Important ▬ Pour toute demande qui concerne une décision ou une intervention du Conseil, merci d'envoyer un message privé à Abigail Griffin. De cette manière, tout le monde sera sur la même longueur d'onde !
Commandité par la station Alpha, le jour de la destruction de la station Polaris devient le jour de l'unité.
La population grandissant à vue d'oeil, le Conseil a pris la décision de limiter les enfants à un seul par famille.
Les crimes devenant de plus en plus nombreux, le Conseil a mis en place la peine de mort pour tout crime commis par une personne majeure. Les mineurs sont emprisonnés jusqu'à leur majorité où leur dossier sera réévalué.
100 jeunes délinquants ont été envoyés sur Terre afin de voir si elle était viable. Cette mission approuvée par le Chancelier Jaha a été menée par Abigail Griffin et son équipe.
À la suite d’une défaillance du système de ventilation, une épuration de la population est votée afin d’offrir plus de temps aux ingénieurs. 320 personnes seront exécutées. La viabilité de la Terre n’a pas été prouvée à temps.
Le projet Exodus se met en place sous les ordres du Chancelier Jaha. Malgré plusieurs problèmes techniques, la Station Alpha rejoint la Terre. Les autres stations sont portées disparues.
Sous la recommandation de Clarke Griffin, le Conseil accepte la construction d’un camp commun dans le cadre de l’alliance avec les natifs.
Malgré le refus de la Chancelière Griffin, une mission de sauvetage est mise en branle par le reste du Conseil dans l’espoir de retrouver l’une de leur station sur les terres de la nation des glaces, Azgeda.
En accord avec les natifs, les montagneurs viveront. Une opération est organisée du côté d'Arkadia afin de greffer chacun des montagnards qui méritent de survivre.
La présence d'une balise provenant de l'Arche a été repérée en terres Azgeda. Suite au premier échec d'une mission improvisée et à la guerre, une seconde mission de sauvetage est organisée.
Une anamolie empêche le bon déroulement des communications chez les Skaikrus. Le problème semble provenir de la Montagne. Avec l'accord de la Chancelière et la Commandante, un groupe est envoyé pour explorer les lieux et pour y découvrir la cause.
Charles Pike commet un coup d'état et prend ainsi le contrôle d'Arkadia et du Conseil. Celui-ci est maintenu à condition de collaborer avec le nouveau Chancelier.