Partagez

Contexte d'Ascende Superius

Ascende Superius  :: Our ways :: Contexte & Annexes
Becca Pramheda
Messages : 127
Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Terre
Humeur : Complexe
Voir le profil de l'utilisateur http://ascendesuperius.forumactif.com
Première Commandante
Becca Pramheda
Première Commandante
Sam 3 Nov - 18:05

Contexte



Le contexte d'Ascende Superius est évolutif. Ainsi, des chapitres seront rajoutés lorsque nécessaire. Vous seuls, joueurs, déterminez la suite des événements.

Contexte


Il y a quatre-vingt-dix-sept ans de cela, en 2052, une guerre nucléaire mondiale a détruit l'intégralité de la terre et tout ce qui permettait à l'humanité d'y subsister. Environ 6,5 milliards de personnes sont décédées dans cette catastrophe. Seules les quelques 4000 personnes présentent sur les 13 stations en orbite autour de la terre survécurent. Plus tard, 12 des stations s'unirent afin de survivre et devinrent une seule station gigantesque nommée : l'Arche. Celle-ci mit une organisation au point et permit à l'humanité de survivre à l'Apocalypse.

En 2149, une faille dans le système de traitement de l'air de l'Arche est repérée. Les ingénieurs ne parviennent pas à résoudre le problème et sont contraints de soumettre un bilan aux dirigeants de l'Arche : d'ici quelques mois à peine, l'Arche se videra peu à peu de son air et tous ses occupants mourrons d'une lente asphyxie. Afin de survivre, les dirigeants des stations décident d'envoyer 100 délinquants mineurs sur terre afin de voir si elle est habitable bien que les estimations des scientifiques indiquent qu'elle ne le sera que dans cent ans.

La mission des 100 est de survivre sur des terres inhabitées depuis quasiment un siècle et de transmettre les informations à l'Arche. Cependant, aucun d'entre eux n'avait pu imaginer qu'ils n'étaient pas les seuls sur terre....

La situation de l'Arche ainsi que le départ des 100 sont cachés aux habitants de l'Arche en attendant d'en venir à une conclusion : pourront-ils habiter la terre, ou seront-ils contraints d'éliminer les leurs afin d'économiser l'air ?


Nous vous proposons un résumé écrit (ci dessous) ou un résumé sous forme de tableaux:

L'avant saison 1 : Cliquez ici.

Saison 1 : Partie 1 , Partie 2, Partie 3, Partie 4.

Saison 2 : Partie 1, Partie 2.


Résumé de la saison 1



◊ Les 100 jeunes se préparent à quitter l'Arche et écoutent plus ou moins attentivement les instructions du Chancelier Jaha. Peu après, Bellamy Blake lui tire une balle et s'introduit sur le vaisseau. Abby Griffin, médecin et membre du conseil, fait tout pour le sauver et transgresse les lois de l'Arche en utilisant plus de médicaments que la limite autorisée. Marcus Kane, chancelier remplaçant, la condamne à mort. Elle est sauvée par Jaha qui reprend connaissance à temps.

◊ Le vaisseau des 100 atterri sans grandes difficultés et seuls deux morts sont à déplorer. Les 100 découvrent que les communications avec l'Arche sont coupées, et que seuls leurs bracelets électroniques connectés à l'Arche leur indiquent qu'ils sont en vie (le bracelet communique les signes vitaux). Alors que le groupe fête, Clarke Griffin réalise que le vaisseau n'a pas atterri sur la bonne montagne. Leur destination d'origine, Mont Weather, se trouve à une journée de marche de là et contient une ancienne base de l'armée américaine ainsi que de quoi survivre.

◊ Le lendemain, Clarke, Octavia, Jasper, Monty et Finn partent en expédition au Mont Weather dans l'idée de rapporter des vivres aux autres. Pendant ce temps, au camp, Bellamy persuade de nombreuses personnes de retirer leurs bracelets, laissant ainsi croire à l'Arche qu'ils ne peuvent survivre. Suite à cela, le conseil vote pour se débarrasser d'une partie de sa population afin de gagner quelques mois d'air. Abby Griffin les persuade d'attendre encore 10 jours.

◊ En chemin pour Mont Weather, le groupe est attaqué par un serpent géant puis par des natifs. Jasper est capturé. De retour au camp, Clarke annonce aux 100 qu'ils ne sont pas les seuls sur terre et Bellamy les invite à construire des barricades afin de se protéger.

◊ Clarke et son groupe, cette fois accompagnés de Bellamy et Murphy, partent à la recherche de Jasper et le retrouvent vivant mais crucifié. Ils en déduisent qu'il s'agit d'un avertissement. Ils le ramènent au camp pour le soigner.
En allant chercher des herbes médicinales, ils sont surpris par le Brouillard Acide et se cachent dans une carcasse de voiture enterrée le temps qu'il disparaisse.

◊ Le lendemain, Wells révèle la vérité à Clarke au sujet de la mort de son père. Pour se venger et faire croire à sa mère qu'elle est morte, Clarke retire son bracelet et le confie à Monty. Celui-ci détruit tous les bracelets en tentant de rétablir la communication avec l'Arche. Le soir même, Wells est assassiné par Charlotte. Murphy est accusé et quasiment pendu à tord, Charlotte se dénonce à temps. Souhaitant lui infliger le même sort, Murphy la menace. Bellamy, Finn et Clarke aident la jeune fille à s'enfuir, en vain puisqu'elle se suicidera au milieu de la nuit. Bellamy banni Murphy.

◊ L'Arche, persuadée que les 100 ont été abattus d'une manière ou d'une autre et que la terre n'est pas habitable met à exécution son projet d'éliminer 320 personnes de l'Arche. Abby Griffin, désespérée, dévoile la vérité à tous ceux présents dans l'Arche  Contre toute attente, des centaines de volontaires, pères, mères et maris, se pressent au portes du conseil pour donner leurs vies.  Raven Reyes est envoyée par Abby sur terre afin de remettre les communications en place. Celle-ci arrive à bon port, mais ne parvient pas à contacter l'Arche à temps notamment à cause de Bellamy qui détruit sa radio. Des fusées sont lancées pour tenter d'avertir l'Arche (celles-ci détruisent un village de natif en retombant). Malheureusement, cela ne fonctionne pas et les 320 personnes sont envoyées à la mort. Pendant ce temps, Octavia se perd et est retrouvée par Lincoln, un natif. Celui-ci l'emmène dans sa caverne et la soigne.

◊ Deux jours plus tard, Raven parvient à contacter l'Arche et l'informe que les 100 sont en vie. Les membres du conseil, notamment Marcus Kane, sont dévastés par l'idée d'avoir envoyé toutes ces personnes à la mort pour rien. Le projet Exodus, censé ramener le reste de l'Arche sur terre, est mis en place. Bellamy part à la recherche de Octavia avec Finn, ils la retrouvent et la ramènent, mais Finn est blessé. Lincoln est pris en otage et torturé. Octavia le libérera par la suite.

◊ Lors du jour de l'unité, un coup monté se dévoile, et une bombe explose dans la grande salle des fêtes. De nombreux morts sont à déplorer, dont la mère de Marcus Kane. Le vaisseau Exodus est dérobé et s'écrase au sol, laissant les 100 penser qu'il n'y a aucun survivant. Pendant ce temps, l'Arche est sévèrement endommagée et seul un millier de personnes semblent avoir survécu à l'explosion. Les survivants tentent de trouver une nouvelle manière de rejoindre la terre. Les communications sont totalement coupées.


◊ Les conflits entre les natifs et les 100 se font nombreux. Afin de mettre fin aux tueries et sous les conseils de Finn, Clarke donne rendez vous à Anya, la meneuse du Peuple des Arbres.
Les pourparlers se passent mal et les 100 finissent par attaquer les natifs, de peur d'être attaqués en premiers. Lincoln est considéré comme un traitre par les siens pour avoir passé du temps avec les 100.

◊ Le lendemain, les 100 voient avec surprise Murphy revenir très amoché. Bellamy menace de le tuer, mais Clarke l'invite à attendre, pensant pouvoir lui soutirer des informations sur les natifs. Malheureusement, Murphy apportait avec lui une fièvre hémorragique. Selon Lincoln, celle-ci est utilisée par les natifs pour affaiblir l'ennemi, mais pas le tuer. Il invite également Octavia à s'enfuir, lui expliquant qu'une armée de natifs se dirige vers le camp. Trop faibles pour combattre, les 100 paniquent et se préparent au combat. Raven met au point une bombe et l'utilise pour détruire le pont au moment où les natifs l'empruntent. Cela repousse l'attaque.

◊ Les malades se rétablissent peu à peu. Murphy, désireux de se venger, tue l'un de ceux qui l'ont pendu et prend Bellamy en otage à l'intérieur du vaisseau. Raven arrive finalement à ouvrir les portes, mais Murphy lui tire dessus, l'handicapant à vie. Celui-ci s'enfui en détruisant la plupart des munitions et est à nouveau capturé par les natifs.

◊ Lors d'une sortie, Finn et Clarke sont capturés par les natifs. Anya leur pose un ultimatum : soigner une jeune guerrière blessée par l'explosion du pont, ou mourir. Clarke ne parvient pas à la sauver, et les deux amants sont emmenés. Heureusement, Lincoln parvient à les sauver en empruntant les tunnels, il leur explique que les natifs s'apprêtent encore à frapper. Ils y découvrent l'existence des Faucheurs. Pendant que Lincoln les occupe, Clarke et Finn fuient vers le camp. Ils arrivent trop tard, et les éclaireurs des natifs sont déjà aux abords du camp. La bataille est rude, et les 100 finissent par s'enfermer dans le vaisseau. Raven aide Clarke a démarrer les moteurs et brûlent ainsi toute l'armée des natifs, sauf Anya, qui s'est glissée à l'intérieur du vaisseau.

Résumé de la saison 2



◊ Les 100 se réjouissent, la bataille étant gagnée. Des hommes en combinaison surgissent alors et capturent la majorité d'entre-eux ainsi qu'Anya. Pendant ce temps, Jaha trouve un moyen de sauver les siens et les expédie sur terre. Seules 2 des stations arrivent à destination. À bord se trouvent Abby Griffin, Marcus Kane, ainsi que des hommes armés. Ils retrouvent les 100 restant et les ramènent à leur nouveau camp. Les adultes reprennent le contrôle des choses et refusent de laisser les 100 partir à la recherche de leurs amis. Abby laisse toutefois Bellamy, Finn et Murphy partir en cachette à la recherche de Clarke. Pendant ce temps, elle soigne Raven qui souffre toujours de la blessure que lui a infligée Murphy. Finn, désespéré de ne pas retrouver Clarke et persuadé qu'elle a été enlevée par des natifs, attaque un village et tue 18 innocents, Murphy ne parvient pas à l'en empêcher. Bellamy et d'autres guerriers ramènent une blessée au camp.

◊ Clarke se réveille au sein de Mont Weather et en rencontre les mystérieux occupants. Ceux-ci semblent plein de bonnes intentions, mais la jeune femme trouve cela trop beau pour être vrai. (et elle est la seule, les autres se fient totalement à ces personnes.) En explorant, elle découvre une véritable ferme à sang humain. Mont Weather utilise en effet du sang de natif pour sauver les siens des radiations. Elle y découvre Anya, et ensemble, elles parviennent à s'échapper de cette véritable prison. Clarke parvient à convaincre Anya de tenter de créer une alliance entre leurs deux peuples contre un ennemi commun : Mont Weather. Anya accepte et promet d'en parler au Commandant. Clarke retrouve sa mère et les autres et tente de les convaincre de marcher contre Mont Weather.

Alliance natifs/Skaikru



Résumé de la rencontre officielle Clarke/Lexa concernant une alliance contre le Mont :

Dans le but de vaincre la montagne et sauver tous ceux qu’elle détient, un accord a été conclut entre Skaikru et les natifs. Celui-ci a pour but d’unir les deux camps afin de vaincre l’ennemi, mais aussi de tout mettre en oeuvre pour maintenir la paix une fois cela fait.

Durant leur discussion, un montagnard est ramené, sans vie, par une patrouille native. Notez donc que le temps presse, car vous ne savez pas ce que votre ennemi a apprit.

Échanges & élaboration d’un plan d’attaque.

Pour apprendre aux deux peuples à cohabiter, un nouveau camp (situé à égale distance d’Arkadia et de TonDC, à l’opposé du Mont) sera construit en collaboration. Il s’agira d’un territoire neutre, où les armes seront proscrites, et les échanges encouragés. (Le lieu sera créé lorsque l'alliance (l'évent) sera

Skaikru offre son savoir (médecine, agriculture…) et les natifs, leurs compétences (chasse, combat, connaissance des terres…).

Pendant ce temps, afin de permettre à chacun de comprendre un minimum l’autre, des visites dans les deux camps seront organisées sous la surveillance de plusieurs chefs de groupes.

L’élaboration du plan d’attaque contre le Mont se fera également ensembles, avec l’aide des connaissances et techniques de chacun. Le sort de Finn sera déterminé après l'assaut.

Contexte d'Ascende Superius
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Din l'contexte...
» ›› never shall we die, contexte.
» › rocky mountain empire, son contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascende Superius  :: Our ways :: Contexte & Annexes-
Sauter vers: