Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
As long as there is life, there's still hope. ◊ LO'AKAscende Superius  :: on the ground :: Terres lointaines :: Terres des autres clans
# Dim 5 Mar - 13:35
LexaLexaHeda
PersonnageRécompenses
Messages : 7350
Date d'inscription : 29/10/2018
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !
Event 1 :: Missile
Tu as participé à l'évent du missile, merci pour ta contribution !
Event 2 :: Attaque contre la Montagne
Tu as participé à l'évent de l'attaque contre la montagne, merci pour ta contribution !
Personnage attendu
Merci de jouer un personnage attendu sur le forum !
Maître écrivain
Félicitations, tu as posté 200 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Bébé voteur
Merci pour ton aide, tu as voté 10 fois en un mois !
Évent n°3 : Arrêter Sheitan
Tu as participé à la guerre contre Sheitan
Créateur
Merci pour ton implications à travers tes 2 scénarios/pré-liens, on a hâte de les voir sur le forum !

As long as there is life, there's still hope. ◊ LO'AK


Lexa avait presque du mal à croire que tout était fini. Que Sheitan était mort, et que ses otages regagneraient bientôt leurs territoires respectifs. La survie et le retour d'Anya représentaient une véritable bénédiction, pour la brune qui s'était sentie coupable de l'avoir exposé à tant de risques. Heureusement, ses blessures n'étaient que superficielles, et le temps lui permettrait de retrouver son aplomb d'autre fois. La Heda comptait d'ailleurs la voir, mais d'autres affaires urgentes s'imposaient avant cela. En effet, ils avaient du se rendre à Louwoda pour récupérer les prisonniers, mais aussi s'assurer de la libération de ce peuple autrefois soumis par Sheitan. Il était presque difficile à croire que la foi, censée les rendre plus forts et plus unis, avait été leur talon d'Achille face à la pression ennemie. Lexa elle-même ne savait comment juger cette réaction de leur part. Mais il s'agissait du passé, et les personnes coupables n'étaient plus de ce monde. Tout ce qu'il leur restait à faire était de se reconstruire, et des cendres de ce conflit, s'était élevé un nouveau meneur pour les Louwoda.  Un certain Lo'ak, guerrier expérimenté et respecté par ses confrères, d'après ce qu'on avait dit à la Commandante. Elle ne comptait pas influer sur le choix de ce peuple meurtri, tant que la personne désignée était suffisamment forte pour affronter les défis à venir. Il serait inacceptable qu'une telle tragédie se produise à nouveau, que ce soit ici ou ailleurs. Lexa espérait que le règne de Sheitan aurait enseigné cela à tous les clans. Malheureusement, elle doutait que cela ait renforcé la Coalition. Bien au contraire, des voix s'étaient élevées contre celle-ci, et il était devenu clair qu'une opposition de l'un ou de l'autre pourrait causer autant de dégâts. Ce serait le défi de la Heda, pour l'avenir, mais pour l'heure, elle avait demandé à rencontrer le dénommé Lo'ak en privé. Il était présent lors de la libération des otages, mais c'était loin d'être suffisant pour Lexa. Il y avait plusieurs choses dont elle souhaitait s'assurer.

On les avait donc réunis le lendemain matin, dans une bâtisse qui semblait être autrefois témoin de débats importants. Apercevant déjà son interlocuteur de l'autre côté de la pièce, la Commandante se plaça d'un côté de la table qui se situait là. Sa fatigue ne se laissait pas paraitre, et seul son bras encore en écharpe prouvait qu'une bataille s'était déroulée la veille. Mais ça n'avait pas d'importance. Combattre et saigner faisait partie de son devoir, en plus du reste. « Salutations, Lo'ak. » Elle ne lui prendrait pas beaucoup de son temps, sachant le travail qui l'attendait, mais cette discussion était nécessaire. « Il est navrant de voir ce qui est arrivé à ton peuple. » Même s'il s'était retrouvé du côté de son agresseur, Louwoda n'en avait pas moins souffert. C'était plutôt le contraire, d'après ce que Lexa avait pu voir. Outre les dégâts matériels, le peuple était encore profondément affecté par tout cela. Et l'avenir ne serait pas rose dès à présent. La confiance des autres peuples serait difficile à regagner, et cet homme à la chevelure aussi argentée que celle de Costia devrait faire ses preuves auprès de tous. « Mais, maintenant que Sheitan est mort, Louwoda peut reprendre sa place au sein de la Coalition, sous ta gouvernance. » C'était la première chose dont Lexa souhaitait s'assurer : la loyauté de ce nouveau roi envers Kongeda. Les bouleversements étaient nombreux et récents. Beaucoup pourraient se sentir plus en sécurité en se refermant sur eux-mêmes, mais Lexa ne pouvait les laisser y croire. L'union et la paix étaient ce qui les rendraient plus forts, pas l'inverse. D'ailleurs, son ton était aussi sans appel que sa conviction. Elle ne laisserait pas cela ressembler à un choix, alors qu'il s'agissait d'une évidence. Lexa avait besoin que Louwoda rentre dans le droit chemin, et pour se reconstruire, ce peuple avait besoin de son soutien. Sans lui, il pourrait encore être considéré comme une menace isolée, même si ce fardeau incomberait aussi à Ouskejon, sans doute encore plus.

code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
# Jeu 16 Mar - 9:28
Lo'akLo'akRoi
PersonnageRécompenses
Messages : 87
Date d'inscription : 26/03/2021
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Écrivain fidèle
Félicitations, tu as posté 50 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !




As long as there is life, there's still hope

You cannot live your life in fear, or you will forsake the best parts of it. @Lexa



Cette pièce n’était plus que l’ombre d’elle-même. Une pièce que Lo’ak avait toujours du point de vue d’un guerrier, d’un Wanlida assistant à des conseils pour mieux servir leur reine. Mais là, c’était avec un tout autre regard qu’il voyait les lieux, portant désormais le titre de roi. Un titre lourd à porter que lui avaient tout juste conféré les autres guerriers. La veille, ils apprenaient les conséquences de l’invasion de Sheitan, et maintenant il fallait agir. L’homme aguerri savait qu’ils n’avaient pas ce temps de pleurer leur mort et de maudire celui qui avait été la cause de tout cela. D’autant que les découvertes de la veille ne faisaient que les enfoncer dans cette posture qui n’avait pas été la leur. Avec ces prisonniers retrouvés dans le temple, il pouvait paraître difficile de croire en l’innocence de Louwoda. Mais pour cela, il espérait pouvoir compter sur la clairvoyance de la Commandante. C’était entre autres pour cela qu’il était d’ailleurs présent en ces lieux, immédiatement jeté dans le bain qu’était celui d’un roi. Heda demandait à le voir et il était hors de question ne s’y dérobe. Pas alors qu’il fallait aider Louwoda à se relever.

Sa solitude en ces lieux ne dura guère longtemps alors qu’il vit entrer celle qui portait en elle la mémoire des anciens commandants. Avec respect, il l’avait salué d’un mouvement de tête avant de se rapprocher de la table, quittant ses réflexions quant à ses devoirs à venir.

— Salutation Heda.

Les mots de Lexa ravivèrent cet amer goût de défaite qu’avait ressenti le guerrier jusqu’à présent. Louwoda était désormais son peuple, mais cela n’aurait jamais dû être. Jamais ils n’auraient dû ployer face à l’ennemi, mais le Wanlida avait été le mieux placé pour savoir qu’ils n’avaient pas eu le choix. S’il ne savait guère ce que sa prédécesseuse avait pu tenter de faire, lui savait pourquoi il n’avait pu lutter.

— Chaque guerre a ses conséquences, nous ferons de notre mieux pour nous en relever.

Il le faudrait, tout comme ils s’étaient relevés de cette crise instaurée par le roi destitué il y a quelques années. Sauf que cette fois, c’était à lui de le faire et Lo’ak savait qu’il aurait beaucoup à faire. D’autant qu’il lui fallait aussi montrer que Louwoda n’était pas un ennemi.

— Il est tout aussi navrant que Sheitan s’en soit pris à vos guerriers.

Ça aussi, il pouvait comprendre, la colère que cette situation avait créée. Lui-même ne pouvait jurer garder un calme sans pareil si les rôles avaient été inversés. Il avait déjà eu du mal à se contenir lorsqu’il avait pu voir l’asservissement qui leur fut imposé, et lorsqu’il sut pour ceux qui furent envoyés dans les arènes. Il n’y avait que la volonté de vouloir garder sa fille en vie qui l’avait empêché de céder à la moindre pulsion, ne pouvant savoir ce que les Ouskejon réserveraient à ceux restés dans le temple. Mais même s’il le comprenait, il n’appréciait pas que l’on puisse juger les Louwoda comme coupable, alors que leur seul crime avait été de vouloir protéger le symbole de leur foi. Et c’est pour ça qu’il avait apprécié de pouvoir rencontrer la Commandante rapidement après sa nomination de roi, voulant savoir ce qu’il adviendrait d’eux.

Il n’eut pas bien longtemps à attendre avant d’avoir un début de réponse à des interrogations qu’il n’avait encore posées. La mention de la Coalition et du maintien de leur place était rassurante à ses oreilles. Si sa prédécesseuse avait pu faire preuve de méfiance avant de s’ouvrir doucement envers cette alliance, lui n’avait pas été de cet avis. Certes, il ne voulait pas que le secret de leur religion ne s’étende par-delà les frontières, mais leur intégration au sein du Kongeda ne les avait jamais mis à mal quant à ça, bien au contraire. Des guerres avaient trouvé leur fin dans cette alliance, et cela avait un exploit jusqu’alors inégalé – bien que celle-ci ne les avait pas protégés des derniers évènements – et Lo’ak ne pouvait que respecter ce fait. D’autant que cela avait permis des ouvertures afin d’aider le clan à se remettre de sa propre crise civile, et il avait craint que ces derniers jours n’aient scellé leur exclusion de la Coalition.

— Je te remercie de ne pas nous en exclure. Louwoda Klironkru a peut-être parfois été réticent par le passé, mais ce n’est pas un chemin que je compte leur faire suivre. Ton alliance nous rend tous plus forts, seul un idiot penserait pouvoir survivre seul.

Le destin de Sheitan en avait été la preuve. Lui qui s’était cru capable de pouvoir s’élever au-dessus et de briser des serments passés, il n’avait connu que la mort. Alors même si Louwoda avait sa force en la présence des Wanlida et en leur compétence de combattants, Lo’ak n’avait pas cette folie d’esprit de croire qu’ils pourront se relever seul. Une part de lui était agacée par ce fait, mais la raison l’emportait.

— Certains de mes guerriers sont cependant inquiets de ce qui nous est réservé. Je ne pourrais pas défendre les raisons de notre défunte reine quant à son choix de plier face à Ouskejon, j’aurais aimé qu’il en soit autrement. Et nous ne sommes pas dupes. Quel sera le prix à payer pour tout ça.

La patience que pouvait requérir l’indécision n’était pas son fort. Lo’ak le savait et il ne pouvait laisser cette question en suspens. Toute défaite entraînait une conséquence et il n’y avait que Heda qui pourrait le leur imposer. Une défaite, le guerrier n’aimait pas l’utilisation de ce terme, ayant refusé de combattre. Pourtant, celle-ci était bien réelle alors qu’ils n’avaient pas su protéger leurs propres terres.


code & icons by lilie

# Sam 25 Mar - 12:11
LexaLexaHeda
PersonnageRécompenses
Messages : 7350
Date d'inscription : 29/10/2018
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !
Event 1 :: Missile
Tu as participé à l'évent du missile, merci pour ta contribution !
Event 2 :: Attaque contre la Montagne
Tu as participé à l'évent de l'attaque contre la montagne, merci pour ta contribution !
Personnage attendu
Merci de jouer un personnage attendu sur le forum !
Maître écrivain
Félicitations, tu as posté 200 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Bébé voteur
Merci pour ton aide, tu as voté 10 fois en un mois !
Évent n°3 : Arrêter Sheitan
Tu as participé à la guerre contre Sheitan
Créateur
Merci pour ton implications à travers tes 2 scénarios/pré-liens, on a hâte de les voir sur le forum !

As long as there is life, there's still hope. ◊ LO'AK
Si le blond semblait affecté par les récents événements, il n'avait pour autant pas une attitude défaitiste. Effectivement, toute guerre avait ses conséquences. D'injustes conséquences, bien souvent, et pour s'en relever il fallait accepter d'avancer. Tous y parviendraient, sans nul doute. Cela prendrait simplement un peu plus de temps pour certains que pour d'autres. Depuis la mise sur pied de Kongeda, ils n'avaient jamais fait face à de telles pertes, à une telle situation. La guerre contre les Kripas avait réuni autant de guerriers, mais même lors de la chute du missile il n'y avait pas eu autant de morts. Qui plus est, tous se sentaient concernés par la menace des Kripas. Ce n'était pas tout à fait le cas ici, mais la Coalition n'aurait aucune utilité si elle laissait un clan tomber dans l'ombre sans réagir. Chacun pensait individuellement à son propre clan, mais que ça plaise ou non Lexa ne pouvait pas raisonner ainsi. En temps de crise, ils ne représentaient qu'une seule et même unité. « C'était inévitable. » répondit-elle simplement face aux regrets du roi. La brune avait fait une tentative de négociation pour éviter une guerre aussi rapidement après la tempête, mais cela avait résulté par la capture des émissaires. Après cela, il était tout simplement impossible de ne rien faire. Si l'usurpateur avait pu asservir deux clans en à peine quelques semaines, il était impensable de lui laisser l'occasion de continuer. Qui sait, peut-être aurait-il rallié d'autres clans de gré ou de force, s'il en avait eu l'occasion.

La mention de la Coalition ne tarda pas à suivre, Lexa souhaitant s'assurer de l'allégeance de ce nouveau roi. La tension présente jusqu'ici s'atténua alors un petit peu, comme si une épine venait d'être retirée de leurs pieds à tous les deux. Dès que Lo'ak reprit la parole, la Commandante comprit que sa loyauté envers Kongeda n'était pas remise en cause. Au contraire, il semblait même penser que l'inverse aurait pu se produire. La brune opina du chef pour toute réponse. Il était vrai qu'exclure Louwoda aurait été une sanction approuvée par bien du monde, toutefois ça n'avait pas d'intérêt. La Heda était intervenu ici pour protéger son alliance, pour ne pas que ces deux clans la quittent définitivement. Les exclure maintenant, alors que les principaux coupables étaient déjà morts, semblait contre productif. Bien sûr, il y aurait des repercussions, mais Lexa y avait bien réfléchi, et elle ne comptait pas appliquer une punition juste pour satisfaire le désir de vengeance des autres. « Effectivement, même si vous restez parmi nous, il est impossible de faire comme si rien n'était arrivé. Et malheureusement comme tu le dis, votre reine n'est plus là pour assumer les conséquences de ses actes. » Ni même pour les expliquer. La foi était importante, mais aux yeux de Lexa le plus important était de croire. Le matériel pouvait être remplacé, et ne valait pas un tel abandon de la dignité de son peuple.

Elle ne comptait pas faire patienter le blond bien longtemps, comprenant l'inquiétude de ses guerriers et la sienne face à ce qui les attendait, eux qui étaient déjà suffisamment en difficultés. Lexa ne marqua donc qu'un instant de pause, avant de reprendre la parole. « Je t'ai demandé de confiner les tiens sur votre territoire, car nous devons séparer les simples victimes de ceux qui ont réellement aidé Sheitan. Il y en a forcément, comme ça aurait été le cas avec n'importe quel clan. » Il y a toujours des extrémistes, qui regrettent l'époque qui a précédé la Coalition. « Une équipe composée de plusieurs guerriers de la Coalition séjournera ici quelques temps, pour mener l'enquête et supprimer les réels coupables. Ensuite, ils resteront aussi quelques temps pour me rendre compte de l'évolution de votre reconstruction. » Le roi verrait peut-être cela comme une sorte d'espionnage, ou d'une absence de confiance, mais il était impensable de repartir et de les laisser immédiatement en liberté. De plus, laisser plusieurs clans participer au dépistage des traitres et à la surveillance de la zone permettra de les rassurer un peu. « Sache qu'il en sera de même pour Ouskejon. J'attends de toi qu'ils soient correctement accueillis, ils ne seront pas là pour créer la moindre animosité tant que personne n'entrave leur mission. » finit-elle, les bras croisés, jaugeant du regard son interlocuteur. De toute manière, il ne s'agissait pas d'un choix qui lui était laissé. Il l'avait questionné sur les conséquences de cette guerre, et elles étaient suffisamment clémentes à son sens.

code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
# Jeu 6 Avr - 22:08
Lo'akLo'akRoi
PersonnageRécompenses
Messages : 87
Date d'inscription : 26/03/2021
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Écrivain fidèle
Félicitations, tu as posté 50 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !




As long as there is life, there's still hope

You cannot live your life in fear, or you will forsake the best parts of it. @Lexa



Il est certain que Lo’ak aurait bien mieux apprécié cet entretien avec la Commandante, si celui-ci découlait de toute autre condition que celles qui l’avaient mené à ce rôle désormais sien. Un rôle qui lui demandait de parler pour les siens et non plus uniquement pour ses guerriers et qu’il n’avait pas forcément convoité. Mais il en était ainsi et, comme le disait la jeune femme dirigeant cette Coalition, les actes de Sheitan étaient inévitables. Un fait qu’il aurait aimé contredire en partie, car s’il ne pouvait agir sur ce qu’il s’était passé à Ouskejon, non, l’invasion de Louwoda aurait pu être évitée, et pourtant. Lorsque e guerrier blond ressassait ce qui était arrivé, il ne cessait d’entrevoir ce qui aurait pu être fait pour l’éviter. Seulement cela ne changerait rien, et ne pouvait en rien amoindrir le poids de cet échec. Tout ce qu’il pouvait affirmer dès lors, c’était ce que lui comptait bien faire pour éviter que ces fâcheux évènements ne puissent se reproduire. Et pour cela, il savait déjà quelle ligne de conduite adopter.

Ainsi, le guerrier ne tourna pas atout du pot, préférant évoquer rapidement sa pensée. Que ce soit à propos de sa propre allégeance au Kongeda ou du besoin de connaître les conséquences, Lo’ak ne comptait pas jouer sur les mots pour sous-entendre quoi que ce soit. Certes, on pourrait lui reprocher de ne pas avoir cherché à savoir ce que les siens apprécieraient de la suite, mais le blond savait qu’il fallait agir vite et de façon juste. Si des réserves se faisaient emmètre par ses guerriers ou d’autres hauts placés parmi Louwoda, il en échangerait en temps et en heure. Mais là, il souhaitait assurer la pérennité de son clan et il savait, au fond de lui, que c’était le mieux à faire. D’autant que, d’un point de vue plus personnel, lui-même ne pouvait dénigrer les apports de cette alliance.

— Les morts ne sont plus et il nous laisse le lourd poids de payer pour eux. J’assumerais ce poids.

Une lourde responsabilité découlant d’une règle universelle pour quiconque prenant la place d’un autre. Et il savait, que le mieux, étaient de coopérer, qu’importe que cela puisse lui plaire ou non. C’était comme lors de la libération des prisonniers, où ils avaient dû faire profil bas face à la Delfikru.

— C’est inévitable.

Lo’ak reprenait les propos de Lexa. Bien sûr qu’ils ne pouvaient inévitablement faire comme si de rien n’était. Certes, il avait eu ses raisons de ne pas se rebeller et de ne pas chercher à mener une résistance - bien qu’une partie de ces hommes n’auraient pu le suivre, mais il n’allait pas lâchement se désister de ce nouveau rôle sous prétexte que c'était leur reine qui avait été la première à ployer.

Il écouta alors avec sérieux les consignes qui lui furent d’abord données. Cet ordre de confiner les Louwoda avait été diffusé dès que celui-ci avait été prononcé. Lo’ak s’en était assuré, refusant que l’on puisse leur reprocher quoi que ce soit d’autre. Bien sûr, cela avait questionné, mais il y avait eu tellement à voir en si peu de temps, que des priorités s’étaient mises en place, permettant une meilleure coopération de tous. Et les raisons évoquées par la Commandante découlaient d’une logique évidente face à toute rébellion. Car si lui savait pour sa propre loyauté et son intégrité, il était loin d’être idiot et soupçonnait fort Sheitan d’avoir eu de l’aide parmi les Louwoda. Or si le guerrier avait horreur de la défaite, il en était bien plus concernant les traîtres. Pourtant, cette décision n’allait pas être des plus plaisante à accepter et à faire accepter à son clan. Lo’ak était loyal, mais il n’aimait pas de savoir des étrangers sur leurs terres. Il comprenait que la confiance avait été rompue et qu’il n’y avait d’autres choix, mais il savait que cela allait très certainement créer des tensions. Louwoda avait ses secrets, principalement son culte dont les détails n’étaient partagés avec personne, et d’avoir cette présence pouvait mettre en lumière ceux-ci. Mais même si une part de son esprit voulait s’y opposer, encore une fois, cette phrase retentait dans son esprit… C’était inévitable. Après tout, lui aussi aurait agi de même s’il avait été face à une telle situation.

—  Ils seront accueillis tels qu’ils doivent l’être, je donnerais des ordres en ce sens. J’espère seulement qu’ils sauront faire preuve de clémence envers les Louwoda ayant été victimes des vices de Sheitan. Tous ne sont pas coupables et certains ont vite tendance à l’oublier.

Là aussi, il ne pouvait que garder à l’esprit ses souvenirs. La colère dont avait fait preuve la guerrière Delfikru – qu’il comprenait – et qui avait été dirigée vers lui. Lo’ak acceptait d’encaisser pour les siens, mais il ne voulait pas voir ceux ayant eu les pieds et poings liés payer alors qu’ils étaient victime. Lui avait été coupable de laisser ses sentiments familiaux prendre le dessus, mais d’autres n’avaient guère eu le choix. Certains avaient payé le prix de leur révolte par leur vie, tandis que d’autres ont été asservis avant de pouvoir dégainer la moindre arme. Et qui sait quels sévices avaient été faits envers leur culte et qui ne seraient certainement jamais dédommagés.

— Mais si je m’aperçois moi-même d’une quelconque traîtrise parmi l’un des miens, je le ferais livrer à vos guerriers. Il en revient à votre jugement pour le bien de la Coalition.

Un énième point où le nouveau roi se sentait obligé d’outrepasser ses envies pour s’assurer d’une bonne coopération. S’il rencontrait un traître, il apprécierait grandement de lui faire payer son acte de sa propre main. Mais justice était réclamée et Louwoda ne pourrait certainement faire valoir la sienne. Un mal qui serait à prendre avec patience, mais qui, il l’espérerait, porterait ses fruits.

— Qu’en sera-t-il des Louwoda présents à Polis ?

Là aussi il y avait une situation complexe à gérer. Aucun messager n’avait pu les avertir de ce qu’ils avaient vécu ces derniers jours, et désormais personne ne pouvait les en avertir, alors que quiconque rentrant prochainement à la capitale pourrait décider de leur faire payer les soi-disant crimes de Louwoda.


code & icons by lilie

# Jeu 27 Avr - 16:18
LexaLexaHeda
PersonnageRécompenses
Messages : 7350
Date d'inscription : 29/10/2018
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !
Event 1 :: Missile
Tu as participé à l'évent du missile, merci pour ta contribution !
Event 2 :: Attaque contre la Montagne
Tu as participé à l'évent de l'attaque contre la montagne, merci pour ta contribution !
Personnage attendu
Merci de jouer un personnage attendu sur le forum !
Maître écrivain
Félicitations, tu as posté 200 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Bébé voteur
Merci pour ton aide, tu as voté 10 fois en un mois !
Évent n°3 : Arrêter Sheitan
Tu as participé à la guerre contre Sheitan
Créateur
Merci pour ton implications à travers tes 2 scénarios/pré-liens, on a hâte de les voir sur le forum !

As long as there is life, there's still hope. ◊ LO'AK
L'attitude de Lo'ak face à la situation était tout à fait honorable. Comme bien des membres de son peuple, il n'était pas un responsable direct de ce qui s'était produit. Pourtant, il était prêt à en assumer les conséquences pour permettre aux siens ainsi qu'à la Coalition de pouvoir se relever. Lexa avait la sensation que ça ne serait pas forcément le cas de tous. Rien qu'en repensant à l'héritier d'Ouskejon, la brune craignait qu'il ne soit pas assez fort pour aider son peuple à remonter la pente. Mais rien ne justifierait de l'écarter du trône dans l'immédiat, et la Commandante n'était pas supposée se mêler des successions des autres clans. Ce serait une question à étudier plus tard, mais la perspective était au moins positive en ce qui concernait Louwoda. Ce peuple meurtri avait besoin d'un meneur fort et réfléchi. Pour l'instant, le blond semblait posséder ces qualités, mais le temps confirmerait ce qui n'était pour le moment qu'une supposition. La sanction appliquée ne le ravissait pas, c'était évident. Pour autant, ils savaient aussi tous les deux que c'était inévitable. Pour plusieurs raisons qui se suffisaient d'ailleurs à elles-mêmes : éviter une nouvelle rébellion en éliminant les réfractaires, et apaiser les esprits en faisant d'eux des coupables punis. Beaucoup de sang avait été versé, et ça ne pouvait également n'être réparé que par le sang. Au moins, il ne s'agirait pas de celui d'innocents.

Le possible problème soulevé par Lo'ak était logique. Il y avait beaucoup de rancoeur et de colère envers les deux peuples qui s'étaient retrouvés unis contre les autres. Cela s'était bien ressenti avec les Delfikru lors de la libération des prisonniers. Il ne serait pas étonnant que certains tentent d'abuser de leur pouvoir pour punir des innocents, ou pour s'en prendre à eux d'une façon ou d'une autre. Lexa avait donc envisagé ce risque, et si elle ne pouvait rien certifier, elle ne comptait pas non plus laisser ce groupe de guerriers en roue libre.« Ils recevront aussi des ordres à ce propos. Tout coupable sera jugé, soit avec des aveux, soit avec des preuves. De toute manière, nous n'allons pas vous envoyer que des guerriers complètement avides de vengeance, bien au contraire. » Le choix devrait se porter sur des hommes et des femmes possédant un bon jugement, et qui seraient suffisamment matures pour se mettre à la place des vaincus. En plus, si Lo'ak et ses hommes coopéraient en dénichant eux-mêmes une partie des traitres, cela ne pourrait que faciliter ce travail pour le moins pénible. Ils en auraient forcément pour un certain temps, mais Lexa espérait que ça se passerait aussi vite et "bien" que possible. Il avait fallu quelques jours, pour trier les montagnards. Ici, ça concernait une population bien plus large. « C'est parfait. En agissant ensemble, nous seront plus efficaces. » Après un temps d'arrêt, la brune poursuivit, sur un ton qui se voulait moins ferme. « Je sais combien cela vous coûtera, mais nous devons passer par là. » Accuser des frères et des soeurs n'avait rien de facile. Encore moins quand une sentence pouvait tomber derrière. Cela pourrait engendrer de nouvelles rancoeurs, mais la brune n'y voyait pas d'autre solution. Le temps leur permettrait de se reconstruire, et de guérir.

Quant à ce qui concernait les Louwoda, et les Ouskejons d'ailleurs, présents à Polis, c'était effectivement une bonne question à poser. « Nous allons procéder aux mêmes recherches : voir si certains étaient de mèche avec Sheitan. Les autres pourront quitter Polis s'ils le souhaitent, pour leur sécurité. Nous auront simplement besoin de votre ambassadeur, mais il séjournera toujours en sécurité dans la tour. » Rien n'avait jamais obligé les membres d'un clan ou d'un autre à vivre au sein de la capitale, excepté pour l'ambassadeur. Donc, une fois innocentés, les Louwodas pourront regagner leurs terres le temps que les tensions redescendent. Le tri serait rapidement fait, mais il était tout aussi nécessaire que celui qui allait s'opérer sur place. Après tout, Sheitan devait forcément avoir des yeux et des oreilles sur place.« Je pense avoir fait le tour concernant cette sanction. Maintenant... j'aimerais savoir si tu as eu vent d'interactions entre Sheitan et les Kripas, avant la bataille. » C'était une question que Lexa se posait depuis l'explosion. Comment Sheitan s'était-il procuré des explosifs ? La brune se refusait à accuser le Peuple du Ciel, alors elle plaçait pour l'heure ses doutes sur les montagnards.

code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
# Lun 31 Juil - 21:44
Lo'akLo'akRoi
PersonnageRécompenses
Messages : 87
Date d'inscription : 26/03/2021
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Écrivain fidèle
Félicitations, tu as posté 50 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !




As long as there is life, there's still hope

You cannot live your life in fear, or you will forsake the best parts of it. @Lexa



Lo’ak ne pouvait que remercier sa formation de guerrier pour l’aider à agir selon ce qu’on attendait de lui. Jamais, il n’avait été préparé à endosser la couronne et jamais il n’aurait cru avoir à le faire. Sa voie était de devenir Wanlida, ce qu’il avait su faire avec force, grimpant les échelons peu à peu. Mais là, c’était une nouvelle voie qui s’ouvrait à lui, l’obligeant à s’adapter et à tenter d’agir comme le ferait un roi. Pourtant, il doutait. Il doutait d’agir comme son peuple l’espérait, bien qu’il tentait de faire au mieux pour limiter les conséquences de leur association avec Sheitan. Certes, il avait connaissance des origines de celles-ci, ayant eu la main forcée, mais pour d’autres, ils n’étaient que des lâches. Sans avoir à l’entendre de la bouche de certains, il se doutait que nombreux étaient ceux le pensant. Lui-même n’avait guère apprécié de devoir se plier à cette décision de leur reine alors qu’il aurait aimé se battre jusqu’au bout. C’était pour ça qu’il avait été formé, pour ça qu’il combattait, mais il n’avait été en rien maître de leur destin dans cette mésaventure. Alors il se pliait aux ordres de la Commandante. Renouvelant la loyauté dont les Louwoda devaient faire preuve en ayant rejoint la Coalition, il acceptait de subir les conséquences qu’il en découlait. Au fond, il n’avait guère le choix, mais il était hors de question que l’ancien guerrier ne s’en plaigne. Bien au contraire, il comptait bien montrer que les siens seraient capables de s’en relever, tout comme ils avaient commencé à le faire par le passé.

Mais malgré l’assurance que le roi montrait, il ne pouvait s’empêcher de penser à certaines conséquences qui pouvaient dépasser tout contrôle. Des représailles dans l’ombre, résultats de menaces voilées ou pleinement assumées, auxquels il aurait habituellement fait face à sa manière, mais cela auraient été mauvais pour les siens. Lo’ak ne pouvait laisser parler certaines pulsions qui l’habitaient et qui permettait de prouver que tous avaient tort de traiter ses guerriers de lâches. Mais si cela lui permettait de calmer sa colère, qui sait les conséquences que cela pouvait entraîner par la suite ? Telle était sa lourde tâche de roi, que de faire le choix entre ce qui était juste et ce qu’il souhaitait.

— La soif de vengeance peut être aisément dissimulée, mais j’ai foi en ton jugement, Heda.

Et Lo’ak espérait qu’il pouvait avoir confiance. Après, il se doutait que si le moindre débordement survenait, cela ne serait pas intentionnel de la part de la Commandante, mais il savait aussi que, dans ce cas, il ne ferait pas taire son envie d’agir. Le guerrier n’allait pas se laisser maltraiter docilement dès lors que certains jugeraient nécessaire de faire valoir leurs propres pulsions, mais cela, il préférait ne pas le dire à haute voix. Surtout s’il souhaitait permettre à cette confiance envolée de revenir peu à peu. C’était de ça dont Louwoda avait besoin, pas d’une guerre sans fin, s’alimentant de la vengeance des uns et des autres.

— Le coût n’est rien face à la trahison. Quiconque aura agi avec Sheitan ne pourra plus être considéré comme un Louwoda, pas après ce que tout cela a causé.

Même si le guerrier aurait préféré pouvoir agir de lui-même, sans avoir de compte à rendre pour trouver les traîtres, il refusait de leur donner le moindre crédit pouvant amener une once de pitié à leur sujet. C’était le fait de savoir que d’autres participeraient à cette chasse qui lui coûtait et non de se dire que certains des siens se retrouveraient à devoir répondre de leurs actes. Car il était loin d’être naïf et de croire qu’aucun Louwoda n’avait fricoté avec l’Ouskejon, bien au contraire. Cela travaillait l’esprit du roi, ne cessant de se demander comment leur défunte reine avait pu plier. Il ne pouvait penser qu’elle-même l’avait fait de plein gré, mais pour que le temple soit pris si facilement, des traîtres avaient eu leur rôle à jouer. Mais qui ? Telle était la question.

Seulement cette l’enquête n’allait pas se limiter uniquement aux frontières de ce clan. Lo’ak n’oubliait pas ses confrères et consœurs se trouvant hors de leurs terres, que ce soit pour des volontés personnelles ou leur mission dédiée à la délégation séjournant à Polis. Ils étaient certainement innocents – du moins dans les pensées du guerrier – et il ne devait en aucun cas les oublier. Mais la réponse de Lexa allait se montrer satisfaisante et le blond ne pouvait qu’approuver cette possibilité de leur laisser le choix. Certes, ils pouvaient ordonner à tous les Louwoda, en dehors de l’ambassadeur, de rentrer le temps que les tensions retombent, mais il estimait que ce n’était pas la meilleure approche.

— Très bien, j’espère que cette affaire se réglera rapidement pour que chacun puisse retrouver la paix.

Trouver la paix et avancer, tels étaient ses objectifs premiers. Mais il ne pourrait les atteindre qu’en permettant de trouver de potentiels traîtres, ce qui permettrait par la suite d’enterrer cette triste histoire. D’ailleurs, Lo’ak comptait bien profiter de son nouveau rôle pour s’assurer que cela ne puisse plus jamais se produire. Que ce soit en renforçant la sécurité du temple ou en s’assurant des intentions de ses guerriers, il refusait que quiconque puisse de nouveau les prendre à la gorge.

Venait alors la question de Lexa quant à ce qu’il pouvait bien avoir eu vent ou non. Il se permit quelques secondes de réflexion, ressassant les souvenirs de sa propre captivité. Certes, moins marquantes que celles de la Trikru et la Delfikru, mais qui ’'avait empêché de faire quoi que ce soit. Et cette question s’avérait légitime, car, s’il n’avait pas participé à la bataille dans la vallée, les explosions s’étaient fait entendre depuis la capitale. Or, il ne connaissait aucun clan capable d’user de tels outils, n’ayant vu que les Skaikru et les Kripakru le faire. Ainsi donc, les soupçons se portaient sur ces derniers qui devaient s’estimer bien chanceux d’être encore en vie.

— Malheureusement, non. Les hommes de Sheitan se gardaient bien de révéler quoi que ce soit devant nous. Et même en jouant les oreilles indiscrètes, je n’ai rien obtenu comme information. Mais je pourrais voir auprès des autres s’ils ont su quoi que ce soit.

Ça l’agaçait de n’avoir rien à donner. Peut-être que ceux qui s’étaient retrouvés dans le temple avaient pu avoir plus d’information, mais il ne le saurait que plus tard. En attendant, il ne pouvait s’empêcher de lui aussi réfléchir aux possibilités, car ça lui semblait fou la vitesse à laquelle Sheitan avait su s’imposer.

— Cependant ça ne peut être qu’eux, à moins que Skairku ait cherché à vous trahir, mais qu’est-ce que ça leur apporterait ? Les Kripas ont été nos ennemis pendant des années, il ne serait pas surprenant qu’ils cherchent à renverser la situation à leur avantage pour retrouver leur puissance d’avant.

Lo’ak n’avait confiance en aucun des deux peuples qui se détachaient de leur culture. Seulement il acceptait de laisser une chance à ceux venus du ciel de par leur tentative d’intégration jusqu’à présent. Mais pour les Kripakru, il refusait de leur laisser la moindre confiance alors qu’ils n’avaient pas encore fait leurs preuves. Il avait eu vent de leur installation dans ce campement qui deviendrait leur village, mais ce n’était rien à ses yeux. Et puis, la meilleure stratégie n’était-elle pas d’endormir la méfiance pour mieux frapper ? Alors oui, lui aussi pensait à eux, ce qui pouvait justifier la prise de confiance de l’Ouskejon et sa facilité à avoir résisté à l’armée de la Coalition. Car sinon, de qui d’autres auraient-ils pu avoir de l’aide ? Si c’était réellement Skaikru, alors cela avait été ingénieux de leur part, mais Lo’ak ne comprenait pas ce qu’ils en gagneraient alors qu’ils semblaient pouvoir vivre en paix sur le territoire Trikru.


code & icons by lilie

# Sam 19 Aoû - 20:35
LexaLexaHeda
PersonnageRécompenses
Messages : 7350
Date d'inscription : 29/10/2018
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !
Event 1 :: Missile
Tu as participé à l'évent du missile, merci pour ta contribution !
Event 2 :: Attaque contre la Montagne
Tu as participé à l'évent de l'attaque contre la montagne, merci pour ta contribution !
Personnage attendu
Merci de jouer un personnage attendu sur le forum !
Maître écrivain
Félicitations, tu as posté 200 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Bébé voteur
Merci pour ton aide, tu as voté 10 fois en un mois !
Évent n°3 : Arrêter Sheitan
Tu as participé à la guerre contre Sheitan
Créateur
Merci pour ton implications à travers tes 2 scénarios/pré-liens, on a hâte de les voir sur le forum !

As long as there is life, there's still hope. ◊ LO'AK
Lo'ak évoquait un risque dont la Commandante était bien consciente : rien ne garantissait que les guerriers envoyés seraient entièrement impartiaux. Lexa avait demandé à ce que ça soit pris en compte, lors du choix de chaque représentant, mais tous ne s'y tiendraient pas. Cela pourrait bien satisfaire certains chefs de clan, de savoir que leurs hommes feraient couler le sang, mais la Trikru ne les laisserait pas faire aussi facilement. Elle enverrait aussi ses propres guerriers, des hommes de confiance, qui s'assureraient du bon déroulement des événements. Et, comme elle l'avait expliqué au blond, il y aurait des règles à suivre. S'ils laissaient place au chaos et aux règlements de comptes gratuits, ils ne parviendraient jamais à remonter la pente. Au moins, le meneur des Louwoda semblait se fier à son jugement pour tout cela. Du moins, il s'agissait de ses paroles. Le reste se confirmerait ou se démentirait par la suite. La brune avait tâché de se montrer un tant soit peu sensible, comprenant parfaitement qu'il s'agissait d'une lourde tâche pour un peuple déjà affaibli. Mais, Lo'ak ne semblait pas le voir de cette manière. Lexa devait avouer qu'elle appréciait ce raisonnement. Tout allié d'un personnage comme Sheitan ne pouvait espérer vivre auprès d'eux.

Le blond s'inquiétait toutefois de la sécurité de ses hommes résidants à Polis. C'était compréhensible. La Capitale abritait tant de membres de tous les clans, qu'elle pourrait devenir une zone à risques pour les Louwodas et Ouskejons présents. Il était d'ailleurs évident qu'un tri serait fait, mais que tous n'étaient pas coupables. Ce pourquoi Lexa comptait les laisser repartir - à l'exception de l'ambassadeur- dès qu'une vérification aurait été faite. Cette solution semblait satisfaire le blond, qui partagea son impatience de voir cette histoire prendre fin. La Trikru partageait son souhait, mais elle n'était pas certaine que la paix reviendrait aussi facilement. Ils avaient peut-être cessé de croiser le fer, mais ce combat avait donné naissance (ou agrémenté) certaines rancoeurs. Punir les traitres soulagerait certaines personnes, mais ce ne serait pas le cas d'autres. Lexa l'avait vu, et elle le sentait encore à présent. Souhaiter la paix ne serait pas suffisant, ils devraient encore se battre pour. Ici et à cet instant, la brune avait fait tout ce qu'elle pouvait. Alors, elle pouvait s'intéresser à une autre question tout aussi importante pour éviter un tel drame à l'avenir : d'où venaient ces bombes ? Jusqu'ici, la Heda n'avait pu que théoriser, car aucun indice n'avait pu être trouvé sur les lieux de l'explosion. Sans grande surprise, Lo'ak n'en savait pas plus à ce sujet. Sheitan avait certainement bien gardé ce secret, puisque la moindre fuite aurait mis à mal son terrible plan. « Très bien. Si vous mettez la main sur des traitres, essayez toujours de les faire parler. » Après tout, certains avaient fui le combat pour sauver leurs vies. Peut-être qu'ils parleraient cette fois pour faire de même. Il suffirait d'un seul homme, d'un seul témoignage, pour leur donner une piste qui serait essentielle. C'était aussi là l'intérêt de débusquer les alliés du tyran, ils feraient d'une pierre deux coups.

Les Kripas étaient les premiers à qui Lexa avait pensé, et le Louwoda partageait apparemment ses doutes. Toutefois, quelque chose la chagrinait dans cette théorie. « C'est aussi ce que j'ai pensé. Mais, nous avons éliminé tous ceux qui se montraient hostiles, et l'accès à la montagne, ainsi qu'à de telles armes, leur est défendu. » Ils étaient sous surveillance constante, alors la Commandante se demandait comment l'un d'eux aurait pu aller récupérer une bombe dans le bunker, puis voyager jusqu'à Ouskejon pour s'allier avec Sheitan. Cela paraissait bien trop gros, surtout de la part d'hommes qui n'avaient jamais voyagé au delà de Trikru. Dès qu'elle serait de retour, il faudrait absolument que Lexa s'entretienne avec Kane. Il était responsable de ce camp, et posséderait peut-être certaines informations.  « À ce stade, il pourrait s'agir de n'importe qui. J'espère qu'avec nos recherches communes, nous pourront mettre la main sur lui. » Elle ne pouvait rien écarter. Parfois, le coupable était celui que l'on soupçonnait le moins.  « En attendant, n'hésite pas à m'envoyer un messager si tu découvres quoi que ce soit, ou si le besoin se présente. » La Commandante avait mieux à faire que de gérer les clans au cas par cas, mais elle le ferait si nécessaire. Elle préférait être informée d'éventuels problèmes, plutôt que de leurs conséquences lorsqu'il serait trop tard. C'était en partie ce qui avait permis à Sheitan d'aller aussi loin, et elle ne pouvait le permettre à nouveau.


code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
# Jeu 16 Nov - 12:35
Lo'akLo'akRoi
PersonnageRécompenses
Messages : 87
Date d'inscription : 26/03/2021
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Écrivain fidèle
Félicitations, tu as posté 50 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !




As long as there is life, there's still hope

You cannot live your life in fear, or you will forsake the best parts of it. @Lexa



Avoir foi dans le jugement de la Commandante était certainement la seule façon pour son peuple de s’en sortir. Il n’aimait pas être dépendant, mais le guerrier savait aussi placer sa loyauté envers les bonnes personnes. Ce n’était pas pour rien qu’il avait refusé de suivre Sheitan lorsque celui-ci avait décidé de prendre le contrôle de Louwoda. Lo’ak avait décidé de placer son jugement dans l’ensemble de la Coalition et non en un esprit rongé par l’envie de puissance qui les aurait menés à leur perte. Et d’ailleurs, il serait impossible pour le blond de laisser vivant quiconque aurait collaboré sciemment avec cet Ouskejon, que ce soit par fierté, ou pour l’honneur de Louwoda. En collaborant, les traîtres avaient mis à mal leur clan et le roi devinait qu’il ne serait pas aisé de rétablir la vérité. Il suffisait de voir comment certains les regardaient, comme il devenait facile de tous les accuser. Lo’ak allait devoir lutter contre ça et agir pour redorer l’image des siens. Comment, il ne le savait pas encore, mais il n’allait certainement pas rechigner à faire exécuter ceux qui avaient pu aider Sheitan.

— Nous saurons les faire parler, ils regretteront de nous avoir trahis.

Sa première action allait être d’aider la Commandante. Faire parler ceux qui seraient capturés, ils ne s’en inquiétaient pas, au contraire. Car s’il réclamait vengeance, il réclamait aussi des réponses et Sheitan étant mort, il ne resterait que ses sbires. Il était alors hors de question que le guerrier laissait la moindre information disparaître dans le néant de la mort et tout ce qu’il recueillerait d’intéressant reviendrait naturellement aux oreilles de la brune qui les commandait tous. En attendant, il ne pouvait guère apporter plus que ce qu’il savait et ne pouvait donc que faire des suppositions concernant ces bombes. Une arme nouvelle alors que, jusqu’à présent, tout ce qui touchait à la science de l’ancien temps revenait aux démons de la Montagne.

Lo’ak écoutait, pensif, la remarque de Lexa concernant les Kripas. Pour lui, l’élimination des démons hostiles ne garantissait pas l’innocence des autres, mais il n’allait pas non plus dans l’accusation complète. Il était d’ailleurs mal placé pour le faire après ces derniers évènements. Mais malgré tout, il ne pouvait pas faire confiance aux Kripas. Ils vivaient trop différemment, ils n’étaient pas comme eux. Les accepter, c’était comme vouloir accepter les frikdreina dans leur société.

— Peut-être que certains ont joué le jeu de l’innocence.

Une idée qui pouvait répondre au tri qui avait été fait, mais pour les armes, Lo’ak n’avait aucune solution quant à la façon dont elles avaient fini là et c’était bien ça le problème. Le guerrier ne savait pas ce que la Commandante prévoyait à ce sujet, mais peut-être allait-il essayer de mener son enquête lui aussi. Certes, la priorité serait à débusquer les Louwoda ayant renié leur propre clan pour s’allier à Sheitan, mais le blond ne comptait pas attendre et se laisser passer la primeur de faire une découverte qui aiderait les siens. Car même si Lexa évoquait que cela pouvait être n’importe qui, les conclusions restaient simples pour Lo’ak : pour manier de telles armes, cela ne pouvait concerner que deux peuples, dont un plus suspect que l’autre.

— Je l’espère aussi. J’enverrais un messager à Polis dès que nous obtiendrons la moindre information qui pourra aider ton enquête.

Il ne pouvait rien faire d’autre de toute façon, à part attendre que les choses se décantent peu à peu. Mais ne rien pouvoir n’allait pas signifier qu’il ne ferait rien alors que, comme il l’avait assuré à la Trikru, il agirait de son côté. Il ne resterait pas à attendre et à subir, comme ils avaient dû subir la prise de pouvoir de Sheitan. Cette erreur que leur défunte reine avait faite, il comptait bien agir pour montrer que justice serait rendue, sans non plus faire blâmer les siens. Et pour ça, il lui faudrait faire ses preuves, ce que prendrait le temps qu’il faudra.


code & icons by lilie

# Ven 22 Mar - 15:29
LexaLexaHeda
PersonnageRécompenses
Messages : 7350
Date d'inscription : 29/10/2018
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !
Event 1 :: Missile
Tu as participé à l'évent du missile, merci pour ta contribution !
Event 2 :: Attaque contre la Montagne
Tu as participé à l'évent de l'attaque contre la montagne, merci pour ta contribution !
Personnage attendu
Merci de jouer un personnage attendu sur le forum !
Maître écrivain
Félicitations, tu as posté 200 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Bébé voteur
Merci pour ton aide, tu as voté 10 fois en un mois !
Évent n°3 : Arrêter Sheitan
Tu as participé à la guerre contre Sheitan
Créateur
Merci pour ton implications à travers tes 2 scénarios/pré-liens, on a hâte de les voir sur le forum !

As long as there is life, there's still hope. ◊ LO'AK
Lexa n'avait aucun doute sur la capacité des Louwodas à faire parler ceux qui les avaient trahi. Leur lâcheté avait eu des conséquences qui pèseraient lourdement sur leur peuple durant les mois à venir. L'enjeu était aussi important lorsque l'on prenait en compte le mystère qui auréolait autour de la pose des bombes. S'ils parvenaient à obtenir des noms, et d'une certaine façon à mettre au clair tous les agissements de Sheitan, il serait d'autant plus facile de commencer à redorer le blason du clan. Elle comptait aussi sur Lo'ak, dans cette mesure, pour lui rapporter toutes les informations qu'il obtiendrait. Mais de toute façon, la brune savait que ses propres hommes seraient sur place pour veiller au grain. L'heure n'était pas à la confiance aveugle, même si elle voulait croire en la bonne volonté du blond. Et de la confiance, ce dernier ne semblait pas entièrement en accorder aux Kripas. Lexa ne pouvait le blâmer pour cela, car il était évident qu'un peuple tout entier ne pouvait être composé que de personnes inoffensives. Et ce, même après leur tri d'après guerre. « Peut-être. De toute manière, nous ne pouvons écarter aucune possibilité. » À part théoriser, ils ne pouvaient rien faire de plus dans l'immédiat, et porter des accusations sans preuves paraissait futile aux yeux de la Commandante. Certains accusaient Louwoda... d'autres, les Kripas, et même les Skaikru. En continuant sur cette voie, ils allaient tous se retourner les uns contre les autres et elle ne pouvait pas le permettre. Son rôle était de maintenir l'ordre et ce même lors des périodes d'instabilité comme celle-ci.

La brune hocha la tête lorsque l'autre meneur concéda à envoyer un messager pour lui rapporter la moindre évolution dans la situation. Un suivi de près lui paraissait nécessaire et elle était heureuse que le Louwoda n'y oppose pas de résistance. Bien sûr, elle ne lui en laissait pas réellement le choix, mais il était préférable de ne pas ajouter de tensions supplémentaires. « Très bien. Je vais te laisser quelques hommes avant de partir. Ils pourront t'aider à superviser les guerriers envoyés par les autres clans.  » Comme ça, tout devrait rester sous contrôle. Vu ce qu'elle avait observé du camp de fortune après la bataille, il ne serait pas étonnant que des combats éclatent, et ce n'était pas ce dont ils avaient tous besoin pour l'instant. La Trikru se redressa. Elle estimait que tout ce qui était important avait été dit. Parler de confiance, et compatir pour leurs pertes ne les aiderait pas à remonter la pente. À la place, la brune préférait se tourner vers l'avenir. Celui qui appartenait aux vivants, et qui même s'il était influencé par leur passif, était tout ce sur quoi elle souhaitait se focaliser à présent. « Je te souhaite bon courage, Lo'ak kom Louwoda Klironkru. Ton peuple finira par se relever, et il reprendra une digne place parmi les autres. » La Commandante disait cela avec confiance. Ils ne pouvaient pas échouer, alors même si elle envisagerait tous les risques pour réussir à les supprimer, Lexa n'entamerait pas ce travail de manière défaitiste. Ils avaient traversé de bien pires épreuves, et ce serait encore le cas à l'avenir. Elle espérait même que ce moment pourrait un jour leur prouver que malgré les difficultés, l'union des clans pourrait toujours subsister. Après lui avoir adressé un hochement de tête, la brune s'éclipsa de la bâtisse, se dirigeant déjà vers ses hommes pour leur donner les ordres nécessaires. Suite à cela et sans trop tarder, elle reprendrait le chemin de Polis. La route serait longue, et du travail l'attendait à la capitale. Ce conflit ne se règlerait pas uniquement sur le terrain, mais aussi auprès des Ambassadeurs de chaque clan.

Spoiler:
code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
#
Contenu sponsorisé
PersonnageRécompenses

As long as there is life, there's still hope. ◊ LO'AKAscende Superius  :: on the ground :: Terres lointaines :: Terres des autres clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: