Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Eclipse of the truth [Ft. Echo]Ascende Superius  :: on the ground :: Polis
# Mar 1 Nov - 15:31
LaskaLaskaExilé
PersonnageRécompenses
Messages : 265
Date d'inscription : 08/12/2019
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Event 1 :: Missile
Tu as participé à l'évent du missile, merci pour ta contribution !
Event 2 :: Attaque contre la Montagne
Tu as participé à l'évent de l'attaque contre la montagne, merci pour ta contribution !
Grand écrivain
Félicitations, tu as posté 100 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !
Évent n°3 : Arrêter Sheitan
Tu as participé à la guerre contre Sheitan

Eclipse of the truth ◊ @Echo


L'atmosphère de Polis avait toujours quelque chose de différent par rapport aux autres villes et villages. Laska s'était toujours dit que c'était en rapport à la grandeur de la capitale, et la diversité des personnes qui y vivaient. N'était-ce après tout pas le seul endroit qui réunissait certes une majorité de Trikrus, mais aussi des guerriers et marchands de tous horizons ? Ce jour-là, ou plutôt ces derniers temps, l'ambiance se retrouvait encore métamorphosée, et c'était à cause de la tempête. Même si le soleil était revenu, les lieux et ses habitants étaient encore marqués par cet événement. C'était malgré tout une bonne occasion pour l'exilée de pénétrer la ville sans se sentir trop inquiétée. Il y avait semblait-il beaucoup d'arrivées et de départs, que ce soit pour obtenir des vivres ou en apporter. Elle souhaitait d'une part retrouver la trace de Roan, qui reviendrait elle l'espérait de sa mission périlleuse, mais aussi faire quelques échanges de ressources et diverses plantes. Pour une exilée comme elle, c'était parfois la seule manière d'obtenir certaines denrées. Malheureusement, il n'était pas possible pour la brune de toquer à la porte de la tour pour demander si Roan était revenu ou non, alors elle était forcée de prendre son mal en patience. S'il revenait, il saurait où la trouver dans tous les cas... mais ça pouvait autant être une question de jours, que de semaines. Même si elle essayait de continuer de vivre plus ou moins normalement pendant ce temps, la Trishana ne pouvait nier que ça l'inquiétait. Alors, s'occuper l'esprit et les mains était tout aussi primordial. Et le travail ne manquait pas ici, c'était au moins un point positif. Il ne lui restait plus qu'à attendre et à rester discrète. Ce coup-ci, elle était retournée à l'étable où reposait sa monture pour s'en occuper un peu, le nourrir et le brosser autrement dit. L'animal à la fourrure sombre somnolait presque, et ses oreilles ne s'agitaient que lorsque l'exilée lui parlait. « J'aimerais pouvoir être aussi paisible que toi, mon vieux Poker. » Loin des doutes et des dangers, peut-être qu'elle pourrait l'être, mais c'était difficile à imaginer dans sa position actuelle. Les hommes seraient toujours bien plus compliqués que les chevaux, de toute manière. Rien que cela les empêchait d'atteindre le même niveau de sérénité.

Plusieurs bruits se firent entendre dans l'étable, mais Laska ne broncha pas. Il y avait pas mal d'autres animaux, et il y avait peu de chance qu'une personne menaçante vienne la retrouver ici. Les guerriers Trishana n'aimaient pas trop trainer dans la paille et la boue. Pourtant, leur odeur laisserait penser le contraire ! Amusée par cette pensée, la brune entreprit de démêler la crinière de sa monture, ne relevant les yeux qu'en remarquant une silhouette féminine quelques stables plus loin. L'éclat d'une voix également féminine lui parvint ensuite, mais il ne lui sembla pas entendre de réponse. Peut-être que celle-ci était trop basse ou trop lointaine, mais la brune préféra se fixer sur une raison plus amusante. « Je vois que je ne suis pas la seule à parler aux chevaux... » lança t-elle à voix haute, sans pour autant chercher à attirer l'attention de l'autre femme. Après tout, ici chacun se souciait de lui-même.. ce n'était pas exactement une taverne, même s'il y en avait à deux pas. Elle faisait à la fois auberge et taverne, ce que Laska appréciait car ça lui permettait d'atteindre rapidement sa monture si le besoin de fuir se présentait. Sans plus trop penser au reste, l'exilé reprit ce qu'elle avait commencé, lustrant le pelage noir de l'étalon qui l'accompagnait sur les routes depuis déjà de longues années. C'était sans doute irréaliste, mais la brune espérait pouvoir se poser un jour, pour que lui aussi puisse profiter d'une véritable repos. Ce serait amplement mérité, après tout ce qu'ils avaient traversé. Peut-être qu'avec Roan, ils pourraient y arriver. Mais, il ne fallait pas trop rêver non plus.

code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
# Lun 5 Déc - 9:56
EchoEchoEspionne
PersonnageRécompenses
Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2022
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Petit écrivain
Félicitations, tu as posté 10 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Joueur fidèle
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 1 an !

Eclipse of the truth
Ft - @Laska
Il lui fallait quitter Polis et rentrer à Azgeda. Écho avait beau le savoir, elle se trouvait toujours dans cette cité qui fourmillait de monde de diverses origines. Un phénomène plaisant en soit, alors que l'espionne savait qu’il y avait toujours quelque chose à apprendre parmi les tant de peuple différant se côtoyant. Elle devait avouer que tel était l'un des avantages du Kongeda. Là où, auparavant, il lui fallait mener des infiltrations plus complexes les unes que les autres, il devenait désormais facile d'apprendre ce qu’il se passait chez son voisin, en ayant même la possibilité de traverser des frontières sans que cela n’interroge. Pourtant, la jeune femme ne se trouvait pas au sein de cette capitale pour un quelconque recueil d’information ni pour la moindre mission officielle. Bien entendu, si elle entendait quoi que ce soit d’intéressant, elle ne se gênerait pas pour pousser quelques recherches, mais pour l’heure, Écho profitait d’une solitude qu’elle appréciait bien plus que d’ordinaire.  

Évitant les siens, elle avait trouvé une once de calme dans l’écurie jouxtant une taverne. Elle y avait laissé son cheval, quelques jours plus tôt, quand elle avait rejoint la cité pour retrouver Roan et, sans que le cœur n’y soit, lui apprendre la perte de leur fille. Par la suite, elle n’avait pas cherché à se faire remarquer, repoussant son départ le temps d’apaiser ses tourments. Et c’est pour cela que l’espionne ne cherchait pas la compagnie des guerriers de sa nation, ni même à rester entre les murs de leur ambassade. Elle préférait se fondre parmi les inconnus, oubliant le temps d’un moment celle qu’elle se devait de servir. Or, les stables étaient un endroit qui semblait parfait, car, même si elles étaient synonymes d’un va-et-vient de voyageur, il n’y avait pour l’heure peu de monde et elle avait même cette impression d’être seule, malgré les quelques bruits qui pouvaient se faire entendre.

— Il va falloir cesser de fuir l’avenir, n’est-ce pas ?

Echo ne s’adressait pas vraiment à sa monture, mais plutôt à elle-même. Elle qui était si déterminée habituellement, sans jamais douter un instant de ce que l’on attendait d’elle et de ce qu’elle devait faire pour honorer sa place. Pourtant, depuis quelque temps, elle avait l’impression d’avoir perdu de cette prestance alors qu’elle n’était devenue qu’une marionnette entre les mains de l’Azplana. Une marionnette qui s’était bien trop laissé faire, alors qu’elle n’avait pu que plier face au moyen de pression utilisé et elle se maudissait intérieurement de s’être ainsi laissé faire. La leçon faisait mal, mais l’espionne la comprenait et commençait peu à peu à reprendre de son assurance. Elle savait qu’elle ne pourrait pas étendre éperdument son absence d’Azgeda et qu’il lui faudrait prendre de nouvelles missions auprès de la reine. Une finalité qu’elle avait tenté de repousser en prenant son temps, mais qui, finalement, continuerait de l’attendre. Encore une erreur de sa part, alors qu’elle comprenait qu’en fin de compte, il lui fallait surtout l’affronter.

Sa réflexion fut cependant stoppée en entendant une personne lever la voix en exprimant une pensée. Sur l’instant, la jeune femme ne savait pas si on s’adressait à elle ou non, mais l’idée transposée lui tira tout de même une légère réaction.

— Leur parler est inutile, ils n’ont pas la capacité des nous répondre. Ni même de nous comprendre.

Et c’était même une perte de temps à ses yeux. Elle respectait ces équidés qui se laissaient dompter et qui devenaient de fidèles montures, prête à les accompagner partout, mais elle ne les vénérait pas autant que d’autres pourraient le faire. Même si l’animal l’accompagnait bien souvent dans ses voyages, Echo ne le voyait pas comme pouvant recevoir la moindre de ses pensées secrètes. Certes, un cheval – ou tout autre animal – n’irait en aucun cas le répéter à la mauvaise personne, mais ce n’était pas pour autant une habitude qu’elle avait.

L’Azgeda avait levé les yeux pour tenter d’identifier celle qui avait fait cette remarque. Presque à quelques stables d’elle, l’espionne ne put en tirer que son appartenance au genre féminin, ce qu’elle avait déjà déduit au timbre de sa voix. Seulement, si elle voulait en savoir plus, il lui fallait se rapprocher pour espérer obtenir le moindre détail qui pourrait donner une appartenance à cette inconnue. Mais pour l’heure, elle était plutôt à jauger l’importance de cette remarque et notamment la façon dont elle en était concernée. L’avait-elle entendu marmonner ? Echo espérait que non, ou du moins que cela avait été peu compréhensible, ne voulant pas que ses doutes puissent arriver à de mauvaises oreilles.

— Ils restent cependant de très bons compagnons de route.

Restant sur le sujet évoqué, la jeune femme restait attentive envers celle qui avait lancé la parole. Echo savait être loquace, mais elle le faisait rarement pour des discussions banales, préférant aller droit au but. Seulement, elle savait que, parfois, certaines futilités avaient le don de mener à une discussion plus intéressante. Alors cela restait un exercice à pratiquer, d’autant plus que l’espionne n’avait rien pour la presser de quitter les lieux et que, parfois, Polis abritait des personnes intéressantes à découvrir.

code : (c) Nîniel


# Dim 22 Jan - 16:33
LaskaLaskaExilé
PersonnageRécompenses
Messages : 265
Date d'inscription : 08/12/2019
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Event 1 :: Missile
Tu as participé à l'évent du missile, merci pour ta contribution !
Event 2 :: Attaque contre la Montagne
Tu as participé à l'évent de l'attaque contre la montagne, merci pour ta contribution !
Grand écrivain
Félicitations, tu as posté 100 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !
Évent n°3 : Arrêter Sheitan
Tu as participé à la guerre contre Sheitan

Eclipse of the truth ◊ @Echo


Habituée à sa solitude et à l'ignorance de la foule, la brune ne s'attendait pas à ce qu'on lui réponde. Après tout, comme elle, les autres voyageurs n'avaient pas que ça à faire. Elle fut donc surprise quand un nouvel éclat de voix se fit entendre. Le même qu'un peu plus tôt. Apparemment, la réflexion de la Trishana n'était pas passée inaperçue. Laska haussa alors les épaules pour elle-même. Bien sûr, les chevaux n'étaient pas à même de comprendre leurs paroles, mais la brune aimait penser qu'ils comprenaient leurs émotions, grâce au ton de leurs voix. Parfois, sa monture s'en retrouvait apaisée, et elle était plutôt convaincue que Poker savait reconnaître son prénom ! Mais il ne s'agissait que d'hypothèses, et d'ailleurs elles ne vivaient pas dans un monde où l'étude des animaux était très importante. Tant qu'ils pouvaient les transporter d'un point A à un point B, c'était amplement suffisant. À croire que vivre seule avec sa monture depuis des années avait donné une nouvelle opinion à l'exilée. Celle-ci se retourna vers l'autre salle quand la voix féminine retentit à nouveau. C'était bien sûr une jeune femme, dont l'apparence ne lui signifiait pas grand chose. Pour le peu qu'elle voyait, l'inconnue avait l'air d'une autre voyageuse, tout simplement. Laska n'était pas de celles qui se souciaient vraiment des autres, mais à l'inverse de sa monture, l'unique intonation d'une voix ne lui suffirait pas ce jour-là. « Là dessus, nous sommes d'accord. » répondit-elle enfin, adressant un rapide et léger sourire à l'autre femme. Au moins, elle n'avait pas l'air menaçante, contrairement à bien des rencontres passées. S'avançant un peu à l'extérieur de sa stalle pour mieux la voir, se montrant également un peu plus, la brune se rendit certaine qu'elles étaient bien seules ici. Discuter avec une étrangère, si tel allait être le cas, ne la dérangeait pas. Or, elle ne souhaitait pas le faire en présence d'oreilles indiscrètes.

Elle tapota sa brosse contre le mur pour en dégager la poussière, avant de rétorquer. « Car c'est ce que tu fais, voyager ? » La question restait simple, mais la brune savait que personne n'aimait répondre à une question indiscrète, elle la première. Bien souvent, l'allure d'un voyageur cachait bien des secrets. À nouveau, elle représentait un bon exemple de cette certitude. La guérisseuse sympathique était en réalité exilée pour meurtre. Ça, on ne pourrait jamais le deviner au premier abord. Tout comme Laska ne le saurait jamais, si son interlocutrice était en fait une tueuse en série. Au fond, personne n'était de confiance, et il n'était pas étonnant que les voyageurs ne soient pas forcément bien vus. « On dit que tous les chemins mènent à Polis, c'est aussi vrai pour toi ? » En voyageant sans objectif, il était fort simple de se retrouver sur la route de la capitale. Mais en étant honnête, des gens aussi discrets qu'elles deux ne venaient pas ici par pur hasard. Le confort des bois était bien plus sécuritaire que les rues bondées de Polis, et ce même en faisant attention. Le risque devait toujours en valoir la peine, et pour la brune... et bien sa propre raison lui semblait être la meilleure qui soi. Laska en ferait bientôt les frais, et Poker se retrouverait seul ici. Comme quoi abuser de sa bonne étoile ne pouvait fonctionner éternellement. Mais le futur ne pouvait être prédit, comme cette rencontre d'ailleurs. Cette femme était l'une des premières à qui Laska adressait la parole depuis son arrivée. S'il s'agirait d'une erreur ou d'une bonne idée dépendrait ensuite d'elles deux. Il fallait espérer que la journée se terminerait aussi paisiblement qu'elle avait commencé, peut-être même meilleure, si cette rencontre se révélait bonne.

code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
# Sam 4 Fév - 14:03
EchoEchoEspionne
PersonnageRécompenses
Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2022
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Petit écrivain
Félicitations, tu as posté 10 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Joueur fidèle
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 1 an !

Eclipse of the truth
Ft - @Laska
Si Echo n’avait guère anticiper la possibilité de converser avec une étrangère parmi les stabulations de l’auberge, elle devait avouer que cet échange, aussi bref qu’il semblait l’être au début, lui avait permis de tirer son esprit de ses sombres pensées. Elle ne devait pas se permettre de douter ni même le laisser s’immiscer sournoisement dans sa tête. Elle devait rester aussi fidèle qu’à elle-même et les paroles de l’inconnue lui avaient alors permis de faire bloc à ce nuage qui aurait su se faire une place chez elle. Pourtant, l’espionne n’avait pas vraiment fait preuve de courtoisie ni cherché à être avenante en présentant son avis contraire. Elle n’avait pas non plus cherché à couper tout contact, exposant simplement son avis sur la question. Un avis peu poussé pour l’espionne qui se devait de rester terre à terre. Elle ne pouvait se laisser aller à ces pensées frivoles, alors que d’autres sujets bien plus sérieux l’attendaient.

Cependant, elle n’avait pas non plus coupé court à cet échange. La curiosité de savoir qui pouvait bien être cette personne avait poussé l’espionne à se laisser ouverte pour une réponse. Un vice lié à son statut d’espionne, que de vouloir maîtriser un maximum d’informations et notamment de savoir qui pouvait l’entendre lorsqu’elle se laissait aller à quelques pensées qui ne devaient avoir lieu d’être. Et si l’idée de sortir de la stabulation pour mieux découvrir la personne présente avait fait son cheminement, le bruit de porte et de pas lui indiquait qu’elle n’avait pas à faire ce premier pas.

— Nous serions stupides de nous en passer.

Sans vouer un culte au cheval comme d’autres le faisaient, Echo avait cette reconnaissance envers eux. L’inconnue avait montré qu’elles avaient au moins un avis qui convergeait, et l’Azgeda ne pouvait que lui donner raison.

Les pas s’étaient rapprochés, et lorsque l’espionne les jugea assez proches, elle s’était retournée pour faire face à la brune qui profitait d’une portion de mur pour nettoyer sa brosse. Elle pouvait désormais jauger la jeune femme dont le simple visage pouvait donner quelques informations à Echo. Même si elle ne pouvait être sûre de rien – elle-même sachant tromper les analyses par le manque de stigmates si caractéristiques à Azgeda – elle appréciait d’enfin mettre un visage sur la voix. Pas de nom cependant, alors qu’elle avait désormais la certitude de savoir qu’elle ne connaissait pas la cavalière à la question pertinente. Voyager, c’était bien ce qu’elle faisait, mais il y avait tant de buts que l’on pouvait mettre dans un voyage.

— En effet, comme une majorité ici, je ne suis que de passage.

Echo ne comptait pas trop en dire tant qu’elle ne pouvait en découvrir plus sur son interlocutrice. Pour être tombée en disgrâce auprès de Nia et de ne pas avoir su répondre à ses missions, elle savait que toute personne pouvait s’avérer un ennemi désormais, que ce soit pour tenter d’impressionner l’Azplana ou simplement pour naturellement haïr Azgeda.

— Polis n’est qu’une simple formalité, ce n’est pas ma destination finale. Mais il reste toujours intéressant d’y passer, c’est souvent ici que les rumeurs convergent et que l’on peut chercher à démêler le vrai du faux.

Ce n’était pourtant pas des rumeurs qui avaient mené la jeune femme jusque dans les rues de la capitale, mais bel et bien son intuition. Pourtant, ce seront les rumeurs et les questionnements qui referont prendre la route par la suite à l’espionne. Pour l’heure, sa décision n’avait pas été prise, mais le destin en serait ainsi, alors qu’elle ne rentrait pas de sitôt sur les terres enneigées de son clan.

— Je suppose que toi aussi tu n’es que de passage ?

Une question dont la réponse semblait évidente. L’écurie appartenait à une auberge et non à la délégation de l’un des clans de la Coalition. C’était bien souvent ceux qui préféraient rester dans l’ombre qui se retrouvaient en ces lieux alors que d’autres préféraient rester avec les leurs. Ainsi, cette femme soulevait quelques mystères que l’espionne voyait alors comme des défis pour en découvrir plus à son intention et notamment sur la raison de leur rencontre hasardeuse.

— Mais il est vrai que les chemins semblent être plus nombreux pour rejoindre la capitale lorsque l’on voit le nombre d’étrangers croître.

Après tout, de nouveaux « peuples » émergeait par la présence des Skaikru et des Kripakru. Deux peuples que Echo n’arrivait à réellement voir comme il devait l’être par leur manque de légitimité. Certes, Skaikru avait été d’une aide remarquable lorsque cela avait été nécessaire, mais ils ne faisaient qu’empiéter sur un territoire qui n’était pas le leur et quant à Kripakru, l’espionne ne pouvait accepter ce qu’elle avait subi entre leurs mains. Elle avait eu de la chance comparée à d’autres, mais ils restaient tous coupables à ses yeux.  

code : (c) Nîniel


# Dim 19 Fév - 16:31
LaskaLaskaExilé
PersonnageRécompenses
Messages : 265
Date d'inscription : 08/12/2019
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Event 1 :: Missile
Tu as participé à l'évent du missile, merci pour ta contribution !
Event 2 :: Attaque contre la Montagne
Tu as participé à l'évent de l'attaque contre la montagne, merci pour ta contribution !
Grand écrivain
Félicitations, tu as posté 100 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !
Évent n°3 : Arrêter Sheitan
Tu as participé à la guerre contre Sheitan

Eclipse of the truth ◊ @Echo


Alors que la Trishana nettoyait sa brosse contre la stabulation, l'étrangère se laissa enfin apparaitre sous ses yeux. Elles avaient certainement à peu près le même âge, mais Laska ne pouvait rien en déduire d'autre. Une constatation certainement réciproque, car les deux femmes n'arboraient aucun signe distinctif, aucun signe qui pourrait être associé à un clan plus qu'à un autre. Elles portaient justes les équipements utiles à tout voyageur, et c'était certainement le mieux pour passer inaperçu. Laska se félicitait de ne jamais s'être fait tatouer l'orbe généralement présente sur le front de chaque Trishanakru. Cela aurait rendu sa vie d'exilée bien plus difficile, même si on l'avait critiqué pour cette décision par le passé. La jeune femme ne tarda pas à confirmer qu'elle voyageait effectivement, et que Polis n'en était qu'une étape. Croisant son regard entre deux coups de brosse, la brune hocha donc la tête, poursuivant sur le sujet de la capitale, qui avait tendance à attirer les voyageurs. Un sourire ne tarda pas à étirer ses lèvres quand la voyageuse parla à nouveau. Elle semblait être sur ses gardes, et révéler le moins d'informations possibles, mais Laska ne pouvait s'empêcher de sourire en l'imaginant démêler les diverses rumeurs pouvant circuler dans les rues de la capitale. « Alors tu es ici pour démêler les derniers potins de la ville ? » rétorqua t-elle sur un ton malicieux, se doutant qu'il ne pouvait s'agir que de ça. Qui sait, peut-être que cette femme était à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un. C'était souvent le cas de voyageurs comme elles. Bien sûr, Laska n'allait pas plus la questionner, se doutant que son interlocutrice était déjà sur la réserve dans ses réponses.

Bien sûr, la question lui fut retournée, et si Laska n'aimait pas mentir, elle ne pouvait pas non plus révéler les véritables raisons de sa présence ici. Son lien avec Roan, et même le retour prochain de celui-ci à Polis étaient des choses trop importantes pour qu'elle se risque à les révéler. Alors, elle haussa légèrement les épaules avant de répondre. « En quelques sortes, je viens souvent ici pour me ravitailler. C'est l'un des meilleurs endroits pour le commerce. » Ce n'était pas totalement un mensonge, en soi. Certaines herbes ne se trouvaient qu'ici, et la brune rendait des services en échange de viande séchée, notamment. À chaque fois ça lui permettait de tenir un bon moment sans trop s'inquiéter. En attendant Roan, c'était d'ailleurs un peu ce qu'elle faisait pour occuper son temps, et ce n'était pas une mauvaise chose. Il y avait beaucoup de monde ici, et les personnes qui n'appartenaient à aucun clan avaient parfois du mal à trouver des guérisseurs. Ça représentait donc une bonne partie des patients que la brune avait ici. « C'est vrai, il est certainement plus facile pour un étranger de s'intégrer ici, que dans l'un des clans. » Il était même quasiment impossible de rejoindre un clan sans y être né, pour la plupart, à moins d'avoir des compétences particulières ou des contacts à l'intérieur. Polis était donc une évidence pour beaucoup, et la brune comprenait pourquoi, même si ça n'avait pas que des avantages. Il y avait beaucoup de vols, et parfois des bagarres. C'était le risque de mélanger toutes communautés ensemble. « Mais si tu parles d'étrangers à notre peuple en général, on ne devrait pas trop se plaindre. Peu d'entre eux arrivent jusqu'ici. » Les Skaikrus étaient établis à Trikru et ne semblaient pas vouloir bouger, quant aux Kripas.. ils risqueraient gros en s'éloignant de leur camp. Malgré les ordres du Commandant, beaucoup de guerriers pourraient leur vouloir du mal. « À moins que ça fasse partie des derniers ragots, et que je l'ai loupé ? » sourit-elle finalement en adressant une oeillade à l'autre femme. Qui sait, peut-être qu'elle avait raison, et que les rumeurs pouvaient être intéressantes ! La brune n'y prêtait jamais une grande attention, jugeant généralement ça comme une perte de temps, mais il n'était jamais trop tard pour changer d'avis.

code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
# Lun 6 Mar - 20:02
EchoEchoEspionne
PersonnageRécompenses
Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2022
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Petit écrivain
Félicitations, tu as posté 10 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Joueur fidèle
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 1 an !

Eclipse of the truth
Ft - @Laska
Être Azgeda était loin d’être une honte pour Echo, mais elle savait qu’il était parfois important de dissimuler ses origines. Un guerrier pouvait fièrement porter les attributs de son clan, mais pas les espions et cela avait permis de nombreuses fois à la jeune femme de se fondre parmi des inconnus. Cela faisait d’ailleurs ses preuves encore une fois, alors que rien ne laissait paraître de son appartenance au peuple de la Nation des Glaces, un bon point pour rester discrète. Et bien heureusement, la conversation ne s’était pas orientée dans cette direction, Echo ayant su justifier sa présence tout en restant dans le flou de la réalité.

— Pas réellement pour les derniers potins de la ville, mais plutôt pour rester à l’affût de ce qu’il peut se tramer dans la Coalition et mieux se préparer à un quelconque mouvement.

Après tout, Echo avait dû s’avouer surprise de voir tout ce qui avait bien pu se passer depuis plusieurs mois. Entre la chute des Maunons, l’alliance avec les Skaikru et la réhabilitation des Kripakru, cela était plutôt surprenant et intéressant. Certes, cela avait permis d’enfin réduire la menace d’un ennemi de longue date, mais l’espionne y voyait aussi des failles, petites, mais présentes, qui n’attendaient qu’une chose : que l’on s’engouffre dedans pour mieux les exploiter. Seulement ce n’était pas son travail de semer la pagaille et la jeune femme se contentait d’observer, de retenir et de trier les informations pour savoir ce qui était importun de rapporter à la reine. Alors plutôt que des petits potins sans importance, l’Azgeda préférait se focaliser sur les données plus importantes, ce qu’elle expliquait sans pour autant en donner la réelle raison. Même si, refusant de l’avouer, elle n’était pas uniquement là pour servir son clan.

Et pour éviter d’avoir à trop se dévoiler, Echo avait détourné la conversation pour tenter d’en apprendre plus sur l’inconnue qui s’était adressée à elle. Ce n’était peut-être rien ce qu’elle disait, mais chaque mot pouvait avoir son importance pour ceux qui savaient en tirer parti. Pourtant, l’espionne n’était pas toujours dans la recherche du détail, laissant son esprit agir bien plus par habitude que par application consciencieuse de ce qu’elle avait appris. Et voyant qu’elle ne semblait guère risquer grand-chose de son interlocutrice, l’Azgeda ne se montrait pas aussi froide et distance qu’elle pouvait parfois le faire.

— C’est comme ça que peut se permettre de prospérer la Coalition. En alliant les clans, Polis s’offre un marché plus stratégique qu’ailleurs.

Et tous les honneurs revenaient alors à Trikru pour ça, ce qui énervait bien trop souvent l’espionne. Car avec cette alliance, il devenait de plus en plus difficile pour Azgeda d’affirmer sa puissance, du moins, sans risquer de fâcheuses conséquences. Un détail qu’elle se retenait bien de dévoiler, préférant laisser croire que cette Coalition était plutôt une bénédiction pour tous. Cela lui évitait certaines tensions et notamment de se faire remarquer.

Lorsqu’elle avait évoqué les étrangers, Echo n’avait pas vraiment pensé à l’intégration, mais plus à leur façon de se fondre dans la masse.

— Je n’aurais pas dit qu’il est facile de s’intégrer, mais passer inaperçu. Même si on peut facilement s’identifier à des clans, il reste toujours une poignée difficile à reconnaître. Comme nous.

Echo ne cherchait pas à sous-entendre qu’elle était une étrangère ici, mais elle ne le démentait pas non plus. Elle n’était pas originaire de Trikru, ce qui la rendait étrangère ici. Mais elle appartenait à la Coalition de par la place qu’occupait Azgeda, ce qui nuançait le propos. Cependant, son interlocutrice avait raison, elle évoquait surtout d’autres étrangers, ceux tombés du ciel ou les survivants de la montagne.

— À vrai dire, je n’ai pas cru entendre dire qu’ils se trouvaient dans la cité, mais ce n’est pas non plus une vérité absolue. Ils peuvent très bien essayer de se fondre parmi nous, même si je doute que cela soit réellement possible.

Echo n’arrivait d’ailleurs pas à imaginer que cela puisse être possible. Elle ne connaissait pas encore chaque peuple pour voir comment ils arrivaient à se faire leur place, et même sans les connaître, elle se permettait de les juger à ce sujet. Après tout, il fallait bien des années d’entraînement pour savoir se faire passer pour la personne que l’on n’est pas.

— Tu en as déjà rencontré ? De ceux qui sont étrangers à notre peuple ?

Qui sait, l’inconnue avait peut-être une opinion radicalement différente de la sienne et même si la jeune femme n’était pas prête à changer sur ce point, elle restait constamment curieuse de savoir ce que les autres en pensaient.

code : (c) Nîniel


# Sam 22 Avr - 21:21
LaskaLaskaExilé
PersonnageRécompenses
Messages : 265
Date d'inscription : 08/12/2019
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Event 1 :: Missile
Tu as participé à l'évent du missile, merci pour ta contribution !
Event 2 :: Attaque contre la Montagne
Tu as participé à l'évent de l'attaque contre la montagne, merci pour ta contribution !
Grand écrivain
Félicitations, tu as posté 100 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !
Évent n°3 : Arrêter Sheitan
Tu as participé à la guerre contre Sheitan

Eclipse of the truth ◊ @Echo
Même si elle n'en laissa rien paraître, les yeux rivés sur sa monture, Laska fut quelque peu intriguée par les paroles de l'autre femme. Rester à l'affut, se préparer aux moindres changements... c'était une sacrée prudence. Une dont Laska ne faisait pas forcément preuve, n'ayant rien de plus qu'elle-même à protéger. Quand les problèmes arrivent, il suffit à un voyageur de s'en écarter. Dépourvus de responsabilités et bien souvent écartés des décisions politiques, les exilés ne sont jamais obligés de se mettre en danger. Elle se demanda donc si cette femme s'inquiétait pour un ancien clan, ou bien si elle appartenait encore à l'un d'eux, pour se renseigner ainsi. Une réflexion qu'elle ne comptait pas émettre à haute voix, jugeant le sujet inapproprié pour deux inconnues comme elle. À la place, la guérisseuse opina du chef et déclara avec humour. « Ça me semble bien moins distrayant que les petits potins des villageois ! » Les deux n'avaient pas la même importance, c'était évident. D'ailleurs, si la voyageuse s'employait vraiment à décrypter tout changement au sein de Kongeda, c'est que ça devait lui servir d'une manière ou d'une autre. Ainsi, cette réflexion n'avait rien de péjoratif. Elle leur épargnait simplement la peine d'approfondir un sujet sans doute trop intime. D'ailleurs, l'autre femme changea elle-même de sujet en interrogeant la Trishana. Elle non plus, ne pouvait tout dévoiler, alors elle se contenta d'une partie de vérité : le commerce de la capitale permettait bien plus d'échanges qu'autre part. Beaucoup, de tous clans et horizons, ne venaient à Polis que pour cela.

L'explication sembla satisfaire son interlocutrice, puisqu'elle se détendit un peu. Laska se sentait un peu plus à l'aise comme ça, et elle ne pouvait que donner raison à l'autre femme. La brune ne représentait aucune menace, et tant que ce serait réciproque, ça ne changerait pas.  « C'est vrai. Auparavant, il n'était pas facile de se procurer certaines choses. Mais ici, il suffit de demander. » répondit-elle, ne pouvant qu'approuver les paroles de l'autre voyageuse. Malgré les critiques, la Coalition avait tout de même des avantages non négligeables. Même si depuis sa mise en place, ce n'était pas forcément parfait, Laska appréciait l'ère de paix qui avait suivi. Grandir au coeur d'une guerre lui avait suffit pour ne plus jamais souhaiter en vivre. Les étrangers furent ensuite évoqués, comme une partie de la population se mouvant toujours au centre de la capitale. Il était effectivement facile d'y passer inaperçu, que l'on appartienne à un clan ou non. Comme elles, effectivement. En les regardant, il était difficile de dire si elles appartenaient secrètement à l'un des clans ou non. La question n'était pas la même pour ceux qui étaient considérés comme de véritables étrangers en ces terres. Comme Skaikru ou les Kripas. Même en se déguisant, ceux-là ne pourraient jamais se fondre dans la masse. Quelque part, c'était préférable, même si Laska n'avait rien contre eux.

Pour le coup, elles étaient d'accord sur la question. « J'en doute aussi. Il y a la barrière de la langue, et beaucoup d'autres aussi... » Certains Skaikrus s'employaient à apprendre la langue native, mais il leur faudrait du temps pour vraiment pour vraiment la maitriser. Quant à leur accent, il serait encore plus difficile de s'en défaire. « J'ai rencontré les Skaikrus, il y a quelques temps. » Elle haussa les épaules avant de poursuivre. « C'est un peuple comme un autre, ils ont simplement des coutumes différentes. » Et c'était un point commun pour tous les clans, même si beaucoup disaient que les Skaikrus ne pourraient jamais s'adapter à leur monde. C'était peut-être vrai dans un sens, car il était difficile de changer un monde de vie tout entier, mais ça ne signifiait pas pour autant qu'il fallait en faire des ennemis. Au contraire, mettre en commun tant de connaissances ne pourrait que bénéficier à tous. Laska se garda d'expliquer qu'elle avait passé plusieurs semaines à Arkadia, ne souhaitant pas vraiment révéler trop d'informations à ce sujet. « Et toi ? Tu penses qu'il a été raisonnable de faire la paix avec eux ? De laisser les Kripas vivre ? » Les avis divergeaient beaucoup à ce sujet et il ne coûtait rien d'en parler. Si elles pouvaient avoir une certitude, c'était qu'aucune d'elles n'était une Skaikru !

code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
# Lun 31 Juil - 21:42
EchoEchoEspionne
PersonnageRécompenses
Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2022
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Petit écrivain
Félicitations, tu as posté 10 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Joueur fidèle
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 1 an !

Eclipse of the truth
Ft - @Laska
Bien qu’Echo reste sur ses gardes dans ce qu’elle disait, refusant de trop en dévoiler sur elle, elle avait cette sensation qu’elle ne risquait rien de son interlocutrice. La jeune femme n’allait pas jusqu’à la sous-estimer, ne pouvant jamais prévoir ce qui se dissimulait derrière une personne, mais cette intuition était là, de celle qui ne vous glace pas le sang, ni vous force à craindre la suite. Une intuition qui lui permettait de continuer l’échange, agissant plus avec naturel qu’avec ses talents d’espionne. Oh, l’Azgeda ne perdait pas de vue que toute information était bonne à prendre, mais elle n’orientait pas non plus ses interrogations comme elle pouvait parfois le faire. Un échange bien différent duquel elle avait l’habitude de mener, et qui n’était pas non plus ennuyant.

— Ça peut parfois être aussi distrayant que certains potins.

Echo n’avait pas pu s’empêcher de sourire en disant cela. Les potins ne l’intéressaient pas, sauf quand ils apportaient une information croustillante ou importante. Le reste du temps, elle trouvait que c’était de l’énergie dépensée inutilement, mais elle pouvait comprendre que d’autres les appréciaient. Peut-être que si ses missions ne lui semblaient pas si importantes, elle prendrait le temps d’écouter ces fameux potins. Seulement avec sa volonté de redorer son image et de retrouver sa place, Echo ne pouvait pas se le permettre. Mais il n’y avait pas que la récolte d’information qu’elle appréciait à Polis et elle n’avait pas hésité à dévier sur ce sujet, profitant de l’explication fournie. La brune disait vrai, à Polis, il suffisait de demander pour presque tout trouver, qu’importe l’origine géographique de la recherche. Sur ce point, l’espionne n’avait pas à se plaindre, car la ville lui offrait aussi un point d’entrée facile pour ses missions. Ce n’était d’ailleurs pas pour rien qu’elle s’y trouvait actuellement, alors que la diversité de la cité lui avait permis de retrouver Roan.

— Les alliances ont toujours eu du bon dans le commerce et l’entraide. Et cela n’ira qu’en grandissant si la paix prospère avec l’arrivée de ces étrangers.

Une croissance qui, Echo l’espérait, permettrait à Azgeda de mieux croître aussi. Encore une fois, l’espionne ne pouvait se détacher des ambitions du peuple auquel elle appartenait, bien qu’elle gardait ceux-ci sous silence. Les ébruiter n’était pas dans sa volonté, refusant de se laisser associer alors qu’elle restait une inconnue dans cette écurie, et devant s’avouer que, même si elle ne pouvait vouer sa loyauté qu’à son clan, elle ne pouvait accepter les dernières actions de sa reine. Et ça, il était primordial pour sa survie que personne ne puisse le savoir. Cette pensée restait enfouie au fin fond d’elle-même, là où d’autres secrets ne devaient être déterrés.

Chassant cette pensée par une autre, la jeune femme préférait se concentrer sur sa discussion avec l’autre voyageuse. Une voyageuse dont elle ne pouvait prétendre connaître l’identité, mais avec qui elle ne forçait pas les présentations. Toutes deux semblaient se complaire à rester l’inconnue de l’écurie, une image dont l’Azgeda ne comptait pas se défaire pour l’heure et encore moins alors que la discussion dérivait sur un sujet plus qu’intéressant à ses yeux : les Skaikru et les Kripaku.

— Leur monde n’est pas le nôtre. Ils auront bon à prétendre s’intégrer, il restera toujours un gouffre qu’ils ne pourront traverser.

Son idée était peut-être radicale concernant « l’intégration » de ces deux peuples aux leurs, mais c’était comme ça qu’elle le voyait. Ils ne pourront jamais prétendre devenir égaux à ceux ayant toujours vécu sur terre. Que ce soit par la langue, la culture ou même leur éducation, jamais ils ne pourront égaler le moindre natif d’un quelconque clan. Le fossé était bien trop grand, et les mœurs bien trop différentes. Du moins, de ce qu’avait cru entendre l’espionne, qui ne pouvait se vanter de les avoir réellement rencontrés. Elle en avait bien croisé à de rares moments, mais sans chercher à s’en faire un avis positif. Quant aux Kirpakru, jamais elle ne changerait à leur sujet. Pas après les tortures qu’elle avait vécues chez eux.

Echo allait tout de même être curieuse de l’avis de la voyageuse sur les Skairku. Elle disait en avoir rencontré, peut-être, son point de vue était-il intéressant à entendre. Après tout, ils se montraient de plus en plus présents depuis leur arrivés et cela pouvait finit par poser problème. Pourtant, l’Azgeda les voyait comme une simple fourmilière qu’il serait facile de détruire le jour où la décision serait prise de le faire. C’était plus fort qu’elle, la jeune femme ne pouvait indéniablement pas se montrer tolérante envers eux et encore moins les considérer comme les autres peuples. Quant à ce qu’elle pensait d’avoir fait la paix avec les Kripas, il lui était impossible de nuancer sa pensée sur ce point.

— C’est leur donner trop de privilèges après ce qu’ils nous ont fait. C’était une faiblesse de la part de Heda de les laisser vivre et de leur donner une terre. Ils mériteraient de vivre ce qu’ils nous ont fait subir.

Laisser Skaikru vivre, tant pis, c’était Trikru qui se coupait de leur terre. Une décision qui importait peu Echo tant celle-ci n’impactait pas Azgeda. D’ailleurs, ce privilège n’avait pas été accordé à ceux s’étant retrouvés dans les montagnes enneigées. Mais concernant les survivants de la Montagne, même si ceux-ci étaient soi-disant innocents, ils étaient tous coupables aux yeux de l’espionne. Et les laisser vivre ne pouvait que leur donner du pouvoir qu’ils ne devaient en aucun cas avoir. Alors même s’il pouvait être mal vu de juger la Commandante pour ce choix, Echo assumait sa prise de position. Elle n’accordait aucune confiance à Skaikru, alors elle ne pourrait jamais le faire avec ce peuple de démons venus s’installer à Trikru.

— Il ne faudra pas s’étonner le jour où ils se retourneront contre nous. Ils voudront forcément retrouver leur position de force, l’humain est fait ainsi.

Echo n’avait pas pour habitude de faire dans la philosophie, mais c’était une règle qu’elle avait appris à connaître depuis son plus jeune âge : à l’instar du loup, l’être humain était un terrible prédateur et restait le pire ennemi pour lui-même.

code : (c) Nîniel


# Dim 10 Sep - 16:36
LaskaLaskaExilé
PersonnageRécompenses
Messages : 265
Date d'inscription : 08/12/2019
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Event 1 :: Missile
Tu as participé à l'évent du missile, merci pour ta contribution !
Event 2 :: Attaque contre la Montagne
Tu as participé à l'évent de l'attaque contre la montagne, merci pour ta contribution !
Grand écrivain
Félicitations, tu as posté 100 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !
Évent n°3 : Arrêter Sheitan
Tu as participé à la guerre contre Sheitan

Eclipse of the truth ◊ @Echo
Oui, à présent que tout conflit majeur semblait résolu, Laska espérait que ça laisserait à tous l'opportunité de prospérer. Dans un monde idéal, elle aurait même pu croire que cela pourrait sécuriser durablement la paix entre les clans. Mais, il y aurait toujours des personnes mécontentes, ou laissées de côté par la société, et celles-ci seraient susceptibles de tout gâcher. Là encore, il ne s'agissait pas de sa responsabilité. Qu'il s'agisse des clans, ou des étrangers, comme l'autre femme les appelait, ils détenaient l'avenir entre leurs mains. L'exilée se contenterait de les observer de loin, jusqu'à ce que ses convictions la poussent à agir. En attendant, rester une simple voyageuse lui convenait parfaitement, tout comme ça semblait être le cas de son interlocutrice. Elles n'avaient même pas échangé leurs prénoms, mais cela était-il gênant ? Au contraire, Laska trouvait que c'était plutôt rassurant. Leur discussion tournait autour des Skaikru et des Kripakru, contre qui la brune n'avait rien, même s'il était évident que leur intégration ne serait pas facile, si encore cela était possible. Se tolérer était une chose. Mais plus ? Ce serait comme mélanger l'huile et l'eau. Ils venaient de mondes différents, ce qui semblait être un bon choix de mots de la part de l'autre femme. Doucement, Laska haussa les épaules. « Peut-être qu'ils ne sont pas faits pour s'intégrer à nos peuples. Ils doivent juste apprendre à nous respecter, et il sera possible de conserver la paix sur plusieurs générations. » Rien ne pourrait être parfait dans l'immédiat. Laska l'avait compris en allant à Arkadia : ce n'était pas que les Skaikru étaient profondément mauvais, mais ils étaient comme des enfants en train de s'aventurer sur un territoire dont ils ne connaissaient rien.

Son avis sur les Kripas était plus mitigé, mais... la guérisseuse ne pouvait tout de même pas leur souhaiter du mal. Elle avait été témoin des horreurs de la montagne, mais les coupables étaient morts à présent. Alors, pourquoi ne pas prendre un nouveau départ ?  « Ils ne méritaient effectivement pas qu'on leur offre des terres et qu'on les aide. Mais, certains nous ont aidé durant la guerre. Il y a aussi des enfants. Tu penses vraiment qu'on aurait dû les punir pour des crimes qu'ils ne comprennent même pas ? » Il n'y avait pas de jugement dans sa voix, car après tout le discours de l'autre voyageuse n'était pas différent de celui de la plupart des natifs. Quand on bat un ennemi, on s'arrange en général pour ne plus jamais entendre parler de lui. Mais, épargner des innocents ? Laska ne voyait pas ça comme une faiblesse. C'était au contraire choisir la solution la plus courageuse. Ne pas répéter les massacres, et essayer de mieux faire. Venger le sang par le sang ne les menait jamais nul part. « Ne le prends pas mal, mais j'espère que tu te trompes. » lui répondit-elle dans un léger sourire. Oui, l'humain cherchait toujours à améliorer sa situation, à prendre le dessus. C'était effectivement dans sa nature. Toutefois, s'ils passaient leur temps à imaginer le pire de la part d'autrui, cela deviendrait un cycle sans fin. « Sinon, on ne pourra jamais vivre réellement en paix... même au sein de la Coalition. » Même sans appartenir à un clan, la brune était fatiguée de tous les combats. Au final, qu'est-ce que ça avait pu leur apporter ? La bataille contre la montagne était nécessaire, elle pouvait le reconnaitre. Mais toutes les autres, depuis des années et des années ? Dans un soupir, elle haussa exagérément les épaules. « Excuse moi, c'est mon côté idéaliste qui a tendance à déborder ! De toute façon, pour des voyageuses comme nous, il est toujours facile de s'écarter des combats, n'est-ce pas ? » Oh, ça pouvait l'être, mais ça ne signifiait pas qu'elles le faisaient. Laska la première, choisissait à sa façon ses combats, en fonction des risques et des enjeux.

code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
# Jeu 16 Nov - 12:33
EchoEchoEspionne
PersonnageRécompenses
Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2022
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Petit écrivain
Félicitations, tu as posté 10 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Joueur fidèle
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 1 an !

Eclipse of the truth
Ft - @Laska
Il était rare qu’Echo puisse échanger des points de vue si diversifiés, tant elle avait l’habitude d’avoir cette étroitesse d’esprit qu’elle pouvait avoir sur certains sujets. En général, elle allait au plus simple, d’autant qu’avec son rôle d’espionne, elle avait appris à moduler son avis en fonction de son interlocuteur. Bien souvent, elle le faisait pour gagner la confiance de sa cible, mais là, il n’y avait aucun jeu dans cette position qu’elle avait concernant les Skaikru et les Kripakru. Aucune mission ne motivait cet échange et elle ne répondait à aucune obligation dans ses propos. Une façon d’être elle-même en quelque sorte, sans pour autant trop en dévoiler à son sujet. En fait, aucune des deux femmes n’en dévoilait trop, semblant ne donner que le strict minimum d’information, sans que la moindre suspicion ne pointe dans leur voix. Du moins, était-ce ce qu’entendait l’Azgeda qui, elle devait l’avouer, n’était pas des plus déplaisant. Un échange des plus normal, ce qu’elle avait de moins en moins l’habitude d’avoir, côtoyant le jugement constant auquel sa Nation l’avait exposé jusqu’alors.

Echo eut un léger hochement de la tête face à la réponse de la brune. Elle n’était qu’en partie d’accord avec, mais reconnaissait la pertinence de ce qu’elle disait.

— J’ai du mal à croire que nous arriverons à conserver cette paix. Un jour ou l’autre, des tensions éclateront. Tout le monde n’a pas accepté leur présence au sein de nos terres.

Il fallait d’ailleurs être utopique de croire que ce changement serait accepté de tous. Il y avait déjà des tensions – endormis – au sein de la Coalition, et Echo était bien placée pour le savoir. L’Azplana était le meilleur des exemples et, depuis quelque temps, la jeune femme avait l’impression d’entendre bien plus de murmures qu’auparavant.

Un léger sourire naquit chez l’espionne quand la voyageuse lui confirma que les Kripa ne méritaient pas ces terres. Elle aimait entendre des avis similaires aux siens, bien que celui de la brune fût plus nuancé que le sien. Elle mettait en avant les enfants et, dans un sens, elle devait avoir raison. Les enfants ne pouvaient pas être tenus pour responsable de ce qui avait été fait. L’Azgeda sentit son cœur se pincer sous cette nuance alors que la raison de sa venue à Polis lui revenait de plein fouet. En effet, les enfants étaient bien souvent innocents et pourtant, le sien avait payé l’erreur de ses parents… Echo serait-elle alors capable de blâmer les enfants des Kripakru ? La voyageuse avait visé juste dans ses propos et pourtant, l’espionne se devait de rester fermée à l’empathie que cette idée pouvait créer. La faiblesse n’avait pas sa place chez les Azgeda et bien qu’elle sût que son cœur souffrait encore, elle se devait de le faire taire.

— Ne pas comprendre ne les rend pas innocents pour autant. Sacrifier des enfants ne nous a jamais semblé dérangeant après tout, n’est-ce pas ce que nous faisons avec le Conclave ?

Se cacher derrière la logique et la pensée collective, cela avait été la parade le la jeune femme. Ne pas se plonger dans l’empathie et évoquer le destin des enfants Natblida que chaque clan envoyait à la mort dans l’espoir que l’un d’eux deviendrait Heda. Alors quelle différence cela pouvait-il créer avec les enfants des Kripakru ? Echo s’obligeait à les voir telles de la vermine qui finirait par suivre les traces de leurs parents. Un enfant, ça s’éduquait et très certainement que ceux des démons avaient eu leur esprit formaté pour répondre à leur mode de vie si barbare. En fait, ils devenaient même des petits soldats en dormance, profitant que personne ne veut leur faire du mal pour se faire leur place et ainsi, le jour où l’un d’eux décidera de redonner de la puissance aux démons, personne ne soupçonnera quoi que ce soit.

Echo devait tout de même s’avouer surprise de voir la gentillesse et la diplomatie dont faisait preuve la voyageuse. C’était bien la première fois que quelqu’un se souciait qu’elle ne prenne pas mal un avis ou un propos, alors que la jeune femme avait l’habitude d’encaisser, parfois en silence, et d’autre fois avec du répondant. C’était le choix de la brune de vouloir que l’Azgeda se trompe et elle pouvait tout de même le comprendre, n’allant pas la blâmer pour ça.

— La paix n’est qu’une douce illusion dans laquelle nous aimons nous complaire, même au sein de la Coalition. Heda a allié des clans avec de nombreuses différences sans pour autant que cela ne fasse disparaître les tensions et les mœurs de chacun.

L’espionne n’était pas dupe. Même si elle avait ce souhait de voir Azgeda assis sur le trône de Polis et ainsi diriger ce monde qui était le leur, cette alliance n’était pas des plus seine, d’autant l’immensité du territoire se trouvant sous ce nom de Coalition. Il ne suffisait que d’une étincelle pour que tout s’embrase alors qu’il n’y avait qu’une façon de s’assurer d’une paix pérenne. C’était bien celle d’asservir ceux sous un pouvoir.

— Oui, en quelque sort, nous pouvons choisir les combats qui seront les nôtres. Mais n’idéalise pas cette image. Certains combats finiront par nous rattraper que nous le voulions ou non.

La brune avait mis le point sur ce qui les différenciait en fin de compte. Là où la voyageuse était une idéaliste, Echo était bien trop pessimiste et terre à terre. Peut-être cela découlait-il de son rôle d’espionne, voyant les coulisses de certains règnes ou voyant à quel point il pouvait être facile de manipuler les autres. La preuve en était, son interlocutrice savait-elle réellement qu’elle parlait à une espionne sous le joug de Nia ? Certainement pas.

code : (c) Nîniel


# Ven 23 Fév - 19:17
LaskaLaskaExilé
PersonnageRécompenses
Messages : 265
Date d'inscription : 08/12/2019
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Event 1 :: Missile
Tu as participé à l'évent du missile, merci pour ta contribution !
Event 2 :: Attaque contre la Montagne
Tu as participé à l'évent de l'attaque contre la montagne, merci pour ta contribution !
Grand écrivain
Félicitations, tu as posté 100 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Dinosaure du forum
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 3 ans !
Évent n°3 : Arrêter Sheitan
Tu as participé à la guerre contre Sheitan

Eclipse of the truth ◊ @Echo
L'étrangère n'avait pas tord, et ses propos ne faisaient que renforcer la lassitude que Laska éprouvait face à l'avenir. Et oui... même si les Skaikrus ne causaient plus le moindre tord à partir de ce même instant, cela ne serait pas suffisant aux yeux de certaines personnes, de certains clans. La brune se demandait comment ce problème allait être abordé par la Coalition, et aussi par les concernés. Elle espérait au moins que, les têtes pensantes de ces peuples seraient en mesure de prendre des décisions raisonnables. Tout le monde avait suffisamment souffert, et il n'y avait jamais de véritable répit. Entre l'assaut sur les Kripas, et la tempête... la soigneuse soignait toujours de vieilles blessures liées à ces événements. Les aléas de la nature étaient inévitables, mais elle était fatiguée de traiter des plaies infligées par un humain à un autre. En tout cas, l'autre voyageuse parvenait à s'exprimer avec pertinence, sans pour autant réellement s'arrêter sur une opinion ou une autre. C'était étrange, mais pas désagréable, d'entretenir une conversation aussi impersonnelle qu'intéressante. D'habitude, on lui parlait surtout de vie quotidienne, ou de tout ce qui pouvait avoir rapport avec son rôle de guérisseuse, alors cette rencontre avait quelque chose de rafraîchissant.

L'exilée ne manqua pas le sourire esquissé par son interlocutrice lorsqu'elle poursuivit au sujet des Kripas, mais celui-ci disparut tout aussi vite. Laska ne sut dire si cette femme souhaitait maitriser ses émotions et par conséquent les limiter, ou s'il y avait autre chose derrière. Ce ne serait pas surprenant après tout. Les guerriers de tous les clans ont énormément perdu à cause de la montagne. Elle-même pouvait penser à quelques amis qui n'en étaient pas ressortis... ou bien qui en étaient sortis avec une part d'eux-mêmes en moins, comme Abby. Ces crimes n'étaient pas pardonnables, mais à son sens il fallait bien identifier l'ennemi et ne pas faire payer à des innocents les crimes d'autres. Mais là encore, on pouvait encore contredire ses arguments et c'est ce que la voyageuse ne tarda pas à faire. Oui, leur peuple arrachait des enfants à leurs parents pour les entrainer et les sacrifier... et ce depuis des générations. Mais pour Laska, cela ne pouvait pas être une excuse. Comment pouvaient-elles espérer un futur meilleur, si personne ne prenait l'initiative d'abandonner certaines coutumes ? « C'est vrai, nous ne sommes plus à quelques sacrifices juvéniles près, n'est-ce pas ? » Est-ce que personne ne réalisait à quel point ce genre de discours était indécent ? Des enfants, leurs enfants... Laska ne serait jamais en mesure de risquer la vie du sien pour une histoire de pouvoir. « Et si ton enfant, ou ton petit frère, se tenait parmi les autres natblidas le jour du Conclave, tu ne trouverais pas ça dérangeant non plus ?  » La question était sans doute un peu personnelle, donc la brune n'insisterait pas si l'autre femme esquivait la réponse, mais si elle était en mesure de parler de tels sacrifices ainsi, poursuivre ne devrait pas plus la déranger.

Au fond, la guérisseuse était-elle celle qui était déconnectée de la réalité ? Utopiste ? Elle se sentait parfois seule, dans ce monde guerrier, et elle n'avait retrouvé certaines sensibilités qu'au sein de  Skaikru. Un peuple différent, mais auquel elle ne pouvait pas non plus appartenir. Les paroles de l'autre femme allaient en tout cas dans ce sens... l'image d'une paix, d'une Coalition bancales, et faciles à ébranler. Laska espérait que cela ne se produirait pas de si tôt. Elle se souvenait encore des années de guerre qui avaient précédé Kongeda, et que cela reste un souvenir lui convenait parfaitement. « J'imagine que tu as raison. C'était déjà ainsi avant la Coalition, et personne ne pouvait entièrement y échapper.  » Ses propres parents étaient morts à cette époque après tout, au moins que la brune n'avait pu les connaitre. Un cas parmi tant d'autres, malheureusement. « Dans ce cas, je ne peux nous souhaiter qu'une seule chose : de combattre dans le bon camp le moment venu.  » La nature du bon côté était subjective, bien sûr, mais elle restait importante. Mourir par loyauté, pour défendre des principes, était toujours préférable que de mourir pour rien.


code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
# Lun 4 Mar - 18:38
EchoEchoEspionne
PersonnageRécompenses
Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2022
Premiers pas !
Félicitations ! Tu as passé l’étape cruciale de la validation. Bon jeu parmi nous !
Petit écrivain
Félicitations, tu as posté 10 rps ! Continue de vivre de belles aventures avec nous !
Joueur fidèle
Bon anniversaire ! Tu es sur le forum depuis 1 an !

Eclipse of the truth
Ft - @Laska
Echo avait toujours été assez terre à terre dans sa réflexion. Peut-être que dans son enfance elle l’avait été moins, mais avec sa prise en main par la Nation des Glaces et l’éducation donnée par Nia, elle n’avait pas eu cette occasion d’être assez rêveuse. Et malheureusement, l’évolution qu’elle avait pu observer du monde et les derniers évènements qu’elle avait vécus ne faisaient que confirmer ce fait. Il n’y avait pas de place pour la rêverie.

Alors elle se montrait lucide dans ses propos, notamment sur le cas des Skaikru et des Kripakru. Elle était peut-être dure dans sa façon de penser, mais si encore elle pouvait entendre parler de l’innocence des Skaikru, jamais elle ne changerait son avis sur les démons de la Montagne. Et dans ce cas, l’espionne préférait se protéger de son armure de glace, ne laissant pas entendre que cela puisse l’atteindre de laisser les enfants mourir. En vérité, elle n’était pas aussi tranchée dans son avis quant à ces derniers, surtout après avoir perdu sa fille. Mais elle ne se leurrait pas non plus à ce sujet. Sur leur terre, la survie primait et il fallait être fort, même dès le plus jeune âge. Elle l’avait appris à ses dépens lorsqu’elle avait été recueillie par la Nation des Glaces. Alors quand la voyageuse rebondit sur son évocation des sacrifices des enfants, notamment pour le Conclave, la jeune femme ne put que garder cette façade qu’elle s’obligeait à avoir. Elle ne pouvait pas se montrer faible, même si le sujet lui pesait.

— Ces sacrifices ne sont pas inutiles. Ils permettent aux forts de survivre.

Encore une fois, elle préférait détacher sa pensée, en se raccrochant à un état d’esprit qu’elle aurait quelque temps auparavant. Echo ne pouvait nier qu’aujourd’hui, elle pouvait se montrer plus regardante, notamment concernant les enfants. Mais à quoi bon ? Oui, elle avait eu une fille à protéger, faisant tout pour lui assurer de survivre à Nia, en vain. Il était plus facile pour elle de se raccrocher à du passé pour ne pas laisser cette plaie toujours présente dans son cœur lui faire dire des choses qu’on pourrait lui reprocher plus tard. Après tout, elle ne savait pas concrètement à qui elle avait affaire et donc rien ne lui garantissait que cet échange ne remonte pas aux oreilles de sa reine. D’autant que l’étrangère, sans forcément le savoir, touchait le mille dans ses propos. Bien sûr que ça l’aurait dérangé de savoir Galdrielle envoyé au conclave, mais en même temps, l’espionne savait que cela aurait été une réelle fierté. Fierté qui restait entachée par cette ombre qui planait sur les enfants Natblida : leur survie était conditionnée à leur force, devant vaincre tous les autres pour rester en vie. Alors que pouvait-elle répondre à ça ?

— Il n’aura pas le choix, alors pourquoi chercher à lutter ? Au contraire, nous devrions faire de notre possible pour qu’il soit le plus fort et s’en sorte, plutôt que de se dire qu’il serait perdant.

L’espionne cherchait à faire appel à une logique immuable. Bien sûr, elle aurait trouvé ça dérangeant s’il lui avait fallu envoyer sa propre fille au Conclave et qui sait, peut-être aurait-elle eu envie d’enfreindre les règles. Mais de toute façon, la question ne se posait pas. Non seulement Galdrielle n’avait pas été une Natblida, mais même si cela avait été le cas, Nia aurait été seule décisionnaire.

Sentant son cœur se serrer en y pensant, Echo tenta de prendre de la distance en essayant de ne plus y penser, bien que cela soit compliqué. Il fallait qu’elle aille de l’avant et pas qu’elle se penche sur ce qui aurait pu être. Elle devait réussir à le faire, tout comme elle avait réussi à devenir Echo... Et pour cela, elle se devait d’être rationnelle.

— La guerre a toujours été dans notre nature. Il n’y a qu’à regarder nos coutumes pour le voir. Jus drein jus daun, yu gonplei ste audun, tout se rapporte au sang et au combat. On ne fait que croire à un avenir meilleur, jusqu’à ce que la finalité nous tombe dessus pour nous rappeler à notre véritable nature. Essayer de changer n’y fera rien.

Quant à souhaiter combattre dans le bon camp... Encore fallait-il savoir lequel serait le bon. Et là aussi, Echo se trouvait en plein doute de conscience. Elle qui a toujours tout fait pour Azgeda, se vendant corps et âme pour la nation, elle doutait désormais de sa reine. Un doute qui lui pesait, car elle avait cru sa loyauté sans faille et c’était un doute dont elle ne pouvait parler, encore une fois.

— Le bon camp, ça, il n’y aura que le vainqueur pour décider de ça. C’est une notion qui restera toujours subjective pour ceux en force.

Telle était la règle de tout conflit. Chacun se croyant dans le bon camp pour ses idéaux, et certains seront désigné comme les méchants dans une histoire pour avoir perdue. La preuve en était le dernier conflit contre les démons de la Montagne. La Coalition était le bon camp, et ça, Echo l’approuvait. Mais les survivants avaient-ils été interrogés ? Après tout, qui sait, peut-être que les troupes de Lexa avaient été le mauvais camp pour eux, même si l’espionne refusait de le penser. Seulement c’est ce qui ressortait toujours d’un conflit, et Echo n’était pas naïve, elle se doutait bien qu’un nouveau finirait par arriver le jour où la Nation des Glaces voudra assoir sa domination.

code : (c) Nîniel


#
Contenu sponsorisé
PersonnageRécompenses

Eclipse of the truth [Ft. Echo]Ascende Superius  :: on the ground :: Polis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: