravertie.
— Elle a été élevée comme une guerrière, mais a préféré emprunter la voie des Gardiens de la Flamme
— au choix
La suite concerne la série.
Titus, professeur Gaia a tout apprit de Titus, et le suit fidèlement avec les autres Gardien de la Flamme.
Indra, mère Gaia et Indra ne sont pas très proches. Elle est consciente d'avoir déçu sa mère, mais persévère dans le voie qu'elle a choisi..
Emori
Natif
Emori est âgée de 20 ans. C'est une nomade. C'est quelqu'un de Manipulatrice — prête à tout — Jalouse — Sarcastique — Indépendante — Fière — Fidèle.
— Ayant une déformation, elle a été rejetée avec son frère Otan par les siens. Son but est de retrouver un foyer qui l'accepterait telle qu'elle est
— au choix
La suite concerne la série..
Dante Wallace
Montagnard
Dante a 62 ans et est Prédisent. C'est quelqu'un de calme — gentil — créatif — compréhensif — bon, mais se soucie plus de son propre peuple que du reste.
— Au choix
La suite concerne la série.
Cage Wallace, fils Dante aime son fils, et fait tout ce qu'il peut pour lui garantir un avenir sur terre. Cependant, ils sont souvent en désaccord quant aux moyens utilisés pour ce faire. Pour Dante, la fin ne justifie pas les moyens.
Maya Vie
Montagnard
Maya a 18 ans et travaille à l'untité de décontamination. C'est quelqu'un de douce — courageuse — bienveillante — désintéressée — admire sa mère.
— Sa mère est morte car elle a refusé le traitement du sang, Maya l'admire et la prend pour modèle de force et de courage
— Le reste est au choix
La suite concerne la série.
Cage Wallace
Montagnard
Cage a 30 ans et est chef du projet Cerberus. C'est quelqu'un de influent — fier — arrogant — prêt à tout — respecté.
— Son père est Dante Wallace, le reste est au choix
La suite concerne la série.
Dante Wallace, père Cage tient à son père, mais pour lui le futur du Mont est plus important qu'autre chose. Il est prêt à prendre des mesures drastiques, même dans le dos, ou contre l'avis de son père...
Sting
Montagnard
String est âgée de 35 ans et est le médecin chef de la Montagne. C'est quelqu'un de arrogante — cruelle — égoïste — sociopathe — manipulatrice — menteuse
— Au choix
La suite concerne la série.
Carl Emerson
Montagnard
Carl est âgé de 35 ans et est garde. C'est quelqu'un de extrêmement loyal — ingrat — prêt à tout — rancunier — sans scrupules — déterminé — veut le meilleur pour les siens
— Au choix, il a une femme, un frère et un fils
La suite concerne la série...
Cage Wallace, supérieur Emerson est approuve les objectifs de Cage et le suit fidèlement. Il le considère plus comme un meneur que le président officiel, Dante Wallace.
Sól
Natif
Sól est âgé de 26 ans et est Ambassadeur de Louwada Kliron. C'est quelqu'un de Extrêmement loyal à son clan et à sa famille — Têtu — Impassible — Déterminé — Impitoyable — Vif d'esprit — Patient — Honorable — Courageux — Désintéressé, il fait tout pour son peuple, et rarement pour lui.
— Né au sein de Shallow Valley auprès d'une famille aimante.
— Il grandit doucement et voit sa petit soeur, Uta, naitre trois années après lui. Il fait de sa protection sa priorité.
— A une enfance relativement banale (au choix pour le développement de cette partie), et devient un guerrier émérite, second du chef du clan.
— Alors qu'il n'avait que 16 ans, son village est attaqué par un groupe de guerriers d'Azgeda suite à un désaccord entre leurs deux peuples. Le commandant en charge ne leur offrit pas vengeance, et son peuple ne put que se venger avec le peu de moyens dont il disposait, leur causant au final plus de pertes.
— Depuis, il perd totalement foi en tout ce qui tourne autour des commandants, et pense que la seule manière de protéger son peuple est de s'écarter de les autres, voir de les détruire si besoin et possibilité.
— Lorsque la coalition est créée, il ne change pas d'avis et pense même à en causer la chute. (pour lui, le faire est ce qu'il y a de mieux pour son clan, car il estime que la protection qu'elle offre est fausse) Cependant, il est malin et n'affiche pas son mécontentement. Il accepte même de devenir l'ambassadeur de son clan, histoire de garder un oeil sur les autres, et arriver à ses fins.
Uta, petite soeur Lui et Uta forment le duo parfait. Ils agissent toujours de manière coordonnée sans même avoir besoin de se parler et se vouent une confiance sans limite. Sól veut, en plus de ses autres objectifs, surtout la protéger. Elle est sa confidente, son rock, son sang, et il est la même chose pour elle..
Uta
Natif
Uta est âgée de 23 ans, c'est une guerrière de Louwada Kliron. C'est quelqu'un de Forte — Déterminée — Vive d'esprit — Douce en apparence — Prévoyante — Loyale — Honnête — Brave — Souriante — Amicale — Impassible lorsqu'il le faut.
— Elle est née au sein d'une famille aimante de Louwoda Kliron, et a un grand frère plus vieux qu'elle de trois ans. Il a tout de suite prit soin d'elle.
— Son enfance est relativement normale (à vous de développer cette partie comme vous le souhaitez).
— Alors qu'elle n'avait que 13 ans, son village est attaqué par un groupe de guerriers d'Azgeda suite à un désaccord entre leurs deux peuples. Le commandant en charge ne leur offrit pas vengeance, et son peuple ne put que se venger avec le peu de moyens dont il disposait, leur causant au final plus de pertes.
— Elle vit son frère tourner le dos à tout ce en quoi leur peuple croyait jusqu'ici (le culte de la flamme, les commandants...), et, tant par admiration que par fidélité elle décida de le suivre dans tout ce qu'il comptait entreprendre, peu importe à quel point cela avait l'air fou.
— Quand son frère devint ambassadeur, elle s'installa aussi à Polis, faisant toutefois de temps en temps des voyages jusqu'à sa vallée.
Sól, frère Elle admire son frère depuis toute petite, et n'a pas hésité à le suivre dans son projet. Elle lui fait énormément confiance et croit en lui. Tout comme lui, elle est toujours là pour le soutenir, le conseiller ou même lui remonter le moral.
Anael
Natif
Anael est âgée de 38 ans et est chef de Clan.
C’est une femme au grand coeur, qui fera toujours passé les personnes avant elle et le bien être de son clan avant le sien ou sa simple envie. Elle réfléchit deux fois avant de prendre une décision pour son clan. Son coeur fera toujours tout en oeuvre pour protéger sa famille et les membres de son clan pour les protégés. Bien qu’évident il est normal que sur certaines décisions elle mettra sa fille en sécurité avant toute chose vu ce qu’elle était.
Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, c’est une femme au caractère fort et qui sait très bien se faire entendre quand c’est nécessaire bien qu’en général elle n’a pas besoin de hurler pour que ça soit le cas. Malgré la fragilité dont elle peu faire figure, Anael sait très bien faire le sale boulot quand il s’avère être nécessaire bien que souvent d’une manière plus réfléchis que son époux. C’est d’ailleurs ce qui fait le parfait fonctionnement du trio que représente son couple avec son beau frère. Ce que Lucifer entend, Anael l’entend aussi ainsi que Castiel. C’est réciproque dans les deux autres sens.
_ Lucifer, Castiel et elle se connaissent depuis qu’ils sont très jeunes, bien que dans les débuts la relation entre Castiel et elle étaient tendues contrairement à la sienne avec Lucifer.
_ Tout comme Castiel Anael est la seule personne dont Lucifer se soucie réellement de l’avis, elle n’hésitera jamais à lever la voix devant son époux pour exprimé son désaccord et ceux malgré le fait qu’il soit devant son armée. C’est sa force de caractère qui a charmé son mari et elle le sait très bien.
_ Ils se sont mariés très peu de temps après l’accession de Lucifer au titre de chef de clan.
_ Elle est une des premières à soutenir la coalition de Lexa lorsqu’elle accède au commande à son statut d’Heda. C’est après une discussion avec son mari et son beau frère que le clan rejoint la coalition ce sont l’un des premiers clan qui y accède.
_ Il y a six ans Anael mis au monde une tornade blonde qu’est leur fille mais bien rapidement ils constates que leur fille est une sang d’ébène cependant malgré ce qu’on pourrait penser le couple n’a pas envoyé leur fille à la mort. Parce que tous savent que les sangs d’ébène finissent soient mort, soient ce sont eux qui finissent par avoir le pouvoir. Cependant ni Anael ni Lucifer ne souhaitent que leur fille puisse risquer de se faire tuer c’est pour cela qu’ils la cachent. C’est pourquoi dès le plus jeune de son âge la petite tornade était constamment avec son oncle, ou ses parents pour qu’ils veillent à ce qu’elle ne se blesse pas et qu’on ne découvre pas la supercherie.
_ Cependant au quatre ans de leur fille Anael est faite prisonnière par les Montagnards, elle tient dans l’espoir de revoir son époux et sa fille. Cependant elle remarque bien en étant à l’intérieur que ce peuple est divisé entre ceux qui savent et qui assume ce qu’ils font à leurs peuples, ceux qui font semblant de rien savoir, et ceux qui veuillent que ça s’arrête.
Lucifer, époux Ils se sont connus très jeunes, Anael est tout d’abord devenue une amie du fils du chef de clan que pouvait être le paternel. Puis les choses se sont déroulés sur une histoire d’amour qui ne fera que grandir au fil du temps. Anael a toujours eu les mots pour raisonné Lucifer qui a toujours été impulsif, avec elle l’homme semble apaisé. Elle est d’ailleurs la seule à savoir pour son passé avec son père, elle l’a forcée à lui parler et après des heures Lucifer à fini par tous lui dévoilé même si ce fut le moment le plus compliqué de sa vie. La rousse à toujours été la personne qui rattrape Lucifer, et qui n’hésitera pas à dire non même en présence de ses hommes. C’est d’ailleurs ce côté indomptable qui a totalement fait craqué le jeune homme. Ils se sont épousés relativement tôt, après l’accession au pouvoir de Lucifer après qu’il est tué sans grande pitié son paternel. Au fil des ans, Anael eu l’influence positive dans les décisions que pouvait prendre Lucifer pour le clan. Ils ont une confiance aveugle en l’autre, leur couple fonctionne parfaitement bien et c’est d’ailleurs la force de cette amour qui l’unie à sa belle rousse qui pousse Lucifer à tout garder pour lui jusqu’à ce qu’il est le coeur net de la mort de sa femme ou bien de la retrouvée dans ses bras.
Castiel, Beau frère Anael et Castiel c’est une longue relation, une longue et complexe relation car au début les deux ne s’appréciaient très sincèrement pas lorsqu’elle est rentrée dans sa vie en devenant l’amie, puis finalement la compagne de son frère. Cependant, au fil du temps il remarqua bien rapidement que la rousse avait un effet positif sur son frère. Qu’elle l’apaisé et pour son frère il a tenu à mettre les tensions en dehors de leur relation. Encore plus lorsque la rousse donna naissance à la petite tornade blonde au sang d’ébène qu’est sa nièce, il a promis à la rousse de veiller sur la sécurité de sa fille ainsi que de son frère et c’est ce dont il travail tous les jours.
Castiel
Natif
Castiel a 38 ans et est le second de Lucifer.
Castiel a une personnalité relativement simple
Il ne s’est jamais laissé marché sur les pieds, parce qu’il est le fils d’un chef de clan non seulement mais aussi parce que Lucifer lorsqu’il s’entrainait avec lui lorsqu’ils étaient jeunes n’a jamais laissé passé la moindre chose. N’allant pas jusqu’à le blessé gravement mais, les moindres de ses erreurs ont facilement été relevés par l’ainé tout comme par son père.
Il est quelqu’un de très proche de sa famille, c’est toujours les personnes qu’il fera passé principalement avant tout chose dans ses décisions. Cependant il sait que les décisions ne doivent pas être prise sous l’énervement ou bien d’autres choses.
Il est également quelqu’un de très protecteur envers son frère, et sa nièce principalement. Mais tout comme son frère Castiel ne reculera devant rien pour venger les membres de leurs clans. Cependant il est bien moins impulsif que Lucifer, il est bien plus la tête pensante de la fratrie. C’est pour cela que ce duo marche aussi bien.
_ Lucifer et Castiel sont les enfants de l’ancien chef de clan YULJEDA, ils ont étés élevés dans un environnement privilégiés tout de même. Avec beaucoup d’amour de leur mère.
_ Castiel ne sait pas que Lucifer à subit de la violence gratuite de la part de leur paternel et des attouchements qu’il a accepté de garder pour lui pour le préserver de ce même traitement.
_ C’est Castiel qui a convaincu Lucifer pendant leur adolescence de ne pas attaquer et provoquer au combat leur paternel. Lucifer a donc attendu d’avoir vingt ans pour défier leur père et gagner.
_ Castiel est le bras droit de son frère, lui et Anael sont les seules personnes que Lucifer écoutent réellement. Ils sont à eux trois un conseil, depuis vingt ans le clan à toujours fonctionné ainsi avec un système d’écoute de son épouse et de son second.
_ Castiel est la seule personne qui soigne sa nièce, car il tient à garder le secret de Lucifer sur la véritable identité de la princesse de ce clan. Le disparition de son épouse met sur les nerfs, sa nièce apaise son frère et ne le fait pas agir d’une manière stupide alors il tient à préserver cela.
_ Il a été blessé par les Montagnards, ce qui fait qu’il partage la haine de la Montagne avec son frère cependant il n’est pas pour une irradiation totale du peuple car comme tous, il pense qu’il y en à l’intérieur qui sont de leurs côtés.
Lucifer, frère ainé chef de clan L’entente des deux frères est probablement la plus belle chose qu’on puisse y voir. Lucifer est la seule personne dont l’avis compte pour Castiel, en dehors de sa nièce et de sa belle soeur. C’est tout à fait réciproque pour Lucifer vis à vis de Castiel. Lucifer à toujours protéger son frère de sa vérité et de son enfance et ceux même aujourd’hui Lucifer n’a jamais dévoiler à son propre frère l’enfer qu’il a vécu enfant. Tous les deux sont complémentaires, très rarement l’un sans l’autre. Il n’est pas rare de voir les deux frères finirent les phrases de l’autre et de savoir à la mimique si l’un va vriller ou ne pas vriller. Castiel est très proche de sa nièce, il est l’un des seuls à savoir que la petite tornade blonde est une sang d’ébène et bien qu’il est respectueux de la tradition il sait qu’avec la disparition d’Anael Lucifer à besoin de sa fille pour ne pas vriller
Anael, Belle soeur Anael et Castiel c’est une longue relation, une longue et complexe relation car au début les deux ne s’appréciaient très sincèrement pas lorsqu’elle est rentrée dans sa vie en devenant l’amie, puis finalement la compagne de son frère. Cependant, au fil du temps il remarqua bien rapidement que la rousse avait un effet positif sur son frère. Qu’elle l’apaisé et pour son frère il a tenu à mettre les tensions en dehors de leur relation. Encore plus lorsque la rousse donna naissance à la petite tornade blonde au sang d’ébène qu’est sa nièce, il a promis à la rousse de veiller sur la sécurité de sa fille ainsi que de son frère et c’est ce dont il travail tous les jours.
Kjartan
Natif
Kjartan a 31 ans et est chef de guerre d'Azgeda.
◊ À l'image de la reine Nia, qu'il admire plus que quiconque, Kjartan est quelqu'un d'impitoyable. Le bien et la puissance de son clan passent avant tout, avant sa famille, ses amis, et bien évidement le reste des clans. Ceux qui se trouvent sur sa route ne sont bons qu'à être écrasés...
◊ Kjartan n'est pas sadique, mais il puni lorsqu'il le faut. Il aime que les choses soient faites avec rigueur et efficacité, et il trie sur le volet les guerriers sous ses ordres. Par ailleurs, il sait récompenser les efforts considérables qui peuvent être fournis par les siens.
◊ La loyauté est l'une des valeurs qu'il considère comme primordiale. Il ne trahirait jamais Azgeda ou la reine, et n'accepte pas non plus le manque de loyauté. Au moindre doute, il mènera son enquête et ira jusqu'au bout...
◊ Kjartan est ambitieux. Non seulement il veut mener Azgeda au plus haut, mais il cherche aussi continuellement à améliorer son statut. C'est ainsi qu'il en est arrivé aussi loin, et il ne cesse d'en vouloir plus. Il ne veut pas détrôner Nia, toutefois, lui étant trop fidèle, mais si elle venait à changer les traditions de son clan pour faire de lui son successeur, Kjartan en serait ravi.
◊ Il est aussi craint qu'apprécié au sein de la Nation des Glaces. Son charisme donne aux autres l'envie de le suivre et de le soutenir. Il sait parfaitement bien jouer avec les mots et modèle son image depuis bien des années pour être considéré comme le guerrier à suivre, le meneur, le plus loyal qui soit...
◊ Kjartan est vif d'esprit. Peut être pas autant que Nia ou Lexa, mais il est un bon stratège, et un bon manipulateur. Il trouve toujours des solutions à ses problèmes et est bien souvent le premier à se proposer pour préparer un plan de bataille.
◊ Né dans le village qui entoure le palais de Nia. Il est éduqué par deux parent plutôt différents : une mère chaleureuse, qui lui aura appris à s'occuper des autres, et ce que c'est d'être aimé, et un père plutôt froid qui était un grand guerrier. En grandissant, il se rapprochera plus de son père avec qui il commencera à s'entrainer.
◊ Il rejoint au début de son adolescence un groupe d'entrainement surveillé de près par la reine, et y rencontre son fils Roan. Les deux jeunes hommes prennent du plaisir à s'entrainer ensemble. Ils se considèrent rapidement comme des frères et évoluent ensemble.
◊ Son admiration pour Nia est déjà grande, et se fait de plus en plus forte à chaque fois qu'il a l'occasion de la côtoyer, de l'observer. Il prend exemple sur elle pour se forger une personnalité, devenant au fil du temps aussi dur que son paternel, et se passionne de plus en plus pour les arts de la guerre. Les compliments de la reine valent plus à ses yeux que ceux de ses parents.
◊ Alors qu'il n'a que 16 ans, son père meurt à la guerre, et l'adolescent qu'il est encore s'arrange pour suivre ses pas et d'accompagner l'armée de la Nation dans tous ses combats. Il gagne ainsi en expérience, mais aussi en reconnaissance de part ses résultats satisfaisants.
◊ À l'âge de 22 ans, il entre dans la garde rapprochée de Nia et devient rapidement l'un de ses confidents : lui et la reine sont comme une même personne. Ils n'ont pas peur de frapper fort, d'être durs, impitoyables, tout cela pour faire de la Nation des Glaces la plus grande puissance parmi les douze clans. Ainsi, lorsqu'il s'agit de mener une bataille, Kjartan devient un chef de guerre, et ne se détachera quasiment plus de ce rôle, quittant ainsi la garde royale. Il reste toutefois proche de Nia, et l'aide à mener à bien ses projets les plus secrets.
◊ Lorsque Roan a été banni, il s'est mis à le mépriser et lui conseille de ne pas croiser sa route. Son ancien ami est devenu un traitre, et Kjartan s'est trouvé tellement dérangé par la nouvelle que s'il y a un traitre qu'il souhaiterait voir passer sous son épée, c'est bien Roan... Toutefois, il ne l'a jamais revu depuis son exil.
◊ Il est au courant de l'existence d'Ontari et a déjà eu l'occasion de l'entrainer. Il n'apprécie pas particulièrement la jeune femme, qu'il trouve immature, mais est conscient de son importance.
◊ Lorsque les douze clans sont appelés à rejoindre les abords de TonDC pour combattre la montagne, il prend la tête de l'armée d'Azgeda. Quoi de plus amusant que de se promener sur les terres de son pire ennemi, tout en obtenant gloire et honneurs en participant à la chute des montagnards ?
Nia ◊ Kjartan admire Nia depuis bien longtemps, et a tout fait pour devenir le guerrier idéal selon l'opinion de la reine. Il est parvenu à rejoindre sa garde, puis elle en a fait l'un de ses chefs de guerre. Elle lui fait suffisamment confiance, même si ça ne l'empêche pas d'être toujours très stricte avec lui. Il est un peu le fils que Nia aurait souhaité avoir.
Roan ◊ Kjartan a rencontré Roan étant encore assez jeune, et ils ont passé de longues heures à s'entrainer ensembles. Il a longtemps considéré le prince comme un frère d'arme, aux côtés de qui il combattrait toute sa vie, loyal à la Nation des Glaces. Toutefois, tout a radicalement changé quand Roan s'est vu être banni de la Nation par Nia. Kjartan ne comprend pas comment Roan a pu s'écarter du droit chemin, et le méprise depuis.
Echo ◊
Ontari ◊ Il ne l'apprécie pas, et imagine que le sentiment est réciproque. Lorsqu'il est désigné pour entrainer la natblida, il ne se gêne pas pour être des plus stricts, et ne lui fait pas de cadeau. Peut être qu'à la longue, ses enseignements finiront par rentrer dans le crâne de cette tête de mule..
Elyan
Natif
Elyan a 30 ans et est un guerrier d'Azgeda.
Il est mature, calme, courageux, vaillant, il est altruiste, très intelligent.
+ Il est né près de la nation des glaces.
+ Il a été envoyé alors qu'il était jeune auprès de la reine pour devenir un guerrier.
+ Il a gagné assez rapidement sa place auprès de la reine.
+ C'est une personne qui n'aime pas les bains de sang.
+ Il voue un dévouement sans fail pour la reine depuis tout petit. Il ne connaît que ça depuis qu'il est jeune.
+ Il n'a pas un mauvais fond, il est juste du mauvais côté
Costia, Attirance mutuelle Elle et lui se connaissent depuis des années. Ils ont grandi ensemble. Autrefois, ils adoraient faire des combats amicaux. Une très grande complicité depuis le début. Elyan apprenait beaucoup à Costia, sur le plan physique et mental également. La blonde s'absente dans une mission afin de tuer Lexa. Elle tombe amoureuse de cette dernière et trahit les ordres de la reine. Elyan est un guerrier assez rapproché de la reine. Lorsqu'il a appris que la reine voulait exécuter Costia, il est allé lui parler. Il lui a proposé un second plan : tuer la sœur de Costia. Il lui a dit que ce serait la meilleure des vengeances, il a également émis la ressemblance entre les deux sœurs. Elyan a réussi à convaincre la reine. Comme punition, la blonde a dû partir sur les routes. De temps en temps, Elyan l'accompagne. Ces dernières années, ils se rapprochaient de plus en plus. La blonde s'est toujours douté des sentiments du bouclé pour elle, mais elle ne se sentait pas prête à revivre une histoire d'amour avec quelqu'un. Pourtant, ces derniers mois, la jeune femme commence à être de plus en plus ouverte à lui. Des flirts commencent à naître entre eux, des regards et des moments de tendresse. Un soir, rongé par la culpabilité et le mensonge, il lui avoue tout. Il lui dit la vérité sur l'exécution de sa sœur. Costia s'est sentie trahi et lui dit qu'elle ne veut plus jamais lui parler. Depuis, la jeune femme l'ignore du mieux qu'elle le peut. Mais, aujourd'hui, le jeune homme est envoyé à ses côtés à Polis. En retrouvant Costia, il découvrira que la jeune femme est sur le point de trahir une deuxième fois la reine Nia. Il sera tiraillé par les sentiments qu'il ressent pour elle et son dévouement envers sa reine.
Ayasha
Natif
Ayasha est âgée de 25 ans et est membre de la garde royale du clan Ouskejon Kru. C'est quelqu'un de ◊ Courageuse ◊ Têtue ◊ Terre à terre ◊ Loyale ◊ Souriante ◊ Blagueuse ◊ Franche ◊ Observatrice ◊ Charismatique ◊ Honorable ◊ Au choix pour le reste !
◊ Ayasha est originaire du clan Ouskejon Kru. Elle a vécu l'enfance normale de tout natif : passant de l'admiration des grands combattants et du désir d'en devenir un, à la dure vie de seconde, qui réalise que tout n'est pas aussi simple, ni aussi rose, après avoir mis les pieds sur son premier champ de bataille.
◊ Elle ne prend pas peur, mais avoir enfin assisté à un véritable combat lui fait prendre conscience des efforts qu'elle devrait fournir pour survivre, et mieux encore : se démarquer des autres.
◊ De part son caractère et ses efforts, la blonde devient une figure emblématique de son clan à l'âge adulte. Elle est liée à ses frères d'armes, mourrait pour eux, comme ils mourraient pour elle. Du moins, c'était ce qu'elle croyait...
◊ Dans une bataille contre Trishanakru, elle est blessée de manière handicapante, mais pas mortelle, et voit ses si chers "camarades" partir sans elle ! Fortement déçue, mais pas décidée à se laisser abattre. Une fois la nuit tombée, la blonde se traine à l'écart de la clairière qui avait servi de champ de bataille, et c'est là que Laska la trouve. La guérisseuse Trishanakru fait alors (malgré ses réticences) de sa survie sa mission, et passe plusieurs jours à la soigner. Plusieurs jours durant lesquels elles gagnent mutuellement confiance l'une en l'autre. Malheureusement, leur bulle éclate quand le reste de Trishanakru apprend sa présence, et ce qu'avait fait leur guérisseuse. Ayasha est alors enfermée, et apprend en tendant l'oreille qu'elle serait exécutée le lendemain. Destin qu'elle accepte, toujours secouée par l'abandon des siens. Toutefois, Laska ne l'entend pas de cette oreille, et s'arrange pour lui permettre de s'enfuir. (cette histoire s'est déroulée il y a 8 ans)
◊ De nouveau seule dans la nature, Ayasha ère un moment, perdue entre l'envie de retrouver les siens, et celle de les étriper pour avoir si rapidement tiré une croix sur elle ! Elle ne se pense pas indispensable, mais ils n'avaient même pas essayé de l'aider, chose que la blonde aurait tentée à leur place.
◊ C'est en arrivant aux abords de Polis que tout devient clair à ses yeux : elle allait rejoindre l'armée de la capitale ; l'armée royale. Il s'agit de sa seule option, si elle veut à nouveau combattre avec honneur sans toutefois retourner dans son clan de naissance. De plus, elle pourrait servir un bien plus grand intérêt : protéger la coalition. Parmi tous les clans, elle va bien pouvoir trouver quelques guerriers aussi honorables qu'elle tente de l'être.
◊ Les années passent, sans que ce soit facile, mais la blonde trouve de nouveau sa place. Mieux encore, elle fait désormais partie de la garde du Commandant, chargée de la grande tour de la capitale, mais aussi de sa personne lorsqu'elle est en déplacement.
Laska L'histoire d'Ayasha et de Laska se résume en quelques jours à peine. Lassée de voir les blessés, même ennemis, mourir, Laska s'est résolue à sauver la blonde, qui avait fait de son mieux pour se mettre à l'écart. Au début, Ayasha a tenté de faire partir la brune, ne comprenant pas son geste et en y voyant presque une sorte de piège. Malheureusement pour elle, Laska était au moins aussi têtue qu'elle pouvait l'être, et elle ne lâcha pas prise. La Trishanakru n'hésitait pas à lui faire subir quelques railleries tout en la soignant, et la blonde répliquait avec humour, rien que pour agacer l'autre ! Ceci devint finalement un petit jeu entre les deux, à mesure qu'une véritable confiance naissait entre elles. Malheureusement, avec la découverte du secret de la brune, les deux femmes furent séparées. Pour aider la blonde à s'enfuir, Laska avait agit contre les siens, puis s'était rendue. Ce geste poussa fortement Ayasha à réfléchir, constatant qu'une "inconnue" avait fait ce que les siens n'avaient même pas tenté.
Elle n'a pas revu Laska depuis. À vrai dire, elle ne sait même pas si cette dernière est en vie, mais elle pense souvent à elle, surtout lorsque se présente l'occasion d'aider son prochain.
Lexa En tant que garde royal, Ayasha a souvent l'occasion de voir son Commandant. Elles n'échangent pas nécessairement, ou uniquement pour des ordres et des formalités. Ayasha a confiance en Lexa, et aime se dire que la brune pourrait bien aussi avoir une certaine foi en elle, même si elle ne le montre pas. Ayasha est souvent choisie pour l'accompagner dans ses déplacements, et faire partie de sa garde rapprochée lorsqu'il le faut. Elle est ainsi plutôt au courant de ce que Lexa fait, et elle admire son travail pour la paix, même si à sa place elle emploierait des méthodes moins douces par moment. Toutefois, elle ne contredit jamais les ordres de la Commandante, se disant simplement qu'elle et les esprits des anciens Commandants avaient des plans qu'elle n'était pas encore en mesure de comprendre.
Clan Ouskejon Kru : Elle préfère éviter d'en parler, et encore plus de s'en rapprocher. Elle n'est pas en colère contre le clan tout entier, mais n'est pas à l'aise avec ses membres.
Luffy
Natif
Luffy est âgée de 13 ans et est Apprentie éleveuse et dresseuse de cheval au sein du clan Ingranronkru. C'est quelqu'un de # Indépendante # Courageuse # Adroite # Attachante # Impatiente.
# Luffy est née à Ingranronkru. Elle est la fille du chef de clan, elle provient d'une famille qui est donc respectée par tous dans cette tribu, et qui a su marquer les esprits en parvenant à prouver sa valeur au fil des années. Elle est la seule fille, mais la dernière de la famille, elle a un frère aîné, Ace.
# A Ingranronkru, il est de coutume de quitter le foyer familial à 7 ans, souvent pour aller s'installer chez de la famille, dans une autre ville. Ca n'est que la première étape, il faut par la suite sortir du cercle familial et s'aventurer encore un peu plus loin. Il faut aussi chercher sa vocation, et enchaîner les découvertes de différents corps de métier. On n'est considéré comme prêt à servir les intérêts de son clan, après au moins 8 ans passés loin des siens et s'est enfin découvert. Entre temps on peut bien entendu retourner voir sa famille pour prendre des nouvelles, mais il est interdit de vivre avec avant que son rite initiatique ne soit terminé !
# Luffy a suivi la tradition, avec une différence : la Coalition étant en place, elle a pu s'aventurer en dehors de son clan pour son rite initiatique. C'était impressionnant pour elle, et elle savait que ça imposerait le respect auprès de son peuple. C'est par l'intermédiaire d'une de ses maîtresses d'apprentissage qu'elle arriva à Trikru à 10 ans.
# Depuis ses 9 ans, elle a trouvé sa vocation, qui n'est pas surprenante quand on pense à son clan natal : elle va élever et dresser des chevaux ! Elle apprend auprès du meilleur éleveur et dresseur de Polis, depuis ses 11 ans.
# Ayant fait un bref apprentissage auprès d'un cirier, elle en a gardé un bon souvenir et a même découvert une réelle passion pour cet art. Elle est douée pour ça, mais sa vocation l'a menée ailleurs, ça n'est pas pour autant qu'elle a arrêté de faire des bougies au contraire !
# La malchance s'est invité dans sa vie quand elle a été capturée par le bunker, intéressé par son sang. Elle espère sortir bientôt de cet enfer, en attendant, elle garde la tête haute : elle vient d'une famille importante d'Ingranronakru après tout !
Clarke Griffin Une rencontre comme un espoir, c'est comme ça que Luffy pourrait décrire sa rencontre avec la blonde. Captive depuis quelques heures dans le bunker, prisonnière d'une cage qui serait certainement sa dernière demeure, la jeune Native sentait le désespoir s'enraciner en elle, nourri des tristes mines de ceux qui partageaient son sort et étaient tout autour d'elle. Et puis le soleil vient de nouveau chasser les nuages sombres de sa vie, en la personne de Clarke. Cette Skaikru, qui lui promit de la libérer au plus vite. La Griffin fut instinctivement attirée par l'adolescente, la plus jeune des captives. C'était un crève-coeur pour l'apprentie doctoresse de ne pas pouvoir amener Luffy avec elle, mais le temps pressait. Et ce temps avait déjà été appauvrie des minutes passées à libérer une autre Native (Anya) de sa cage.
On avait déjà parlé des Skaikrus à Luffy, dépeignant un portrait peu sympathique. Ce jour-là, Luffy avait vu l'espoir en face, et les yeux de Clarke brillaient de la promesse qu'elle se ferait fort de tenir. Cette fille avait risquée sa propre vie pour sauver celle d'une guerrière, elle devait donc être digne de confiance, voici ce que la brune en était venue à se dire. Depuis, elle se raccroche à cet espoir, même si les jours se font de plus en plus durs et longs à son goût.
Ace Ace est son grand frère, et malgré ce lien, ils ne se voient que rarement, depuis de longues années. Il en va ainsi, dans le clan d'Ingranronakru, on doit devenir indépendant le plus tôt possible. Et plus important encore : sa famille n'est pas celle de naissance, mais celle que l'on se construit au cours de sa vie. Cela ne veut pas dire que les liens familiaux n'ont pas d'importance, il s'agit surtout de faire ses preuves, car à Ingranronakru, tout le monde doit être utile pour le clan et surtout pour vénérer et protéger leurs chevaux, qui sont considérés comme de véritables dieux emprunts de sagesse.
Si Ace et Luffy s'aiment, ils n'ont pas la relation complice que peuvent avoir certains frères et soeurs. Il faut dire que Luffy a encore plus de pression sur ses épaules que les autres jeunes filles de son âge : elle est la fille du précédent chef de clan, et la soeur de l'actuelle ! Elle a donc l'honneur familial à défendre !
Law
Natif
Law est âgé de 33 ans et est Chef de guerre de la tribu d'Ingranronakru. C'est quelqu'un de # Intelligent # Implacable # Dur (nécessaire quand on est un guerrier, surtout le chef de guerre !) # Sadique # D'une loyauté sans faille # Placide en toute circonstance # Imprévisible...
# Law est né dans ce qui venait récemment d'être définie comme la capitale d'Ingranronakru. Son père est un des plus proches amis d'Oden, celui qui à à peine 16 ans, avait réussi à gagner la gouvernance d'Ingranronakru. (Avant ça, c'était une guerre incessante entre tous ceux assoiffés de pouvoir. Oden mit en place un plan, qu'il réalisa partiellement avec de proches amis. Ses amis capturèrent un bébé de Juba, un jaguar qui semait depuis de longues années, avec sa meute, à Ingranronakru, et que personne n'avait réussi à tuer. Oden conçu un piège avec comme appât ce petit jaguar, avant de se mesurer à Juba. Il en perdit un bras mais en sortit triomphant, et mit la carcasse de l'animal sur son cheval, afin de faire le tour de la tribu pour prouver sa force e inciter les autres à reconnaître sa force.)
# Le père de Law était le Conseiller (stratégique et militaire) n°1 d'Oden. A l'instar d'Ace, Law n'eut pas une enfance facile, beaucoup attendaient le faux pas qui mettrait à mal sa famille, et certains tentèrent également de le tuer, principalement pour fragiliser Oden en touchant son Conseiller.
# A Ingranronkru, il est de coutume de quitter le foyer familial à 7 ans, souvent pour aller s'installer chez de la famille, dans une autre ville. Ca n'est que la première étape, il faut par la suite sortir du cercle familial et s'aventurer encore un peu plus loin. Il faut aussi chercher sa vocation, et enchaîner les découvertes de différents corps de métier. On n'est considéré comme prêt à servir les intérêts de son clan, après au moins 8 ans passés loin des siens et s'est enfin découvert. Entre temps on peut bien entendu retourner voir sa famille pour prendre des nouvelles, mais il est interdit de vivre avec avant que son rite initiatique ne soit terminé !
# Law et Ace partirent ensemble, faisant une partie de leur voyage initiatique ensemble. Law revient à l'issue des 8 ans, Ace prolongea un peu son voyage, le poussa jusqu'à Delfikru afin d'y apprendre des techniques de combat. Il en revient à un peu plus de 16 ans avec à son bras Kaya, la fille du maître d'armes de Delfikru chez qui il avait été s'entraîner. Ce fut un choc pour beaucoup (la Coalition n'existait pas, il était mal vu de sympathiser des tribus adverses !) Law ne s'en préoccupa pas, bien trop réjoui de voir son meilleur pote aussi heureux !
# Law s'entraîna dur pour devenir un très bon guerrier. Son but ? Devenir chef de guerre de sa tribu, en étant sous les ordres d'Ace. Son rêve vira au cauchemar il y a environ 7 ans : le racisme contre Kaya était encore présent, de même que la jalousie contre la famille d'Ace. Des enfants d'anciens alliés d'Oden se tournèrent contre le fils aîné de ce leader. Kaya fut sortie du domicile familial en pleine nuit (Ace ayant été appelé ailleurs pour de fausses raisons !), avec Shojo (le fils de 6 ans) et Shura (elle allait avoir 2 ans). Les trois furent pendu en pleine rue, rendant leur dernier souffle devant Ace qui retournait enfin chez lui.
# Law aida Ace, en plein coeur de sa fureur vengeresse. Le maréchal-ferrant massacra les assassins de sa famille, avec leurs conjoints et leurs enfants, se baignant littéralement dans leur sang. Law l'aida à mettre la main sur tous, les laissant entre les mains colériques d'Ace. Celui-ci songeait à aller s'attaquer aux parents, Law lui fit entendre raison. Ils avaient été assez loin. L'un comme l'autre acceptèrent sans broncher leur punition (Oden les fit fouetter des heures entières, pour répondre à la soif de justice des parents des assassins. Oden leur sauva la vie en rappelant que Kaya et les enfants avaient été exécutés et non tués avec la moindre chance de se défendre.) Les deux amis ont donc de nouvelles cicatrices communes qui ne sont plus liées à leur entraînement !
# Dès qu'Oden abdiqua au profit d'Ace, celui-ci fit de son meilleur ami son chef de guerre.
Ace Law et Ace, Ace et Law : toute une histoire, étroitement entremêlée, depuis leur plus jeune âge. Le père de Law a figuré parmi les alliés de la première heure d'Oden (le père d'Ace) quand celui-ci, bien plus jeune, a fait en sorte d'unir leur tribu sous sa bannière.
En un sens, l'histoire s'est répétée avec cette nouvelle génération, Law et Ace devenant les meilleurs amis du monde. C'est ensemble qu'ils ont fait leur rite iniatique (une partie en tout cas). C'est ensemble qu'ils ont fait les pires conneries (dont celle de trouver une vieille cache d'armes à feu et de jouer avec ces armes, au point de devenir d'excellents tireurs). Ils n'ont pas de lien de sang, mais pour eux, c'est tout comme. Inséparables, ils ne se cachent rien. S'ils se disent tout, ils ne s'épargnent rien, pas mêmes les constats blessants. Law reste bien la seule personne qu'aujourd'hui encore, Ace laisse lui parler sur ce ton.
Leur route ne se sont partiellement séparées que quand ils ont choisi leur profession : guerrier pour Law, maréchal-ferrant pour Ace. Ils continuaient à se voir régulièrement, Law ayant été un précieux soutien pour Ace quand il est tombé amoureux de Kaya (une Delfikru). Ils ont pu retravailler ensemble quand Oden a abdiqué au profit de son fils aîné (il y a un peu plus de 6 ans, quelques mois avant que Lexa ne fonde la Coalition).
Leur amitié n'est pas sans nuage, la preuve ils se sont vivement disputé au moment de la Coalition, Law y étant opposé, et pas Ace. Cela n'a pas nuit leur amitié pour autant, d'autant moins qu'environ un an avant cela, Ace perdit Kaya et leurs enfants, Law sachant à quel point Ace avait besoin de lui, plus que jamais !
Ce sont donc des frères d'armes, des frères de coeur, des meilleurs amis prêts à tout l'un pour l'autre, qui se connaissent l'un et l'autre par coeur. C'est bien pour cela que Law n'hésite jamais à bousculer Ace, pour qu'il s'autorise enfin à être de nouveau heureux. Et qu'il s'ouvre de nouveau aux autres, et pourquoi pas à cette Nami, une Skaikru qui ne parait pas le laisser indifférent ?
Lexa Lors de leur première rencontre, Law s'est contenté d'observer Lexa, comme en attente d'un faux-pas de la part de la jeune femme. Il a continué à l'observer par la suite, de loin, sans vraiment lui parler lorsqu'ils se croisaient. Il a fallu un moment avant que Lexa ne gagne réellement la confiance de Law, et qu'il se détende en sa présence. S'il a accepté de ne rien dire contre elle au départ, c'était par respect pour Ace, il faisait confiance à son meilleur ami et se devait de le soutenir dans son choix d'accepter la Coalition. Désormais, il a une réelle estime pour la Trikru. Mais comme avec Ace, Law ne se prive pas pour dire à la brune quand il pense qu'elle fait fausse route. Evidemment il y met plus les formes qu'il ne peut le faire avec Ace, mais sa franchise reste présente. Ils forment un assez bon trio, qui apprécie de se réunir autour d'une table pour débattre et parler stratégie, comme combattre pour une cause commune.
Azylis Barton
Skaikru
Azylis est âgée de 16 / 17 ans et est apprentie médecin. Tout comme son père, Azy possède un caractère bien trempé, mais contrairement à lui il lui arrive d'être plus douce avec les gens qui l'entourent, disons simplement qu'elle sait répliquer quand on l'attaque verbalement. Et ne se prive pas de la faire quand l'occasion se présente. Elle est curieuse et appliquée dans toutes les tâches qu'elle entreprend. Se montrant parfois un peu trop perfectionniste, même si elle essaie de ne pas le montrer. Perfectionniste jusque dans son apprentissage de la médecine au côté d'Abby avec qui elle passe le plus clair de son temps. N'oubliant pas de subir, par la même occasion un entrainement au combat en compagnie de son paternel, trop désireux de la savoir capable de se défendre. (Le reste du caractère est complètement libre afin de vous approprier le personnage.)
.Azylis voit le jour sur l’Arche il y a presque 17 ans. La petite famille est heureuse et soudée, les premières années de l’enfance de la petite fille étant sans aucun doute les plus heureuse de toute sa vie.
. La petite fille grandie bien et se montre aussi intelligente que sa mère, elle est aussi très proche de Weylan qui - quand il ne travaille pas et en vrai papa poule - passe tout son temps libre avec elle. Ils sont de ce fait extrêmement proches.
. Les années passent, Azylis a désormais onze ans et reste toujours collée au basque de son père. Mais il doit lui annoncer une nouvelle que la jeune fille n'est pas prête à entendre et qu'aucun enfant ne devrait entendre. Sa mère, la femme qu'elle aime le plus au monde est mourante. Atteinte d'un cancer généralisé, il ne lui reste que quelques mois à vivre. La petite fille est effondrée, tout comme Weylan qui pourtant essaie de rester digne devant cette petite fille qui pleure entre ses bras.
. Ils passent la plus grande partie de leurs journées à son chevet, profitant de chaque jour comme si la fin pouvait les surprendre a tout instant. Cette dernière ne mettra que trois mois à s'éteindre, dans un sommeil libérateur, les laissant tous les deux seuls.
. C'est à partir de cette période que Weylan se détache progressivement de sa fille. Ne supportant pas sa tristesse, il s'enferme dans le travail, enchaînant parfois les heures supplémentaires pour ne pas penser. Un comportement indélicat vis-à-vis de la petite fille mais malheureusement nécessaire pour lui. S'il devait se retrouver chez lui plus de temps qu'il ne faut, il finirait sans doute par se noyer dans l'alcool. Il préfère ainsi ne pas imposer sa présence à Azy' même si cela signifie la laisser seule les trois quarts du temps.
. Les années passent encore et il ne change rien, même si la tristesse n'est plus aussi présente qu'avant. Le fossé qui la sépare d'Azy en revanche est très profond et seule la rancœur non dissimulée de sa part subsiste entre eux. Il ne lui en veut pas pour cela, mais il essaie au contraire de retrouver son rôle de père.
. Leurs arrivées sur terre ne les rassemblent pas plus, même si pendant un court instant ils ont pu se retrouver pour fouler ensemble le sol terrien et respirer l'air frais du dehors. Mais si Weylan pensait renouer aussi simplement avec Azylis, il se fourvoyait sur toute la ligne. Agée de presque dix-sept ans elle reste cependant à ses yeux, une adolescente qu'il doit surveiller, même si le garde reste trop occupé par les affaires entourant les natifs.
. Recluse entre les murs d'Arkadia, la jeune fille s'ennuie certainement, mais au moins elle demeure en sécurité. Pour remédier à cet ennui, elle décide donc de devenir apprentie auprès d'Abigail, afin de pouvoir un jour devenir médecin comme elle.
WEYLAN BARTON Dans ses souvenirs, Azylis a toujours été très proche de son père, le voyant comme une sorte de super héros en tenue de soldat, prêt à tout pour punir les méchants. Elle passait d'ailleurs le plus clair de son temps en sa compagnie quand ce dernier ne travaillait pas. Et quand sa mère tombe malade il n'en devienne que plus soudé encore. Mais la mort de cette dernière enferme son père dans une dépression qui le pousse à quitter leur logis, passant tout son temps au travail et délaissant peu à peu la jeune fille. Aussi se retrouve-t-elle seule les trois quarts du temps, développant par la même occasion un sentiment de rancœur envers lui. À leur arrivée sur terre ils se rapprochent de nouveau, notamment face aux événements survenus sur l'Arche. Mais la rancœur de la jeune femme reste évidemment bien présente à l'encontre de ce père absent. Pourra-t-elle lui pardonner son comportement et ses absences, un jour ? Et qu'en sera-t-il pour ses actions à venir ? Quoi qu’il en soit et malgré son ressentiment elle aime son père et sait qu’il ferait tout pour la protéger.
ABIGAIL GRIFFIN Elle a toujours particulièrement apprécié la doctoresse, leur rencontre remontant à la période ou sa mère était gravement malade. Lors des visites quotidiennes du médecin, la jeune fille se montrait toujours curieuse envers elle, lui posant une multitude de questions. Ce n’est donc pas anodin qu’Azylis ai sauté récemment le pas, décidant de marcher dans les pas d’Abigail pour un jour devenir médecin comme elle. Devenu son apprenti elle évolue depuis à ses côtés, l’aidant à délivrer les soins nécessaires aux habitants d’Akadia. Elle ne peut pas nier une certainement admiration pour la Chancelière, la considérant même comme une mère de substitution.
Sky
Natif
Sky est âgée entre 14 et 16 ans. C'est la seconde de la reine de Ouskejonkru. C'est quelqu'un de Têtue / Impulsive / Courageuse / Loyale / Studieuse / Le reste est selon votre envie et vision du personnage.
* Sky n'est pas son vrai nom mais le premier mot qu'elle émit suite au drame. Son vrai nom elle le garde pour elle comme fragment de son ancienne vie.
Tout les villageois y compris ses parents sont tombés malades après avoir consommé un aliment auquel (au choix) Sky est allergique. Seulement à l'annonce d'une maladie étrange dans le village, le roi envoya du monde pour brûler le village et ses éventuels survivants. Cachée à leur arrivée, Sky s'est alors réfugié dans la forêt pour ne pas subir le même sort que son père dernier survivant de la famille mais assez affaiblit pour que les guerriers arrivent à lui trancher la gorge,
*Elle fut recueillit par Andra, ne sachant au départ pas qui elle était, qui l'a sauvée d'une mort certaine dans les bois en la cachant avant de la ramener chez elle, à la capitale.
*Andra en fit son apprenti tout en étant aussi bienveillante que l'était la mère de l'enfant avant que la maladie ne l'emporte. Sky était méfiante au début, mais finit par considérer Andra comme sa seconde mère (après quelques années).
Skadi La jeune Sky a été recueilli par Skadi il y a neuf ans de cela suite à la fièvre ayant ravagée les habitants du village de Sky. Skadi, et des guerriers ayant alors été envoyés pour tout brûler afin qu'il n'y ait aucun propagation de la maladie. Sur le chemin de retour, Andra scrutant la nature comme à son habitude a aperçu du haut de son cheval une petite tête blonde recroquevillée derrière un buisson. Voyant cela, Skadi ordonna aux guerriers de rentrer à la capitale, car elle voulait profiter de la nature. L'enfant, sale et apeurée fut mise en sécurité dans les ruines encore vivable d'une maison de l'ancien monde dans laquelle Andra trouvait souvent le calme. La Jeune princesse s'en occupa comme si elle était sa propre fille, prenant le risque de tomber malade, mais mettant une vieille femme dans la confidence afin de surveiller la petite fille durant son absence. Malgré les questions, l'enfant ne parlait pas, et semblait avoir peur. Et le seul mot qu'elle finit par dire au bout de plusieurs jours fut, Sky. Ce qui devint son nom.
Au fil du temps, une grande confiance s'est installée entre l'enfant et l'adulte un lien indestructible, comme celui reliant une mère à son enfant. Sky grandit à la capitale, ne manquant de rien, suivant Skadi partout, apprenant d'elle, donnant son point de vu sur certaines situations puisque Skadi voulait toujours savoir ce à quoi pensait l'enfant. C'était là sa manière de lui apprendre la politique. Inséparables, Sky n'est jamais loin de Skadi qui l'emmène à chacun de ses déplacements. Elles aiment toutes deux passer du temps dans l'ancienne maison pour se vider l'esprit et parler de tout et de rien.
Aden
Natif
Aden est âgé de 15 ans et c'est un Nightblood.
Il est : Poli — gentil — loyal — dévoué — sage
— Il a été enlevé à ses parents pour suivre sa formation à Polis
— au choix
La suite concerne la série.
Titus, professeur. Comme les autres Nightbloods, Aden a presque été élevé par Titus. Il a quasiment tout apprit de lui et le respecte beaucoup..
Lexa, mentor. Relation semblable à celle de Titus, en rajoutant le fait qu'Aden la respecte d'autant plus, et l'admire.
Thalie
Natif
Thalie est âgée de 15 ans. C'est une Nightblood.
Thalie est une jeune femme farouchement indépendante qui n'a pas peur d'affirmer ses choix ou ses idéaux. Elle peut paraître assez masculine de par son apparence et sa manière de s'habiller, se donnant des allures de garçon manqué. Ce qui en soit n'a rien de vraiment étrange pour une jeune fille devant se préparer à un potentiel conclave. Conclave qu'elle voudrait bien évidemment gagner, se donnant corps et âme à l'entraînement pour se surpasser au combat. Passant de nombreuses heures avec son géniteur désireux de lui apprendre tout ce qu'il sait. Elle aime ainsi faire preuve de malice, se montrant toujours maligne et efficace. Elle n'en est pas moins capable de faire preuve de cœur envers les autres Nightbloods. Espérant secrètement ne jamais devoir livrer ce combat pour le trône de commandant. Le désir de combattre pour survivre et celui de devoir tuer ses amis pour y parvenir rentrant parfois en collision de façon chaotique dans son esprit. Déclenchant des angoisses qu'elle peine parfois à refréner et qui la nuit venue la tienne en éveil.
Elle est la fille de Vahagn alors esclave et d’une native Sankru s’étant offert le champion d’arène le temps d’une nuit. Usage courant à Sangeda, les esclaves étant une distraction peu coûteuse pour la plèbe. La native en question étant tombée enceinte suite à cette fameuse nuit et n’ayant pas souhaité se débarrasser de l’enfant. C’est à sa naissance que le sang noir de la fillette interpelle les gardiens de la flamme. Ces derniers la retirant à sa mère pour l’envoyer à Polis.
Elle grandit entourée des autres Nightblood, la plupart d'entre eux devenant de véritable amis. Cependant, elle n'oublie pas le funeste destin qui les attend tous un jour ou l'autre et s'applique à devenir une véritable combattante.
Elle fait tout de même de nombreux aller-retour entre Polis et Sangeda. Notamment pour y voir sa génitrice qui ne l'a pas renié malgré la gêne qu'elle éprouve pour la condition de sa fille. Elle lui apprendra alors qu'elle est toute jeune la véritable identité de son père. L'amenant à voir la plupart des combats menés en arène par l'esclave. Elle ne le croisera qu'une fois dans les prisons de l'arène où les combattants attendent leurs tours pour combattre. Elle a alors 6 ans, mais cette rencontre la marquera profondément notamment face à la douceur qu'elle percevra chez lui, bien loin de l'image impitoyable et sanguinaire qu'il renvoie dans l'arène.
C'est cette même année qu'elle apprend la rébellion des esclaves de Sangedakru. (La même année de l'accession au trône de combattants de Lexa. Conclave auquel elle n'a pas participé du fait de son trop jeune âge. ) Elle espère malgré tout que ses parents - alors dans des camps littéralement opposés - ne trouveront pas la mort. Son père y survivant et incarnant une figure reconnue de la rébellion sur les terres arides du désert. (le destin de sa mère est à votre convenance, je n'ai pas de préférence la concernant.)
En parlant de son père, elle aura l'occasion de le voir à plusieurs reprises. De par les nombreux retours de Thalie à Sangeda où il l'invite à plusieurs reprises afin d'apprendre à la connaître. Le contact d'abord retissant devenant de plus en plus facile entre eux. Il faudra néanmoins attendre quelques années et la venue de Vahagn à Polis pour qu'une véritable complicité puisse voir le jour entre eux.
En plus / Thalie aime se battre et s’entraîner pendant des heures, mais redoute de devoir tuer un jour ses amis. / Elle admire Lexa autant qu’elle admire son père. / Elle aime s’occuper de ses frères et sœurs, bien que sa belle-mère ne le voit pas forcément d’un bon œil. / Elle s’intéresse de très près à la vie politique de Polis. La coalition étant pour elle une des choses les plus importantes qui soit.
VAHAGN : Elle est sa chair et son sang bien qu'elle n'ait pas été conçue dans l'amour d'un foyer, ni avec une femme de sa convenance. Elle reste cependant de lui et Vahagn se sent étrangement concerné par son avenir. Son sang noir étant autant une faute qu'il porte pour la vie qu'elle doit mener par sa faute, qu'une véritable fierté quand il l'observe s'accomplir. Il ne souhaite que l'épauler dans sa vie future, qu'elle soit courte ou non, sur le trône de commandant ou pas. Prenant son temps libre pour l'entraîner quand le droit lui est octroyé. Cependant, Vahagn espère qu'elle n'aura jamais à subir cette terrible épreuve qu'est le conclave, même s'il ne le lui avoue pas. Comme il ne révèle pas manigancer secrètement dans son dos une potentielle échappatoire pour sa progéniture si Lexa venait à trépasser.
ISHTAR : Les deux femmes tentent encore de s'appréhender. Il n'y a pas d'hostilité apparente entre elles, mais pas d'entente non plus. Ishtar, reprochant parfois, à son époux de passer plus de temps à entraîner sa fille que de prendre soin d'elle et de leurs deux autres enfants. Ce qui n'est pas la faute de la jeune Nightblood qui ne comprend parfois pas les coups de sang de la Sangeda envers elle ou son père. Elle tente cependant de se faire accepter auprès d'elle, autant que de ses deux jeunes frères et sœur âgé respectivement de 13 et 6 ans. Y arrivera-t-elle ? La rancœur, pourra-t-elle faire preuve à une entente plus cordiale entre les deux femmes ? Rien n'est moins sûr !
EZEKIEL : Il est le cousin de son paternel et le chef de clan Trishanakru, le peuple auquel son père appartenait avant de devenir esclave. Elle connaît Ezekiel depuis sa plus tendre enfance, ce dernier étant venu la voir a de nombreuse reprises après avoir appris du maître de Vahagn que sa fille était une Nightblood. Il a toujours été prévenant et attentionné avec elle, mais Thalie n'a jamais été dupe de ses gentillesses, bien consciente des manœuvres politiques pouvant initier un tel intérêt. Depuis l'arrivée de Vahagn à Polis, Thalie n'a pas eu l'occasion de revoir Ezekiel, mais elle se doute que cela risque d'arriver tôt ou tard.
LEXA : Lexa connaît Thalie depuis bien des années, et admire sa dévotion à la cause de la Flamme, mais aussi ses nombreuses qualités mentales et physiques. Même si son choix se porterait toujours sur Aden, Thalie ferait une bonne prétendante au trône au jour, Lexa en est convaincue, et s'arrange toujours pour lui fournir des entraînements à la hauteur de son niveau et de ses évolutions. Elle l'estime chanceuse de toujours avoir son père à ses côtés, contrairement à la plupart des apprentis, et la laisse profiter de ses enseignements.