Important ▬ Pour toute question ou demande relative à cette chronologie, merci de contacter Lexa
Sur le trône depuis un peu plus d'une année, Heda Lexa entame la création de la Coalition avec le soutien de Trikru. Les termes et règles de l'alliance sont créés et transférés aux différents clans.
Désireux d'aider cette Coalition à grandir et pour faciliter leur commerce, Ingranonakru, Louwoda Klironkru et Sangedakru suivent Trikru dans l'alliance.
Dans l'objectif d'apporter le meilleur à son peuple, le meneur de Trishanakru accepte de rejoindre l'alliance
Sous la pression de Heda et suite au meurtre de sa reine, Delfikru accepte de rejoindre les rangs de la Coalition.
Après leur implication dans de moultes conflits, Yujleda et Ouskejon entrent sous la protection de la Coalition. L'ancien Khal de Podakru décide de rejoindre l'alliance la même année, tout comme Floukru qui cherche à établir un commerce avec les autres clans. Après son changement de Tsar, Boudalan jure également fidélité à Heda.
Azgeda rejoint la Coalition sous la pression de la Montagne et des autres clans. Les douze clans natifs sont désormais réunis.
La Coalition établit une alliance avec Skaikru et marche sur la Montagne. Celle-ci est défaite, et tous les prisonniers sont libérés.
Un usurpateur nommé Sheitan s'empare du trône d'Ouskejon après la tempête. Il asservit Louwoda Kliron, et la Coalition se retrouve obligée de l'affronter dans une terrible bataille, qui découla sur la mort de l'usurpateur. Beaucoup commencèrent à douter de la Coalition à partir de là.